Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ballon d'Or


Axelou

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Axelou a dit :

Lewandowski plus grand cocu du foot, deux années de suite qu’il se fait voler.

Mais il reste classe et digne malgré tout.

Autant l’année passée il se le fait voler suite au circonstances Covid, autant cette année, Messi ne le démérite pas non plus même si on parle de ballon d’Or le plus honteux de l’histoire (et dans ce cas j’invite certains à revoir le BO 2013, bien plus honteux que celui de Messi la veille) 

Messi a quand même porté le Barca la saison dernière, gagne une Copa Del Rey et surtout il a gagné avec son pays en finissant meilleur joueur du tournoi. Alors oui c’est discutable mais je trouve que certains ont font beaucoup et oublie aussi ce que l’Argentin a fait jusqu’en juillet dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas la Copa del Rey qui pèse lourd. Mais oui, il a mené son pays au titre en Copa, c’est vrai.

 

Après, Lewandowski sort encore une saison de haute volée, même si il est vrai qu’il paye une mauvaise campagne en C1 et un Euro quelconque, il a survolé la Bundesliga, même si c’est un championnat pété, il a pris un record de buts historique au défunt Muller.

 

Non pas que Messi ne le mérite pas, mais purée quand on voit les deux saisons que fait Lewandowski et deux fois il n’est pas récompensé, il aurait surement mieux fait d’être brésilien, c’est dommage car il est de la même génération que Messi donc il n’aura pas non plus beaucoup de temps pour gagner d’autres BO. Je me demande si il n’a pas loupé le coche (malgré lui).

 

La génération Mbappe - Haaland s’annonce prometteuse, quand le Norvegien rejoindra un gros club, ces deux là représenteront vraisemblablement le meilleur du foot et on l’avenir pour eux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

J'avoue ne pas être fan de Lewandowski, de son style de jeu diablement efficace.

Mais il le méritait 100 fois plus que Messi, ok la Copa America et c'est tout.

Surtout que depuis 3 mois il se repose au PSG. Titre plus politique qu'autre chose et la honte sur France Football et les votants.

C'est pas non plus honteux pour Messi faut pas abuser. 

 

 

Un autre joueur a ses stats et une copa il y a aucun scandale. Mais comme c'est Messi... ca le fait passer pour un joueur lambda.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

C'est pas non plus honteux pour Messi faut pas abuser. 

 

 

Un autre joueur a ses stats et une copa il y a aucun scandale. Mais comme c'est Messi... ca le fait passer pour un joueur lambda.

 

Ben il a ni les meilleurs statistiques, ni le meilleur palmares.

Ca fait très pistonné quand même, franchement il marque mais il fait 0 efforts contrairement à des Lewandowski ou Benzema qui participe aussi défensivement.

Moi je trouve ça assez scandaleux oui, bien sûr qu'il a des stats très solides mais faut aussi dire que les équipes jouent pour lui ou il se trouve, il marche, attends la bonne action pour faire la différence, un peu facile.

 

 

Le fait est qu'il y avait pas trop de favoris cette année, tout les vainqueurs auraient fait parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ezio a dit :

C'est pas non plus honteux pour Messi faut pas abuser. 

 

 

Un autre joueur a ses stats et une copa il y a aucun scandale. Mais comme c'est Messi... ca le fait passer pour un joueur lambda.

Complètement d'accord. 

 

38 buts l'années passée avec le Barça, le mec a une nouvelle fois porté son club à bout de bras et avec une équipe super jeune, gagné un dernier titre avec la Copa America, il arrive avec son pays loin d'être favori pour la Copa America, et il arrive quand même à en finir le meilleur buteur et joueur... Alors oui ça baisse pas mal en régime avec le PSG (Il a pas eu de pré-saison pour rappel et a quand même du quitter le club ou il a passé 17 ans.) mais ça reste correct.

