Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[LDC - 1/8ème de finale Retour] Barcelone v Arsenal

Recommended Posts

On ne sait jamais, le foot peut aller tellement vite; un péno, un rouge, une blessure ou juste un bon gros coup d'orgueuil. Tout peut aller si vite.

On sera tous d'accord pour dire que intrassequement, le Barça est très largement meilleur mais c'est notre rôle de supporter d'y croire et le leur de nous faire rêver.

Je suis triste pour vous, "supporter", qui pensez que tout est déjà plié, qui allez passer une journée de m***** à faire toute les pharmacies du quartier pour trouver votre beaume anti-douleur alors que ce serait tellement plus sympa de passer chez l'épicier chercher vos bières pour le match et vibrer un bon coup quand l'hymne de CL retenti et arreter de la confondre avec la marche mortuaire.

Et sinon, Pique sera absent c'est juste? C'est Matthieu le numero 3 ou ce bon vieux Verma?

Je suis pas d'accord avec ta comparaison avec WBA, Hull City Fly.

C'est pas le même standing. Pas les mêmes objectifs en début de saison. Je suis bcp aussi un petit club français de l1, et le maintient me suffit, ça me fait vibrer autant qu'un titre, parce que je sais que c'est l'objectif que l'on s'était fixé en début de saison, et qu'on réussit quelque chose de formidable.

Je ne vibre plus avec les Gunners.

Le problème avec Arsenal, c'est qu'on exploite pas du tout notre potentiel, à tous les niveaux. Je ne parle même pas de mercato XXL à la City... On a des zouaves à la tête du club qui te disent que non le sportif ne les intéresse pas. Qu'il ne compte pas s'impliquer dans la vie du club tant que les résultats financiers sont bons.

et il est là le soucis, personnellement, je supporte un club de foot, pas une banque ou une entreprise du CAC 40. Du coup, quand Wenger se cache derrière le pognon quand on fait un mauvais résultat, ça a du mal à passer aujourd'hui. Quand les seules déclarations des dirigeants d'Arsenal c'est "nous avons de l'argent, nous sommes en position de lutter avec les plus grands" et que derrière on ne fait rien pour y arriver, ça ne passe plus.

Le pognon, on en a plein les caisses. Et l'argent dans notre coffre fort, ça ne sert à rien. Il doit être investi intelligemment pour atteindre nos objectifs et avoir la meilleure équipe possible. Pire, cet argent va dans la poche des actionnaires et des dirigeants... à vomir.

Ils nous font la leçon de moral toute l'année "bouh le foot business tue le sport, les salaires sont indécents, on ne peut pas lutter!" à côté de ça, Wenger a le top 5 des salaires de coach (et j'm'en fiche dans le fond, c'est l'hypocrisie qui me dérange), les dirigeants s'en foutent plein les poches, on augmente le prix des places, on fait des tournées en Asie qui ne sont pas bénéfiques pour notre préparation etc. ou bien on est dans le foot business, et on en assume tous les aspects. Y compris celui de payer plus cher pour avoir un joueur qu'il nous faut. Ou bien on rejette le foot business, et on y va jusqu'au bout... Mais prendre que ce qui les arrange, je trouve ça dégueulasse.

Après concernant le sportif, une lassitude s'est installé, en même temps qu'une culture de la loose. Je suis conscient qu'on est encore très loin du Bayern Barça, et qu'il est incroyablement difficile de lutter contre eux. Mais en coupe d'Europe, j'aimerai au moins pouvoir vibrer de nouveau. J'aimerai que l'on soit autre chose qu'un faire valoir... j'aimerai que l'on soit capable enfin de sortir un gros sur un match aller/retour! Que l'on soit capable de se surpasser sur 2 matchs, et réussir l'improbable... L'Atletico & Dortmund ont réussi récemment. Pourquoi pas nous? On a plus de moyens qu'eux. On a un super stade, un grand coach, un noyau de très bons joueurs?

L'année dernière on a réussi à se faire sortir par une des équipes les plus faibles des huitièmes, c'est inacceptable!

En championnat c'est pas bon ce que l'on fait. On perd les titres tous seuls. Chaque année on arrive en janvier/février pour se dire "Ah si seulement on avait acheté un tel, on aurait pas à s'infliger <insérer le nom d'une chèvre ici>"

Pour moi ça commence par là. Tu dois faire en sorte d'avoir le meilleur effectif possible, n'avoir aucune faiblesse. Chaque année on commence les saisons avec un handicap: il nous manquait un défenseur l'année passée, l'année d'avant un attaquant, cette année un milieu.  C'est intolérable quand on est le 3e club anglais historique avec de l'argent plein les caisses.

