Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Au risque de dire une énorme boulette, normalement il me semble que dans le système éducatif suisse il a eu des cours de français obligatoires. Donc il doit savoir dire quelques trucs oui ^^

Ok cimer ^^

 

Micah R, on a toujours dit que Coquelin avait des limites offensivement et qu'avec Cazorla ça se complété bien. Par contre niveaux state défensive, Coquelin est au dessus de Xhaka, après ça reste des states, pour continuer la comparaison, Xhaka a plus de key pass que Coquelin, mais moins que Cazorla et Ramsey. 

 

Xhaka c'est un peu le mélange d'un 6 et d'un 8 avec une grosse marge de progression. Seulement 23 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cimer ^^

 

Micah R, on a toujours dit que Coquelin avait des limites offensivement et qu'avec Cazorla ça se complété bien. Par contre niveaux state défensive, Coquelin est au dessus de Xhaka, après ça reste des states, pour continuer la comparaison, Xhaka a plus de key pass que Coquelin, mais moins que Cazorla et Ramsey. 

 

Xhaka c'est un peu le mélange d'un 6 et d'un 8 avec une grosse marge de progression. Seulement 23 ans.

 

Pour ce qui est tacles et interceptions c'est normal Coquelin étant bien plus mobile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est tacles et interceptions c'est normal Coquelin étant bien plus mobile .

Oui mais ça été utile non ? 

 

 

De toute manière Coquelin faut pas l'enterrer, combien de fois on s'est bouffer dans l'impact à l'extérieur comme des équipes de bourrins. Sur certains matchs je pense qu'il faudra pas hésiter à aligner Xhaka et Coquelin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une énorme boulette, normalement il me semble que dans le système éducatif suisse il a eu des cours de français obligatoires. Donc il doit savoir dire quelques trucs oui ^^

Ouais enfin ça c'est la théorie. En réalité, la deuxième langue nationale très peu de gens la parlent. Donc à moins que Xhaka ait été un bon élève à l'école, il y a fort à parier qu'il ne baragouine pas un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça été utile non ? 

 

 

De toute manière Coquelin faut pas l'enterrer, combien de fois on s'est bouffer dans l'impact à l'extérieur comme des équipes de bourrins. Sur certains matchs je pense qu'il faudra pas hésiter à aligner Xhaka et Coquelin.

 

Utile je suis totalement d'accord . Mais aligner les deux je suis contre j'espère qu'on essaiera d'imposer un peu plus notre jeu dans les gros matchs même si notre approche a bien fonctionné cette saison .

 

Si on a Wilshere qui revient bien ou Ramsey qui se réveille ça devrait faire l'affaire aux côtés du Suisse même dans un gros match .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ça c'est la théorie. En réalité, la deuxième langue nationale très peu de gens la parlent. Donc à moins que Xhaka ait été un bon élève à l'école, il y a fort à parier qu'il ne baragouine pas un mot.

 

Comme en Belgique. Mais on peut supposer qu'il sait dire quelques trucs quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ça c'est la théorie. En réalité, la deuxième langue nationale très peu de gens la parlent. Donc à moins que Xhaka ait été un bon élève à l'école, il y a fort à parier qu'il ne baragouine pas un mot.

 

 

C'est faux (en tout cas en partie): chez les suisses-allemands, le niveau de français est bien plus élevé (généralement tu peux tenir une discussion avec eux sans soucis dans la 2ème langue).  Malheureusement, les francophones suisses sont bien moins bons en allemand généralement..  :rolleyes:  Ca se voit énormément dans le domaine du travail notamment. Après, il y a aussi le problème du suisse-allemand, pour un francophone qui gère l'allemand c'est parfois compliqué selon les cantons de comprendre correctement certains patois locaux.

 

Donc pas besoin qu'il soit forcément un bon élève, mais je sais par contre qu'il est capable de dire "bonjour, merci mec" - lorsqu'il m'avait signé mon autographe dans leur hôtel à Gladbach  :D pas beaucoup plus le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis traduction pour les non germanophone de l'interview que je trouve assez sympa (http://www.blick.ch/...paign=blick_web) :

 

Comment se sent on après un transfert de 40M d'€ vers Arsenal ?

