Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

NB Certes, je suis un fan de Granit (comment ne pas l'être ?  :ok: Mais j'ai revu ce soir le 0-0 de l'Euro entre la Suisse et la France. Eh bien, les 60% de possession de balle sont dues à Granit "Einstein" : simplement magistral. 

 

C'est Noël, tout ça tout ça, mais franchement... ferme-la avec ton Einstein.

 

@Duong, mais pour mieux défendre on a pas besoin d'un joueur plus défensif mais au contraire de joueurs offensifs meilleur au pressing. Défendre, c'est une affaire de bloc, pas d'un seul joueur et ça j'ai l'impression que Wenger l'oublie. Notre équipe ne sait pas presser correctement et on s'oblige à mettre au milieu un joueur qui n'a aucune fonction offensivement. Pour résumer, mettre Coquelin dans notre équipe, c'est tenter le trou de la couche d'ozone avec une pièce de deux euros, c'est l'arbre qui cache la forêt.

J'aime bien la métaphore, par contre je trouve qu'en début de saison, à un moment donné on avait trouvé un bon équilibre défensif. Walcott, Özil défendaient avec Alexis, il n'y avait qu'Iwobi qui était à la rue sur ce point.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que le débat du double-pivot devrait se faire une fois qu'on aura trouvé un front-4 qui presse correctement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duong, mais pour mieux défendre on a pas besoin d'un joueur plus défensif mais au contraire de joueurs offensifs meilleur au pressing. Défendre, c'est une affaire de bloc, pas d'un seul joueur et ça j'ai l'impression que Wenger l'oublie. Notre équipe ne sait pas presser correctement et on s'oblige à mettre au milieu un joueur qui n'a aucune fonction offensivement. Pour résumer, mettre Coquelin dans notre équipe, c'est tenter le trou de la couche d'ozone avec une pièce de deux euros, c'est l'arbre qui cache la forêt.

On pourrait très bien défendre avec Xhaka-elneny ou Ramsey avec de vraies consignes et pas juste "faites ce que vous voulez"
. Pour mieux défendre, il faut mieux attaquer et mieux presser en sommes, et Coquelin n'est pas la solution du problème.

 

 

En attendant, je ne suis pas le seul à trouver actuellement Xhaka dramatique au pressing : cf the Wilsh sur le sujet "Alexis Sanchez" :

 

 

 

Posté hier, 16:20

C'est ce qu'on voit dans 90% de nos matchs en plus, à se demander vraiment comment on travaille le pressing à l'entraînement, c'est une question de volonté mais aussi de compréhension du jeu et d'automatismes.

Özil a beaucoup été pointé du doigt mais c'est loin d'être le seul, Xhaka est dramatique sur la vidéo par exemple. C'est vraiment collectif, quand on dispose d'un joueur comme Alexis en première ligne, le pressing devrait être une de nos grandes forces, c'est en fait une de nos plus grosse faiblesse.

 

Ah mais moi je parle vraiment de la partie sans ballon quand je parle de Xhaka (même si il a été mauvais avec aussi), il est mal placé et n'a pas la vivacité pour intercepter les ballons qui transperçaient nos lignes, et il était aussi paumé que les autres quand il fallait aller chercher le porteur du ballon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent dans la disponibilité et l'orientation du jeu il y avait peu de solutions mais il réussi à trouver de bonnes passes diagonales .

 

Mais on utilise toujours pas correctement son potentiel en le faisant jouer avec Coquelin qui est sur la même ligne et une animation offensive aussi mauvaise avec peu de mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match mais j'en attends beaucoup plus. C'est dans ce genre de rencontre que je veux qu'il prenne le jeu à son compte et créer les décalages.

Même si le contexte était pas en sa faveur, il peut faire beaucoup mieux. C'est rassurant pour la suite.

Et qu'il se concentre sur ses frappes, ça peut être une arme redoutable dans ce genre de rencontre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un "bon match dans l'ombre" car je l'ai essentiellement vu faire des passes à son voisin d'à côté, pas vers l'avant.