Pour parler de sportif et de notre effectif, on est beaucoup trop tolérants avec nos joueurs, beaucoup trop gentil. On n'a plus cette culture de l'excellence. Quand un joueur n'est pas performant, on met trop de temps à le sortir du 11. On prolonge certains n'importe comment (Walcott? Wilshere ça parle d'une prolongation alors qu'il sort de 2 saisons blanches?). Quand un joueur montre qu'il n'est pas fiable physiquement, on continue de compter sur lui comme si de rien n'était. A chaque fois, la réalité nous rattrape.

On doit  vraiment arrêter le baby sitting. Arsenal est un club de sportifs professionnels, on ne doit plus faire de cadeaux à personne. Nos joueurs sont payés des fortunes chaque semaine, ça suffit. On ne va pas non plus leur faire des fleurs.

A chaque fois on se fait avoir comme des bleus quand on fait trop confiance à un joueur. Eux, ils n'ont aucun scrupule à se barrer et nous laisser dans la m****. (Nasri RVP coucou). On devrait en faire de même. Walcott enchaine les performances honteuses cette saison. S'il n'est pas dégagé cet été je ne comprends plus rien du tout.

Est-ce que ça veut dire pour autant qu'on doit faire comme d'autres clubs et recruter/jeter des joueurs à tour de bras? non... un équilibre est à trouver.

Notre jeu est dégueulasse cette année, on s'inflige des purges... pas besoin d'en dire plus.

Pour finir, je pense que le manque d'ambition d'en haut, d'une vraie ligne directrice influence le club à tous les niveaux, et fatalement, se traduit sur le terrain. On doit retrouver une culture de l'excellence, de l'ambition. Je ne veux plus entendre que le Top 4 est un bon résultat. Ni même la 2e place. Je veux entendre "on n'a pas été assez bon, l'année prochaine on va tout faire pour finir premier".  un peu comme le bayern qui dit que de se faire sortir en demi 2 années de suite, c'est pas assez bon.

Tu n'as strictement rien compris où je voulais en venir, mais ça ne m'étonne pas vraiment, mon discours n'est hélas pas à la portée de tous. Il n'y a aucune arrogance là-dedans, c'est un simple constat et tu en es l'illustre exemple. Ta première réaction, c'est de me rentrer dans le lard, preuve est faite que tu n'as absolument rien capté à mon message, mais je ne t'en veux pas va. 

Un ramassis de haine et d'intolérance ?  :lol:

Tu m'expliqueras où et quand. Par ailleurs je ne vois pas j'ai exposé un avis contraire au tiens par rapport à la phrase en gras, bien au contraire je partage ton point de vue sur la question comme beaucoup ici.

Sinon j'ai bien précisé que ce n'était que ma propre opinion et non une vérité absolue. Je ne cherche rien à imposer à quiconque, j'évoque simplement ma propre vision des choses. Chacun est libre de supporter le club qu'il veut et de la façon dont il le souhaite. Nul doute qu'il y a des supporters du PSG, du Barça et du Real qui ne sont pas des footix (Dieu merci !), mais je doute qu'il s'agisse d'une majorité en l'état actuel des choses et de ce que je peux voir depuis des années maintenant aussi bien sur internet que dans la vie de tous les jours.

A part ça on ne m'a pas encore diagnostiqué de maladie cérébrale comme la schizophrénie dont vraisemblablement tu ne connais pas la véritable signification, mais à force de lire des conneries dans ce genre là, c'est à dire celles que tu ponds quotidiennement (comme pas mal d'autres génies ici présents sur ce site), ça pourrait bien finir par arriver. Mais je ne me le souhaite pas, car vois-tu les schizophrènes ne sont pas réputés pour être très tendre avec ceux qui les contrarie et ça me ferait chier d'avoir à stocker dans mon congèle tous les ignorants, pessimistes et radoteurs de mauvaise fortune de ton espèce. 

Tu es vraiment pathétique, rien qu'un post qui commence par  "Enfin un post intéressant de ta part, comme quoi tu en es capable quand tu veux." ça montre ton niveau d'arrogance, de mépris et caractère hautain de tes messages. Et ce n'est qu'un échantillon parmi tant d'autres.

Tes chevilles vont bientôt exploser à force de gonfler,. Avoir son opinion d'accord, mais se croire supérieur aux autres parce qu'ils pensent différemment, c'est d'un ridicule. C'est pas un peu respect et d'humilité qui va te tuer, ça c'est sûr. Mais bon ça doit être pour ça que tu aimes autant Wenger, vous avez bcp de similitudes. Après tu vas nous sortir "oh tu me compares à ce grand homme qu'est Wenger blablabla ..." on connaît la chanson, enfin bref descends un peu de ton trône sérieux.

Je suis pas d'accord avec ta comparaison avec WBA, Hull City Fly.

