Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Bilan saison 2015-2016


Auré

Messages recommandés

Et voilà, cette saison 2015-2016 s'achève, avec le couronnement du poussin Leicester et cette 2ème place pour nos Gunners.

Cette saison va sans doute susciter beaucoup de débats et de réactions, je propose donc qu'on les rassemble ici.

 

Quelques points clés, en championnat:

 

- Meilleur classement depuis la saison 2004-2005 (la saison post-Invincibles).

- 65 buts marqués, soit 1.71 buts par match

- 36 buts encaissés, soit 0.94 buts par match

- 20 victoires soit 52.6%

- 18 cleansheets soit 47.37% de matchs sans but(s) encaissé(s)

- 2 victoires sur 2 matchs joués face au champion, qui n'a concédé que 3 défaites

- on termine donc à 9 points du champion

 

Meilleurs buteurs:

- Giroud 16 buts

- Sanchez 13 buts

- Özil 6 buts

 

Meilleurs passeurs:

- Özil 19 passes

- Giroud 6 passes

- Bellerin 5 passes

 

Joueurs les plus utilisés:

- Monreal 3248 minutes

- Bellerin 3240 minutes

- Cech 3060 minutes

sur 3240 jouées en championnat

 

A noter que Özil termine meilleur passeur du championnat, Cech gardien avec le plus de cleansheets.

 

Personnellement, j'ai trouvé cette saison très intéressante à suivre, avec un étonnant Leicester et la renaissance de Tottenham. City, United, Chelsea se sont bien chiés dessus malgré de grosses dépenses (surtout pour les 2 premiers) sur le mercato.

De notre côté, je nous ai trouvé très irréguliers dans le jeu, tantôt bon, tantôt très mauvais, jamais vraiment excellent. On a été un peu plus réguliers dans les résultats par contre.

 

Pour résumer, on a fait "moins pire" que nos concurrents, on décroche une deuxième place avec seulement 71 points.

A titre d'exemple, en 2011-2012 avec 70 points on est 3ème, en 2008-2009 avec 72 points on est 4ème. Pas d'écarts drastiques mais une lente régression du championnat.

 

P.S.- comme vous le remarquerez, je ne me suis concentré que sur le championnat, pour moi les coupes se passent de commentaires, mais bien sûr vous êtes encouragés à donner votre avis sur le sujet!

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post.

 

On termine de manière incroyable 2e.

Leicester champion avec 10 pts d'avance, c'est colossal!

 

J'ai pas aimé cette saison, malgré un résultat pas mal au niveau du classement, en terme de jeu, ça a été très pénible, voire catastrophique par moments côté Arsenal.

En PL, aucune équipe n'est vraiment sortie du lot en terme de contenu, plusieurs équipes ont eu de bonnes périodes, comme Arsenal, WH, Tottenham, chacun à leur tours, mais aucune n'a vraiment surnagé.

 

Assez content que ce se soit fini, les purges d'Arsenal chaque week end c'était dur.

 

en espérant faire mieux la saison prochaine. il y a la place. tous les gros vont être en chantier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette deuxième place acquise lors de la dernière journée ne permet pas à mon humble avis de considérer cette saison comme une réussite. Au contraire, c'est un échec encore plus frustrant à avaler parce que nous avions les moyens d'atteindre nos objectifs mais trop de mauvais choix ont été réalisés au cours de la saison ; un gardien irrégulier malgré son golden glove, une incapacité à former une charnière centrale solide, des arrières latéraux sur-utilisés, une absence d'alternative de qualité pour former notre double pivot, aucun véritable ailier droit titulaire tout au long de la saison, une pointe qui continue de montrer ses limites, des joueurs clés incapables de porter l'équipe toute une saison, des limites évidentes dans le jeu, un manager qui ne sait pas composer un effectif capable de gagner un nouveau trophée cette année alors que nous avions les moyens pour faire un doublé Coupe-Championnat. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez paradoxal c'est qu'on parvient à terminé second alors que cette saison est certainement la plus décevante et la plus frustrante qu'on ait vécu depuis qu'on supporte le Arsenal FC. En tout cas en ce qui me concerne.