 

Par contre j'ai vu Coquelin récupérer pas mal de bons ballons et jouer vers l'avant.

 

Voilà, manifestement je n'ai pas vu la même chose que d'autres biggrin.png

 

Coquelin c'est bien le 34 et Xhaka le 29, c'est ça ? 

 

j'ai l'impression que c'est l'inverse en lisant les commentaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un "bon match dans l'ombre" car je l'ai essentiellement vu faire des passes à son voisin d'à côté, pas vers l'avant.

 

Par contre j'ai vu Coquelin récupérer pas mal de bons ballons et jouer vers l'avant.

 

Voilà, manifestement je n'ai pas vu la même chose que d'autres biggrin.png

 

Coquelin c'est bien le 34 et Xhaka le 29, c'est ça ? 

 

j'ai l'impression que c'est l'inverse en lisant les commentaires biggrin.png

 

Coquelin a été inutile hier je trouve, à part ralentir le jeu et se coller à la même ligne que Xhaka il a pas fait grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que : soit Coquelin fait un bon match, soit Xhaka. Mais les deux en même temps c'est hyper rare. C'est surtout parce qu'ils ont trop un rôle similaire, ça manque d'un créateur, on a uniquement Cazorla dans ce registre, donc c'est compliqué ..

 

Non, ce n'est pas ça le soucis. Xhaka est un créateur, un excellent même. Le soucis c'est que ce sont deux milieux qui ne sont pas fait pour jouer ensemble c'est tout, ils sont constamment sur la même ligne, c'est juste un non sens total de les faire évoluer tout les deux en même temps, à terme, il faudra choisir et Coquelin n'a absolument aucune utilité contre des équipes qui jouent à 10 derrière à domicile. Il aura une utilité contre les gros à l'extérieur. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un "bon match dans l'ombre" car je l'ai essentiellement vu faire des passes à son voisin d'à côté, pas vers l'avant.

 

Par contre j'ai vu Coquelin récupérer pas mal de bons ballons et jouer vers l'avant.

 

Voilà, manifestement je n'ai pas vu la même chose que d'autres biggrin.png

 

Coquelin c'est bien le 34 et Xhaka le 29, c'est ça ? 

 

j'ai l'impression que c'est l'inverse en lisant les commentaires biggrin.png

blink.png

Tous les décalages et toutes nos situations dangereuses sont passées par Xhaka, mais à part ça il n'a fait que des passes latérales..

Non, on a pas du voir le même match je confirme. Surtout que "Coquelin récupérer pas mal de bons ballons", dans un match où en a eu quasiment aucun à récupérer vu notre possession, c'est "intéressant"

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été super safe (il fut un temps où on perdait ces matches sur une connerie), on s'est créé beaucoup d'occasions et on a gagné. De plus, vu les joueurs dispos, c'était pas un mauvais choix.

 

A ce tweet je répondrait qu'un grand philosophe a dit un jour :" Quand on n'aime pas on invente des critiques."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je reste encore mitigé sur ce Xhaka....bien.gif Il amène certes un peu de punch au milieu par sa combativité, tout comme il peut parfois par ses passes briser des lignes avec qques belles passes..... A contrario, je vois, comme cela été encore lors du match vs WBA, aucune prise de risque, malgré les 76% de possessions de balles, et un joueur toujours incapable de monter avec le ballon, se contentant de faire de simples passes à côté de lui. Bref, bien en dessous de ce qu'on pourrait attendre de lui. wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été super safe (il fut un temps où on perdait ces matches sur une connerie), on s'est créé beaucoup d'occasions et on a gagné. De plus, vu les joueurs dispos, c'était pas un mauvais choix.

 

A ce tweet je répondrait qu'un grand philosophe a dit un jour :" Quand on n'aime pas on invente des critiques."