C'est pas le même standing. Pas les mêmes objectifs en début de saison. Je suis bcp aussi un petit club français de l1, et le maintient me suffit, ça me fait vibrer autant qu'un titre, parce que je sais que c'est l'objectif que l'on s'était fixé en début de saison, et qu'on réussit quelque chose de formidable.

Exactement, faut être de sacrée mauvaise foi pour justifier les échecs répétés d'Arsenal en le comparant à des clubs de seconde zone. C'est qui le footix là? Arsenal est un grand au niveau économique, mais en aucun au niveau de l'ambition et des résultats, et c'est bien là le problème mais on continue à nous dire que Wenger fait le job. Je vais me répéter mais quel est le seul club du Top10 européen en puissance économique, avec ZERO titre majeur dans les 10 dernières années? Et oui c'est Arsenal et le plus grave étant que la dernière fois qu'on était proche de décrocher un titre remonte à 2006, alors le qualiticatif de "loser" est amplement justifié.

Enfin un post intéressant de ta part, comme quoi tu en es capable quand tu veux. 

En ce qui me concerne, je suis fan d'Arsenal, non de Wenger ou des ploucs qui salissent ce club comme nos pseudos dirigeants ou les joueurs qui n'ont rien à faire dans ce grand club. L'image d'Arsenal, l'émotion que ça me procure de les voir gagner (et ça va aussi dans l'autre sens), la passion et aussi la déception, je me laisse consumer par cela. J'ai la flamme pour Arsenal et je continuerai à l'avoir bien après Wenger et les imposteurs qui sont actuellement au sein du club aux divers échelons.

Y'a pas vraiment de mot pour l'expliquer. A la base, je respecte tous les clubs, mais certains ont fait trop de mal à ce sport. Que ce soit par les actes de manière générale ou par le mépris que certaines personnes ont eu envers ce grand club qu'est Arsenal, car oui mon brave florent ça doit te trouer le fion, mais Arsenal est un grand club, aussi sûr que Wenger est un grand homme. Je ne m'arrête pas au jugement du premier débile venu qui ne juge que le moment présent. 

Je vois plus loin, et je me souviens de notre glorieux passé également. Dans notre société, tout ne passe que par les titres, le succès ne peut être acquis que par ce bien matériel, le trophée. Nous avons oublié qu'elles sont les vraies valeurs du sport, celles qui font la beauté du football et du sport en général. Moi même par moment il m'arrive de zapper cet aspect là. Pourquoi ? Parce que H24 tu as des abrutis et des footix de journalistes et de pseudos consultant à la con qui te baratinent avec leurs conneries de stats, de trophées et blabla.

Ce n'est pas le plus important à mes yeux, bien qu'évidemment ça ait une importance en soit, c'est secondaire. A la base on aime le sport pour les émotions que ça nous procure. Quand j'ai commencé à supporter Arsenal, je n'étais qu'un mioche qui n'y connaissait rien et je me foutais de savoir si c'était un grand club ou une équipe de milieu de tableau. Ce qui me séduisait, c'était Henry et ses buts de déjanté, Bergkamp et sa technique hors du commun, Ljungberg et sa crête rouge, Pirès et sa vista, Vieira en train de foutre une taloche à cet abruti sur patte de Roy Keane, Seaman s'élevant devant sa cage avec sa queue de cheval au vent etc... 

Punaise mais qu'est-ce qu'on en a à secouer dans le fond de ce que pensent ces pingouins de supporters adverses et de médias tous plus incompétents les uns que les autres. Ça se paluche sur le PSG, le Real et le Barça à longueurs de journée, mais au final ces mecs là ils ont rien compris. Ce ne sont que des moutons qui suivent le chemin que leur indique leur berger, le pognon. 

Et le type qui supporte Hull City, Watford ou West Bromwich Albion ? C'est pas un putain de loser dans l'âme ? Qu'est-ce qu'il en a cogné des titres et de toutes ces conneries ? Depuis quand supporte t'on un club pour son palmarès ? Et bien depuis que notre société en a fait un pilier incontournable du sport. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point on en est arrivé avec le PSG par exemple mais c'est complètement dément. C'est un véritable bourrage de crâne, c'est juste atroce, j'ai jamais vu ça de ma vie. Tu regardes un film à 20H50, à la pub tu tombes sur quoi ? Une publicité des joueurs du PSG. T'allumes L'Equipe du Soir le soir même d'un match du PSG en C1, t'as douze sujets de débat, douze sujets consacrés au PSG. Tu zappes sur Infosport, on te parle du petit déjeuner de l'autre âne bâté de suédois. Le mec a même été invité aux Enfoirés bordel, mais c'est quoi ce délire ? Où va t'on s'arrêter avec ce club sans âme et sans valeur qui non seulement n'a aucun mérite en France mais qui a totalement déséquilibré et détruit tout intérêt pour la L1 déjà qu'il était pas bien grand...). C'est même plus du cirage de pompe c'est de la soumission totale.