 

On termine devant les Spurs, c'est une très maigre consolation quand même. Bien qu'on perpétue la tradition, ça ne fait ni chaud ni froid personnellement. J'attendais énormément de cette saison, surtout après les déboires de Chelsea et City. Finalement j'en ressors extrêmement déçu, même si au final nous la somme équipe parmi les gros qui se soit maintenu à son standing habituel.

 

Wenger a perdu encore énormément de crédit à mes yeux et aux yeux des supporters en général. Il va devoir se réveiller et réaliser un grand mercato cet été si on veut espérer remporter un trophée, voir même conserver notre place dans le Big Four, car je doute que Guardiola et Conte notamment soient venu pour batailler pour l'Europa League. Leurs effectifs sont plus riches que le notre, il va donc falloir se renforcer considérablement.

 

Pour en revenir à cette saison, le bilan est à mes yeux très insuffisant. Au vu de la qualité de notre effectif (oui oui il y a de la qualité dans cette équipe), on aurait dû faire bien mieux. Comme chaque année, aucune surprise, les blessures ont eu un impact important sur notre saison et ça a également joué. Pour autant, on se devait faire mieux, nettement mieux. Trop de points ont été perdu bêtement. certaines prestations ont été exécrable et impardonnable. Je pense notamment au match aller contre WBA, le match à OT, le match aller contre Norwich, le match retour contre Chelsea, la défaite face à Swansea etc...

 

Je place encore naïvement (comme chaque été en fait) quelques espoirs pour la saison prochaine, mais cela dépendra avant tout du mercato. je reste persuadé que dans la tête des joueurs ne recruter aucun joueur de champ l'été dernier à eu un impact extrêmement négatif et que c'est un énième facteur qui est venu s'ajouter à la liste pour expliquer notre débandade. Quand t'es premier en janvier et que tu te retrouves à batailler pour la qualif en C1 à trois journées de la fin, c'est qu'il y a un gros soucis.

 

Après on est sur la bonne voie. Quatrième en 2014, troisième en 2015, second en 2016 et donc logiquement on terminera premier la saison prochaine, mais pour ça va falloir s'en donner les moyens.

 

Alors Keep the faith, Wenger va nous ramener quatre ou cinq joueurs d'envergure cet été et on fera le doublé Cup/PL en 2016-2017.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, c'est une saison ratée, la seule manière de la réussir ayant été de remporter le championnat car c'était clairement l'objectif de début de saison, et quand on voit le niveau global de la Premier League cette saison, c'était encore plus jouable que prévu. On s'est sabordé tout seul.

 

En terme de résultat c'est donc décevant, même si on finit 2éme le meilleur classement depuis 11 ans. Dans les coupes, on a jeté rapidement la Capital One Cup qui n'est pas très importante, on se fait éliminer en FA Cup par Watford en quart de finale, et en LDC on stagne toujours autant même si pour le coup c'était difficile de faire mieux (groupe avec le Bayern donc quasi-impossible de finir premier, puis Barcelone en huitièmes).

 

En terme de jeu, c'est là ou c'est encore plus décevant, on a vu une saison dans la continuité des précédentes (la seule parmi les dernières ou c'était mieux, c'était 2013/2014, et encore c'était surtout en première partie de saison), très peu d'imagination, une construction hyper brouillonne, une équipe qui ne donne pas l'impression de se connaître alors que ça fait des années qu'ils sont ensembles ...

 

De manière générale il va falloir changer beaucoup de choses pour l'année prochaine, déjà il va falloir un mercato ambitieux car il nous manque des chaînons indispensables pour prétendre à être une meilleure équipe, mais aussi que Wenger nous montre tout autre chose, parce qu'il est pour moi le principal responsable de cette saison ratée, autant dans l'animation du jeu que dans certains choix (mercato estival, confiance accordée trop longtemps à certains, trop peu à d'autres).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans me lancer des fleurs j'ai toujours pensé que la saison allait difficile en ne recrutant aucun joueur de champs, même si Cech est une énorme recrue en soit. 

 

 

2014/2015 on loupe la première partie de saison manquant de profondeur de banc et on se rattrape bien en deuxième au retour de blessure en chopant la CUP. Trouvant une certaine équipe type, Cazorla Coquelin devant la défense, Ozil numéro 10, Sanchez Ramsey sur les cotés et Giroud en pointe. Partant du principe qu'on avait trois joueurs de classe international on aurait pu attaquer quelques chantiers l'aile droite, le poste de 9 ou le 6. 

