Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Un vrai désastre au milieu, une lenteur énorme que ce soit dans les duels ou même dans la faculté à prendre des décisions, techniquement un déchet bien trop important ...

Le problème est collectif, mais son adaptation à la PL n'est toujours pas terminée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute est partagée pour moi entre Wenger & Xhaka.

 

Déjà, quel était le projet d'Arsène en recrutant Granit? En faire un 6 moderne à la Xabi? Un box 2 box comme il a parlé de lui une fois? Le successeur de Cazorla? Quel milieu avait-il en tête?

J'ai l'impression qu'on le met sur le terrain par défaut, sans prendre en compte ses points forts/points faibles, ni que son association avec Coquelin n'est pas terrible. 

Je pense que le coach pourrait en tirer bcp plus de Xhaka...

 

Et de son côté, le Suisse est loin d'être à son meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant Wenger parlait d'un milieu box to box, puis dernièrement comme d'un milieu reculé.

 

Lui même ne connais pas le rôle de Xhaka.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est face au jeu il fait toujours les bons choix. Par contre il éprouve beaucoup de difficultés a se mettre face au jeu. Dès qu'il est un minimum sous pression il fait systématiquement la passe au joueur en retrait même  si celui ci a des joueurs au marquage quitte a mettre ce dernier en difficulté.

 

Pour moi c'est vraiment la ou il doit progresser. Il doit apprendre a se déplacer de manière a recevoir la balle face jeu et surtout éviter les passes en retrait merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branleur numéro 2 : avec Ozil il fait la paire ... et c'est avec ces joueurs-là que les amateurs de foot non anglais, nombreux sur le forum, nous gavent en permanence.

 

Heureusement que Coquelin se tire les doigts du cul, lui, ça c'est un joueur de foot, pas un expert en physique quantique.

 

Ramsey et Wilshere me manquent, ils sont peut-être moins connus des amateurs de bundesliga et de liga, les championnats tellement meilleurs que le nôtre, mais eux au moins ils se battent.

 

Et Kante, Kante ... c'était lui qu'il fallait, pas un joueur de bundesliga à la con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branleur numéro 2 : avec Ozil il fait la paire ... et c'est avec ces joueurs-là que les amateurs de foot non anglais, nombreux sur le forum, nous gavent en permanence.

Heureusement que Coquelin se tire les doigts du cul, lui, ça c'est un joueur de foot, pas un expert en physique quantique.

Ramsey et Wilshere me manquent, ils sont peut-être moins connus des amateurs de bundesliga et de liga, les championnats tellement meilleurs que le nôtre, mais eux au moins ils se battent.

Et Kante, Kante ... c'était lui qu'il fallait, pas un joueur de bundesliga à la con !

C'est de l'ironie ton poste ?


Non parce-que tes tacles sans fondement c'est un peu trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa par rapport a ce que j'ai dit sur le live, il n'est pas responsable sur la perte de balle du 1er but de City.

 

En revanche, la ou son recrutement est questionnable, c'est l'apport offensif dans les gros matches est vraiment limité (voir inexistant comme aujourd'hui ), pourtant c’était l'objectif avec lui.

 

Est il mal utilisé, pas adapté ou simplement pas assez talentueux ?

 

Je pense pour le moment qu'il y a un peu des trois mais je serais curieux de le voir avec un autre coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, pour avoir suivi le gars durant ses dernières saisons, il est vraiment utile et excellent dans un boulot de travailleur de l'ombre. Hier, il réussi plusieurs tacles en retour. Les commentateurs disaient à chaque fois que c'était Kos mais non, c'était Xakha.

 

Or ici, on lui demande de faire le jeu. Lorsqu'il a le temps de faire sa passe, elle est souvent magnifique. Tout le temps même mais combien de fois j'ai vu Coquelin ou lui faire le boulot d'OZIL ?! C'est bien ça le problème. Les deux montent beaucoup trop haut et surtout portent trop le ballon alors que leurs boulots est de donner la balle à Ozil et jouer en tant que soutient. Mais vu que Maestro est absent : problème et on se retrouve avec des pertes de balles phénoménales.. 

 

Et c'est là qu'on sent l'absence de Ramsey et surtout Cazorla. Car même si le premier est pas en réussite, il était toujours disponible et présent. 

 

On demande à Xakha de faire des choses qu'il n'a jamais faite et qui ne sont pas de son registre. Mais c'est pas la première fois, soi-disant passant, que Wenger recrute des joueurs pour les faire jouer SANS CESSE à des postes et roles qui ne sont pas les leurs pour qu'après quelques mois, ils se retrouvent sans confiance et complètement MAUVAIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux pas tout remettre en cause a cause de 2 matchs moyens. La c'est plus la prestation collective qui était nulle que lui en particulier. Il y avait trop peu de mouvements pour réussir a se sortir du pressing (en 2ème mi-temps), et on sait que pour sortir le ballon du pressing c'est pas un joueur qui va porter la balle comme wilshere ou cazorla, mais quelqu'un qui va chercher des passes entre les lignes pour briser le pressing, ou sinon il aime redoubler les passes. La les autres joueurs faisaient aucun effort pour se démarquer après la sortie de Coquelin....