 

Vraiment, il est pas volé son BO. Lewandoski paye malheuresement sa mauvaise campagne en C1 (Ou il rate les deux matchs contre Paris, éliminé en quart et vainqueur uniquement de la Bundesliga, pas un mauvais Euro (ou il met quand même 3 buts) mais son équipe se fait éliminer tout de suite alors que y'avait la place pour faire quelque chose... Fin bref, ça se joue a pas grand chose la saison dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

C'est pas non plus honteux pour Messi faut pas abuser. 

 

 

Un autre joueur a ses stats et une copa il y a aucun scandale. Mais comme c'est Messi... ca le fait passer pour un joueur lambda.

 

La Copa a déjà pesé dans une décision pour le BO?

Vraie question historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, papapoupa31 a dit :

 

La Copa a déjà pesé dans une décision pour le BO?

Vraie question historique.

Pour Rivaldo et Ronaldo oui apparemment.

 

 

Messi toute sa carrière on lui a reproché son palmarès vierge en selection et quand il gagne la copa ca devient un titre insignifiant ? 

 

 

Arrêtons.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Pour Rivaldo et Ronaldo oui apparemment.

 

 

Messi toute sa carrière on lui a reproché son palmarès vierge en selection et quand il gagne la copa ca devient un titre insignifiant ? 

 

 

Arrêtons.

 

Ils ne voient le foot que par les stats je pense.

 

Je comprends même pas pourquoi les gens débattent sur ça. Suffit d'allumer la télé et voir Messi jouer pour comprendre que c'est un joueur à part qui a débarqué sur cette planète. Personne le titille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

 

Ils ne voient le foot que par les stats je pense.

 

Je comprends même pas pourquoi les gens débattent sur ça. Suffit d'allumer la télé et voir Messi jouer pour comprendre que c'est un joueur à part qui a débarqué sur cette planète. Personne le titille.

 

Je suis absolument pas d'accord, je veux bien qu'on oublie pas ces perfs à Barcelone, mais ses perfs à Paris depuis quand même 3 mois c'est pas loin d'être scandaleux, c'est Neymar et Mbappé qui doivent faire le taf défensif pour lui.

Tu dois pas regarder souvent le PSG.

Ca donne une assez mauvaise image du foot je trouve.

 

Son match contre City je crois que c'est le match le plus moche d'un offensif que j'ai vu depuis un moment.

 

6 c'était très bien. D'ailleurs ça fait un mini scandale, chez les Allemands et c'est normal mais ailleurs aussi.

 

Aucun titre avec le Barça, une Copa qui vaut donc plus qu'une coupe d'Europe. C'est vraiment l'absence de prétendant qui la fait gagner. Aujourd'hui tu me donne le choix entre Chiesa et Messi, je prend Chiesa tout les jours, même pas dans les 30.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je suis absolument pas d'accord, je veux bien qu'on oublie pas ces perfs à Barcelone, mais ses perfs à Paris depuis quand même 3 mois c'est pas loin d'être scandaleux, c'est Neymar et Mbappé qui doivent faire le taf défensif pour lui.

Tu dois pas regarder souvent le PSG.

Ca donne une assez mauvaise image du foot je trouve.

 

Son match contre City je crois que c'est le match le plus moche d'un offensif que j'ai vu depuis un moment.

 

6 c'était très bien. D'ailleurs ça fait un mini scandale, chez les Allemands et c'est normal mais ailleurs aussi.

 

Aucun titre avec le Barça, une Copa qui vaut donc plus qu'une coupe d'Europe. C'est vraiment l'absence de prétendant qui la fait gagner. Aujourd'hui tu me donne le choix entre Chiesa et Messi, je prend Chiesa tout les jours, même pas dans les 30.

 

Ah je parlais pas du PSG, en fait pour moi ça rentre même pas trop en compte, son début de saison est mauvais quand on connaît le joueur mais pour moi ce qu'il fait le reste de l'année est au dessus des autres.

Et puis Lewandowski je l'adore et il se fait voler en 2020 mais sinon en 2021 je le trouve pas spécialement incroyable dans les gros matchs.