 

 

Que dal, au final Sanchez et Cazorla ont été blessés, on dépendait d'Ozil, et ça a finit par craqué. Comme conclusion, une saison inutile ou on a pas progressé. 

 

 

Pour l'année 2016/2017 ça dépendra encore du mercato, soit Wenger et le club devienne ambitieux en recrutant 3 grands joueurs, ou sinon on stagnera. Comme cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je trouve qu'on ne mérite pas cette deuxième place, je pense qu'il faudrait totalement revoir notre secteur d'attaque et garder que Sanchez Giroud et Welbeck, j'ai trouvé comme d'hab qu'on s'est fait dessus dans les grands match de la saison même si maintenant on  arrive à pas être dégueu contre quelques gros (bayern, city , Man U) .

J'attendais plus de l’équipe footballistiquement parlant : je me suis fait chier la majorité des matchs avec une possession de jeu très stérile et des choix tactique douteux de la part de notre entraîneur.

Je suis pour prolonger Wenger si il décide de faire un vrai recrutement et si (mais je rêve la ...) il peux changer de systeme de jeu dans les matchs clés pour pas que tous nos adversaires sachent comment on va jouer !

Saison mitigée quand même on finis 2eme en ayant presque rien montré et saison blanche, je préférais l'an dernier qui augurait du meilleure pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison n'est pas si mauvaise que cela, elle est plutôt dans les standards de notre club. mais elle représente surtout l'échec cuisant de la méthode Wenger selon moi

 

- Au niveau tactique, les joueurs ont trop de libértés on les sent perdus sur le terrain.

- Au niveau du jeu, on a le même groupe depuis un bout de temps mais on ne voit aucune complicité sur le terrain, la qualité de jeu régresse d'année en année.

- Au niveau de la progression des joueurs, qui a réèellement progresser/exploser cette saison ? Ozil, l'apparition d'Iwobi et ElNeny? Sinon que des déceptions cette saison, Ramsey, Ox, Giroud, Per, Gabriel, Walcott voir Coquelin et Sanchez, catastrophique. Il en est en partie responsable (je ne compte pas Monreal et Koscielny qui était déjà à ce niveau l'année dernière).

-Au niveau de la gestion du groupe... ridicule, des joueurs ont eu des passes-droits injustifiables vu leur nullité affligeante, Giroud, Ramsey, Ox, Walcott, Merte puis Gabriel par rapport à des Campbell, ElNeny un moment, Coquelin, Chambers. On se demande s'il veut gagner le championnat où faire plaisir à ses "favoris".

-Au niveau du mental, à chaque fois qu'on aurait pu passer 1er, on ne l'a pas fait, toujours le même problème contre Chelsea, ventre mou de PL

-Au niveau des blessures, RAS, toujours autant de bléssés et nous avons toujours pas la solution.

-Au niveau du mercato, 0 joueur de champ acheté alors que ça fait 4 ans qu'on attend un 9 et un milieu.

-Au niveau des résultats, même rengaine, 2ème en poules de C1, élimination en 8ème, Top 4 sans jamais être 1er...

 

Bref il vaut mieux s'arrêter là et se demander ce que Wenger a réussi cette saison, je me le demande sincèrement. Un échec cuisant je disais.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même tirer quelques acquis de cette saison, malgré tout.

 

L'an dernier, on avait assisté à la formation de la doublette Coquelin-Cazorla, à l'explosion de Bellerin et à la confirmation de Monreal. Özil montrait des signes d'adaptation encourageants.

D'un autre côté, il y avait des inquiétudes sur la forme physique de Koscielny.

Cette saison on a pu voir que notre paire de latéraux était très bonne et importante offensive (une dizaine d'assists à eux deux), qu'Özil était définitivement intégré (19 assists en championnat, c'est exceptionnel) et que Koscielny tenait la route.

 

Ajoutons Cech et Sanchez, cela fait une bonne base pour le 11: Cech, Monreal, Koscielny, Bellerin, Sanchez, Özil.

Avec la possibilité de revoir Santi, également.

