Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ballon d'Or


Axelou

Messages recommandés

Classement qui peux paraître provocant, mais en adéquation par rapport aux critères du titre.

 

 

1 - Ronaldo : Euro + LDC

2 - Bale : LDC + Demi finale de l'euro

3 - Pepe : Euro + LDC

4 - Neymar : Championnat - CDR - JO

5 - Messi : Championnat - CDR - Finaliste de la Copa

6 - Vidal : Championnat - Coupe - Vainqueur Copa ...

 

J'ai du mal à comprendre le hype BO pour Griezmann qui n'as rien gagné, n'as pas été bons lors des deux finales qu'il a joué, et n'as toujours aucun palmarès à sa carrière.

S'il est sur le podium devant un Pepe, Bale ou Vidal, autant laisser le trophée à la FIFA.

 

 

Lloris qui passe devant Bravo qui fait Championnat + Copa, la aussi incompréhensible.

 

C'est parce que comme 95% des mecs qui parlent de football, tu parles uniquement de trophées, résultats, etc. Griezmann a juste fait une saison exceptionnelle, même s'il a pêché en finale, mais il serait facile de l'incriminer lui alors qu'il ne fut pas le seul, et après une saison aussi remplie, il est logique d'avoir des trous d'air. Pourtant dans le jeu Griezmann cette saison, c'est top 3, et de loin à l'inverse d'un CR7 qui est une caricature ambulante dans le jeu. Ok le mec à gagné deux trophée cette année, mais rappel moi un bon match de sa part à l'Euro (dans le jeu), ah merde il n'y en a pas. Rappel moi son dernier bon match avec le Real ? Ca remonte aussi...

 

Bref s'il fallait attribuer le BO au meilleur joueur de la saison, Griezmann devrait avoir bien plus de chances que CR7 (je ne dis pas que Griezmann a été le meilleur joueur cette saison, je n'en sais rien, je dis juste que oui, il a été bien meilleur que le portugais, c'est assez incontestable), mais comme aujourd'hui que ce soit les journalistes, les suiveurs, les joueurs, ils ne regardent pas les matches, uniquement les statistiques et les trophées, super. La preuve en est qu'ils ont osé foutre Patricio qui est un gardien très moyen qui a souvent été critiqué dans son club... Pareil pour Ramos qui est une fraude ambulante, mais lui ça devient habituel. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que comme 95% des mecs qui parlent de football, tu parles uniquement de trophées, résultats, etc. Griezmann a juste fait une saison exceptionnelle, même s'il a pêché en finale, mais il serait facile de l'incriminer lui alors qu'il ne fut pas le seul, et après une saison aussi remplie, il est logique d'avoir des trous d'air. Pourtant dans le jeu Griezmann cette saison, c'est top 3, et de loin à l'inverse d'un CR7 qui est une caricature ambulante dans le jeu. Ok le mec à gagné deux trophée cette année, mais rappel moi un bon match de sa part à l'Euro (dans le jeu), ah m**** il n'y en a pas. Rappel moi son dernier bon match avec le Real ? Ca remonte aussi...

Bref s'il fallait attribuer le BO au meilleur joueur de la saison, Griezmann devrait avoir bien plus de chances que CR7 (je ne dis pas que Griezmann a été le meilleur joueur cette saison, je n'en sais rien, je dis juste que oui, il a été bien meilleur que le portugais, c'est assez incontestable), mais comme aujourd'hui que ce soit les journalistes, les suiveurs, les joueurs, ils ne regardent pas les matches, uniquement les statistiques et les trophées, super. La preuve en est qu'ils ont osé foutre Patricio qui est un gardien très moyen qui a souvent été critiqué dans son club... Pareil pour Ramos qui est une fraude ambulante, mais lui ça devient habituel.


Tu ne me lis pas souvent ou connais pas du tout pour dire ça, je te parle des critères, enfin bon tu es tombé dans le panneau.
Le jeu la saison c'est autre chose, mais si tu fais un trophée avec des critères majeurs et que tu ne les respectes pas à quoi bon ?

J'ai rajouté les critères d'origines puisque que comme d'autres (95% comme tu dit) tu ne dois pas les connaitre, et en prenant en compte les critères, difficile de me donner tord.

Pour ta 2e partie je suis d'accord, Ronaldo est à la cave depuis un moment, toujours est t'il que sur ses résultats individuels et collectifs, son palmarès, son histoire (le dernier critère ça doit être l'image) il est intouchable.