 

Je sais pas si Messi "méritait" le BO, par contre je vois personne au dessus de lui en 2021 qui justifie le terme de "vol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

Surtout que depuis 3 mois il se repose au PSG. Titre plus politique qu'autre chose et la honte sur France Football et les votants.


Honnêtement je comprends qu’on soit pas d’accord et j’aurais pas voté Messi, mais ce genre de language,  est-ce vraiment raisonnable?

 

C’est encore possible de pas être d’accord avec un résultat sans douter de l’intégrité de ceux qui manifestement n’étaient pas du meme avis, et qui avaient quelques arguments tout de même? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus halluciner je pense c'est Édouard Mendy qui n'est même pas dans les 30 alors que la moitié des gars font des saisons quelconques à côté. On s'en fout du Ballon d'or en vrai, pour moi la seule existence de cette cérémonie est une hérésie, mais là ça se voit fort qu'ils casent juste les joueurs les plus bankables pour faire plaisir aux fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neodraken a dit :

262968403_4634361949981099_4891877692869

Kanté, j'arrête pas de me marrer quand je le vois en 5
Pas de Mané
Pas de Mendy
etc ; c'est tellement ridicule ; enfin bref le Qatar a son ballon d'or ; plus c'est gros plus ça passe hein ...

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

il arrive avec son pays loin d'être favori pour la Copa America,

 Pas favorie? C’est plutôt une anomalie , qu’il n’ai pas gagné plus tôt le trophée .

les plus grand favorie à la coupe ont toujours été le Brésil et l’argentine.

ils font partie des 4 meilleurs équipes de l’Amérique du Sud .

 

je comprend pas trop se ballon d’or.

c’est sur une année civile ou la saison entière ?

meme si il a terminé meilleur buteur avec Barcelone Messi , ça saison n’était pas extraordinaire .  
avec l’Argentine , c’était mieux , mais pas extraordinaire compte tenu de la compétition qui est à mon goût pas très relevé .

il faudrait mettre les choses en perspective avec Messi et pour les autres joueurs pour le ballon d’or.

on voit très bien qu’à Barcelone contre les petite équipe il s’amusait en liga par contre en CL, il ne voyait pas le jour. 
 Du coup il faudrait mesurer les performance des joueurs en fonction de l’adversité en face , pour avoir un jugement plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

 Pas favorie? C’est plutôt une anomalie , qu’il n’ai pas gagné plus tôt le trophée .

les plus grand favorie à la coupe ont toujours été le Brésil et l’argentine.

ils font partie des 4 meilleurs équipes de l’Amérique du Sud .

 

je comprend pas trop se ballon d’or.

c’est sur une année civile ou la saison entière ?

meme si il a terminé meilleur buteur avec Barcelone Messi , ça saison n’était pas extraordinaire .  
avec l’Argentine , c’était mieux , mais pas extraordinaire compte tenu de la compétition qui est à mon goût pas très relevé .

il faudrait mettre les choses en perspective avec Messi et pour les autres joueurs pour le ballon d’or.

on voit très bien qu’à Barcelone contre les petite équipe il s’amusait en liga par contre en CL, il ne voyait pas le jour. 
 Du coup il faudrait mesurer les performance des joueurs en fonction de l’adversité en face , pour avoir un jugement plus juste.

Il voyait tellement pas le jour en CL qu’il est à 5 buts  et deux passes décisifs en 6 matchs dans cette compétition et que c’est le seul qui a un peu exister face à la Juventus et surtout face au PSG l’année passée ^^

 

Vraiment, certains ont pas beaucoup suivi le Barca la saison dernière... 

