Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ballon d'Or


Axelou

Messages recommandés

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

J'espère une énorme surprise et qu'il se fasse piner !

 

Ça me ferait mal qu'il soit le premier français depuis Zidane a l'avoir.

 

Cheh comme on dit si un autre lui passe devant !

 

Pour quelle raison? Ses problèmes judiciaires?

 

Je vois pas comment sportivement il peut ne pas le gagner.

Y'en a eu des bien moins mérités que ça à commencer par celui de l'an dernier!

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Neodraken a dit :

Je m'étais jamais posé la question mais les étrangers disent "Ballon d'Or" ou il traduisent ?

Ils disent Ballon d'Or, je l'ai déjà entendu plusieurs fois à l'oral et lu à l'écrit. 

  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à lui, le sacre ultime pour la plus belle saison de sa carrière !

 

Le beau symbole, Zizou qui lui remet le trophée.

Ronaldo dans la salle aussi, ses deux idoles sont là.

Figo présent aussi. Les Galactiques bien représentés.

 

Benzema Ballon d’Or 2022 !

 

Mbappe tire un peu la gueule, non ? :lol:

 

Pas un mot de CR7 pour son pote, il n’est pas présent, pas de déclarations vidéo, rien.

 

C’est là où il manque un peu de classe, Ronaldo. Ca aurait été beau de l’avoir pour représenter encore un peu plus le Real Madrid.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi n’étant même pas dans la liste des nominés, ça peut presque se comprendre. Et il n’a pas forcément de lien particulier avec Benzema.

 

Ronaldo, il a joué 9 ans avec Benzema. Je ne me souviens pas de la cérémonie de 2018 pour Modric, il avait totalement boycotté aussi ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur d'équipe par excellence. Qui a passé des années à occuper un rôle de lieutenant et a été sous-côté à cause de ça.

en reprenant le leadership de l'attaque , il redevient un top buteur ce qu'on attendait de lui lors de ses années à l'OL.

 

Il porte quasiment seul l'attaque de son équipe pour gagner la Liga 2020, il passe pas loin la saison d'après.

 

Et cette saison est  incroyable  il sauve son équipe à chaque fois qu'elle est sur le point de couler. Jamais vu une campagne  de LDC aussi héroïque. ( Il y a déjà eu meilleur en terme de niveau global mais le côté clutch pas sûr du tout) . Le tout sans jamais forcer son jeu , il a pas besoin de tirer énormément pour marquer .

 

Par contre Courtois je vois pas ce qu'il doit faire de plus pour arriver  sur le podium.  

Hyper décisif en Liga et en LDC lui aussi.  Des pénos arrêtés , des  parades quand son équipe est au bord de l'élimination , une finale de LDC monstrueuse.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fly a dit :

Je ne comprends même pas comment on peut encore, en 2022, s'intéresser à cette mascarade qui ne rime à rien. 

 

Je trouve que les nouveautés (attribution sur une saison et non une année, nouveau système de vote etc.) redonnent de l'intérêt à la récompense.

On a peut-être été lassés par l'absence du suspense et certains résultats pas forcément justifiés les dernières années.

Hier soir j'ai trouvé l'ensemble assez cohérent, Karim semblait être le juste vainqueur.

 

 

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neodraken a dit :

FfTB9kDWABUuBgH?format=jpg&name=large

comparativement à d'autres années, le classement n'est pas scandaleux
Je préfère Mané personnellement, suffit de voir comment pool est moins étincelant depuis son départ, déjà titulaire indiscutable au Bayern...
mais Benzema a également fait une saison exceptionnelle et les trophées dans la poche donc pas scandaleux

Même combat entre Courtois et Alisson ,
puis Courtois a fait de superbes performances en LDC , sans ça pas certains que le Réal la gagne et ce qui s'en suit

Modric mérite d'être plus haut , à la place de Mbappé qui passerait 7éme
Pareil pour Kane que je n'affectionne pas particulièrement et moins présent statistiquement mais son influence est hautement décisive pour Tottensh*t
à la place de Marhez ce serait mérité mais bon , tel est le choix des experts ... .
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bon, la saison 2022-2023 étant terminée, quels sont vos pronostics ?

On rappelle que le règlement du Ballon d'Or a légèrement évolué depuis l'année dernière en ne se basant plus sur une année civile, mais bien sur une saison.

 

En ce 26 juillet, ce qui arrivera donc pour le lancement de la saison 2023-2024 ne comptera pas pour le trophée qui sera remis au mois d'Octobre.

