Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

En tout cas il fait une entrée intéressante. Propre et bien placé. Physiquement il est costaud aussi.

Je le trouve un peu lent, s'il pouvait travailler son explosivité il peut être incroyable.

Et puis quel but. Je ne savais pas qu'il avait une telle frappe. Le plus beau, c'est qu'il tire en toute sérénité. Comme s'il savait qu'il allait marquer à 100%. A l'image de ses longs ballons.

Keep training Granit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il ne jouera pas pour le Kosovo, il en avait envie ?

 

Aucune idée, je sais que ce sont ses origines mais vu qu'il a choisit la Suisse depuis le début... (son frère à choisit l'Albanie). Mais il y a toujours des cons pour faire chier les joueurs qui ont plusieurs nationalités je suppose ^^.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, si c'est juste ça rien de grave.

 

EDIT: la FIFA qui refuse, ça c'est dégueulasse par contre vue tout les joueurs qui ont pu changer de nationalité pour jouer pour les nouveaux pays reconnus par la FIFA, enfin la FIFA à son siège social en Suisse, ça m'étonnerait pas qu'il y ai une magouille derrière ce refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis il est pas non plus malheureux d'être obligé de jouer pour la Suisse :ph34r:

 

Oui, avec la Suisse il est quasiment assuré de jouer les grands tournois, mais bon si il veut jouer pour le Kosovo faut le laisser y aller, mine de rien ils ont pas mal de talent les Kosovars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-3-1-2 serait tellement parfait pour nous, en plus ça nous débarrasserait de OX titulaire, que demander de plus ?  :ph34r:

 

J'ai envie de croire que Simeone va gagner la CL cette année et va venir nous sauver de notre image de loser la saison prochaine (ce qu'il a fait avec l'Atletico). On peut bien rêver non ?  :bien:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Simeone, ce n'est pas du tout l'image que je me fais du club, je ne dis pas que ce n'est pas un grand entraîneur, mais ce n'est pas mon premier choix, loin de là, et pas la peine de me rétorquer, "on a Arsène, on ne peut pas faire la fine bouche sur Simeone", j'ai un avis, vous avez le vôtre, et je le respecte...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi l'image que tu te fais du club ? Celle du beau jeu ? Elle a disparu depuis au moins quatre années.

Avec Simeone on gagnerait en cohérence, chaque joueur aurait son rôle propre et saurait être utilisé à bon escient,... en mental,...en solidité. Ses équipes jouent bien en plus (sans faire du Tuchel non plus). Il fait aussi confiance aux jeunes.
Il y a vraiment un monde entre lui et Arsène.

Avec l'alsacien on gâche vraiment le potentiel de notre effectif, Xhaka en premier pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi l'image que tu te fais du club ? Celle du beau jeu ? Elle a disparu depuis au moins quatre années.

Avec Simeone on gagnerait en cohérence, chaque joueur aurait son rôle propre et saurait être utilisé à bon escient,... en mental,...en solidité. Ses équipes jouent bien en plus (sans faire du Tuchel non plus). Il fait aussi confiance aux jeunes.
Il y a vraiment un monde entre lui et Arsène.

Avec l'alsacien on gâche vraiment le potentiel de notre effectif, Xhaka en premier pour le moment.

 

Un Tuchel, un Favre, un mec qui a une philosophie de jeu, capable de s'adapter à n'importe quel adversaire, et qui n'a pas besoin de gueuler pour se faire respecter, ça critique beaucoup Mourinho, mais dans le comportement je trouve Simeone parfois très limite, mais bon il a des cojones et gueule donc ça plaît, moi je préfère les entraîneurs calmes qui n'ont pas besoin de s'agiter dans tous les sens pour faire passer leurs idées, quand je vois Carlo, le calme incarné, et son palmarès...  