Un véritable fléau. Aujourd'hui 90% des footeux en France, qu'ils soient citoyens lambda ou simples amateurs de foot sont incapables d'avoir une discussion avec toi sans lécher les pompes à un moment donné du Real, du Barça ou du PSG. Avant tu avais MU également, maintenant qu'ils sont au fond du trou, les médias leur ont tourné le dos. Ça devait être pareille pour nous au début des années 2000, mais je me contentais de regarder les matchs à cette époque sans me préoccuper du reste (à la belle époque, je ne connaissais pas ma chance en ce temps-là).

Pour tout un tas de raisons qui vous dépasse probablement, Arsenal sera toujours au-dessus de tous ces clubs qui détruisent jour après jour le sport que j'aime. Bien sûr qu'à Arsenal y'a des tas de choses à améliorer et que tout est loin d'être parfait, mais dans quel club tout est parfait ? Aucun. Et puis je m'en contre fou de la perfection, ça ne m'intéresse pas. Aucun club ne me fera jamais autant vibrer qu'Arsenal. Je ne nous vois pas plus beau que l'on ne l'est comme tu dis florent, parce que pour moi rien n'est plus beau qu'Arsenal. A mes yeux tu as Arsenal et le reste. Je me fou des titres et du palmarès des autres, je me fou de leurs équipes de galactiques, je me fou de leurs supporters, de savoir si ce sont des footix ou des vrais fans, je me fou de leur argent sale, de ce qu'ils ont bouffé à midi et de ce que leurs joueurs font le samedi soir après le match.

Pour moi c'est ça être fan d'un club et c'est comme ça que je le vis. J'éprouve de l'intérêt pour d'autres équipes, mais Arsenal prédomine complètement et ce sera toujours ainsi. Les paroles des Xavi, Alvès etc..., toutes les aberrations et mésaventures qu'on a vécu contre ce soit disant club de la mort qui tue, je ne le pardonnerai jamais. Je n'ai aucun respect pour tous ces clubs et la plupart de leurs joueurs et mes raisons sont toutes justifiées à mes yeux. Que ce soit de l'ordre affectif, financier ou sportif, quand y'a quelque chose qui me déplaît et que je ne m'y retrouve pas, je ne change pas d'opinion. Je me retrouve tellement plus dans des clubs comme Dortmund, Liverpool ou l'Atlético qui sont à des années lumières des clubs que j'ai cité plus haut et ce à tous les niveaux. 

Le club passe avant tout et le jour où on va se dégoter un manager digne de ce nom et qu'on aura une équipe digne de ce grand club qu'est Arsenal, mais je vais tellement me lâcher contre les supporters comme DIGITAL et autres clowns du même genre, que ça va être un véritable carnage. Ça prendra peut-être 20 ans ou peut-être même 30, mais ce qui est sûr c'est qu'un de ces quatre matins la roue va véritablement tourner et ce jour là il n'y aura aucune pitié pour tous les couards et les footix qui se sont foutus de nous et qui nous ont manqué de respect. Car ne vous y trompez pas messieurs, je suis un pacifiste, mais quand on s'en prend à ce que j'aime sans véritable raison, juste par pure méchanceté ou par simple plaisir, tôt ou tard tu te prends le retour de bâton dans le pif et en général ça casse net.

Voilà pourquoi je ne baisserais jamais mon froc devant ce genre d'individus (Pourquoi d'ailleurs ? Parce que les faits du moment leur donne raison ? L'histoire ne se limite pas à une décennie, ni même à deux ou à trois) qui débarque ici sur notre forum non pas pour partager une passion commune avec nous, mais pour nous clasher gratuitement, nous débiter leur mépris et leurs conneries traditionnelles "Arsenal et Wenger ces losers" etc... non seulement ça n'a aucun intérêt mais ça engendre et ça je le reconnais, de l'amertume. Parce qu'à la base, pour ma part je suis pas du tout comme ça, mais à force de vivre dans un monde de con, tu finis par être contaminé par la connerie des autres.

Alors priez pour qu'Arsenal reste un club de loser pour l'éternité, parce que je pense que le jour où le boomerang va vous revenir dans les dents, il va vraiment falloir faire intervenir la chirurgie pour le ravalement de façade. Mais rassurez-vous, vous avez encore quelques années de sérénité devant vous et nous quelques années encore à prendre notre mal en patience. Cependant titre ou pas titre, Top Players ou imposteurs, losers ou winners, il n'y a aucun club plus grand qu'Arsenal dans mon cœur et ça n'est pas près de changer. Car voyez-vous, contrairement à beaucoup de pseudos supporters/footix de n'importe lequel de ces clubs que j'ai cité dans ce post, je serai encore derrière mon équipe si un jour elle se retrouve reléguée en League One. Pas sûr que beaucoup ici ou ailleurs puissent en dire autant.