 

Je pense qu'on peut distinguer logiquement 2 joueurs qui se détachent du lot sur la saison.

- Messi qui a porté son pays au sacre suprême lors de la Coupe du Monde 2022.

- Haaland qui a tout fracassé en Europe, remportant un triplé historique avec City, et notamment la prestigieuse Ligue des Champions.

 

Sur internet, et notamment les RS, ça parle aussi pas mal de Mbappe, mais on peut penser que c'est principalement du chauvinisme, je ne sais pas si à l'étranger, il est réellement considéré comme un favori pour ce BO 2023. Très grosse saison sur le plan individuelle, mais n'a remporté aucun des deux titres majeurs (Coupe du Monde et Ligue des Champions), remportés par deux rivaux qui ont également de très grosses côtes médiatiques.

 

Après, on pourra s'amuser à imaginer le top 5 ou le top 10, mais ça reste bien évidemment anecdotique, seul la première place et le titre compte pour l'histoire.

 

Un petit tour sur la saisons des trois "favoris" cités plus haut.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lionel Messi

36 ans

Argentine

PSG

 

Palmares

- Coupe du Monde

- Ligue 1

- Trophée des Champions

 

Distinctions individuelles

- Meilleur joueur de la Coupe du Monde

- Meilleur passeur de la Coupe du Monde

- Meilleur passeur de Ligue 1

- Homme du match de la finale de la Coupe du Monde

 

Parcours en Coupe du Monde : Vainqueur

Parcours en Ligue des Champions : 1/8e de finale

Parcours en championnat : Champion

Parcours en coupe nationale : 1/8e de finale

 

Statistiques individuelles

54 matches - 38 buts - 25 passes décisives (63 G/A)

 

Les + : grosses performances individuelles en Coupe du Monde, vainqueur de la Coupe du Monde

Les - : saison moyenne en club, n'a pas pesé en phase finale de la C1, élimination en 1/8e de la C1

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Erling Haaland

23 ans

Norvège

Manchester City

 

Palmarès

- Ligue des Champions

- Premier League

- FA Cup

 

Distinctions individuelles

- Meilleur joueur de Premier League

- Meilleur buteur de Premier League

- Meilleur buteur de la Ligue des Champions

- Soulier d'Or

 

Parcours en Coupe du Monde : non-qualifié

Parcours en Ligue des Champions : Vainqueur

Parcours en championnat : Champion

Parcours en coupe nationale : Vainqueur

 

Statistiques individuelles

57 matches - 56 buts - 9 passes décisives (65 G/A)

 

Les + : hyper régulier et performant sur l'ensemble de la saison, triplé historique, record de buts en PL

Les - : pas qualifié pour la Coupe du Monde, moins performant et n'a pas su impacter les derniers matches couperets de la saisons (demi-finale de C1, finale de FA Cup, finale de C1)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kylian Mbappe

24 ans

France

PSG

 

Palmarès

- Ligue 1

 

Distinctions individuelles

- Meilleur buteur de la Coupe du Monde

- Meilleur joueur de Ligue 1

- Meilleur buteur de Ligue 1

 

Parcours en Coupe du Monde : finaliste

Parcours en Ligue de Champions : 1/8e de finale

Parcours en championnat : Champion

Parcours en Coupe nationale : 1/8e de finale

 

Statistiques individuelles

56 matches - 54 buts - 13 passes décisives (67 G/A)

 

Les + : meilleur joueur de son club sur la saison, triplé en finale de la Coupe du Monde

Les - : aucun titre majeur, n'a pas pesé en phase finale de la C1, élimination en 1/8e de finale de la C1

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Voilà, je pense que ça serait mon podium

 

1 - Lionel Messi

2 - Erling Haaland

3 - Kylian Mbappe

 

Ca me fait un peu mal pour Haaland qui a fait -je trouve- une meilleure saison (de août à mai, donc), là où Messi a surtout donné l'impression d'avoir fait une grosse première moitié pour préparer sa Coupe du Monde, et a ensuite fait la seconde moitié en marchant, sans trop forcer son talent, ni mouiller le maillot, limite juste assurer la Ligue 1 "histoire de"...

Mais la Coupe du Monde... L'évènement sportif le plus regardé dans le monde, le plus populaire aussi, ça aura toujours un impact sans équivalent, surtout quand l'équipe championne porte la marque d'une grosse individualité, ce qui est le cas cette année.