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Tuchel, un Favre, un mec qui a une philosophie de jeu, capable de s'adapter à n'importe quel adversaire, et qui n'a pas besoin de gueuler pour se faire respecter, ça critique beaucoup Mourinho, mais dans le comportement je trouve Simeone parfois très limite, mais bon il a des cojones et gueule donc ça plaît, moi je préfère les entraîneurs calmes qui n'ont pas besoin de s'agiter dans tous les sens pour faire passer leurs idées, quand je vois Carlo, le calme incarné, et son palmarès...


Ouais en gros tu le juges juste sur la gestuel. Au moins il vit ses matchs, je préfère ça à un Arsène mou et apathique sur son banc.

Simeone a aussi une philosophie propre qui lui permet de s'adapter à ses adversaires. C'est loin d'être un Mourinho qui se met à 10 derrière lors des grosses affiches, regarde un peu ses matchs contre le Barca l'an dernier en C1, il les avait bouffé dans presque tous les compartiments...rappelle nous ce qu'on a fait contre eux ? Pas le même football.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros tu le juges juste sur la gestuel. Au moins il vit ses matchs, je préfère ça à un Arsène mou et apathique sur son banc.

Simeone a aussi une philosophie propre qui lui permet de s'adapter à ses adversaires. C'est loin d'être un Mourinho qui se met à 10 derrière lors des grosses affiches, regarde un peu ses matchs contre le Barca l'an dernier en C1, il les avait bouffé dans presque tous les compartiments...rappelle nous ce qu'on a fait contre eux ? Pas le même football.

 

 

Ce genre de comportement, même si il vit ses matchs il y a des limites...

 

https://www.youtube.com/watch?v=Q7HQyBXKT-4

 

Et ce n'est pas parce qu'un entraîneur est calme sur son banc qu'il est apathique, pour Wenger, un entraîneur qui s'énerve est un signe de faiblesse, il y a bien des choses à lui reprocher, mais son attitude sur le banc a toujours été la même, ça ne nous a pas empêché de gagner des titres par le passé...

 

Je n'ai pas comparé le jeu, mais le comportement de ces deux entraîneurs...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Wiz tu te base uniquement sur la connerie de "Simeone = jeu dégueulasse, p*** et défensif" alors que c'est totalement faux... Simeone est un bielsiste convaincu, formé par ce dernier, il a entraîné River (qui est autrement plus exigent qu'Arsenal en terme de jeu) ou son équipe était un festival offensif. Ensuite il est aller en Italie ou il a coacher des petites équipes et ou il a du mettre un peu de pragmatisme dans son jeu pour s'améliorer, il a énormément appris tactiquement là-bas (pas pour rien que son équipe défends aussi bien que les équipes italiennes du catenaccio des années 70). Arrivé à l'Atletico dans un énorme club de loser, éternel second de Madrid dans l'ombre de son ennemi juré, mais adulé par toute un peuple. Simeone là-bas a juste repris les valeurs du club et de l'équipe: pugnacité, férocité, combativité, etc.

 

Cette saison il a décidé de changer de style, son équipe est bien plus joueuse et c'est un régal à voir jouer, hier il fait jouer Saul et Koke au milieu et les deux ont été très bon avec un Gaitan étincelant. Perso j'ai vu le match contre le Celta (qui est une très bonne équipe avec un très bon coach), l'Atletico de Simeone fut impressionnant dans la maîtrise du jeu et l'utilisation du ballon, et si ça t'intéresse regarde vraiment l'Atletico cette saison tu verra que l'équipe joue très bien, d'ailleurs elle jouait déjà bien la saison dernière, mais les gens ne jurent que par la possession ou le contre pour penser qu'une équipe joue bien.

 

Perso je n'ai jamais vu une équipe aussi harmonieuse collectivement que celle de Simeone (hormis le Barca de Pep), cette symphonie sur le terrain entre 10 joueurs qui se déplacent ensemble est magnifique et tellement loin de notre néant tactique.

 

Simeone actuellement c'est juste un des trois meilleurs coachs du monde, tout ce qu'il fait est intelligent, réfléchis, et bordel de m****, il donne des couilles à son équipe ! Et ça on en manque cruellement... Dernière chose, il a changé les supporters colchoneros qui maintenant chantent souvent des chants argentins, il a ramené cette folie de River qui ferait du bien à l'Emirates...