@DIGITAL tu peux traduire ton dernier post ? Non parce qu'en fait, je t'explique. Bon en fait non, je ne peux pas expliquer un post auquel je n'ai rien compris tellement c'est bourré de bêtises et d'incohérences. Comme je l'ai souligné tu es un fervent consommateur de notre société actuelle, donc continue à te toucher sur ton club tout pourri et sur ces titres et laisse donc les mécréants et losers que nous sommes en paix brave petit footix. Le foot a évolué ? En vérité le foot est toujours le même, c'est la société qui a évolué (si on peut parler d'évolution) et son approche sur la question qui ne tient désormais plus compte que d'un ultime élément : le business.

Bien entendu je ne m'attends pas à ce que tu comprennes grand chose à mon post, mais le jour où tu en seras capable tu auras fait un grand pas en avant. Mais je doute que cela arrive un jour car vois-tu j'ai eu l'occasion d'admirer ton oeuvre sur divers sites/forums et je n'ai guère été étonné de voir que tu ne méprises pas seulement Arsenal, mais absolument tous les clubs hormis ton précieux Barça. 

Tu es l'antithèse totale de ma vision du supporteur et des valeurs qu'il incarne. Pour toi tout ce qui compte, ce sont les titres et la gloire que tu en retires auprès des autres. Bref, tu es inintéressant au possible et ta place n'est pas ici, mais auprès de tes comparses tout aussi arrogants et hautains que toi.

Ce post est bourré de contradictions dans tous les sens...

C'est bien joli de fustiger les footix, mais en quoi es-tu un supporter plus légitime que d'autres ? Tu le dis toi-même, comme beaucoup tu es tombé amoureux d'Arsenal because le jeu qu'ils pratiquaient dans les belles années de Wenger. Sans ça (et même avec ça si il n'y avait pas eu les titres) tu ne t'y serais probablement jamais intéressé et aujourd'hui tu ne serais pas là. Rien à voir donc avec le supporter "héréditaire", qui supporte le club parce que c'est sa ville/son quartier, et/ou parce qu'autour de lui tout le monde le supporte depuis qu'il est gamin, et où rien d'autre ne compte. A ce petit jeu du "supporter légitime", on trouve toujours plus légitime que soi.

Et en quoi les valeurs de l'entreprise Arsenal sont-elles meilleures que les valeurs de l'entreprise PSG aujourd'hui, sérieusement ?? Les seules valeurs qui restent à Arsenal -humaines et sportives- sont celles de Wenger, et ce ne sont pas celles de l'entreprise. Le jour où Wenger part, le club rentre dans le rang et n'est rien de plus qu'une entreprise de spectacle sportif comme une autre. C'est complètement contradictoire de dire que tu aimeras Arsenal et rien d'autre à la vie à la mort au nom de ses valeurs, alors que les valeurs en question peuvent se retrouver dans d'autres clubs, et peut-être même mieux qu'à Arsenal.

Je pense que beaucoup aimeraient -et moi le premier- que Wenger remporte avec Arsenal un dernier titre majeur, ou fasse un beau parcours en CL, en étant sur l'essentiel resté fidèle à ses idées. L'entreprise Arsenal par contre je m'en tape royalement.

Un très beau message à mon avis, Fly.

Mais j'aimerai juste te souligner que tous les supporters du Barça, Bayern, PSG et autres clubs que tu indexes ne font pas partie de cette génération "footix" qui change de maillot à chaque fin Mai et finale de LDC. Il y en a des supporters du Barça de l'époque Overmars, d'autres du PSG de Pauleta et Apoula Edel ! Et parmi ces derniers il en existe qui ne se satisfont pas de la tournure qu'a pris leur club, de la facilité avec laquelle leur club a évolué, partant du Magicarpe au Leviator (Oh la belle époque Pokemon <3)

Juste pour te dire que tous ne sont pas à mettre dans le même panier, tu peux t'en prendre à ceux qui clashent pour clasher mais en faisant cela tu t'en prendras aussi aux supporters authentiques.

Même si je hais Messi au plut haut point, et que des mecs comme Busquets, Alves ou Alba j'leur souhaite rien d'autre que la mort,

Busquets, Alves, et Alba, je peux comprendre. Malgré leur talent (immense concernant Busquets), ce sont des pleureuses insupportables.

Mais Messi, il faudrait m'expliquer ?

Busquets, Alves, et Alba, je peux comprendre. Malgré leur talent (immense concernant Busquets), ce sont des pleureuses insupportables.

Mais Messi, il faudrait m'expliquer ?