 

Une petite pensée également pour des joueurs qui seront dans la liste mais qui n'ont pas la moindre chance en raison de leurs postes ou exposition médiatique, je pense notamment à Rodri, qui a fait une saison de patron avec City et qui aussi su avoir un énorme impact, on parle quand même du buteur décisif en finale de la C1, et meilleur joueur de la Ligue des Nations qu'il a remporté avec l'Espagne.

 

Mais je pense que ça sera Messi, ça parait impensable qu'il ne gagne en ayant pris la Coupe du Monde.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ton top 3 a fait une super saison, c’est vrai mais tu occultes presque totalement la Coupe du Monde avec ce podium.

 

Haaland n’était pas qualifié

De Bruyne et le fiasco belge éliminé au premier tour.

Silva va en quart avec le Portugal mais n’a pas spécialement brillé individuellement dans la compétition.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Axelou a dit :

 

Distinctions individuelles

- Meilleur joueur de la Coupe du Monde

- Meilleur passeur de la Coupe du Monde

- Meilleur passeur de Ligue 1

- Homme du match de la finale de la Coupe du Monde


 

quand on se rend compte que Mbappé aurait pu avoir ces distinctions? 
c’est juste parce qu'il s’appelle messi.

la différence s’est faite au peno.


Et L’homme du match de la CDM c’était Mbappé. Dans l’apport par rapport à ce qu’il a fait , il n’y a pas photo avec Messi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :


 

quand on se rend compte que Mbappé aurait pu avoir ces distinctions? 
c’est juste parce qu'il s’appelle messi.

la différence s’est faite au peno.


Et L’homme du match de la CDM c’était Mbappé. Dans l’apport par rapport à ce qu’il a fait , il n’y a pas photo avec Messi. 

 

 

 

Ca c'est ton interprétation et ton ressenti, mais non, c'est bien Messi qui a été élu homme du match.

Et je suis même assez d'accord. Oui, sur la feuille de stat, tu verra 3 fois le nom de Mbappe et seulement 2 fois celui de Messi.

 

Après, sur le déroulement du match, c'est aussi oublier qu'on a été inoffensifs, et même invisibles pendant 80 minutes (sur 120), Mbappe compris.

 

Messi est à l'origine du second but également, même si ça n'est pas quantifiable dans la mesure où il n'est ni le buteur, ni le passeur "décisif", l'action part de lui. 

 

Les deux ont marqué le match pour le faire basculer dans l'histoire, ça sera une des finales les plus folles de par son scénario, mais je vois pas en quoi "il n'y a pas photo" entre l'apport de Mbappe et celui de Messi sur la finale.

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Axelou a dit :

Ouai, ton top 3 a fait une super saison, c’est vrai mais tu occultes presque totalement la Coupe du Monde avec ce podium.

 

Haaland n’était pas qualifié

De Bruyne et le fiasco belge éliminé au premier tour.

Silva va en quart avec le Portugal mais n’a pas spécialement brillé individuellement dans la compétition.

 

Oui j'avoue que j'ai un peu éclipsé la CDM, mais je récompenserai la saison de City, l'Argentine je trouve ne fait pas un beau vainqueur, à part en finale ou ils nous ont dominé le reste de leur parcours est solide mais pas beau.

Mais tu as surement raison, ça va se finir avec Messi.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

 

Après, sur le déroulement du match, c'est aussi oublier qu'on a été inoffensifs, et même invisibles pendant 80 minutes (sur 120), Mbappe compris.


justement , c’est ce que fait que je le mets homme du match . Sortir la tête de l’eau alors que tt semble perdu, c’est très très très fort. Il a porté l’équipe à lui tt seul et n’a vraiment pas baissé les bras. Grâce à lui l’équipe de France a pu aller jusqu’au tire au but . Pour moi ça bcp plus de mérite que Messi sur le match de là finale.

c’est comme un sprinter qui fait une remonté extraordinaire après un mauvais départ , ce sprinter serait l’homme de la course vis à vis du contexte. Sauf pour Messi ou tt doit lui être servi sur un plateau , même si ces concourant font la même chose ou un peu mieux. 
en gros si tu as un mec qui fait jeu égale avec Messi, sur une compétition , on privilégie Messi pour la simple et bonne raison que c’est Messi . Ça n’a aucun sens je trouve , on est plus dans l’admiration que dans la recherche réel du meilleur joueur.

on parle du meilleur joueur du monde sur une saison, pas sur une compétition. 
déjà à partir de la , Messi devrai être éliminé .
Mbappé a fait mieux que lui sur la saison. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..