 

Pour ta vidéo, oui Simeone vit le match à fond mais par pitié évite de tomber dans le panneau de croire que c'est une faiblesse (ça m'énerve car hier un connard sur la télé française à sorti que Emery était un oustiti qui s'agitait partout et que c'était à cause de ça que les joueurs étaient nul, et c'est journaliste ! Donc c'est pas contre toi je précise), au contraire, tout les meilleurs coachs actuels vivent leurs matches et surtout conseillent constamment leurs joueurs sur le banc alors que Wenger ne fait rien, c'est lui qui est faible à ce niveau... Va voir Pep, Tuchel, Conte, Simeone, Emery, et autre...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve c'est quand on déforme mes propos, à aucun moment je n'ai dit que Simeone était incapable de pratiquer du beau jeu, et je ne suis pas dans le cliché comme tu le sous-entends, seulement je n'aime pas le personnage, je conçois que ça puisse plaire, mais ce n'est pas mon cas...

 

Allez hop, j'abandonne, à quoi bon argumenter quand on comprend ce qu'on veut comprendre dans tes posts...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Wiz tu te base uniquement sur la connerie de "Simeone = jeu dégueulasse, p*** et défensif" alors que c'est totalement faux... Simeone est un bielsiste convaincu, formé par ce dernier, il a entraîné River (qui est autrement plus exigent qu'Arsenal en terme de jeu) ou son équipe était un festival offensif. Ensuite il est aller en Italie ou il a coacher des petites équipes et ou il a du mettre un peu de pragmatisme dans son jeu pour s'améliorer, il a énormément appris tactiquement là-bas (pas pour rien que son équipe défends aussi bien que les équipes italiennes du catenaccio des années 70). Arrivé à l'Atletico dans un énorme club de loser, éternel second de Madrid dans l'ombre de son ennemi juré, mais adulé par toute un peuple. Simeone là-bas a juste repris les valeurs du club et de l'équipe: pugnacité, férocité, combativité, etc.

Cette saison il a décidé de changer de style, son équipe est bien plus joueuse et c'est un régal à voir jouer, hier il fait jouer Saul et Koke au milieu et les deux ont été très bon avec un Gaitan étincelant. Perso j'ai vu le match contre le Celta (qui est une très bonne équipe avec un très bon coach), l'Atletico de Simeone fut impressionnant dans la maîtrise du jeu et l'utilisation du ballon, et si ça t'intéresse regarde vraiment l'Atletico cette saison tu verra que l'équipe joue très bien, d'ailleurs elle jouait déjà bien la saison dernière, mais les gens ne jurent que par la possession ou le contre pour penser qu'une équipe joue bien.

Perso je n'ai jamais vu une équipe aussi harmonieuse collectivement que celle de Simeone (hormis le Barca de Pep), cette symphonie sur le terrain entre 10 joueurs qui se déplacent ensemble est magnifique et tellement loin de notre néant tactique.

Simeone actuellement c'est juste un des trois meilleurs coachs du monde, tout ce qu'il fait est intelligent, réfléchis, et bordel de m****, il donne des couilles à son équipe ! Et ça on en manque cruellement... Dernière chose, il a changé les supporters colchoneros qui maintenant chantent souvent des chants argentins, il a ramené cette folie de River qui ferait du bien à l'Emirates...

Pour ta vidéo, oui Simeone vit le match à fond mais par pitié évite de tomber dans le panneau de croire que c'est une faiblesse (ça m'énerve car hier un connard sur la télé française à sorti que Emery était un oustiti qui s'agitait partout et que c'était à cause de ça que les joueurs étaient nul, et c'est journaliste ! Donc c'est pas contre toi je précise), au contraire, tout les meilleurs coachs actuels vivent leurs matches et surtout conseillent constamment leurs joueurs sur le banc alors que Wenger ne fait rien, c'est lui qui est faible à ce niveau... Va voir Pep, Tuchel, Conte, Simeone, Emery, et autre...


