Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

C'est le meilleur joueur de son équipe et de loin. Très propre dans tout ce qu'il fait que ce soit à la relance ou à la récupération. Il a été très bon en phase de poule, un peu moins aujourd'hui, mais il fait un match plus que correct malgré son TAB manqué.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant à avoir ce que ça donnera si il est aligné dans un milieu à trois avec Cazorla et Ozil. 

 

Ça donnera une orgie footballistique et un festival de technicité que l'Europe entière nous enviera.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il court jamais beaucoup... :D

 

Je sais pas comment Arsenal en est arrivé à la conclusion qu'elle avait besoin de s'attacher ses services, d'autant plus à ce prix, sachant qu'il n'a clairement pas le niveau pour jouer dans un club de haut de classement, encore moins un des ténors mondiaux.

 

En espérant qu'il prouve le contraire mais il sera attendu au tournant c'est clair.

 

A un moment donné il faudrait peut-être arrêté de dire n'importe quoi et regarder les matchs aussi.

 

Je ne comprends pas comment tu as pu en arriver à cette conclusion, alors que beaucoup de gens qui connaissent le joueur et ses qualités depuis qu'il est tout jeune, l'annoncent comme un futur excellent joueur. Autant ça ne veut pas forcément dire grand chose de nos jours quand la presse s'emballe sur un jeune, autant en ce qui concerne Granit ce ne sont pas des pseudos experts télévisés qui en parlent, mais des connaisseurs en matière de football. 

 

Pour l'avoir vu jouer à Gladbach et avec sa sélection, qui sont deux choses bien distinctes, je peux t'assurer que c'est un joueur très régulier et très performant dans son registre. Je trouve ça un peu facile de venir le lyncher de la sorte pour un penalty raté, car je suis désolé mais aujourd'hui il fait peut-être pas un grand match, mais il a livré une prestation correct dans une équipe où il n'est pas forcément bien entouré.

 

A mon avis, c'est un joueur qui va rapidement mettre tout le monde d'accord s'il maintiens ce niveau de jeu chez nous. Peut-être à ce moment là, comprendras-tu ton erreur de l'avoir juger aussi rapidement. Ce qui est sûr, c'est que j'espère qu'il te fera mentir, mais je n'ai pas trop de doutes à ce niveau là en ce qui me concerne.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue tjrs la tete levée balle au pied, et sans le ballon vous le verrez tjrs entrain d'observer son placement non pas par rapport a la balle mais par rapport aux adversaires en phase défensive. Un milieu defensif avec un cerveau c'est rare de nos jours. Ca se compte peut etre sur une main et quelques doigts.

 

Tres bon euro, il progressera chez nous normalement. Trop hate de le voir jouer en Pl.

Même en phase offensive, j'ai remarqué dans le match d'aujourd'hui qu'il fasse son temps à donner des indications aux joueurs autour de lui sur l'orientation à donner au jeu.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'il n'a clairement pas le niveau pour jouer dans un club de haut de classement, encore moins un des ténors mondiaux..

Ben non, désolé, c'est pas "clairement" le cas. C'est ton opionion et ça n'engage que toi Mika.

 

On l'a soufflé au Bayern, et Guardiola le voulait aussi à City.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue tjrs la tete levée balle au pied, et sans le ballon vous le verrez tjrs entrain d'observer son placement non pas par rapport a la balle mais par rapport aux adversaires en phase défensive. Un milieu defensif avec un cerveau c'est rare de nos jours. Ca se compte peut etre sur une main et quelques doigts.

 

C'est exactement le comportement que j'ai pu observer chez Busquet en live l'autre soir. Je l'ai fixé 10min et c'est exactement ça, toutes les 2 sec il regardait le premier attaquant ou rakitic et etait exactement entre eux et le ballon en permanance bloquant completement les offensives croates par le centre.

 

La plupart des joueurs de milieu def joue la zone, et, comme tu dis, rare sont ceux qui jouent l'adversaire.

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content qu'il porte nos couleurs, c'est tout à fait le style de joueur que j'affectionne, la seule réserve que j'ai sur lui, c'est le fait que gaucher oblige il penche beaucoup vers ce côté.

 

Rien d'atroce non plus, mais j'ai toujours cette sensation de "bridage" avec les milieux centraux gauchers. Maintenant les joueurs ne peuvent pas être tous Santi de ce côté là.

