Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Xhaka a bien plus de chance de devenir meilleur milieu de PL que Ramsey TOP 3 milieu d'Europe  :blush:

En attendant, c'est Ramsey qui s'en est le plus rapproché, pour le moment.
Mais à l'instant T, oui. Comme quoi dans le foot rien n'est assuré et tout va vite.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle connerie il fait encore sur le péno ... il nous a coûté pas mal de buts depuis le début de l'année même si souvent on a gagné le match donc ça s'est pas trop vu.

 

Je lis plein de lobbying pour ce joueur sur ce forum, mais quant à moi, je ne suis pas impressionné, surtout défensivement, je sais que ce forum a un tropisme offensif, mais défensivement je ne suis pas du tout impressionné par ce joueur, qui est lent en plus, et que de conneries ...

 

Vous pouvez cracher sur Coquelin autant qu vous voulez, il reste notre seul milieu défensif correct à mes yeux. Et comme relayeur, pour l'instant il vaut pas Cazorla, même si j'espère qu'il va s'améliorer sur ce plan car on a besoin d'un remplaçant à Cazorla.

 

Et quant aux débats "Xhaka meilleur milieu de je ne sais quoi" j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, c'est Ramsey qui s'en est le plus rapproché, pour le moment.
Mais à l'instant T, oui. Comme quoi dans le foot rien n'est assuré et tout va vite.

 

Depuis qu'on a vu Ramsey très bon chez nous, Xhaka a fait deux très bonnes saisons en Bundesliga.

 

On a vu le potentiel à l'Euro, mais il est vraiment frustrant depuis presque trois ans chez nous, a lui de revenir en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le peno Allen fait rien pour l'éviter. Et Xhaka le regarde pas. Ca se siffle pas.


Pour Granit regarde nos matchs quand il est pas la.


Avec la blessure de Cazorla il est indiscutable. Coquelin à son importance mais si il est pas aligné au côté d'un créatif ( Cazorla Xhaka ) ça devient problématique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka fait un travail de l'ombre j'ai l'impression.
Je m'explique, à la fin du match tu as l'impression qu'il a fait un match transparent. Mais quand tu regarde ses stats et si tu revois le match en gardant un œil sur lui tu te rends compte qu'il est présent.
En fait son jeu simple propre et sans extravagances donne cette impression.
Un peu comme ozil où tu crois qu'il n'a pas couru alors qu'il a fait 9km pendant le match...
Moi j'y crois à nôtre Arteta 2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahhh Enfin super content de cette recrue je le connais pas beaucoup mais j'ai entendu beaucoup de bien sur lui, il semble etre le profil au milieu qu'on attendait depuis un moment. J'espère qu'avec lui on va passer un cap, qu'on jouera mieux, qu'on sera plus solide défensivement...

Et bravo au club d'avoir bouclé ce transfert très tot, du très bon travail quoi !! :)

#GunnerGranit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le peno Allen fait rien pour l'éviter. Et Xhaka le regarde pas. Ca se siffle pas.

 

 

il lui met clairement un coup de coude, pour moi c'est volontaire ou au moins ça en donne tout l'impression, qu'il le regarde ou pas, il n'a aucune raison de balancer son coude en arrière comme ça, c'est pas un simple mouvement de protection, pour moi il aurait même pu se faire expulser là-dessus.

 

Quand les types sont en l'air ou en mouvement, je suis le premier à demander l'indulgence pour les mains ou autres mouvements involontaires que certains arbitres sifflent (surtout en dehors de la Premier League), mais là c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas gravissime : on ne perd pas le match à cause de ce geste, il n'est pas expulsé et donc suspendu, et c'est le métier qui rentre.

Xhaka reste un jeune joueur, 24 ans c'est très jeune à ce poste.
En PL ce genre de gestes stupides (du moins, ce n'est pas un geste intelligent) se payent cache, il est en train de l'apprendre. Je me dis qu'à moins d'être totalement débile, les erreurs qu'il fait maintenant, il ne les fera plus lors des prochaines saisons.

Alors certes il est coutumier du fait dans sa jeune carrière, c'est un joueur assez sanguin, et des joueurs comme Flamini ou De Jong le sont restés malgré les années et les "avertissements", mais moi je choisi de penser qu'il est intelligent et qu'il est encore en phase d'apprentissage.

Au passage, samedi c'est le joueur qui a le plus touché de ballon, et de très loin : 108 ballons joués contre 75 pour Coquelin, deuxième joueur le plus présent dans le jeu.
Le tout en maintenant 87% de passes réussies, ça rappelle donc bien le rôle que pouvait avoir Arteta.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il lui met clairement un coup de coude, pour moi c'est volontaire ou au moins ça en donne tout l'impression, qu'il le regarde ou pas, il n'a aucune raison de balancer son coude en arrière comme ça, c'est pas un simple mouvement de protection, pour moi il aurait même pu se faire expulser là-dessus.

