Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Correct ? Il a été excellent encore une fois... Xhaka a une vraie qualité qui est simple mais assez  dingue, il joue tout le temps vers l'avant, à chaque instant, il a une faculté à casser les lignes avec une telle facilité, c'est vraiment une arme redoutable, espérons que Wenger finisse par l'utiliser convenablement. Comme l'a dit mon collègue avant moi, c'est déjà bien plus complémentaire avec Elneny, malheureusement ce dernier part

Arrête Kampberg serieusement tu peux dire qu'il a eté bon mais tu pourra parler d'exellence quand il fera le job correctement defensivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été correct aujourd'hui, notamment dans les transmissions ou il a été très bon. mais j'aimerais qu'il prenne encore plus le contrôle du jeu, sans Santi on a besoin qu'il s'affirme car il est notre seul chance dans ce secteur, mais c'est prometteur pour la fin de saison.

En revanche, défensivement il est parfois vraiment limite dans son placement et ses interventions.
Il a par exemple la facheuse manie des qu'il rate une passe de monter pour récupérer le ballon (même si c'est une preuve de bonne volonté) et ca fou a poil notre milieu vu que son acolyte est souvent plus haut que lui ( que ca soit Elneny ou Coquelin).

Je pense que son association avec Ramsey (si le gallois redevient footballeur) peut permettre de retrouver un equilibre a ce niveau car il faut un joueur à gros volume de jeu à coté de Xhaka pour l'exploité totalement.

Maintenant oui il a été bon, sans etre brillant, Elneny n'a pas a rougir a coté de lui aujourd'hui.
On peut en attendre encore plus.

Correct...
des fois j'ai l'impression de pas voir le même match. Il a été excellent aujourd'hui, il est à la base ou dans la plupart de nos grosses actions. Défensivement il a aussi été très présent je trouve, bien placé. Agressif sans trop en faire.
Pour moi il a été plus que simplement bon

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que quoi qu'il fasse, il sera toujours critiqué. Je vois qu'on critique sa manière de défendre mais justement je l'ai trouvé très bon defensivement en récupérant pas mal de ballons et souvent chez la moitié de terrain adverse donc ...

En tout cas j'ai bien aimé son association avec Momo, ce qui me fait penser que si ça a fonctionné avec El Nenny, ça peut aussi fonctionner avec Ramsey qui est un vrai box to box 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui a part la tete de Benteke en début de 2eme mi-temps et le corner bête concédé par Monreal qui nous fait subir une serie d'occaz on pas du tout été inquiété.
Et offensivement on a rarement autant maitrisé un match cette saison.

Les absences de Coquelin et Ozil nous ont fait du bien.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent dans certaines ouvertures par dessus qui arrive dans la course du joueur choisi mais il manque vraiment de jugement dans certaines situations.

On voit une différence criante avec santi, il est incapable de se servir de faux appels pour lancer un autre joueur seul de l'autre côté ou de varier son jeu en évitant de systématiquement l'envoyer par dessus la défense.

Défensivement il est trop léger pour assurer correctement le rôle principal dans une ligne à deux, du coup j'ai du mal à savoir comment l'utiliser.

Face à une grosse team, j'ai peur d'une explosion de notre milieu s'il est associé avec un joueur plus offensif et ça manque de création s'il est associé avec coquelin.

Dans tous les cas je trouve une paire coquelin-santi au dessus dans toutes les situations et largement.

Par contre j'aime beaucoup ses atouts qui lui sont propre à savoir sa frappe de balle et sa qualité de jeu long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent dans certaines ouvertures par dessus qui arrive dans la course du joueur choisi mais il manque vraiment de jugement dans certaines situations.

On voit une différence criante avec santi, il est incapable de se servir de faux appels pour lancer un autre joueur seul de l'autre côté ou de varier son jeu en évitant de systématiquement l'envoyer par dessus la défense.

Défensivement il est trop léger pour assurer correctement le rôle principal dans une ligne à deux, du coup j'ai du mal à savoir comment l'utiliser.

Face à une grosse team, j'ai peur d'une explosion de notre milieu s'il est associé avec un joueur plus offensif et ça manque de création s'il est associé avec coquelin.

Dans tous les cas je trouve une paire coquelin-santi au dessus dans toutes les situations et largement.

Par contre j'aime beaucoup ses atouts qui lui sont propre à savoir sa frappe de balle et sa qualité de jeu long.

Sur le match d'hier, t'as quoi comme exemple parce que je ne vois pas là où il manque de jugement. 

Il a fait un ou deux mauvais choix? Oui peut être, mais sur 130 ballons touchés, je pense qu'on peut faire avec un ou deux mauvais choix par match. Hier, il est à l'origine, où dans chacune de nos situations dangereuses. J'ai réellement du mal à voir comment on peut diminuer sa prestation d'hier. Surtout qu'à te lire, on a l'impression que Santi est un joueur qui ne fait aucun mauvais choix, ou qu'il ne loupe jamais rien.

 

Défensivement il est trop léger. A part un manque de mobilité, qu'on a pu constater sur l'ensemble de la saison. Hier je ne vois pas ce que tu lui reproches. Il a été très bon défensivement, et même son manque de mobilité je ne l'ai pas constaté. 

Et surtout, comment reprocher à Xhaka de n'être pas intervenu défensivement, quand Palace n'a fait que jouer avec de long ballons et donc sauter le milieu de terrain. Que doit-il améliorer pour contrer le jeu long prôné par Palace ? Améliorer sa détente jusqu'à avoir une détente sèche de 4m ? ^^

 

Non sérieusement, je ne comprends pas comment on peut réduire sa performance d'hier

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens au Bayern cet été.