 

après je remets pas en cause que son BO est discutable et Lewa le méritait indiscutablement en 2020. Mais venir en faire un scandale c’est gros quand même. On parle d’un mec qui a porté le Barca et sa sélection la saison dernière, y a pas non plus scandale du siècle. Sinon ont dit quoi sur Cr7 en 2013 ? (0 titres avec son équipe et qui rafle le BO parce que il a qualifié sa sélection en CDM...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :
Il y a 14 heures, arsenewho a dit :

 

Il voyait tellement pas le jour en CL qu’il est à 5 buts  et deux passes décisifs en 6 matchs dans cette compétition et que c’est le seul qui a un peu exister face à la Juventus et surtout face au PSG l’année passée


tu l’as bien dit ,il a un peu existé. Ce n’est pas extraordinaire 5 but en 6 matchs.

 

et faut pas oublié que tout Barcelone joue pour lui, c’est pareil en Argentine .

 

pour moi un super joueur comme lui doit avoir une capacité d’adaptation au dessus de la moyenne.

juste pour son niveau actuel au PSG , je ne lui aurait pas donné le ballon d’or.

Avec de meilleurs joueurs qu’à Barcelone il ne produit pas grand chose actuellement au PSG . C’est un peu décevant pour un champion tel que lui.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Meilleur joueur à vocation offensive de la Liga en portant à bout de bras une attaque composée d'un Griezmann quelconque , Dembélé capable de louper un éléphant dans un couloir .

Derrière t'as des Braithwaite etc..

 

Meilleur joueur de la Copa qu'il remporte. On peut discuter du niveau de la compétition mais symboliquement c'est fort.

 

La LDC joue en sa défaveur mais tout le monde a déjà oublié que  Lewandowski a planté contre la Lazio en 8èmes . On retient plus son absence pour blessure en quart, ce qui aurait pu changer les choses pour lui.

 

Ballon d'Or difficilement contestable , bien que ce soit un Messi sur la pente descendante il a  encore été le numéro 1.

 

C'est probablement son dernier par contre.

Modifié par Micah
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, arsenewho a dit :


tu l’as bien dit ,il a un peu existé. Ce n’est pas extraordinaire 5 but en 6 matchs.

 

et faut pas oublié que tout Barcelone joue pour lui, c’est pareil en Argentine .

 

pour moi un super joueur comme lui doit avoir une capacité d’adaptation au dessus de la moyenne.

juste pour son niveau actuel au PSG , je ne lui aurait pas donné le ballon d’or.

Avec de meilleurs joueurs qu’à Barcelone il ne produit pas grand chose actuellement au PSG . C’est un peu décevant pour un champion tel que lui.

 

Non mon propos c’est de dire que le Barca n’a pas existé en CL l’année passée et que le seul qui a exister et porter l’équipe vers l’avant c’est Messi et ça c’est un fait. Du reste, l’Argentin a les mêmes statistiques que Lewa en C1, que dis je, il a des meilleurs stats.

 

Et faudrait révisionner un peu le Barca la saison dernière et même depuis 2018, c’est pas l’équipe qui jouait pour Messi mais bien Messi qui sauvait le cul de cette institution depuis des années avec des performances de monstre. Et l’année passée n’a pas été une dérogation à cette règle la.

 

Donc on donne pas de BO à Messi pour 3 mois moyen au PSG pour le moment ? Tu trouves pas ça complètement grotesque ? Le BO 2021 est sensé récompenser le meilleur joueur de l’année 2020-2021. Pas celui de 2021 et dans ce contexte la, une nouvelle fois, y a rien de scandaleux à le donner à Messi. 38 buts avec le Barca, le seul qui a exister en C1 et dans les gros matchs, il va chercher un titre avec son club et des mecs qui sortent à peine de la Masia, il joue ensuite la Copa America finir meilleur joueur de la complétion en y marquant 5 buts et en faisant gagner son pays pour la première fois depuis 28 ans et il mérite pas son BO ? Du reste, tu parles du niveau sud-américain mais des équipes comme l’Uruguay, le Chili, la Colombie reste quand même de bonnes nations mondiales en terme foot. 
 

Ça se joue a pas grand chose une nouvelle fois mais y a rien d’honteux à ce ballon d’Or. Je suis d’avantage choqué de ce qui c’est passé en 2013 et en 2010 que 2021. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..