 

Au niveau du banc, là c'est encore plus intéressant je trouve. Ospina a confirmé qu'on pouvait faire appel à lui tandis que Szczesny a, apparemment, fait un bon prêt en Italie - on est donc assurés d'avoir un bon gardien sur le banc l'an prochain.
Chambers a montré beaucoup de potentiel les rares fois où il a joué. Coquelin, malgré une période difficile, n'a pas démérité même si on pouvait en espérer plus. Iwobi et Campbell ont répondus présents quand on a fait appel à eux (tout comme Welbeck, mais sur qui on ne pourra malheureusement pas compter avant de longs mois).

Elneny a fait des débuts encourageants.

 

Au niveau des grosses déceptions, Gabriel, Ramsey, Chamberlain...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

BILAN DE LA SAISON 15-16 :

Un cru de qualité moindre,mais un titre historique

 

496719528947820.jpg

 

Ce match contre Everton me bouleverse encore,un match avec autant d'envie,autant de qualité avec un final qui m'aura vraiment ému comme j'ai rarement été ému pour un titre (oui Arsenal et sa FA en 2014 ça compte aussi).Franchement j'allais chialer je crois,ce genre de titre ça peut parfois n'arriver qu'une fois dans une vie.

Vous vous rendez compte j'espère que l'on a assisté à quelque chose d'absolument historique? Le premier titre de l'histoire de Leicester City FC après 132 ans d'existence,la consécration du 16 ième club du championnat en terme de budget transfert,la victoire de joueurs considéré comme globalement médiocre à coté des autres "superstars" du championnat,le triomphe de la modestie face à la dépense outrancière.

 

Si certains s'amuse de la qualité du football du récent champion ce n'est pas mon cas : oui cette équipe n’était pas le Barça,mais elle était pour moi tellement plus que le Chelsea de l'année dernière.

J'ai rarement vu dans ma vie un coach capable de tirer autant de ses joueurs,une équipe aussi solidaire et motivé qui aurait pu s'écrouler n'importe quand vu l'absence d'individualités : la suite on la connait pourtant,seulement 3 défaites en championnat et des matchs de très très haut niveau face à Manchester City,Everton et Liverpool par exemple.

C'est ça la faiblesse du championnat anglais : on recrute des individualités et on les fait jouer ensemble sans jamais vraiment réfléchir à la complémentarité des gars en question,sans penser vestiaire,sans penser tactique parfois.

Ozil aussi bon soit-il,est-il à sa place dans le schéma de Wenger ou est-il seulement vraiment complémentaire avec ses collègues?

Quand je vois qu'on s'est moqué d'un gars qui disait que Drinkwater apporterait peut-être plus que l'allemand dans le collectif je me suis posé la question : les gens ont-ils raison de se moquer ou bien la question a t-elle ne fusse que le mérite d'exister?

 

Vous avez un souci sur ce forum (attention ce n'est pas une critique haineuse hein) c'est de penser que vous devez tout à vos stars du moment.

C'est faux,tout est du au collectif.

Certains bonifient ce collectif,d'autres nuisent au collectif et d'autres encore (les plus nombreux) s'illustrent dans un collectif pauvre en donnant l'illusion qu'il surnage dans un collectif en question alors qu'ils ne sont pas du tout raccord avec les autres joueurs.

Quand je vois une attaque composé de Giroud,Ozil,Sanchez et Iwobi je me dis que quelque chose cloche,quelque chose qui n'est peut-être pas juste dépendant des qualités de l'un ou de l'autre : vont-ils simplement bien ensemble? Je ne crois pas.

 

Tout le contraire de Leicester qui à défaut d'avoir les moyens de se payer des Sanchez et autres a au moins eu un souci de cohérence assez pointu concernant son collectif ou chaque joueur constituait une pièce d'un puzzle qui s'imbriquait parfaitement dans un schéma de jeu.(j'ai particulièrement remarqué ça chez Tottenham aussi,malgré leur fin de parcours assez tumultueux)

 

Cette saison aura donc été globalement tactiquement très faible pour l'ensemble des clubs importants de Premier League : il y a cependant eu du mieux pour Chelsea et Liverpool après les départs de Mourinho-Rodgers et je constate qu'Arsenal ne jouait pas forcement moins mal quand il n'y avait pas de Ozil,de Sanchez ou de Cech.