 

très bien : apparemment en Allemagne, on ne sanctionne pas les poussées dans le dos avec les bras, c'est fait pour lui. A moins qu'Einstein n'ait pas encore compris ça après 20 ans de foot et en soit encore au niveau "maternelle" au niveau des fautes

 

Enième connerie du même genre depuis le début de l'année. Les fois précédentes il avait eu la chance qu'on s'en sorte, cette fois ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desfois j'ai l'impression que ce joueur est demeuré, il se déconnecte complètement et fait des trucs incroyables. Son pénalty aujourd'hui c'est juste pas possible, et c'est pas tout.

Alors oui, il y a de bonnes passes parfois, il est décisif sur les deux derniers buts, mais putain ça suffit pas, pour un joueur censé contrôler le milieu, on y est pas du tout pour le moment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle "Graniterie" magnifique, des corners de merde et une confirmation match après matchs qu'il défend vraiment très mal...

Il nous coûte une une situation chaude, un penalty, une faute grossière quasi chaque match

Seul point positif sa passe D bien vu pour Giroud.

Je vois pas comment ont peut être satisfait de lui (même si je sais que c'est la faute à coquelin toussa)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement il est clairement pas top, et trop lent,

 

mais au-delà de ça, comment il peut cumuler des fautes de soi-disant roublardise mais aussi évidentes (parce qu'il en a fait pas mal depuis le début de l'année) ?

 

On a pu gloser sur le manque de mental ou de talent des joueurs d'Arsenal depuis longtemps, mais des conneries aussi franches, le seul souvenir que j'aie de ce niveau (et même pire) c'est Fabregas qui lève sa main pour toucher la balle sur un coup franc dans un gros match.

 

A croire que le talent peut justifier la bêtise ...

 

Enfin oui le talent il l'a, et j'ose espérer qu'il ne comprenne tout simplement pas que l'arbitrage anglais aime les joueurs qui jouent le jeu, même parfois en faisant des fautes dans le mouvement, mais en jouant le jeu, la roublardise à 2 balles c'est bon pour le foot espagnol.

 

Au moins depuis le début de l'année, il n'a pas pété les plombs et été expulsé comme il le faisait parait-il en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desfois j'ai l'impression que ce joueur est demeuré, il se déconnecte complètement et fait des trucs incroyables. Son pénalty aujourd'hui c'est juste pas possible, et c'est pas tout.

Alors oui, il y a de bonnes passes parfois, il est décisif sur les deux derniers buts, mais putain ça suffit pas, pour un joueur censé contrôler le milieu, on y est pas du tout pour le moment.


Je le dis parfois avec trop de véhémence, c'est vrai mais bordel il ne peut pas en être autrement ...

Je suis sur qu'il est vraiment attardé ... et honnêtement je le regrette mais bon on y peut pas grand chose.

Mais à l'image d'un chamberlain, peut importe la technique, le physique, si un joueur n'à pas d'intelligence il ne sera jamais un top player.
J'ai de gros doutes sur granit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restait sur deux très bons matchs tout de même. Il fait une faute stupide, mais pour moi, au même titre qu'Iwobi ou Bellerín, il a juste trop enchaîné ces dernières semaines.

 

 

pour ce qui concerne la faute stupide en question, elle ne vient pas de la fatigue, il en a fait d'autres du même style depuis le début de l'année, pour moi c'est plutôt que c'ets un style pour lui, il croit que c'est permis, alors que c'est le genre de fautes d'anti-jeu qui ne passent pas en Angleterre (si tant est qu'elles passent ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui concerne la faute stupide en question, elle ne vient pas de la fatigue, il en a fait d'autres du même style depuis le début de l'année, pour moi c'est plutôt que c'ets un style pour lui, il croit que c'est permis, alors que c'est le genre de fautes d'anti-jeu qui ne passent pas en Angleterre (si tant est qu'elles passent ailleurs)

Oui la faute est grossière... et il est demeuré parce que le joueur adverse s'excentre, et qu'ils sont à deux au marquage dessus. En plus il choisit le seul mètre de l'action où le joueur rentre dans la surface pour le pousser...

Par contre, cette faute d'anti-jeu n'est pas sifflé sur Bellerin sur le troisième but, alors qu'elle est encore plus flagrante ^^ 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, cette faute d'anti-jeu n'est pas sifflé sur Bellerin sur le troisième but, alors qu'elle est encore plus flagrante happy.png

 

j'ai pensé la même chose à vitesse réelle mais au ralenti, c'est un coup d'épaule que le type donne sur le 3e but même si ça va à toute vitesse et que c'est forcément violent, ça se sifflerait sûrement dans d'autres pays mais j'appellerais pas ça de l'anti-jeu, une faute peut-être mais pour moi les coups d'épaule sont dans l'esprit du jeu au contraire des poussettes du bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé la même chose à vitesse réelle mais au ralenti, c'est un coup d'épaule que le type donne sur le 3e but même si ça va à toute vitesse et que c'est forcément violent, ça se sifflerait sûrement dans d'autres pays mais j'appellerais pas ça de l'anti-jeu, une faute peut-être mais pour moi les coups d'épaule sont dans l'esprit du jeu au contraire des poussettes du bras

Moué coup d'épaule dans le dos, c'est tout autant faute... wacko.png ,Après, la faute de Granit est vraiment débile... 

Jolie passe décisive néanmoins...

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se joueur me déçoit je m'attender vraiment à mieux à son arrive. Le mec fait des fautes débiles et merde quoi en l'absence d'ozil c'est lui qui tire les corner mais mon dieu il les travail à l'entraînement au moins ?? Quel catastrophe

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..