A un moment donné j'en pouvais plus de voir les mecs du Barça sur la ligne de but adverse mais faire une passe en retrait pour Messi pour que ce soit Messi qui marque le but.

« Mou et faible »

Ce soir, le FC Barcelone reçoit Arsenal pour terminer le travail du match aller sur la pelouse des Anglais (0-2). Juste avant la rencontre, Dani Alves n’a pas manqué l’occasion de tacler les Gunners en qualifiant les hommes d’Arsène Wenger de « mou et faible ». Le Mirror Sport qui relaie ses déclarations ajoute que le défenseur brésilien pense que l’exploit d’Arsenal ce soir est impossible car les Gunners sont faibles mentalement.

Je sais qu'on est nul, même très nul en ce moment et tout. Je sais aussi qu'on à quasi aucune chance de gagner au camp nou et encore moins avec 2 buts d'écarts ou plus. Mais que j'aimerais que nos joueurs sortent le match de leurs carrières ce soir pour faire taire cet imbécile de brésilien qui se permet de l'ouvrir non stop... Même s'il devait jouer le stade lavalois, il n'a pas à sortir ce genre de phrases... 

Je sais qu'on est nul, même très nul en ce moment et tout. Je sais aussi qu'on à quasi aucune chance de gagner au camp nou et encore moins avec 2 buts d'écarts ou plus. Mais que j'aimerais que nos joueurs sortent le match de leurs carrières ce soir pour faire taire cet imbécile de brésilien qui se permet de l'ouvrir non stop... Même s'il devait jouer le stade lavalois, il n'a pas à sortir ce genre de phrases... 

Je n'ai qu'une chose à lui répondre  :ph34r: :

https://www.youtube.com/watch?v=lO3VK77OvJc

A un moment donné j'en pouvais plus de voir les mecs du Barça sur la ligne de but adverse mais faire une passe en retrait pour Messi pour que ce soit Messi qui marque le but.

Mouais... Quand tu vois qu'en moyenne que c'est lui délivre le plus de passes décisives dans l'équipe depuis des années, je ne sais pas si c'est bien justifié comme reproche...

C'est surtout un titre racoleur du Daily Mirror qui déforme les propos réellement tenus, comme souvent.

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/dani-alves-says-barcelona-were-7562388

Ne serait-ce que par orgueil, faire un bon match en étant combattifs serait un début. Si on peut éviter la déroute avant de jouer un match crucial face à Everton, ce sera pas trop mal.

Au moins chambers participera pas a ce viol, et les journalistes et membres d'ici ne vont pas le cataloguer juste par rapport a CE match

Wenger a raison de le préserver

Pas d'accord, il n'y avait pas mieux que ce match sans enjeux pour le tester, il avait tout à gagner sur cette rencontre, on ne le reverra certainement pas de la saison en DC.

Un très beau message à mon avis, Fly.

Mais j'aimerai juste te souligner que tous les supporters du Barça, Bayern, PSG et autres clubs que tu indexes ne font pas partie de cette génération "footix" qui change de maillot à chaque fin Mai et finale de LDC. Il y en a des supporters du Barça de l'époque Overmars, d'autres du PSG de Pauleta et Apoula Edel ! Et parmi ces derniers il en existe qui ne se satisfont pas de la tournure qu'a pris leur club, de la facilité avec laquelle leur club a évolué, partant du Magicarpe au Leviator (Oh la belle époque Pokemon <3)

Juste pour te dire que tous ne sont pas à mettre dans le même panier, tu peux t'en prendre à ceux qui clashent pour clasher mais en faisant cela tu t'en prendras aussi aux supporters authentiques.

Faux Zlatan a dit non, c'est comme ça!

Pour les déclaration d''Alves des gens les lisent encore sérieux? Quel horrible personnage... 

Pour les déclaration d''Alves des gens les lisent encore sérieux? Quel horrible personnage... 

Encore une fois ce serait bien de lire l'article complet et pas seulement le titre racoleur du DM avant de commenter de cette façon.

Enfin un post intéressant de ta part, comme quoi tu en es capable quand tu veux. 

En ce qui me concerne, je suis fan d'Arsenal, non de Wenger ou des ploucs qui salissent ce club comme nos pseudos dirigeants ou les joueurs qui n'ont rien à faire dans ce grand club. L'image d'Arsenal, l'émotion que ça me procure de les voir gagner (et ça va aussi dans l'autre sens), la passion et aussi la déception, je me laisse consumer par cela. J'ai la flamme pour Arsenal et je continuerai à l'avoir bien après Wenger et les imposteurs qui sont actuellement au sein du club aux divers échelons.