 

Quand les types sont en l'air ou en mouvement, je suis le premier à demander l'indulgence pour les mains ou autres mouvements involontaires que certains arbitres sifflent (surtout en dehors de la Premier League), mais là c'est pas ça.

 

Comment veux-tu que ce soit volontaire alors qu'il ne le voit même pas ? Il a des yeux derrière la tête maintenant ? Sur l'action, les deux ratent la balle et Allen et jette littéralement sur Xhaka et c'est ce qui m'énerve... Oui il lui fait mal sans le faire exprès (mais c'est parce que ce n'est pas le même gabarit, t'as un mec qui fait 1m65 60 kilos et un qui fait 1m84 82 kilos, c'est logique que son bras soit au niveau de sa tête), mais c'est bien Allen qui lui rentre dedans et pas l'inverse, si tu siffle péno quand l'attaquant s'empale sur le défenseur, t'en siffle 150 par match. Enfin je le répète, les deux ne touchent pas le ballon, question: que siffle-t-on quand le ballon n'est pas dans l'action ? Bah rien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu que ce soit volontaire alors qu'il ne le voit même pas ? Il a des yeux derrière la tête maintenant ? Sur l'action, les deux ratent la balle et Allen et jette littéralement sur Xhaka et c'est ce qui m'énerve... Oui il lui fait mal sans le faire exprès (mais c'est parce que ce n'est pas le même gabarit, t'as un mec qui fait 1m65 60 kilos et un qui fait 1m84 82 kilos, c'est logique que son bras soit au niveau de sa tête), mais c'est bien Allen qui lui rentre dedans et pas l'inverse, si tu siffle péno quand l'attaquant s'empale sur le défenseur, t'en siffle 150 par match. Enfin je le répète, les deux ne touchent pas le ballon, question: que siffle-t-on quand le ballon n'est pas dans l'action ? Bah rien.

 

Gros +1, je trouve le penlaty trop sévère voir même injuste. Aucun ne touche le ballon, à partir de là...

 

Sinon moi j'ai bien aimé son match, Coquelin fait un gros match mais je pense que si tu mets un autre joueur plus axé vers l'offensif, l'apport de Granit aurait été plus en vue. On parle beaucoup de Coquelin, mais défensivement Xhaka intercepte beaucoup aussi. Il es juste moins spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il lui met clairement un coup de coude, pour moi c'est volontaire ou au moins ça en donne tout l'impression, qu'il le regarde ou pas, il n'a aucune raison de balancer son coude en arrière comme ça, c'est pas un simple mouvement de protection, pour moi il aurait même pu se faire expulser là-dessus.

Quand les types sont en l'air ou en mouvement, je suis le premier à demander l'indulgence pour les mains ou autres mouvements involontaires que certains arbitres sifflent (surtout en dehors de la Premier League), mais là c'est pas ça.

Revoit l'action c'est totalement involontaires de sa part.


On dirait que tu parles d'un duel aérien avec un joueur qui anticipe l'arrivée d'un joueur dans son dos en levant les coudes.

Pas du tout le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu que ce soit volontaire alors qu'il ne le voit même pas ? Il a des yeux derrière la tête maintenant ? Sur l'action, les deux ratent la balle et Allen et jette littéralement sur Xhaka et c'est ce qui m'énerve... Oui il lui fait mal sans le faire exprès (mais c'est parce que ce n'est pas le même gabarit, t'as un mec qui fait 1m65 60 kilos et un qui fait 1m84 82 kilos, c'est logique que son bras soit au niveau de sa tête), mais c'est bien Allen qui lui rentre dedans et pas l'inverse, si tu siffle péno quand l'attaquant s'empale sur le défenseur, t'en siffle 150 par match. Enfin je le répète, les deux ne touchent pas le ballon, question: que siffle-t-on quand le ballon n'est pas dans l'action ? Bah rien.

 

je suis d'accord qu'on ne doit pas siffler péno quand c'est l'attaquant qui rentre dans le défenseur,

 

mais désolé ce n'est pas ce que je vois là : Allen essaie seulement de récupérer le ballon, ça me semble tout à fait normal, et Xhaka balance clairement son coude en arrière,

 

et j'ai déjà vu des expulsions dans des cas comme ça, y compris quand le type qui balance le coude est en l'air et que donc c'est plus difficile de contrôler ses bras : là il est à terre, il n'a aucune raison de balancer son coude en arrière, et qu'il le regarde ou pas, il peut sentir la présence d'Allen, en tout cas j'ai vu plein d'expulsions dans des cas comme ça où le type balance son coude en arrière sans regarder son adversaire.

 

Peut-être que c'était involontaire, peut-être, mais ça n'est absolument pas évident, et le péno me semble parfaitement justifié.