(avec tout le respect que j'ai pour ces 3 personnes,ce n'est pas dire qu'ils sont nuls loin de là,juste qu'il faut arrêter de croire qu'ils sont irremplaçable ou qu'ils bonifient indiscutablement le système tactique Wengerien,contrairement à des mec comme Van Persie,Cazorla ou comme le Ramsey 13-14 par exemple)

---

 

 

Concernant le recrutement cette saison en PL alors là ça a été du très très lourd entre ces stars sur le déclin qui débarquent en PL comme si c’était la MLS ou autre championnat de pré-retraité (Falcao,Pato,Schweinsteiger...manquait plus que Robinho et Thiago Motta tient) et ces joueurs déjà bof dans leurs championnats respectif venu tenter leurs chances et ramener des biftons à la maison (Saivet,Paloschi,Thauvin et j'en passe) : on se dit que le problème est très très grave.

 

United et City qui on dépensé des fortunes pour au final jouer la 4 ieme places ça vaut tout l'or du monde et c'est symptomatique de notre triste époque ou les prix des transferts ne voudront bientôt plus rien dire.

Et si des équipes comme Leicester devenaient de plus en plus courante avec ces mercatos toujours plus dingue? J'en doute mais ...

 

---

 

Ma satisfaction de la saison (avec le titre des foxes) c'est bien entendu la confiance que certains coachs ont donné à des jeunes issu du centre de formation et ça me fait plaisir de voir que oui la formation existe toujours en Angleterre et qu'elle porte parfois ses fruits : Rashford,Iwobi (même si je ne suis absolument pas fanatique),Loftus Cheek,Watmore,Bellerin(bon dans la continuité de sa saison précédente certes),iheanacho etc...

Un vent de fraîcheur qui j'espère pourra en inspirer plus d'un la saison prochaine.

 

---

 

Pour Arsenal c'est une saison très mitigé pour moi : zéro titre d'accord mais le niveau de jeu peut-être le plus faible depuis très longtemps c'est bien plus grave.

J'ai rarement pris du plaisir à regarder les gunners,le stade est toujours le plus mort de Premier League,les résultats et les prestations en C1 je les ai trouvé indigestes.

 

Au niveau des satisfactions je dirais Bellerin-Ozil et Koscienly dans une moindre mesure,le reste ma vraiment peu emballé et parfois je viens à remettre en question le recrutement d'El Neny qui m'a plu les 4 premiers matchs mais avec qui je peine à voir un avenir vraiment glorieux,pareil pour Iwobi qui n'a vraiment pas un profil que j'apprécie particulièrement.

 

Concernant Paulista c'est un échec cuisant qui j'espère ne sera pas conservé pour le bien de la Premier League.

 

Tout ce qui est Walcott,Chamberlain et Ramsey,la fameuse British Core (je ne compte pas Gibbs,on la si peu vu cette saison) ben c'est une catastrophe et aucun n'a réussi à confirmer sa place dans le schéma de jeu de Wenger : Ramsey devrait aller voir ailleurs dans un club qui le comprend peut-être mieux et dont le défi pourrait peut-être le motiver à retrouver le niveau qui est le sien,Ox-Walcott c'est incompatible avec Arsenal maintenant c'est clair : l'un est un ailier qui régresse saison après saison et qui se rapproche toujours plus de Bébé que de CR7,et l'autre est un ailier qui pense toujours être le successeur de Thierry Henry à qui Wenger fait comprendre qu'il ne verra jamais l'axe sur le long terme à Arsenal.

 

Sanchez j'ai du mal,Cech aussi malgré quelques bonnes prestations,Polak me manque au fait.(ouai ouai footix tout ça blabla)

Le manque de Cazorla se fait sentir et Coquelin-Monreal ont été correct ça en plus mais il ne nuisent pas au collectif.

 

Je n'attend rien d'Arsenal pour la saison prochaine et je ne les vois favori d'aucune compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les stats auré

 

notre ratio de but marqué est faible;
notre ratio de but pris est important quand on sait que cech est gant d'or

on dépend clairement d'ozil

être à 9 points de Leicester avec le nombre de nul que l'on a c'est vraiment rageant....