 

Pour moi c'est un rêve devenu réalité. L'Angleterre est un rêve depuis que j'ai vue étant jeune, mon premier match de PL. Que ce rêve se réalise à mes 23 ans personne n'y croyait encore il y a quelques années. 

Je rejoins un top club, un des tops 4 d'Angleterre, un club qui va une nouvelle fois jouer un rôle important pour la saison à venir.

 

Comment gérez vous la pression ?

 

J'ai appris dans ma vie, que ce n'est pas bon lorsque je me met trop de pression. C'était le cas à Mönchengladbach (il s'était mis trop de pression) et plus rien ne marchait. J'ai également appris, que je ne devais pas me mettre la pression à cause des prix important. Malgré le prix du transfert élevé, je me réjoui du défi Arsenal. C'est le transfert dont j'ai toujours voulu. J'ai senti qu'il me fallait un nouveau défi. Mon caractère est devenu plus fort depuis Bâle. Désormais je commence une nouvelle vie à Londres, je me réjouie de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, je me réjouie de rencontrer le staff.

 

Que représente pour vous le nombre 40 millions ?

 

Ça me rend fier, Arsenal me suivais déjà depuis un bout de temps. Mais cet somme n'est pas la chose la plus importante dans ma vie. Mais ça montre tout de même que j'ai travailler dur pendant les quatre dernières années. J'étais un leader à Gladbach et cela à 23 ans ce n'est pas commun. J'ai énormément mûri à Gladbach.

 

Comment se sent on lorsqu'on "vaux" 40 millions d'€ ?

 

C'est une énorme somme et comme dis ça me rend fier. C'est aussi une grosse somme qui rempli les caisses de Gladbach. Intérieurement cela ma fais de la peine de les quitter mais le foot c'est comme ça. Nous étions toujours honnête vis a vis de l'autre. (Xhaka et Gladbach)

 

D'après la presse anglaise vous serez payé 120 000£/ semaine ...

 

L'argent ne m’intéresse pas. 

 

Pourquoi Arsenal ?

 

L’intérêt d'Arsenal était grand. Je passe bien à Arsenal, ils aiment faire du jeux. Je ne suis pas seulement bon footballer, je sais également produire du jeux. ( pas sûr de ma traduction pour cet phrase. Si un germanophone peut confirmer ou corriger :) ? )

Arsenal a toujours ces dernières années jouer un football attractif. Mon plan de carrière se déroule parfaitement. (la aussi léger doute pour la dernière phrase)

 

Il y a un an vous avez décliné une offre de l'Atletico, regretté vous ce choix ?

 

J'étais flatté. L' Ateltico a disputé deux finals de C1 sur les trois dernières années. Mais il y a un an ce n'était pas le moment pour moi de changer de club.

 

A quel point vous êtes heureux pour que le transfert vers Arsenal soit parfait ? (question un peu bizarre que j'ai pas très bien compris ^^)

 

Je suis très content que nous avons finalisé le deal avant la coupe d'Europe. Comme ça, ma tête est libre à mon arriver ici ( au stage de pré CE avec la Nati ). Ces derniers temps, beaucoup de choses ont été dites dans la presse, notamment sur l'histoire avec le Kosovo. Je me suis décidé pour la Suisse et Arsenal, désormais les choses sont enfin clair. Je me réjouis maintenant pour le stage ainsi que la CE.

 

Que représente pour vous Arsène Wenger ?

 

C'est une légende pour moi ( :blush: ). (Früher = plus tôt ici en gros ça veut dire les années avant son transfert à Arsenal) je jouais à la play avec lui comme coach. Aujourd'hui il va m'entrainer.

 

De quand date le premier contact ?

 

Il y a un an, j'étais presque bouche bée quand il m'a appelé.

 

Quand est ce que vous avez signé ?

 

C'était une semaine très compliqué pour moi. J'étais encore avec Gladbach lors du Fohlen-tour en Suisse. Je devais un peu fermer ma gueule, même si je n'aime pas beaucoup ça. Signé, je l'ai fais vendredi.

 

Quelle est la durée du contrat ?

 

5 ans.

 

A quelle point êtes vous reconnaissant envers Lucien Favre ? Et que pensez vous de son engagement avec l'OGC Nice ?