 

Tu peux aussi trouver des joueurs un peu "trop" droitier avec pour exemple Arteta qui penchait énormément vers Sagna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content qu'il porte nos couleurs, c'est tout à fait le style de joueur que j'affectionne, la seule réserve que j'ai sur lui, c'est le fait que gaucher oblige il penche beaucoup vers ce côté.

 

Rien d'atroce non plus, mais j'ai toujours cette sensation de "bridage" avec les milieux centraux gauchers. Maintenant les joueurs ne peuvent pas être tous Santi de ce côté là.

 

Tu peux aussi trouver des joueurs un peu "trop" droitier avec pour exemple Arteta qui penchait énormément vers Sagna.

Après Xhaka a un excellent pied gauche, avec lequel il utilise toute la surface, dont l'extérieur...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement oui, mais je suis pas totalement rassuré défensivement, j'ai aussi peur qu'on pèche aussi par le facteur athlétique avec ce milieu. 

 

Je ne suis pas inquiet perso. Après le risque zéro n'existe pas évidemment, mais on pourra toujours alterner avec Coquelin ou Elneny si ça ne fonctionne pas dans certains matchs. Quoiqu'il en soit, on aura beaucoup de solutions au niveau du milieu de terrain. J'espère donc que Wenger fera en sorte de s'adapter à son adversaire et non d'aligner bêtement le même milieu à chaque match.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement oui, mais je suis pas totalement rassuré défensivement, j'ai aussi peur qu'on pèche aussi par le facteur athlétique avec ce milieu. 

 

Il est le joueur à avoir gagné le plus de duels au milieu en Buli, physiquement il est très solide. C'est justement ce qui le rend intéressant, un mec solide physiquement, intelligent et doué techniquement. D'ailleurs si tu fou Xhaka-Ramsey pour certaines oppositions, ça peut te mettre un bordel pas possible au milieu avec deux joueurs infatigable. Quant à Xhaka-Santi, une véritable orgie.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 sachant qu'il n'a clairement pas le niveau pour jouer dans un club de haut de classement, encore moins un des ténors mondiaux.

 

Ce qu'il ne faut pas lire ... "clairement pas le niveau pour jouer un club de haut de classement". Si Xhaka n'a pas le niveau pour Arsenal, alors t'as le 90% des joueurs d'Arsenal qui n'ont pas le niveau pour jouer à Arsenal, club de haut de classement.

 

Vous avez un top player mais il y en a encore certains pour faire la fine bouche. Pire, pour le critiquer sévèrement alors que ça joue avec des Coquelin depuis 2 ans ...

 

 

Ben non, désolé, c'est pas "clairement" le cas. C'est ton opionion et ça n'engage que toi Mika.

 

On l'a soufflé au Bayern, et Guardiola le voulait aussi à City.

 

Soufflé au Bayern c'est un bien grand mot ... c'est pas comme si Gladbach avait reçu deux offres similaires et que Xhaka avait fait le choix d'aller à Arsenal.

 

Après si tu veux dire par là que sans le recruter cet été ... il aurait fini au Bayern un an plus tard et que par là, Arsenal l'a soufflé. Alors oui, très certainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas fait un grand match aujourd'hui surtout en première mi temps (c'était un peu mieux en seconde), pour moi c'etait l'un de ses moins bon match...ceci etant globalement il a fait un très bon tournoi, le meilleur Suisse du tournoi et de loin vraiment la plaque tournante...meme un gars comme Riolo a été impressionné.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est le joueur à avoir gagné le plus de duels au milieu en Buli, physiquement il est très solide. C'est justement ce qui le rend intéressant, un mec solide physiquement, intelligent et doué techniquement. D'ailleurs si tu fou Xhaka-Ramsey pour certaines oppositions, ça peut te mettre un bordel pas possible au milieu avec deux joueurs infatigable. Quant à Xhaka-Santi, une véritable orgie.

 

Oui je sais, ce n'est pas ça qui m'inquiète. C'est plus le fait que notre milieu ne soit pas assez vif et ne court pas assez, si y'a personne pour presser devant Xhaka ça sera plus difficile pour lui malgré son bon placement d'intercepter ou de jaillir sur l'adversaire.

 

Après se sera à Wenger de choisir entre l'associer avec Wilshere/Ramsey, pour avoir un gros volume de jeu et avoir un milieu plus agressif, ou si il privilégie la maitrise technique et le controle du ballon avec Santi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..