Justement j'suis sur qu'il y aura un coup à faire avec Emery pour l'après Wenger , avec ces idiots de journaliste français il serais capable de le faire dégager .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve c'est quand on déforme mes propos, à aucun moment je n'ai dit que Simeone était incapable de pratiquer du beau jeu, et je ne suis pas dans le cliché comme tu le sous-entends, seulement je n'aime pas le personnage, je conçois que ça puisse plaire, mais ce n'est pas mon cas...

 

Allez hop, j'abandonne, à quoi bon argumenter quand on comprend ce qu'on veut comprendre dans tes posts...

 

 

Et moi tu crois que ça me plait de voir que t'es incapable d'argumenter sur le jeu mais que tu critique juste le "personnage" ? En gros c'est encore pire que de tomber dans le panneau médiatique vis-à-vis de Simeone puisque tu ne parles pas football, tu parles comportement, et dieu sait que c'est inintéressant au possible et contre-productif (c'est un peu comme les journalistes qui se foutaient du comportement autistique de Bielsa sans parler une seule fois de jeu... En France on aime pas parler de jeu, car cela nous confronte à notre propre médiocrité, et c'est franchement casse couille d'avoir un tel paysage médiatique (sorry je divague, ça ne te concerne plus). Et comme d'habitude ça tombe dans le "c'est mon avis, je respecte le vôtre", blablabla ==> aucun argument, je veux des arguments construit sur le jeu moi ! Que tu me dise qu'il a échoué la saison dernière dans l'utilisation offensive de Vietto, qu'il n'a pas trouvé justement cet équilibre dans le jeu entre offensif et défensif, là c'est intéressant ! Car oui, aucun coach n'est parfait, et Simeone a fait des erreurs. Je t'ai juste écris ce message Wiz vraiment sans aucune agressivité mais justement pour t'intéresser au personnage justement qu'est Simeone, son parcours, son histoire en tant que joueur, en tant que coach, ses réussites, ses échecs, sa vie quoi et pas juste regarder ce qu'il fait sur un banc de touche, c'est plus intéressant tu ne crois pas ? Mais pour ça il faut analyser ça en profondeur, et forcément cela demande un certain investissement. Donc désolé si j'ai mal interprété tes propos et que tu l'ai aussi mal pris pour rien, mais je pensais que tu me parlerais football et pas "personnage". Si toi t'arrive à apprécier le personnage qu'est devenu Wenger tant mieux pour toi, c'est pas mon cas, j'ai perdu le Wenger que j'aimais qui était un vrai gagneur depuis une certaine soirée parisienne, c'est triste, mais c'est la dure réalité.

 

Une fois de plus, Arsenal a eu une vie avant Wenger, il en aura une après, et je suis curieux de voir si les gens qui sont là uniquement pour Wenger supporterons le club après si jamais un mec comme Simeone arrivait, d'ailleurs qu'en serait-il pour toi Wiz ? C'est une question sérieuse car elle m'intéresse, une très grande partie de la fanbase francophone d'Arsenal supporte le club parce que Wenger, je suis donc sincèrement curieux (et sans animosité aucune puisque tu semble partir au quart de tour ce matin alors que rien de mal n'a été dit) de savoir ça... Je parle pour Simeone, effectivement si Mourinho venait à Arsenal je crois que j'aurais un peu trop de mal à l'accepter mais on est tous d'accord là dessus je pense...

 

Enfin pour rebondir sur le coachs dont tu parlais pour te montrer qu'on est pas totalement en désaccord, Tuchel, Favre et Emery je prends milles fois.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce qui m'énerve c'est quand on déforme mes propos, à aucun moment je n'ai dit que Simeone était incapable de pratiquer du beau jeu, et je ne suis pas dans le cliché comme tu le sous-entends, seulement je n'aime pas le personnage, je conçois que ça puisse plaire, mais ce n'est pas mon cas...