Y'a pas vraiment de mot pour l'expliquer. A la base, je respecte tous les clubs, mais certains ont fait trop de mal à ce sport. Que ce soit par les actes de manière générale ou par le mépris que certaines personnes ont eu envers ce grand club qu'est Arsenal, car oui mon brave florent ça doit te trouer le fion, mais Arsenal est un grand club, aussi sûr que Wenger est un grand homme. Je ne m'arrête pas au jugement du premier débile venu qui ne juge que le moment présent. 

Je vois plus loin, et je me souviens de notre glorieux passé également. Dans notre société, tout ne passe que par les titres, le succès ne peut être acquis que par ce bien matériel, le trophée. Nous avons oublié qu'elles sont les vraies valeurs du sport, celles qui font la beauté du football et du sport en général. Moi même par moment il m'arrive de zapper cet aspect là. Pourquoi ? Parce que H24 tu as des abrutis et des footix de journalistes et de pseudos consultant à la con qui te baratinent avec leurs conneries de stats, de trophées et blabla.

Ce n'est pas le plus important à mes yeux, bien qu'évidemment ça ait une importance en soit, c'est secondaire. A la base on aime le sport pour les émotions que ça nous procure. Quand j'ai commencé à supporter Arsenal, je n'étais qu'un mioche qui n'y connaissait rien et je me foutais de savoir si c'était un grand club ou une équipe de milieu de tableau. Ce qui me séduisait, c'était Henry et ses buts de déjanté, Bergkamp et sa technique hors du commun, Ljungberg et sa crête rouge, Pirès et sa vista, Vieira en train de foutre une taloche à cet abruti sur patte de Roy Keane, Seaman s'élevant devant sa cage avec sa queue de cheval au vent etc... 

Punaise mais qu'est-ce qu'on en a à secouer dans le fond de ce que pensent ces pingouins de supporters adverses et de médias tous plus incompétents les uns que les autres. Ça se paluche sur le PSG, le Real et le Barça à longueurs de journée, mais au final ces mecs là ils ont rien compris. Ce ne sont que des moutons qui suivent le chemin que leur indique leur berger, le pognon. 

Et le type qui supporte Hull City, Watford ou West Bromwich Albion ? C'est pas un putain de loser dans l'âme ? Qu'est-ce qu'il en a cogné des titres et de toutes ces conneries ? Depuis quand supporte t'on un club pour son palmarès ? Et bien depuis que notre société en a fait un pilier incontournable du sport. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point on en est arrivé avec le PSG par exemple mais c'est complètement dément. C'est un véritable bourrage de crâne, c'est juste atroce, j'ai jamais vu ça de ma vie. Tu regardes un film à 20H50, à la pub tu tombes sur quoi ? Une publicité des joueurs du PSG. T'allumes L'Equipe du Soir le soir même d'un match du PSG en C1, t'as douze sujets de débat, douze sujets consacrés au PSG. Tu zappes sur Infosport, on te parle du petit déjeuner de l'autre âne bâté de suédois. Le mec a même été invité aux Enfoirés bordel, mais c'est quoi ce délire ? Où va t'on s'arrêter avec ce club sans âme et sans valeur qui non seulement n'a aucun mérite en France mais qui a totalement déséquilibré et détruit tout intérêt pour la L1 déjà qu'il était pas bien grand...). C'est même plus du cirage de pompe c'est de la soumission totale.

Un véritable fléau. Aujourd'hui 90% des footeux en France, qu'ils soient citoyens lambda ou simples amateurs de foot sont incapables d'avoir une discussion avec toi sans lécher les pompes à un moment donné du Real, du Barça ou du PSG. Avant tu avais MU également, maintenant qu'ils sont au fond du trou, les médias leur ont tourné le dos. Ça devait être pareille pour nous au début des années 2000, mais je me contentais de regarder les matchs à cette époque sans me préoccuper du reste (à la belle époque, je ne connaissais pas ma chance en ce temps-là).

Pour tout un tas de raisons qui vous dépasse probablement, Arsenal sera toujours au-dessus de tous ces clubs qui détruisent jour après jour le sport que j'aime. Bien sûr qu'à Arsenal y'a des tas de choses à améliorer et que tout est loin d'être parfait, mais dans quel club tout est parfait ? Aucun. Et puis je m'en contre fou de la perfection, ça ne m'intéresse pas. Aucun club ne me fera jamais autant vibrer qu'Arsenal. Je ne nous vois pas plus beau que l'on ne l'est comme tu dis florent, parce que pour moi rien n'est plus beau qu'Arsenal. A mes yeux tu as Arsenal et le reste. Je me fou des titres et du palmarès des autres, je me fou de leurs équipes de galactiques, je me fou de leurs supporters, de savoir si ce sont des footix ou des vrais fans, je me fou de leur argent sale, de ce qu'ils ont bouffé à midi et de ce que leurs joueurs font le samedi soir après le match.

