Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

J'ose espérer qu'il en a fait assez aux yeux de Wenger pour cimenter sa place pour l'instant, il nous apporte une dimension différente techniquement.

Maintenant la question serait de trouver son meilleur complément, avec Coquelin ce n'est pas convaincant, avec Elneny il faut voir, et Ramsey à tester aussi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1e mi temps vraiment bof voir nul mais sans doute dû à l'esprit de l'équipe totalement out.

En 2e il est en mode patron, il récupérait tout et relancait vraiment bien. Quelques mauvais choix mais sinon ça reste très rassurant pour la suite.

Vivement une association avec Ramsey.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1e mi temps vraiment bof voir nul mais sans doute dû à l'esprit de l'équipe totalement out.

En 2e il est en mode patron, il récupérait tout et relancait vraiment bien. Quelques mauvais choix mais sinon ça reste très rassurant pour la suite.

Vivement une association avec Ramsey.


Depuis tout a l'heure je lis ça et je comprends vraiment pas en quoi il a été nul en 1ère mi-temps.

C'était déja notre meilleur joueur après Sanchez, dans la relance très présent après il n'a pas été en vue defensivement en 1ere mi-temps mais jamais on peut qualifier sa periode de mauvaise pour moi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on peut regretter Khedira qui est partit gratos du Real. C'est le style de joueur qu'il faudrait au côté de Xhaka.


Maintenant Elneny est pas un monstre défensivement. J'espère que Ramsey s'imposera à ce poste.


Sinon bon match de sa part contre un adversaire correct. C'était mieux dans les transmissions mais c'est pas étonnant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis tout a l'heure je lis ça et je comprends vraiment pas en quoi il a été nul en 1ère mi-temps.

C'était déja notre meilleur joueur après Sanchez, dans la relance très présent après il n'a pas été en vue defensivement en 1ere mi-temps mais jamais on peut qualifier sa periode de mauvaise pour moi.


Très fort à la relance ça c'est clair. Mais tu négliges un peu trop son absence défensive. C'est quand même son rôle de défense non? D'où le fait que je sois assez sévère.

Il relance vraiment bien, mais si c'est pour se faire prendre tous les 3 minutes j'en vois pas l'intérêt. En 2e il a été beaucoup plus actif dans ce domaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement je l'ai trouvé plutôt bon en première mi-temps défensivement, juste le pressing qui était décousu avec El Nenny, et excellent en seconde.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fort à la relance ça c'est clair. Mais tu négliges un peu trop son absence défensive. C'est quand même son rôle de défense non? D'où le fait que je sois assez sévère.

Il relance vraiment bien, mais si c'est pour se faire prendre tous les 3 minutes j'en vois pas l'intérêt. En 2e il a été beaucoup plus actif dans ce domaine.

Mais compares avec d'autres matchs, Tottenham, MU, même Middlesborough qui est plus faible que B'mouth... Dans ces matchs aussi on s'est fait troués au milieu de terrain, pourtant Coquelin était là !!!

 

Quand on est une équipe qui veut jouer la possession on se pendra forcement des contres c'est évident, que ce soit Coquelin ou Xhaka ni change pas grand chose, je vois pas pourquoi tu met la faute sur Xhaka qui a été le meilleur individuellement avec Sanchez dès la 1ère mi-temps !

 

Mais grâce à lui on a bien mieux contrôler la partie en seconde mi-temps dans le jeu, donc moins de contre pour Bournemouth, elle est là son importance par rapport à Coquelin.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais compares avec d'autres matchs, Tottenham, MU, même Middlesborough qui est plus faible que B'mouth... Dans ces matchs aussi on s'est fait troués au milieu de terrain, pourtant Coquelin était là !!!

 

Quand on est une équipe qui veut jouer la possession on se pendra forcement des contres c'est évident, que ce soit Coquelin ou Xhaka ni change pas grand chose, je vois pas pourquoi tu met la faute sur Xhaka qui a été le meilleur individuellement avec Sanchez dès la 1ère mi-temps !

 

Mais grâce à lui on a bien mieux contrôler la partie en seconde mi-temps dans le jeu, donc moins de contre pour Bournemouth, elle est là son importance par rapport à Coquelin.

Exactement contre Man United PSG Coquelin était là on s'est fait manger tout cru et on manquait de maitrise technique. Son jeux de passe est vraiment dopé faut plus de s'en passer de ce joueur même au retour de Cazorla 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=fcI8EsPBSwA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu du stade, sa prestation a été énorme, je suis surpris de lire qu'il a été mauvais en première mi-temps. Personnellement j'ai vite arrêté de compter ses récupérations tant il était omniprésent défensivement...
Et sa relance a fait énormément de bien, j'ai encore en tête cette passe en profondeur pour jouer le contre, où Giroud laisse passer le ballon derrière son dos...
Balle au pied, il dégage quelque chose, un mélange de calme et de sérénité, on sent qu'il a les épaules pour être le garant technique du milieu de terrain avec Özil. Sa conservation de balle est énorme, autant en course il est plutôt lent (sans être non plus au niveau d'un Mertesacker ou d'un Giroud), autant dans les enchaînements courts il est très vif, les joueurs adverses n'ont pas le temps de comprendre.

Tactiquement, j'ai été étonné de voir qu'il a alterné son positionnement, il jouait tantôt très bas, devant les centraux (pas à leur niveau car globalement on jouait haut), tantôt très haut, devant Elneny qui couvrait intelligemment.
Je pense que c'est une consigne de Wenger, de monter apporter du surnombre à bon escient.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va maintenant enchaîner.

Il a très bien défendu j'ai trouvé. Avec Coquelin c'est pas forcément mieux à ce niveau sur ces derniers matchs. Quand on se faisait trouer de toute façon au milieu, c'est rarement la faute d'un seul joueur...

 

Maintenant comme je le disais, il faut trouver de la stabilité dans le duo. Il faut vite faire un choix entre Ramsey & Elneny pour qu'on puisse avoir un duo qui fonctionne bien.

 

Mais sa qualité de passe est quand même dingue. Le ballon qu'il envoie pour Alexis par dessus la défense, où il se fait stoppé de manière irrégulière juste devant la surface...  :amoureu:  

Ca m'a rappelé les ballons de Cesc depuis le rond central par dessus la défense pour RVP...

 

En plus il a l'air d'être plus calme qu'avant et moins agressif... Du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai vu la différence entre Xhaka et Elneny qui sautait aux yeux... l'un se contente de faire des passes simple (parfois ça ralenti considérablement le jeu) alors que l'autre prend un peu plus de risque et qui finit par payé.

 

Maintenant reste à savoir si Wenger préfère un profil qui prend peu de risque ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..