Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

On oublie aussi que ça reste un jeune joueur qui doit encore prouver au plus haut niveau.

Il débarque dans un nouveau championnat, rentre à 25 minutes de la fin quand son équipe mène au score, le stress et la pression étaient là. Qu'il n'ait pas été incroyable n'est pas surprenant. Il lui faut des matchs et du rythme dans les jambes avant de le voir réellement se révéler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux poster pas des trucs comme ça aussi, je me sens gêné pour le type qui trouve ça intéressant.

 

Du florentp quoi. 

 

Il va lui falloir plusieurs mois avant d'être à son meilleur niveau, comme la majorité des joueurs qui débarquent dans un nouveau championnat. Mais comme il a signé à Arsenal et qu'il a coûté cher, ça va le clasher à la moindre passe ratée. 

 

Triste monde.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains le jugent déjà dès sa première entrée alors qu'il rentre à 3-4 dans un contexte où il faut prendre un maximum de risques avec une grosse intensité et dans un schéma complètement désorganisé. Attendons déjà de voir sa prestation au King Power Stadium déjà pour se faire une première idée (s'il est titulaire, ce que j'espère).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première très difficile pour Granit, il a été dépassé trop de fois, techniquement beaucoup trop de déchet pour un joueur de ce calibre.

La phase d'adaptation est en cours, c'est compliqué de l'imaginer à côté d'un joueur plus offensif pour l'instant au milieu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débuts très compliqués on sent qu'il est pas encore prêt . Il y aussi des circonstances atténuantes  le milieu aligné aujourd'hui manquait cruellement de complémentarité dans un double pivot il doit jouer avec quelqu'un  qui se projette il avait Coquelin. Il n'y avait jamais personne entre les lignes pour qu'il puisse distribuer ça allait trop souvent vers les ailes .

 

Mais on l'a pas vu suffisamment redescendre pour libérer les DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur!! Arsenal est dans les 4 premiers depuis des années, c'est sûrement parce que les joueurs sont livrés à eux-mêmes. Bravo...

 

Tactiquement oui ils sont livrés à eux même. Bergkamp dans son autobiographie:

 

"il ne réfléchit pas en terme de système, il réfléchit en fonction des joueurs intelligents, et il leur laisse déterminer le système sur le terrain"

 

En gros, et Bergkamp n'est pas le premier ni le dernier à le dire, les joueurs sont totalement libres et n'ont pas de réel cadre tactique, alors quand t'as des joueurs comme Walcott et OX c'est compliqué... C'était viable il y a 15 ans quand la tactique n'était pas encore aussi développée, surtout en Angleterre, mais aujourd'hui à l'heure ou chaque micro-gestion tactique est importantissime ce n'est plus viable. La majorité des grands coachs aujourd'hui décortiquent chaque mouvements de l'adversaire, chaque changement tactique, son jeu, ses failles et ses faiblesses, nous non, on ne s'adapte que très rarement, la seule adaptation qu'on a connue c'est contre City il y a deux ans, et ce sont les joueurs qui l'ont demandé à Wenger, chose assez incroyable quand même.

 

Maintenant je pense que Xhaka n'est pas encore adapté à la PL et surtout à son fameux rythme qui rend la ligue si faible tactiquement. Il va lui falloir du temps. Néanmoins samedi il fait un début cataclysmique mais se rattrape pas mal au fil des minutes, Wenger va devoir trouver la bonne association, la meilleure sera sans doute avec Ramsey (à voir Santi bien sur, mais faut voir physiquement) quand le suisse sera prêt, sinon ça sera suicidaire. (à Gladbach c'était lui le 6 et Dahoud celui qui faisait des percées).

 

Enfin bon, des tas de choses ne vont plus dans ce club, mais la fin se rapproche doucement mais surement, wait & see.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la comparaisons n'a aucun sens . 

 

Je peux prendre le match de Xhaka face au Bayern en décembre et le comparer avec les matchs complètements pétés que faisaient Pogba en début de saison dernière et faire passer  l'un pour Busquets et l'autre pour le Yaya Touré actuel.

 

Puis personne n'a dit que Pogba n'était pas talentueux mais c'est de la surcôte de le mettre aujourd'hui dans la case des Kroos Iniesta Modric Busquets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment les joueurs qui avaient demandés à Wenger d'évoluer en 4-1-4-1 face à City? :lavache:

Je ne pense pas, mais ceux sont les joueurs qui ont demandé d'avoir une autre organisation pour ce match.
Je pense qu'après Wenger a proposé quelque chose, mais les médias ne l'ont jamais dit.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "connu", avant le match les cadres se sont retrouvés et on discuté sans Wenger pour lui proposer ce changement de schéma avant le match. Le boss a accepté et il "avoué" que ce changement de plan était à l'initiative des joueurs.

Je ne me rappelais plus si c'était les joueurs qui avaient aussi proposé le schéma, où s'il avait "juste" demandé une autre approche.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelais plus si c'était les joueurs qui avaient aussi proposé le schéma, où s'il avait "juste" demandé une autre approche.

 

Ce sont les joueurs mais ne croyez pas que la presse va tout savoir et que Wenger va dire tel quel "oui oui ce sont les joueurs qui ont tout fait", il faut savoir lire entre les lignes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les joueurs mais ne croyez pas que la presse va tout savoir et que Wenger va dire tel quel "oui oui ce sont les joueurs qui ont tout fait", il faut savoir lire entre les lignes.

 

Kampberg et ses certitudes ^^. Ce que tu dis ressemble davantage à des spéculations de supporters qui ne parviennent pas à déceler le vrai du faux autour de Wenger. Je ne vois pas comment derrière notre écran de télévision ou notre PC, on pourrait "lire entre les lignes". Si tu penses qu'un manager comme Arsène Wenger laisse une totale liberté à ses joueurs, tu es bien naïf.