C'est d'ailleurs le seul dans ce cas la, les 5 autres joueurs que j'ai cité ont été énormes une bonne partie de la saison, je voulais surtout souligner le fait qu'on en faisait des caisses sur l'Euro qui était assez faible (à l'image des deux finalistes) contrairement à la Copa.

Personnellement si on parle uniquement de niveau, j'aurais voté Bale, actuellement c'est le meilleur joueur Européeen, puis dans l'attitude il est tellement exceptionnel, très peu de joueurs de son talent se mettent autant minable pour l'équipe.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trophée est juste une blague, la liste de cette année on dirait qu'ils ont essayé de provoquer au maximum juste pour voir les réactions. Ramos est là mais pas Bonucci, t'as Patricio mais pas De Gea, Payet et Pogba mais pas Özil, Kanté ou Rakitic, Vardy mais pas de Benzema ou d'Alexis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette année, c'est encore le Ballon d'Or FIFA, non ?

Je pense que ça sera Ronaldo. Outre son niveau de jeu en perdition, il a remporté les deux plus gros titre, combo club-sélection et termine le bilan avec une cinquantaine de buts.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est repassé sous France Foot

 

Micah R : En 2013 c'était le foot Fifa, Ribéry avait remporté le plus de voix chez les journalistes.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weale et Ash m'ont devancé. Le vote des journalistes semblaient quand même plus sérieux que le vote combinés avec les sélectionneurs et capitaines de sélections.
Bien sûr, le Ballon d'Or FF a aussi eu son lot de surprises, et de vainqueurs contestés (Cannavaro en 2006, pour l'exemple le plus récent), mais les critères semblaient un peu plus concret et les votes plus sérieux. Ronaldo et Messi ont remportés les deux derniers Ballons d'Or FF, depuis, ils continuent à engloutir les récompenses depuis que c'est devenu le Ballon d'Or FIFA, mais depuis cette réforme, ils ont aussi un droit de vote puisqu'ils sont devenus capitaines de leurs pays, et faut voir la gueule des votes pour comprendre à quel point c'est n'importe quoi. C'est du copinage pur et simple.
...
 
Clairement, je suis pour la mort de ce Ballon d'Or FIFA ! Même la remise pue du cul, on s'en branle de voir tout ces peoples en smoking pendant une cérémonie interminable avec des prix dont tout le monde se fout.

Je te rappelle que t'es le créateur du topic...mdr. Arrêtes de rager par ce que ton équipe est en milieu de tableau.

Frakking toasters!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en gros ça donne ça :

 

Gardiens : Buffon, Lloris, Neuer, Rui Patricio

Défenseurs : Godin, Pepe, Ramos

Milieux : De Bruyne, Iniesta, Kroos, Koke, Modric, Payet, Pogba, Vidal

Attaquants : Aguero, Aubameyang, Bale, Dybala, Griezmann, Higuain, Ibrahimovic, Lewandowski, Mahrez, Messi, Muller, Neymar, Ronaldo, Suarez, Vardy.

 

Ils auraient quand même pu rajouter Boateng et Koscielny en défense et virer Aubameyang et De Bruyne.

Des mecs comme Payet, Vardy, Higuain, Dybala, si ils sont là, je comprend pas pourquoi Özil et Alexis n'y sont pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en gros ça donne ça :

 

Gardiens : Buffon, Lloris, Neuer, Rui Patricio

Défenseurs : Godin, Pepe, Ramos

Milieux : De Bruyne, Iniesta, Kroos, Koke, Modric, Payet, Pogba, Vidal

Attaquants : Aguero, Aubameyang, Bale, Dybala, Griezmann, Higuain, Ibrahimovic, Lewandowski, Mahrez, Messi, Muller, Neymar, Ronaldo, Suarez, Vardy.

 

Ils auraient quand même pu rajouter Boateng et Koscielny en défense et virer Aubameyang et De Bruyne.

Des mecs comme Payet, Vardy, Higuain, Dybala, si ils sont là, je comprend pas pourquoi Özil et Alexis n'y sont pas..

 

Alexis a fait une mauvaise saison 2014/2015 (en club du moins).

 

Payet ne mérite pas sa place je trouve, pas bon à l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis a fait une mauvaise saison 2014/2015 (en club du moins).

Payet ne mérite pas sa place je trouve, pas bon à l'Euro.

2015/2016 tu veux dire. Et c'est l'année civile 2016 qui compte, il fait une bonne fin de saison et démarre fort la saison depuis Août, en sachant qu'il a gagné la Copa America en étant nommé joueur du tournoi. Selon leurs critères, c'est incompréhensible qu'il n'y soit pas.