 

Et c'est pas la première fois depuis le début de l'année que Xhaka fait un acte d'anti-jeu grossier en espérant que l'arbitre ne verra rien.

 

 

Revoit l'action c'est totalement involontaires de sa part.


On dirait que tu parles d'un duel aérien avec un joueur qui anticipe l'arrivée d'un joueur dans son dos en levant les coudes.

Pas du tout le cas.

 

 

 

J'ai revu 10 fois l'action (10 fois trop car ça me semble évident à chaque fois), et pour le coup j'ai pas besoin de décortiquer dans tous les sens, c'est pour moi absolument évident qu'il balance son coude en arrière !

 

Et l'anticipation du joueur dans son dos, elle est aussi valable ici comme en l'air.

 

Par ailleurs, en l'air il est naturel pour les joueurs de lever les coudes, et parfois ça ne me semble pas évident que ça soit volontaire, là il est au sol, il n'a aucune raison de balancer son coude en arrière, il peut essayer de protéger OK, mais pas en levant le coude si haut et si en arrière, ça n'est absolument pas naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Imsag, c est une obstruction avec la bras, même si il n'y a pas de mauvaise volontée. Un penalty sans carton me semble pas scandaleux du tout. La meme faute en dehors de la surface tout le monde la siffle.

Sinon encore un bon match de Xhaka, meme si il y a une grosse marge de progression. Sa qualité de passe nous permet d'augmenter le rythme et on voit des temps forts beaucoup plus intense, ou on garde la pression sur le but adverse pendant 10-15 min.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il aurait eu au moins le jaune si l'arbitre pensait que c'était un geste d'anti jeu.

Par contre pour moi ça reste une obstruction qu'on ait la balle ou non. Le coude au niveau du visage c'est faute (c'est mon avis, vu que ça touche à l’intégrité physique du joueur).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka n'a pas de yeux derrière la tête, mais en tant que Little Einstein (selon Behrami), il a un cerveau ultra-puissant qui lui permet de décupler ses facultés sensorielles. Le bruit que fait Allen en bougeant a très certainement été entendu par Xhaka, qui a tout de suite analysé tout ca pour juger de la position du Gallois pour ainsi prendre la décision de le toucher pour provoquer la faute.

 

L'arbitre connait les facultés intellectuelles de Little Einstein et a agi en conséquence. Le péno est logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa faute est juste débile et a cet instant du match nous coûte chère vue qu'on est mené après que le penalty ai été convertit, et bien sur qu'il sait qu'Allen se trouve la puisque qu'il se fait dribbler par celui ci de face, une fois qu'il s'est fait dribbler, il a voulu récupérer la balle avant Allen qui était dans la course en direction de la Balle alors que lui devait se retourner, il a voulu se retourner vite  et c'est là son erreur, et pour avoir une meilleur rotation a écarter les bras, c'est le gestes qui a amener la faute,  c'est une faute d'amateur, il aurait du laisser passer Allen et ensuite se mettre devant lui pour l'empêcher de centrer, enfin tout se passe très vite dans se genre de situation avec la pression supplémentaire de se retrouver dans le rectangle.

 

Enfin au final on gagne le match, et c'est ça le plus important, mais c'est ce genre de situation qui peuvent nous faire perdre un match.

 

J'espère qu'il va apprendre de ses erreur et ne plus les refaire, mais pour l'instant, je me répète mais il ne vaut toujours pas son prix, j'espère qu'a la fin de saison il montrera un meilleur visage de lui et qu'il pourra confirmer les attentes placé en lui la saisons prochaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kos aussi fait une faute debile contre Tottenham, ça arrive à tout le monde, pas la peine de s'acharner sur Xhaka sur ce coup là.
Surtout qu'on sentait bien qu'on était en danger sur les attaques de Stoke. Leur but est pas illogique.
Ce qui m'inquiète c est plutot notre niveau global défensivement, pas les performances du suisse en particularité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier message sur lui sur le match de ce week-end, j'amène juste une petite explications.

 

Oui l'équipe est un peut fragile défensivement et ce n'est pas de la faute du back four, le problème se situe au milieux de terrain, et pas à cause d'un joueur en particulier comme tu le dis mais plutôt du rôle du 6 et du 8 dans notre équipes, je ne connait pas les consignes défensive pour les joueurs évoluant à ces postes mais je trouve que les équipes adverse passe trop facilement notre milieux qui doit être notre premier rideaux défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendais de lui plus de hargne, on savait que contre Barkley, Gueye, McCarthy, il fallait un milieu qui ai du répondant, j'aurais aimé que Granit utilise son physique de buffle de façon plus intense.
Et bien entendu, pas dans les embrouilles de sortie de terrain, sur ça il doit vraiment apprendre à réfléchir.

Par contre, comme tu dis sa relance est magnifique... Combien de fois je me suis dit "bien joué" après une relance bien sentie, verticale et bien appuyée...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..