 

Je ne me souviens pas qu'à l'époque où il gagnait, les gens se posaient autant de questions. Depuis quelques années, j'ai l'impression que les gens cherchent des explications à ses échecs répétitifs et lui trouvent tous les défauts du monde, allant même jusqu'à extrapoler et perdre toute objectivité à son sujet. Je ne suis pourtant pas un adepte défenseur de Wenger, mais il faut savoir rester modéré quand on s'exprime sur un sujet.

 

Dans mon cas, je pense que l'alsacien laisse beaucoup de liberté à ses joueurs (plusieurs anciens joueurs ont déjà évoqué cela), mais il a tout de même une tactique bien définie. On l'a bien vu la saison passée contre les gros. On ne réussi pas au haut niveau sans un plan de jeu et un minimum se science tactique. Or on peut dire ce que l'on veut, Wenger a réussi de belles choses au cours de sa carrière et ce malgré les défauts qu'on lui connaît.

 

On retrouve le même schéma avec les supporters après une victoire d'ailleurs. Quand on gagne, c'est en général grâce aux joueurs et peu de membres soulignent l'importance dans ces moments-là. En revanche, après une défaite, par moment l’alsacien semble être le seul responsable de tous les maux d'Arsenal. Le contexte du match est souvent mis de côté, les gens prennent des raccourcis tous plus tordus les uns que les autres et mettent de côté leur bon sens pour laisser s'exprimer leur frustration au lieu de prendre du recul.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kampberg et ses certitudes ^^. Ce que tu dis ressemble davantage à des spéculations de supporters qui ne parviennent pas à déceler le vrai du faux autour de Wenger. Je ne vois pas comment derrière notre écran de télévision ou notre PC, on pourrait "lire entre les lignes". Si tu penses qu'un manager comme Arsène Wenger laisse une totale liberté à ses joueurs, tu es bien naïf.

 

Je ne me souviens pas qu'à l'époque où il gagnait, les gens se posaient autant de questions. Depuis quelques années, j'ai l'impression que les gens cherchent des explications à ses échecs répétitifs et lui trouvent tous les défauts du monde, allant même jusqu'à extrapoler et perdre toute objectivité à son sujet. Je ne suis pourtant pas un adepte défenseur de Wenger, mais il faut savoir rester modéré quand on s'exprime sur un sujet.

 

Dans mon cas, je pense que l'alsacien laisse beaucoup de liberté à ses joueurs (plusieurs anciens joueurs ont déjà évoqué cela), mais il a tout de même une tactique bien définie. On l'a bien vu la saison passée contre les gros. On ne réussi pas au haut niveau sans un plan de jeu et un minimum se science tactique. Or on peut dire ce que l'on veut, Wenger a réussi de belles choses au cours de sa carrière et ce malgré les défauts qu'on lui connaît.

 

On retrouve le même schéma avec les supporters après une victoire d'ailleurs. Quand on gagne, c'est en général grâce aux joueurs et peu de membres soulignent l'importance dans ces moments-là. En revanche, après une défaite, par moment l’alsacien semble être le seul responsable de tous les maux d'Arsenal. Le contexte du match est souvent mis de côté, les gens prennent des raccourcis tous plus tordus les uns que les autres et mettent de côté leur bon sens pour laisser s'exprimer leur frustration au lieu de prendre du recul.

 

C'est pas moi qui le pense mais Bergkamp lui même dans son autobiographie, mais tu as raison, tu dois être mieux au courant que lui qui a sans doute gardé le contact avec Wenger :ph34r: .

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les joueurs mais ne croyez pas que la presse va tout savoir et que Wenger va dire tel quel "oui oui ce sont les joueurs qui ont tout fait", il faut savoir lire entre les lignes.

J'aurais pas du dire "média". Je parlais des journalistes mais aussi des différentes déclarations de joueurs, "ITK" etc...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui le pense mais Bergkamp lui même dans son autobiographie, mais tu as raison, tu dois être mieux au courant que lui qui a sans doute gardé le contact avec Wenger :ph34r: .

 

Non je n'ai pas cette prétention de tout mieux savoir mieux que les autres contrairement à toi ^^

 

Comme je l'ai dis, je pense que Wenger laisse une grande liberté à ses joueurs, mais tu ne me feras pas croire en tirant une phrase hors de son contexte, que l'alsacien pour préparer son match, rentre dans le vestiaire et dit à chaque avant match "bon les gars, on fait comme d'habitude, vous faites ce que vous voulez. Du moment qu'on rapporte les trois points, ça me convient". 

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je n'ai pas cette prétention de tout mieux savoir mieux que les autres contrairement à toi ^^

 

Comme je l'ai dis, je pense que Wenger laisse une grande liberté à ses joueurs, mais tu ne me feras pas croire en tirant une phrase hors de son contexte, que l'alsacien pour préparer son match, rentre dans le vestiaire et dit à chaque avant match "bon les gars, on fait comme d'habitude, vous faites ce que vous voulez. Du moment qu'on rapporte les trois points, ça me convient". 

 

 

Ca serait marrant ça quand même  :clapclap:

Je pense surtout qu'il se positionne plus comme un accompagnateur plutôt qu'un dictateur de la tactique.

Il doit probablement faire remarquer individuellement, à chaque joueur, que s'il fait ceci comme cela pendant le match, ça ira mieux. Qu'il faut faire attention à tel joueur qui a tendance à utiliser tel pattern d'actions.
Ainsi qu'encadrer les joueurs dans une tactique globale, en évitant qu'elle soit trop contraignante afin de laisser suffisamment d'espace à la créativité des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..