 

Allez hop, j'abandonne, à quoi bon argumenter quand on comprend ce qu'on veut comprendre dans tes posts...

Et moi tu crois que ça me plait de voir que t'es incapable d'argumenter sur le jeu mais que tu critique juste le "personnage" ? En gros c'est encore pire que de tomber dans le panneau médiatique vis-à-vis de Simeone puisque tu ne parles pas football, tu parles comportement, et dieu sait que c'est inintéressant au possible et contre-productif (c'est un peu comme les journalistes qui se foutaient du comportement autistique de Bielsa sans parler une seule fois de jeu... En France on aime pas parler de jeu, car cela nous confronte à notre propre médiocrité, et c'est franchement casse couille d'avoir un tel paysage médiatique (sorry je divague, ça ne te concerne plus). Et comme d'habitude ça tombe dans le "c'est mon avis, je respecte le vôtre", blablabla ==> aucun argument, je veux des arguments construit sur le jeu moi ! Que tu me dise qu'il a échoué la saison dernière dans l'utilisation offensive de Vietto, qu'il n'a pas trouvé justement cet équilibre dans le jeu entre offensif et défensif, là c'est intéressant ! Car oui, aucun coach n'est parfait, et Simeone a fait des erreurs. Je t'ai juste écris ce message Wiz vraiment sans aucune agressivité mais justement pour t'intéresser au personnage justement qu'est Simeone, son parcours, son histoire en tant que joueur, en tant que coach, ses réussites, ses échecs, sa vie quoi et pas juste regarder ce qu'il fait sur un banc de touche, c'est plus intéressant tu ne crois pas ? Mais pour ça il faut analyser ça en profondeur, et forcément cela demande un certain investissement. Donc désolé si j'ai mal interprété tes propos et que tu l'ai aussi mal pris pour rien, mais je pensais que tu me parlerais football et pas "personnage". Si toi t'arrive à apprécier le personnage qu'est devenu Wenger tant mieux pour toi, c'est pas mon cas, j'ai perdu le Wenger que j'aimais qui était un vrai gagneur depuis une certaine soirée parisienne, c'est triste, mais c'est la dure réalité.

 

Une fois de plus, Arsenal a eu une vie avant Wenger, il en aura une après, et je suis curieux de voir si les gens qui sont là uniquement pour Wenger supporterons le club après si jamais un mec comme Simeone arrivait, d'ailleurs qu'en serait-il pour toi Wiz ? C'est une question sérieuse car elle m'intéresse, une très grande partie de la fanbase francophone d'Arsenal supporte le club parce que Wenger, je suis donc sincèrement curieux (et sans animosité aucune puisque tu semble partir au quart de tour ce matin alors que rien de mal n'a été dit) de savoir ça... Je parle pour Simeone, effectivement si Mourinho venait à Arsenal je crois que j'aurais un peu trop de mal à l'accepter mais on est tous d'accord là dessus je pense...

 

Enfin pour rebondir sur le coachs dont tu parlais pour te montrer qu'on est pas totalement en désaccord, Tuchel, Favre et Emery je prends milles fois.

 

 

Tes quand même un sacré personnage toi :heins:

Wiz n'a jamais dis que Simeone était un mauvais entraineur! Seulement qu'il n'aimait pas la personne. On est pas obliger d'aimer tout le monde ou bien ?

 

Je suis exactement du même avis que Wiz. Je n'aime pas du tout Simeone, bien que je trouve que c'est un tacticien hors norme et je lui dis merci d'avoir fait entrer Griezman dans une autre dimension. Mais bordel qu'il est agaçant ::

Donc je n'aimerais pas l'avoir en tant qu'entraineur d'Arsenal ! Mais si jamais il le devient, bien sûr que je supporterais toujours le club et Wiz aussi au vue de sa passion qu'on ressens à chacun des ses posts !

 

Simeone je le met dans la catégorie Mourinho, Fergusson, Ibra, Cristiano, les fans de Liverpool etc. des génies mais que j'arrive pas à apprécier à cause de leur personnalité.

