Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Débat] Arsenal doit-il être plus pragmatique ?


GBC

Messages recommandés

Le débat va concerner le jeu d'Arsenal.

 

Est-ce qu'Arsenal, et notamment Arsène Wenger, doit mettre de côté ses principes de jeu pour jouer sur les qualités présentes de son effectif ?

Arsenal doit-il faire avant tout dans l'efficacité ?

Arsenal a-t-il encore l'effectif et l'entraîneur pour jouer sur la possession de balle ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien la question, pour moi cette saison, Arsène essaye d'être très pragmatique.

Nos ambitions de jeu ont été abandonnées, on n'hésite plus à jouer le contre à fond, et à défendre super bas dans les gros matchs.

 

Arsenal n'a plus l'effectif pour jouer la possession de balle, on le voit cette année, on n'y arrive pas. Même contre des équipes faibles, on a tout le mal du monde à garder le ballon dans le camp adverse.

 

Par contre, il ne tire pas du meilleur de son effectif. Il manque de flexibilité, c'est autre chose.

Arsène c'est plus du genre à mettre Flamini en 10 si tous nos autres 10 sont blessés que de changer son système de jeu pour s'adapter aux joueurs à sa disposition.  :ph34r: C'est dommage parce qu'il y a des choses à tenter, notamment Alexis qui tourne autour d'un 9.

 

Surtout à une époque où tu vois Guardiola & Tuchel par exemple qui imposent la maitrise de plusieurs systèmes de jeu à leurs équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle quand même qu'il y a peu vous disiez qu'Arsenal n'est plus la même équipe qu'avant .. qu'elle accepte de laisser le ballon à l'adversaire et jouer le contre ... que ce n'était plus l'Arsenal jouant bien, gardant la balle quitte à perdre en pratiquant un jeu agréable. 

 

Pour être plus pragmatique il faut d'autres joueurs et un autre coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec Wilshere Cazorla on peut clairement proposer un jeux léché et fluide, mais voila quoi. :)

Ça aiderait oui mais ça serait pas suffisant.

Notre 9 par exemple n'est pas bon avec ses pieds. Direct c'est un énorme handicap quand il s'agit de bien conserver le ballon, le faire tourner et creer des décalages.

 

Il nous faudrait un 6 plus performant que Coquelin dans ce registre.

 

Puis on a ox et Walcott qui joue 20/30 matchs par saison (à eux 2 combinés) qui ne sont pas assez fins techniquement ni intelligent pour s'épanouir dans ce registre.

 

Après bien entendu il y a un déficit collectif qu'il faudrait combler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'Arsenal, et notamment Arsène Wenger, doit mettre de côté ses principes de jeu pour jouer sur les qualités présentes de son effectif ?

Arsenal doit-il faire avant tout dans l'efficacité ?

Arsenal a-t-il encore l'effectif et l'entraîneur pour jouer sur la possession de balle ?

 

À la limite je trouve que ce débat aurait été plus pertinent il y a quelques années, depuis quelques mois j'ai l'impression qu'on a déjà les réponses à toutes ces questions  :ok:

Les principes de jeu sont aux oubliettes cette année (et tant mieux), les joueurs offensifs sont presque tous décevants par rapport à ce qui me semblait être leur niveau réel, du coup Wenger essaie tant bien que mal d'être pragmatique, ce qui explique notre 3ème place actuelle alors qu'on est archi-nul depuis 3 mois.

 

Je rejoins Hamza ça sert à rien de vouloir défendre des grands principes de jeu quand notre équipe est aussi faible techniquement, on joue l'efficacité totale sans vraiment se soucier de la qualité du spectacle proposé, et on a raison de le faire. 

 

Et enfin je suis sans doute le dernier membre à défendre encore Wenger, mais je pense qu'on peut pas trop lui reprocher notre situation actuelle dans le sens où si autant de joueurs sont mauvais et blessés, le meilleur technicien du monde ne pourrait pas y faire grand chose... Notre principal problème cette saison repose sur la qualité individuelle trop faible de nos joueurs et les blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..