 

point positif, on a une colonne solide

  cech

       kos    Monréal

   ozil
           sanchez
 

on a potentiellement du top player

Bellerin
        ramsey / wilshere

On doit clairement choper un offensif de grande qualité et un défensif afin de parfaire une belle défense

on se penche sur xhaka qui est un 8, pouvant jouer 10 .... ça me rappel ozil qui vient alors qu'on a besoin d'un 9 ou d'un 6

le cas coquelin pose question; il est bon mais on manque de poids au milieu

 

bref, comme depuis 10 ans hormis 2013 on a une belle base qui demande à être peaufiner, tout dépend donc du mercato.... 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a tout pour jouer en 6 chez nous, discipliné défensivement sans être un chien fou, fort dans les duels (même s'il a des progrès à faire je trouve), excellent à la relance et à la distribution, bon dans la gestion du tempo (même si là aussi il a des progrès à faire de ce que j'en ai vu). Niveau relance / distribution il se rapproche d'un profil à la Arteta je trouve, avec encore une marge de progression et de l'expérience à glaner. Mais son recrutement s'il se confirme est je trouve très intelligent et peut nous faire un bien fou dans de nombreux domaines.

 

Après on peut tout aussi imaginer l'associer avec un profil défensif dans des matchs où l'on risque de subir (avec Coquelin par exemple) pour pouvoir mieux controler le milieu. Je trouve qu'il offre de belles perspectives et surtout une possible belle polyvalence de notre double pivot.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une saison ratée, je pense qu'il y a beaucoup d'espoir pour jouer le titre la saison prochaine : comme au début de cette saison on débutera en tant que favori avec City. Chelsea sera probablement hors course, MU il leur faudra encore des années avant de ressembler à nouveau à quelque chose, Leicester n'a aucune chance de conserver son titre (ils vont faire une Montpellier), Liverpool n'a pas et n'aura pas un effectif d'une qualité suffisante, idem pour Tottenham qui ne connaît pas de progression réelle depuis plusieurs années, et qui a réalisé une saison honorable plus grâce au niveau lamentable des gros que d'une réelle amélioration de leur qualité de jeu. On en a fait 100 fois trop sur eux cette saison.

 

Bref pour toutes ces raisons, les favoris seront City et Arsenal, très loin devant tous les autres. 

L'équipe va forcément se renforcer dans plusieurs secteurs :

- Bellerin aura enfin une doublure/concurrent

- Xhaka devrait avoir un impact énorme (on a été magnifique, on réalise un énorme coup d'entrée de jeu), en 6 on aurait donc une concurrence Xhaka/Coquelin, 2 joueurs qui offrent énormément de garanties. En 8 on aura Cazorla/Wilshere, une énorme valeur sûre et une grosse incertitude qui pourrait se transformer en excellente surprise si les choses lui sourient enfin.

- Le recrutement d'un ailier et/ou 9 de très haut niveau ne peut que renforcer l'équipe.

 

En résumé on disposera quoi qu'il arrive d'un effectif de meilleur qualité et plus cohérent, je pense que pour les blessures ce sera impossible de faire pire que cette saison, Alexis va certainement retrouver son niveau, ce n'est pas un Top Player pour rien, Giroud va continuer à planter pas mal tout en étant moyen dans le jeu, Walcott va peut-être à nouveau servir à quelque chose pendant 2 mois...

 

À côté City possède beaucoup d'incertitudes concernant son effectif, il y a quasiment tout à refaire, et la première année de Guardiola risque d'être très compliquée. Il faudra plus qu'un mois pour assister à quelque chose de cohérent avec City, à nous d'en profiter en engrangeant un max dès le début. 

 

Ça serait magnifique de voir Wenger partir à la fin de l'année prochaine avec cette PL tant convoitée  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis à l'exception du paragraphe sur Tottenham. Le projet de Tottenham est réel et l'équipe progresse. Elle est jeune et les joueurs semblent impliqués. Malheureusement pour eux, c'est un bon collectif qui manque d'individualités pour les mener au sommet de la Premier League. On a bien vu comme ils se sont écroulés en fin de saison, même les Baby Gunners n'auraient pas connu un tel meltdown à l'époque. Ce qui va les plomber l'année prochaine, c'est la C1 et la multiplication des matchs. Ils n'ont pas la profondeur d'effectif suffisant pour être compétitif sur tous les tableaux : ils devraient rentrer dans le rang et jouer une place qualificative en Europa League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..