 

Et qui est tu  toi Kampberg aussi grand que tu aimerais l'être, pour décider qui doit aimer qui et qui doit ne pas aimer ou ne pas être aimer ? :)

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Et moi tu crois que ça me plait de voir que t'es incapable d'argumenter sur le jeu mais que tu critique juste le "personnage" ? En gros c'est encore pire que de tomber dans le panneau médiatique vis-à-vis de Simeone puisque tu ne parles pas football, tu parles comportement, et dieu sait que c'est inintéressant au possible et contre-productif (c'est un peu comme les journalistes qui se foutaient du comportement autistique de Bielsa sans parler une seule fois de jeu... En France on aime pas parler de jeu, car cela nous confronte à notre propre médiocrité, et c'est franchement casse couille d'avoir un tel paysage médiatique (sorry je divague, ça ne te concerne plus). Et comme d'habitude ça tombe dans le "c'est mon avis, je respecte le vôtre", blablabla ==> aucun argument, je veux des arguments construit sur le jeu moi ! Que tu me dise qu'il a échoué la saison dernière dans l'utilisation offensive de Vietto, qu'il n'a pas trouvé justement cet équilibre dans le jeu entre offensif et défensif, là c'est intéressant ! Car oui, aucun coach n'est parfait, et Simeone a fait des erreurs. Je t'ai juste écris ce message Wiz vraiment sans aucune agressivité mais justement pour t'intéresser au personnage justement qu'est Simeone, son parcours, son histoire en tant que joueur, en tant que coach, ses réussites, ses échecs, sa vie quoi et pas juste regarder ce qu'il fait sur un banc de touche, c'est plus intéressant tu ne crois pas ? Mais pour ça il faut analyser ça en profondeur, et forcément cela demande un certain investissement. Donc désolé si j'ai mal interprété tes propos et que tu l'ai aussi mal pris pour rien, mais je pensais que tu me parlerais football et pas "personnage". Si toi t'arrive à apprécier le personnage qu'est devenu Wenger tant mieux pour toi, c'est pas mon cas, j'ai perdu le Wenger que j'aimais qui était un vrai gagneur depuis une certaine soirée parisienne, c'est triste, mais c'est la dure réalité.

 

Une fois de plus, Arsenal a eu une vie avant Wenger, il en aura une après, et je suis curieux de voir si les gens qui sont là uniquement pour Wenger supporterons le club après si jamais un mec comme Simeone arrivait, d'ailleurs qu'en serait-il pour toi Wiz ? C'est une question sérieuse car elle m'intéresse, une très grande partie de la fanbase francophone d'Arsenal supporte le club parce que Wenger, je suis donc sincèrement curieux (et sans animosité aucune puisque tu semble partir au quart de tour ce matin alors que rien de mal n'a été dit) de savoir ça... Je parle pour Simeone, effectivement si Mourinho venait à Arsenal je crois que j'aurais un peu trop de mal à l'accepter mais on est tous d'accord là dessus je pense...

 

Enfin pour rebondir sur le coachs dont tu parlais pour te montrer qu'on est pas totalement en désaccord, Tuchel, Favre et Emery je prends milles fois.

 

 

Que l'on soit bien clair Kampberg, je n'ai rien contre toi, au contraire, ça se voit que tu as des connaissances footballistiques, mais ce n'est pas la première fois que l'on déforme mes propos, ce qui m'agace, tout ce que tu dis sur le jeu de Simeone, j'en suis conscient, je sais très bien que tactiquement notamment, il aurait énormément à nous apporter, mais je suis quelqu'un qui porte beaucoup d'importance à la personne, pas que je ne sois pas intéressé par l'aspect sportif, mais j'ai toujours eu un regard porté sur la personnalité, que ce soit un joueur ou entraîneur, pour moi c'est un tout, et il se trouve qu'avec Simeone je n'ai pas ce feeling que je peux avoir avec d'autres entraîneurs, ce qui ne veut pas dire que Simeone est incompétent dans son travail...