 

Sauf que le seul affabulateur ici c'est toi, l'utilité de Coquelin dans ce genre de rencontre est quasi nulle, il faut être d'une mauvaise foi sans pareille pour ne pas l'admettre. En gros tu nous fais un raisonnement simpliste au possible dirons nous pour être gentil en avançant l'argument: "on a crée beaucoup d'occasions" en sous-entendant donc que le choix de ce milieu fut le bon, or Coquelin n'est pour rien dans la création des dites occasions, il faut analyser un peu plus en profondeur si tu veux émettre une observation au moins cohérente. Ici c'est très simple: Coquelin a un profil plus destructeur, casseur d'action, avions-nous réellement besoin de cette sécurité supplémentaire contre une équipe qui n'attaque pas ? La réponse est évidente... Comme je l'ai dis, Coquelin a son utilité contre d'autres équipes (Bon il a été nul contre City, mais il avait déjà fait de très bons matches contre eux par exemple), mais pas WBA à domicile. Encore une fois, on s'en moque d'aimer ou non un joueur, c'est bien là le fond du problème, vous jugez la plupart du temps un joueur à travers le prisme (la métaphore du prisme est adéquate ici puisque le prisme déforme ce que l'on voit...) de l'affection que pour avez pour ce dernier, c'est en grande partie pour cela que votre analyse est biaisée, mais bon, il est difficile de l'admettre je suppose :).

 

Quant au tweet, c'était surtout pour la blague qui est plutôt bonne. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le seul affabulateur ici c'est toi, l'utilité de Coquelin dans ce genre de rencontre est quasi nulle, il faut être d'une mauvaise foi sans pareille pour ne pas l'admettre. En gros tu nous fais un raisonnement simpliste au possible dirons nous pour être gentil en avançant l'argument: "on a crée beaucoup d'occasions" en sous-entendant donc que le choix de ce milieu fut le bon, or Coquelin n'est pour rien dans la création des dites occasions, il faut analyser un peu plus en profondeur si tu veux émettre une observation au moins cohérente. Ici c'est très simple: Coquelin a un profil plus destructeur, casseur d'action, avions-nous réellement besoin de cette sécurité supplémentaire contre une équipe qui n'attaque pas ? La réponse est évidente... Comme je l'ai dis, Coquelin a son utilité contre d'autres équipes (Bon il a été nul contre City, mais il avait déjà fait de très bons matches contre eux par exemple), mais pas WBA à domicile. Encore une fois, on s'en moque d'aimer ou non un joueur, c'est bien là le fond du problème, vous jugez la plupart du temps un joueur à travers le prisme (la métaphore du prisme est adéquate ici puisque le prisme déforme ce que l'on voit...) de l'affection que pour avez pour ce dernier, c'est en grande partie pour cela que votre analyse est biaisée, mais bon, il est difficile de l'admettre je suppose smile.png.

 

Quant au tweet, c'était surtout pour la blague qui est plutôt bonne. 

C'est encore un post exceptionnel où tu oublies de répondre à mon arguments.

 

Il faut vraiment te détendre, on a tous des journées de merde et il y a des meilleurs moyens de les faire passer que de faire la grande gueule dans un milieu virtuel.

 

Les occasions on se les est créé, pas par Coquelin, non, et alors? 

 

On a été safe, là où on encaissait souvent dans ce genre de matches auparavant. Et on a gagné en ayant beaucoup d'occasions (oui je me répète, en lisant en diagonale tu verras peut être)

 

Et vu le banc et la fraîcheur des joueurs dispos, c'était pas un mauvais choix.

 

J'ajouterai que jouer avec plus de sécurité quand l'équipe manque de confiance est très intelligent. 

 

Et si Xhaka crée tant que tu le dis je ne vois pas le soucis. Tu es cohérent nulle part.

 

Tu es en train de dire qu'un profil casseur d'action est inutile contre une équipe qui contre, rends toi compte de l'idiotie.

 

Retour au point de départ où tu dois lire avant de répondre donc.

