Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Très bon. Dominateur au milieu.

Et la Suisse a une équipe très jeune.

 

Son tacle juste avant la fin du match est un tacle en retard, mais rien de méchant.

Mais il doit encore apprendre sur ce genre d'interventions : s'en abstenir, s'il n'est pas tout à fait dans le tempo.

J'espère qu'il y arrivera.

 

Sinon, au four et au moulin, le penseur du jeu : et les Portugais, vifs et techniques comme on les connaît, mais trop décousus. Auraient pu, dû marquer un but, mais la Suisse a raté aussi 2-3 belles occasions ! Donc 2 buts de différence : juste !

(Je ne parlerai même pas du cinéma de Nani, qui semble vouloir imiter CR7 questions voltiges et réclamations ! Lui, pas averti, alors que de si mauvais foi...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Budapest, Vladimir Petkovic * devra composer sans Granit Xhaka qui sera suspendu. «A mes yeux, ces deux avertissements n'étaient pas vraiment justifiés. Cette expulsion ternit sa performance, souligne-t-il. Granit a livré un très grand match. Il a montré qu'il était le patron!»

 

* l'entraîneur de l'équipe suisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé Granit moins bon que d'habitude et beaucoup plus arrogant. C'est bien d'être en train de devenir le patron de notre milieu mais il faut qu'il arrête de sans arrêt gueuler sur l'arbitre et l'interpeller avec arrogance. Il ne l'aurait pas fait 10 fois pendant le match il aurait à mon avis sûrement terminer cette rencontre. Il a encore du boulot de ce côté là et il se doit d'être plus régulier. Hier il a pas mal bossé mais de nouveau je ne l'ai pas trouver transcendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était du Granit comme on le connait, très (trop?) dûre sur l'homme. Parfois cette impression qu'il ne sait que bourriner pour récuperer le ballon, un pile ou face permanant qui personelement me fait un peu peur.
Sinon excellent dans la distribution, quelques courses balles au pied très propre. Une frappe lourde et cadrée à 30 metres.
Il a reçu un "traitement de faveur" tout particulier de la part du milieu portugais qui a bien comprit d'où viendrait le danger.

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a deux choses à corriger :

 

1) Ne pas contester aussi souvent les décisions arbitrales défavorables : quelques fois ok, comme tout le monde, mais lui le fait trop fréquemment, et d'une manière péremptoire, autoritaire qui irrite certains arbitres (le style caporal). Sur ce point, il est en progrès depuis un an, mais il y a encore du chemin ! Il ne peut se permettre avec la Suisse et Arsenal ce qu'il faisait la dernière moitié de la saison passée à Gladbach, alors capitaine. Là, il recevait nettement moins de cartons qu'avant qu'il ne soit capitaine. On admet qu'un capitaine se montre pour défendre son équipe.

 

2) Les tacles. Il tacle très bien - décidé, pour le moins, tel un latéral - mais parfois en retard. Il ne sait pas s'abstenir de tacler quand pourtant il doit savoir qu'il sera en retard. Il doit là vraiment mieux juger. Et surtout être bien plus prudent quand il a été déjà averti ! Cela tombe sous le sens ! Mais il est tellement impliqué dans le jeu, avec la volonté de tout donner, qu'il oublie de modifier un peu son approche. Le "Petit Einstein" (ainsi surnommé par certains de ses coéquipiers pour son intelligence de jeu... n'est pas assez futé sur ce point !)

Il doit d'autant plus réfréner parfois ses ardeurs qu'avec sa stature et son poids (85kg), il n'est pas particulièrement rapide au démarrage ! L'élément-clé pour les tacles. Il lui manque la vivacité au démarrage.

 

Garçon charmant à certains égards (disponsible pour les fans, sympa, ouvert, attentif aux autres joueurs, bon pote quoi), il a, par contre, une sacrée caboche et une assurance qui peut parfois passer pour de l'arrogance (un peu le même caractère que Mc Enroe au tennis...cela déplait souverainement aux arbitres ! Ne pas supporter d'être lésé... ou de se croire lésé). Doit apprendre à supporter la mise en cause, sur un terrain. En dehors, il est bien plus souple, modéré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup contre Watford et Leicester je l'ai trouvé assez calme. Pas sûr qu'il ait prit un carton lors de ces deux matchs.


La seule interrogation c'est si le milieu avec Ozil et Santiago va tenir contre une grosse équipe. On verra contre le Psg.

C'est la ou Ramsey sera intéressant. Sur un côté il pourra toujours revenir dans l'axe en phase défensive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord qu'il progresse défensivement... 30 secondes après être rentré il donne déjà une occasion de but au PSG en se jettant comme un poussin, c'est juste pas possible. On peut se le permettre contre Watford mais contre le PSG je comprends que Wenger ne le fasse pas débuter.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on attendait un peu avant de sans arrêts émettre des avis sur la gestion de tel ou tel joueur? Wenger a pas claque 40 millions sur un joueur dont il n'est pas sur de la qualité. Pour le moment, sur deux titularisations, Xhaka a sortit une très belle performance, moyen face à Leicester et moyen lors de ses entrées en jeu. Clairement, il n'est pas un bon joker, je dirai. Mais Wenger sait sans doute ce qu'il fait, il jouera plus j'en suis convaincu mais restons patient,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne joue pas car trop offensif pour mettre Coquelin qui joue au niveau d'Ozil ...

 

Dire que pendant ce temps, Guardiola donne la leçon à la premiere League avec Fernandinho, KDB, et Silva dans son milieu.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Xhaka était le meilleur MDC de son championnat même défensivement mais il serait soit disant en dessous de Coquelin, bref c'est toujours le même problème, zéro cohérence dans l'équipe.

Ben oui, à l'instant T, défensivement, il est en dessous de Coquelin. On le sait qu'en Bundesliga il était excellent défensivement, que ça lui prenne du temps pour s'adapter à une nouvelle équipe et un nouveau championnat et qu'il soit moins au point défensivement qu'un mec qui est titulaire depuis 2 saisons, ça t'échappe?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, à l'instant T, défensivement, il est en dessous de Coquelin. On le sait qu'en Bundesliga il était excellent défensivement, que ça lui prenne du temps pour s'adapter à une nouvelle équipe et un nouveau championnat et qu'il soit moins au point défensivement qu'un mec qui est titulaire depuis 2 saisons, ça t'échappe?

Pour avoir pu le voir évoluer au parc, je suis plutôt déçu de ce que j'ai vu de Coquelin.
J'ai adore ce qu'il a fait avec nous la saison dernière. Mais la, je le voyais courir partout pour être nul part au final.
D'ailleurs je me pose même la question de savoir si c'est pas une des raisons expliquant que notre organisation collective et notre pressing est si mauvais.
Au lieu de boucher les trous et de limiter les espaces, a constamment courir après le ballon, il libère plein d'espace.

D'ailleurs Kampberg, ca me fait penser à l'article sur le jeu de position de Guardiola ^^ (quand il parle du joueur libre etc...).
Du coup contre une équipe désorganisé et sans grande maîtrise technique. Oui Coquelin sera fort, parce que l'adversaire ne saura pas exploiter ses lacunes. Mais dès qu'on jouera contre des équipes biens organisés et sachant bien utiliser le ballon, il nous mettra en difficulté.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..