 

J'ai énormément de respect et d'estime pour Arsène Wenger, bien qu'il semble dépassé sur certains aspects, il restera une légende du club pour tout ce qu'il a apporté, il ne faut pas oublier que si nous sommes dans une position où nous avons les moyens d'être compétitif aujourd'hui, il n'y est pas étranger, maintenant j'ai bien trop d'amour et de passion pour ce club pour balayer d'un simple revers de la main mon intérêt pour ce club à son départ, je serais attristé, comme pas mal de supporters je pense, même ceux qui le critiquent, après 20 ans au club, on ne peut pas rester indifférent je pense, mais mon club de cœur restera Arsenal, parce que c'est comme ça, pas autrement, nous pourrions descendre en Championship que je serais toujours derrière ce club...

 

De mon point de vue, Tuchel est le successeur idéal, il est jeune, a des idées de jeu similaires à celles qu'a ou qu'avait Arsène, j'aime sa personnalité, ce qu'il fait avec Dortmund est remarquable, et je pense que c'est un entraîneur capable de s'inscrire dans la durée, maintenant est-il accessible ? C'est une autre histoire...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://afcstuff.com/2016/09/20/blog-granit-xhaka-the-conudrum/

Article intéressant sur l'utilisation de Coqzorla cette saison et qui suppose que ça pourrait être une préparation pour Xhaka-Ramsey, avec le Suisse dans le rôle de Santi et le Gallois dans le rôle de Francis.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se pose la question en étant le plus objectif possible, est-ce que actuellement on peut se passer de Coquelin d'un pointe de vue défensif ? ( je sais que pour Micah.R la réponse est oui ^^) 

 

 

 

Xhaka Ramsey, moi j'ai peur que cela soit comme avec Cazorla au final, un milieu qui se fait transpercer très facilement. Et contre des équipes qui presseront, on prendra l'eau ou notre défense et gardien seront très exposés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas hyper confiant non plus pour Xhaka-Ramsey, même si on a pas encore vu le meilleur du Suisse. Ramsey a des qualités mais un niveau assez aléatoire, si on tombe sur un mauvais jour on risque de se faire transpercer. On ne va pas évoquer la possibilité d'un milieu à 3 puisque ça ne verra vraisemblablement jamais le jour sous Wenger mais voilà : trouver le duo idéal n'est pas aisé, et ce "duo idéal" risque de pas mal dépendre de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se pose la question en étant le plus objectif possible, est-ce que actuellement on peut se passer de Coquelin d'un pointe de vue défensif ? ( je sais que pour Micah.R la réponse est oui ^^) 

 

 

 

Xhaka Ramsey, moi j'ai peur que cela soit comme avec Cazorla au final, un milieu qui se fait transpercer très facilement. Et contre des équipes qui presseront, on prendra l'eau ou notre défense et gardien seront très exposés. 

 

Défensivement Xhaka est très bon, il est moins vif que Coquelin, mais il compense par son intelligence de placement, parfois il se jette trop ça c'est vrai, mais on a acheté un milieu défensif, pourquoi douter de son niveau défensif ? 

 

On peut se poser la question de sa complémentarité avec son partenaire du double pivot, mais de son niveau défensif, j'arrive toujours pas à comprendre...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut voir pour Xhaka, il n'est pas très vif et il est trop agressif ce qui peut laisser des espaces. Après dans l'absolu, il est meilleur que Cazorla défensivement et on lui donnerait un rôle similaire donc pas trop d'inquiétude.

Ramsey par contre est beaucoup moins bon défensivement que Coquelin, à tous les niveaux, le rôle d'harceleur pourrait lui convenir mais le risque de laisser Xhaka isolé est élevé.

Offensivement par contre ça offre des perspectives plus alléchantes, avoir un Ramsey capable de se projeter pour combiner avec Özil, Alexis et compagnie, ça boosterait énormément notre potentiel offensif, on voit beaucoup Coquelin dans la moitié de terrain adverse, ses limites techniques l'empêchent de se montrer plus dangereux (il l'a quand même été à Hull).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..