Pour moi c'est ça être fan d'un club et c'est comme ça que je le vis. J'éprouve de l'intérêt pour d'autres équipes, mais Arsenal prédomine complètement et ce sera toujours ainsi. Les paroles des Xavi, Alvès etc..., toutes les aberrations et mésaventures qu'on a vécu contre ce soit disant club de la mort qui tue, je ne le pardonnerai jamais. Je n'ai aucun respect pour tous ces clubs et la plupart de leurs joueurs et mes raisons sont toutes justifiées à mes yeux. Que ce soit de l'ordre affectif, financier ou sportif, quand y'a quelque chose qui me déplaît et que je ne m'y retrouve pas, je ne change pas d'opinion. Je me retrouve tellement plus dans des clubs comme Dortmund, Liverpool ou l'Atlético qui sont à des années lumières des clubs que j'ai cité plus haut et ce à tous les niveaux. 

Le club passe avant tout et le jour où on va se dégoter un manager digne de ce nom et qu'on aura une équipe digne de ce grand club qu'est Arsenal, mais je vais tellement me lâcher contre les supporters comme DIGITAL et autres clowns du même genre, que ça va être un véritable carnage. Ça prendra peut-être 20 ans ou peut-être même 30, mais ce qui est sûr c'est qu'un de ces quatre matins la roue va véritablement tourner et ce jour là il n'y aura aucune pitié pour tous les couards et les footix qui se sont foutus de nous et qui nous ont manqué de respect. Car ne vous y trompez pas messieurs, je suis un pacifiste, mais quand on s'en prend à ce que j'aime sans véritable raison, juste par pure méchanceté ou par simple plaisir, tôt ou tard tu te prends le retour de bâton dans le pif et en général ça casse net.

Voilà pourquoi je ne baisserais jamais mon froc devant ce genre d'individus (Pourquoi d'ailleurs ? Parce que les faits du moment leur donne raison ? L'histoire ne se limite pas à une décennie, ni même à deux ou à trois) qui débarque ici sur notre forum non pas pour partager une passion commune avec nous, mais pour nous clasher gratuitement, nous débiter leur mépris et leurs conneries traditionnelles "Arsenal et Wenger ces losers" etc... non seulement ça n'a aucun intérêt mais ça engendre et ça je le reconnais, de l'amertume. Parce qu'à la base, pour ma part je suis pas du tout comme ça, mais à force de vivre dans un monde de con, tu finis par être contaminé par la connerie des autres.

Alors priez pour qu'Arsenal reste un club de loser pour l'éternité, parce que je pense que le jour où le boomerang va vous revenir dans les dents, il va vraiment falloir faire intervenir la chirurgie pour le ravalement de façade. Mais rassurez-vous, vous avez encore quelques années de sérénité devant vous et nous quelques années encore à prendre notre mal en patience. Cependant titre ou pas titre, Top Players ou imposteurs, losers ou winners, il n'y a aucun club plus grand qu'Arsenal dans mon cœur et ça n'est pas près de changer. Car voyez-vous, contrairement à beaucoup de pseudos supporters/footix de n'importe lequel de ces clubs que j'ai cité dans ce post, je serai encore derrière mon équipe si un jour elle se retrouve reléguée en League One. Pas sûr que beaucoup ici ou ailleurs puissent en dire autant.

@DIGITAL tu peux traduire ton dernier post ? Non parce qu'en fait, je t'explique. Bon en fait non, je ne peux pas expliquer un post auquel je n'ai rien compris tellement c'est bourré de bêtises et d'incohérences. Comme je l'ai souligné tu es un fervent consommateur de notre société actuelle, donc continue à te toucher sur ton club tout pourri et sur ces titres et laisse donc les mécréants et losers que nous sommes en paix brave petit footix. Le foot a évolué ? En vérité le foot est toujours le même, c'est la société qui a évolué (si on peut parler d'évolution) et son approche sur la question qui ne tient désormais plus compte que d'un ultime élément : le business.

Bien entendu je ne m'attends pas à ce que tu comprennes grand chose à mon post, mais le jour où tu en seras capable tu auras fait un grand pas en avant. Mais je doute que cela arrive un jour car vois-tu j'ai eu l'occasion d'admirer ton oeuvre sur divers sites/forums et je n'ai guère été étonné de voir que tu ne méprises pas seulement Arsenal, mais absolument tous les clubs hormis ton précieux Barça. 

Tu es l'antithèse totale de ma vision du supporteur et des valeurs qu'il incarne. Pour toi tout ce qui compte, ce sont les titres et la gloire que tu en retires auprès des autres. Bref, tu es inintéressant au possible et ta place n'est pas ici, mais auprès de tes comparses tout aussi arrogants et hautains que toi.

Merci pour ton pavé énorme..

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..