 

Lorsque j'ai signé à Gladbach, J'étais heureux d'avoir un tel entraineur. J'ai su qu'il allait me faire progresser. Il m'a beaucoup fais répéter de petits détails. Souvent je pensais "oh non pas encore"! Nous sommes toujours régulièrement en contact, nous avons téléphoné la semaine dernière. Je suis content pour lui qu'il ait trouver un nouveau club.

 

Qui vous accompagne à Londres ?

 

Ma femme. Nous vivions déjà ensemble à Mönchengladbach. Mes parents viendront surement me rendre visite régulièrement.

 

 

(Je zappe les deux prochaines questions sur sa relation avec sa femme dsl pour les adeptes de people :ph34r: )

 

Qu'est ce qui différencie Mönchengladbach de Londres ?

 

Gladbach a 300 000 habitants, Londres 8 millions. Mais mon coéquipier en sélection Behrami vit également à Londres, Shaqiri n'habite pas loin. A Gladbach et en Suisse je pouvais bouger assez librement. Ce sera totalement différent à Londres. Je suis donc très content que ma femme m'accompagne.

 

Avant la coupe du monde U17 victorieuse (pour les suisses), vous aviez dit avoir fait vos bagages pour jusqu’à la final. Et maintenant avant la coupe d'Europe vous planifiez aussi d'aller jusqu'en en final ?

 

Oui bien entendu. Je suis un homme ambitieux, avec cet équipe tout est possible.

 

Même la final ?

 

Tout est possible. 

 

Les deux derniers matchs amicaux n'était pas fameux ...

 

Oui ils étaient très mauvais, les joueurs le savent aussi. Mais les matchs amicaux et la coupe d'Europe sont deux pairs de chaussures bien distinct (expression suisse  :ph34r:  ? En gros ça n'a rien avoir). Les deux prochains matchs seront important. Faire un bon résultat contre la Belgique et la Moldavie. Pour moi ces deux matchs ne sont plus des matchs amicaux. L'enjeu de ces matchs est qu'on soit préparé au combat contre l'Albanie, car les albanais jouent avec cœur et passion. 

 

Contre l'Albanie on assistera au duel entre votre frère Taulant et vous ...

 

... Oui nous avons la même mère et le même père. Il y aura surement beaucoup de duel entre nous. Mais au final c'est un match de foot, ni plus ni moins.

 

Quand est ce que vous devez vous présenté à l'entrainement à Arsenal ?

 

Si ça ne tenais qu'a moi le 11 juillet. Le lendemain de la final de la coupe d'Europe.

 

 

 

Voila j’espère que vous me pardonnerez les nombreuses fautes, je suis fatigué :ph34r:

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Journaliste :"Contre l'Albanie on assistera au duel entre votre frère Taulant et vous ..."

 

G.Xhaka :"Oui nous avons la même mère et le même père."

 

 

C'est donc lui le fameux Captain Obvious?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad Bobby

 

Comment se sent on après un transfert de 40M d'€ vers Arsenal ?

Que représente pour vous le nombre 40 millions ?

Comment se sent on lorsqu'on "vaux" 40 millions d'€ ?

 

Un peu chiant le journaliste :D

 

Le Blick c'est un peu le Sun Suisse, ils veulent faire dans le sensationnel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journaliste :"Contre l'Albanie on assistera au duel entre votre frère Taulant et vous ..."

 

G.Xhaka :"Oui nous avons la même mère et le même père."

 

 

C'est donc lui le fameux Captain Obvious?

C'est peut être pas si évident si son frére joue pour l'Albanie et lui la Suisse la justification a du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne recrue, il a un bon jeu long de ce que j'ai de ses compils Youtube, il arrive toujours à faire un truc avec le ballon et ça pourrait beaucoup vous apporter. Cette saison, l'absence de Cazorla vous a été vraiment préjudiciable. Il était le point de départ de la plupart de vos phases offensives, arrivait à créer le décalage et surtout, se débarrassait facilement du pressing(Il s'était complètement joué de Schweinie lors du 3-0. A l'heure actuelle, aucun de vos milieux hormis Cazorla ne peut apporter au coeur du jeu (Coquelin ne sait pas faire grand chose avec un ballon, El Neny aucune idée réelle de son niveau, Wilshere porté disparu), d'où tout l'intérêt de Xhaka.

Par contre je sais pas grand chose de son niveau défensif. Il est comment? Agressif sur l'homme ou plus axé sur un positionnement judicieux et une anticipation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..