Je cherche plus à comprendre de toute façon, ce trophée est devenu inintéressant, quand tu vois qu'un joueur qui effectue régulièrement des prestations médiocres va le remporter, il n'y a pas à se prendre la tête.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Cricri qui égale Messi avec un 5e Ballon d'Or ce jeudi 07 décembre 2017, c'est une question de minutes.

Quelle année pour lui ! Messi reste le meilleur joueur du monde, clairement, mais 2017 aura été l'année de CR7.

 

C'est bon c'est sur ca ? Aucune chance pour que ca soit Buffon ?

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis la finale de C1, c'est mort pour Buffon.

En plus, le pauvre n'est pas qualifié pour la Coupe du Monde.

 

Et la famille de CR7 a plus ou moins vendu la mèche sur Twitter.

 

Ah ok, donc CR7 a fait une saison de ouf meilleur que celle de Buffon...ah vraiment j'aime toujours autant ce ballon d'or. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc CR7 a fait une saison de ouf meilleur que celle de Buffon...ah vraiment j'aime toujours autant ce ballon d'or. 

 

On va les comparer dans leur registres respectifs.

Mais les deux se sont retrouvés au sommet de la plus grande affiche européenne, le Portugais a eu l'avantage sur l'Italien, lui collant deux buts au passage. Et Buffon a fait partie du naufrage italien lors des qualifs au Mondial. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va les comparer dans leur registres respectifs.

Mais les deux se sont retrouvés au sommet de la plus grande affiche européenne, le Portugais a eu l'avantage sur l'Italien, lui collant deux buts au passage. Et Buffon a fait partie du naufrage italien lors des qualifs au Mondial. 

 

Non mais t'es serieux CR7 a fait une grande saison pour toi ? blink.png

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'es serieux CR7 a fait une grande saison pour toi ? :lavache:


Vu comment il a été décisif, bien sûr.
Faut arrêter de tomber dans l’excès aussi dès que ça le concerne.

N’importe quel joueur rêverait de faire ce qu’il a fait depuis les quart de finale en C1, par exemple.

C’est un formidable buteur. Il a beaucoup de défauts, certes, mais cette saison 2017, il a brillé dans les moments importants. Ce Ballon d’Or est pour lui, je ne vois rien de scandaleux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui reprochait souvent de marquer des buts uniquement dans les petits matchs, il en a mis 10 en 5 matchs contre le Bayern, Juve et Atletico. On en est la aujourd'hui parce qu'on a donner trop de credit au stat, et que si le Real gagne le merite reviendra automatiquement à Ronaldo. Il y a beaucoup de chance qu'il remporte un 6ème voir un 7ème si ça continue comme ça. Isco et Marcelo le meritait plus cette année pour moi mais ils sont pas assez offensif. En plus Benzema et Bale sont si faibles que Ronaldo reste le joueur le plus important en attaque.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui reprochait souvent de marquer des buts uniquement dans les petits matchs, il en a mis 10 en 5 matchs contre le Bayern, Juve et Atletico. On en est la aujourd'hui parce qu'on a donner trop de credit au stat, et que si le Real gagne le merite reviendra automatiquement à Ronaldo. Il y a beaucoup de chance qu'il remporte un 6ème voir un 7ème si ça continue comme ça. Isco et Marcelo le meritait plus cette année pour moi mais ils sont pas assez offensif. En plus Benzema et Bale sont si faibles que Ronaldo reste le joueur le plus important en attaque.

 

Le problème c'est que le BO c'est devenu un truc qui récompense le meilleur buteur ça a aucun putain de sens. L'année dernière tu veux donner le BO a un portugais qui a réellement impacté son équipe dans les gros matchs et notamment en finale de l'Euro ? Prends Pepe le mec sort une saison de dingue, mais ça fait pas vendre assez de maillot ni de papier.

 

Cette année, oui CR7 a enfin été décisif dans les gros matchs, mais pourquoi ne parle-t-on jamais du milieu du Real qui a détruit absolument tout ses adversaires en CL, notamment la Juve en finale qui se fait totalement asphyxier par Kroos et Modric, encore une fois ça fait pas vendre. La raison selon un "expert" de l'Equipe 21: "Kroos est trop lent", faut vraiment ne rien connaître au football pour sortir ça... Le BO n'a plus aucun sens depuis très longtemps, déjà moi ça me sidère qu'il soit donné sur une année civile, là CR7 va l'avoir alors qu'il est catastrophique depuis septembre, soit 4 mois, 1/4 de l'année...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..