Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ballon d'Or


Axelou

Messages recommandés

Il est logique que Ronaldo, meilleur buteur en LDC et vainqueur de la compétition, après ses grands matchs face au cador PSG, City et Atletico, mérite de gagner le BO  :ph34r:

 

 

CjlCO9WXEAA471X.jpg 

 

Oui Ronaldo m'a beaucoup déçu, par contre je ne pense plus que cet saison ce soit encore du Messi vs Ronaldo, à mon avis on verra peut-être Griezmann, Suarez ou même Bale rentrer dans le Top 3.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison aucun des deux ne le mérite, déjà que se trophée n'a plus de valeur si un des deux le gagne c'est une grande farce. Le vainqueur fera probablement partie de la sélection qui gagnera l'Euro, si le Portugal gagne se sera Ronaldo par contre.

C'est une farce depuis pas mal de temps deja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Și Messi gagne la Copa à voir.

 

 

Suarez j'aimerais bien mais Messi reste le meilleur joueur.

 

Franchement cette année je pense que Suarez a été très bon, il mériterait, et puis ça changerait un peu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est logique que Ronaldo, meilleur buteur en LDC et vainqueur de la compétition, après ses grands matchs face au cador PSG, City et Atletico, mérite de gagner le BO  :ph34r:

 

 

CjlCO9WXEAA471X.jpg 

 

 

Assez marrantes ces stats. Et dire qu'il a dépassé le record de Raul (qui était un homme de grands RDV, lui), comme ça... 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Attention grosse info :

 

Le ballon d'Or reviendra uniquement à France Football et les journalistes voteront seuls de nouveaux, du changement à prévoir dans l'attribution je l'espère.

 

Vont ils essayer de donner des ballons d'or "de carriere" en récompensant ceux qui le méritaient ces dernieres années?

Je pense à Iniesta, Neuer par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seuls les journalistes votent ça risque d'être encore pire. Ronaldo-Pogba-Messi sur le podium forever.

 

Weale et Ash m'ont devancé. Le vote des journalistes semblaient quand même plus sérieux que le vote combinés avec les sélectionneurs et capitaines de sélections.

Bien sûr, le Ballon d'Or FF a aussi eu son lot de surprises, et de vainqueurs contestés (Cannavaro en 2006, pour l'exemple le plus récent), mais les critères semblaient un peu plus concret et les votes plus sérieux. Ronaldo et Messi ont remportés les deux derniers Ballons d'Or FF, depuis, ils continuent à engloutir les récompenses depuis que c'est devenu le Ballon d'Or FIFA, mais depuis cette réforme, ils ont aussi un droit de vote puisqu'ils sont devenus capitaines de leurs pays, et faut voir la gueule des votes pour comprendre à quel point c'est n'importe quoi. C'est du copinage pur et simple.

 

Si encore c'était sans importance, mais comme ça a été relevé, Messi n'aurait pas eu son Ballon d'Or en 2010, et Ronaldo en 2013, si l'ancien système avait été conservé. Ca ne veut pas forcément dire qu'ils sont moins bon que Sneijder ou Ribery, mais ces années là, ces deux là avaient réussi à briller tout en allant décrocher des titres majeurs, sauf qu'ils ont été battu par des statistiques, des statistiques de buts.

 

Les votes de Messi ? Uniquement ses potes du Barca, et parfois un argentin. Les votes de Ronaldo ? Que ses potes du Real, parfois un portugais. 

A première vue, on pourrait penser que ces deux là ne s'estiment pas vraiment puisque pas une fois Ronaldo n'a considéré que Messi faisait partie des trois meilleurs joueurs du monde sur les 6 dernières années, et vice-versa.

 

Clairement, je suis pour la mort de ce Ballon d'Or FIFA ! Même la remise pue du cul, on s'en branle de voir tout ces peoples en smoking pendant une cérémonie interminable avec des prix dont tout le monde se fout. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Classement qui peux paraître provocant, mais en adéquation par rapport aux critères du titre.


1 - Ronaldo : Euro + LDC
2 - Bale : LDC + Demi finale de l'euro
3 - Pepe : Euro + LDC
4 - Neymar : Championnat - CDR - JO
5 - Messi : Championnat - CDR - Finaliste de la Copa
6 - Vidal : Championnat - Coupe - Vainqueur Copa ...

J'ai du mal à comprendre le hype BO pour Griezmann qui n'as rien gagné, n'as pas été bons lors des deux finales qu'il a joué, et n'as toujours aucun palmarès à sa carrière.
S'il est sur le podium devant un Pepe, Bale ou Vidal, autant laisser le trophée à la FIFA.


Lloris qui passe devant Bravo qui fait Championnat + Copa, la aussi incompréhensible.


Petit rappel : REGLEMENT DU « BALLON D’OR FRANCE FOOTBALL »

a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée ;
b) Classe de joueur (talent + fair play)
c) Carrière
d) Personnalité, rayonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..