 

Je suis toujours content que l'on ai ce genre de joueurs dans l'équipe, maintenant il faudrait l'associer avec des joueurs qui lui correspondent autour (un coquelin, et un cazorla ou wilshere ou ramsey), un 4-3-3 avec un 6 et 2 relayeurs façon Réal, Barca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka c'est un joueur qui a le niveau pour être le meneur reculé du Bayern. Donc il l'a sans doute pour Arsenal.

 

Le truc c'est que c'est un joueur qui a besoin de mouvement autour de lui, le profil de Coquelin est tout ce dont il n'a pas besoin. Un Ramsey serait bien mieux.

 

Je pense également que jouer avec Ozil n'est pas non plus l'idéal pour lui tant l'allemand sait être soit invisible soit omniprésent.

 

Être dépositaire du jeu il peut l'être, un peu à la Schweinsteiger. Mais bon si l'autre 6, le 10 et les ailiers bouge pas... Il est perdu.

 

À Gladbach ça bougeait de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas les solutions pour se sortir du pressing avec 2 partenaires au milieu incapable de d'être disponibles et des ailiers peu en vue .

Défensivement aussi il a eu du mal mais l'équipe ne sait pas trop ce qu'elle veut faire à la perte de balle . On était perdu entre aller chercher Yaya et Fernando ou rester près de De Bruyne et Silva qui jouaient dans le dos des milieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas les solutions pour se sortir du pressing avec 2 partenaires au milieu incapable de d'être disponibles et des ailiers peu en vue .

Défensivement aussi il a eu du mal mais l'équipe ne sait pas trop ce qu'elle veut faire à la perte de balle . On était perdu entre aller chercher Yaya et Fernando ou rester près de De Bruyne et Silva qui jouaient dans le dos des milieux.


Merci, je me suis tué à le répéter sur le live mais on continue quand même a à lire des conneries comme d'habitude.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me suis tué à le répéter sur le live mais on continue quand même a à lire des conneries comme d'habitude.

 

Quand t'arrive à lire "heureusement que Coquelin se sort les doigts" alors qu'il a été tout aussi nul que Xhaka (bon qui n'a pas été nul hier ? Je ne vois pas)... Ce milieu ne fonctionne pas, ça fait genre 45 fois que ça été dit sur le forum, mais non, on continue. C'est trop compliqué pour Wenger de réfléchir et de mettre en place un système en adéquation avec ses joueurs ? Les deux se marchent dessus et il continu encore, encore et encore, la folie d'Einstein, toussa toussa.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'ironie ton poste ?

 

Absolument pas.

 

J'essaie de comprendre avec mes petites compétences à moi : voilà donc un milieu qu'on avait présenté comme un milieu défensif, mais qui a besoin pour jouer "que tous les autres bougent autour de lui" ???

 

Et lui, il peut pas se bouger ?

 

Même des types qui ont a priori un profil moins défensif que lui, comme Cazorla ou Ramsey, ils bougent énormément.

 

Un milieu défensif lent, qui ne bouge pas, désolé c'est pas dans ma culture, moi j'ai connu Makelele ou Tigana, Deschamps, Luis Fernandez, c'était des types increvables, qui bougeaient énormément. Quand je vois Kante (à mon avis, et celui de Sir Alex, le meilleur joueur de Premier League l'an passé, même s'il est moins flashy que Mahrez), je vois ce type de joueurs, ça c'est du milieu défensif ! Coquelin à un moindre niveau c'est ce type de profils extrêmement utiles à une équipe.

 

Si on a deux milieux sur 4 qui ne bougent pas, on ne peut rien faire. Ozil+Xhaka, ça ne va pas. Evidemment vous allez sortir que le problème c'est Coquelin, évidemment, le type a pas une belle technique donc il a le profil idéal pour servir de bouc-émissaire sur ce forum comme Giroud ou Walcott.

 

Quant à mes tacles sur diverses choses lues sur le forum et notamment la hype autour de tout ce qui est allemand ou espagnol tandis que dès que c'est de la Premier League, c'est nul, c'est juste des choses que je pense tout le temps mais que je ne dis pas parce que j'ai pas envie de me lancer dans des débats sans fin. Mais quand je ne tiens plus et que je dis enfin quelque chose sur le forum, forcément ça sort.

 

Heureusement que je ne contribue pas plus au forum, hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi bouger ? Tu voudrais qu'il fasse quoi ? Courir partout et tacler ?

 

 

oui, et intercepter ... je suis sûrement bête, mais c'est pas ça, un milieu défensif ?

 

Et même au niveau offensif, pour lancer des actions, c'est bien de bouger. Regarde Elneny, c'est pas du tout un grand joueur, mais qu'est-ce qu'il bouge pour proposer des solutions !

 

Je dis pas, si le type avait la qualité de Pirlo, je pourrais comprendre le type peu mobile qui regarde tout de derrière, mais désolé Xhaka en est loin !

 

Cazorla, c'est un bon passeur aussi, mais lui, au moins, il se bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..