 

Pour l'affectif, tu me fais marrer, on croirait en te lisant que tu es toujours objectif sur Xhaka. Pas mal, et des gens seront dupes :)

 

Enfin, et c'est un conseil, évite dans tes postes les "Comme je l'ai dis" Parce que si on se fie à ça on est franchement dans la merde vu le nombre de faits que tu as déjà inventé pour ne pas admettre t'être trompé au fil des ans....

 

Non Coquelin n'a pas créé devant, on a gagné de manière safe, Chelsea fait ça depuis une bonne série de matches, je signe des deux mains pour faire pareil.

 

Faut arrêter de croire qu'il y a q'un moyen de gagner des matches et que seuls compte ce que tu appelles à tort "le jeux", d'ailleurs plusieurs coaches que tu admires (à raison pour la plupart) te donne tort sur cette demie saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'aime pas on invente des critiques.

 

je peux être con mais je n'invente rien : je dis ce que j'ai vu, d'ailleurs un autre que moi ci-dessus a trouvé qu'il ne prenait pas beaucoup de risques dans ses passes.

 

Très sincèrement, franchement, j'aimerais qu'il me plaise, me convainque. J'y croyais en début d'année, et quand je lis tout ce que vous dites, je n'ai pas envie de passer pour un âne ad vitam aeternam. Cependant, je ne veux pas mentir : je dis ce que j'ai vu, et si vous pouviez me prouver le contraire, ça éclairerait ma lanterne, je dormirais moins con. Malheureusement, la seule chose qui puisse me faire dormir moins con, ce n'est pas vos paroles qui ne m'éclairent pas malheureusement, c'est, peut-être, de revoir les matchs. Malheureusement j'ai pas le temps.

 

En tout cas, une chose est sûre : le coup du "presque toutes nos occases sont passées par lui", ça c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'attendais à une vraie plaque tournante, mais pour l'instant ik ne prend pas de risque dans ses passes un couo à gauche un coup à droite, un peu de jeu long très bon d'ailleurs. J'attends de lui des ouvertures, de gérer le tempo, de passer une ligne balle au pied, bref plus que ce qu'il montre mais ça viendra sans doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'attendais à une vraie plaque tournante, mais pour l'instant ik ne prend pas de risque dans ses passes un couo à gauche un coup à droite, un peu de jeu long très bon d'ailleurs. J'attends de lui des ouvertures, de gérer le tempo, de passer une ligne balle au pied, bref plus que ce qu'il montre mais ça viendra sans doute.

Pour le moment il occupe déjà le rôle de plaque tournante, et moi je trouve que globalement il a un jeu plutôt vertical.

Par contre je pense qu'il ne faut pas s'attendre à le voir passer des joueurs balle au pied, ce n'est pas du tout son style de jeu. Casser des lignes avec des passes il sait le faire et le fait déjà, il le fera sans doute encore mieux dans quelques temps.

Moi pour le moment je trouve son adaptation lente mais réussie, je ne m'attendais pas à ce qu'il brille dès la première minute de jeu, il monte en puissance et surtout à son âge il doit prendre le temps d'assimiler les spécificités de notre championnat.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il occupe déjà le rôle de plaque tournante, et moi je trouve que globalement il a un jeu plutôt vertical.

Par contre je pense qu'il ne faut pas s'attendre à le voir passer des joueurs balle au pied, ce n'est pas du tout son style de jeu. Casser des lignes avec des passes il sait le faire et le fait déjà, il le fera sans doute encore mieux dans quelques temps.

Moi pour le moment je trouve son adaptation lente mais réussie, je ne m'attendais pas à ce qu'il brille dès la première minute de jeu, il monte en puissance et surtout à son âge il doit prendre le temps d'assimiler les spécificités de notre championnat.


Je pense qu'il pourra casser des lignes balles au piedssans pour autant éléminer des joueurs par un drible. Tu trouve son jeu vertical et bien on ne vois pas la même chose. Je surveillerai ça au prochain match
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..