Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J29 - Tottenham v Arsenal

Recommended Posts

Et à l'inverse, qu'est-ce qui légitime Calum pour le faire passer devant ?

Calum on l'a plus vu en latéral cette saison, en DC, il y a ce match ignoble contre Pool', les supporters voulaient même le voir sortir à la mi-temp, et Gabreil avait rattrapé pas mal de ses erreurs ce matc-là, un bon voire très bon match en Cup contre les Spurs, et ce match avec circonstance particulière contre Leicester.... et c'est tout...

Le seul argument c'est que Gabriel n'est pas au mieux, mais rien ne nous garantie que Calum fera mieux, or selon certains c'est une évidence...

Gabriel a eu sa chance deux matchs de suite, des matchs importants où il pouvait se montrer, il ne l'a largement pas saisi, nous coutant plusieurs buts. Plus que la question de la légitimité de Calum, on a bien sanctionné Per après Barcelone, Gabriel mérite aussi d'être sanctionné.

Gabriel a eu sa chance deux matchs de suite, des matchs importants où il pouvait se montrer, il ne l'a largement pas saisi, nous coutant plusieurs buts. Plus que la question de la légitimité de Calum, on a bien sanctionné Per après Barcelone, Gabriel mérite aussi d'être sanctionné.

Gabriel revenait tout juste de blessure contre Man Utd, cite moi un joueur de l'effectif qui est revenu au top dès son premier match après une blessure ?

Gabriel revenait tout juste de blessure contre Man Utd, cite moi un joueur de l'effectif qui est revenu au top dès son premier match après une blessure ?

Koscielny  :whistling:

C'est toujours plus facile de revenir de blessure pour un défenseur central, poste moins exigent dans l'endurance physique pure.

Et puis bon, Gabriel c'est à croire qu'il faisait des performances exceptionnelles avant sa blessure, il est juste dans la continuité de ses performances antérieures, c'est à dire oscillant entre le médiocre et moyen.

Koscielny  :whistling:

C'est toujours plus facile de revenir de blessure pour un défenseur central, poste moins exigent dans l'endurance physique pure.

Et puis bon, Gabriel c'est à croire qu'il faisait des performances exceptionnelles avant sa blessure, il est juste dans la continuité de ses performances antérieures, c'est à dire oscillant entre le médiocre et moyen.

Justement pour moi non, après sa blessure contre Norwich, c'était Sunderland, et il n'a pas été à son niveau habituel...

Ce qui me fait sourire, c'est qu'on a toujours tendance à être indulgent avec les joueurs revenant de blessures, on l'a été avec Bellerín, Coquelin, Alexis, mais pour Gabriel, il s'est fait descendre dès son retour...

Enlever Sanchez par contre c'est abusé.
Mais par contre ElNenny à la place de Ramsey ça serait logique, Chambers pour Gab aussi, même si je préfere voir le bresilien enchaîner.

Justement pour moi non, après sa blessure contre Norwich, c'était Sunderland, et il n'a pas été à son niveau habituel...

Ce qui me fait sourire, c'est qu'on a toujours tendance à être indulgent avec les joueurs revenant de blessures, on l'a été avec Bellerín, Coquelin, Alexis, mais pour Gabriel, il s'est fait descendre dès son retour...

C'est plus le choix de Wenger qui est contestable, de mettre Gabriel direct comme ça. Puis Gabriel est critiqué car avant sa blessure ses performances étaient tout aussi moyennes/médiocres.

Justement Wiz, Gabriel était même pas fit contre MU, c'était complètement con de le mettre à la place de Per. Fallait mettre Chambers s'il voulait punir l'allemand.

C'est plus le choix de Wenger qui est contestable, de mettre Gabriel direct comme ça. Puis Gabriel est critiqué car avant sa blessure ses performances étaient tout aussi moyennes/médiocres.

Justement Wiz, Gabriel était même pas fit contre MU, c'était complètement con de le mettre à la place de Per. Fallait mettre Chambers s'il voulait punir l'allemand.

Justement, raison de plus pour être un minimum indulgent avec lui alors, je suis loin d'être fan du joueur, mais pour le coup contre Man Utd, il n'était pas dans les meilleures conditions...

Je pense que le North London Derby arrive au bon moment (au delà de la forme du moment des deux équipes), les matchs contre Tottenham sont souvent déterminant.

Ce derby a souvent changé notre saison par la suite (je pense aux 5-2) mais aussi à la défaite en 2012/2013 à White Hart Lane ou il y a eu une remise en question de certains joueurs, le match suivant on gagne à Munich 2-0 et on a réalisé une très belle série par la suite. (Pour moi c'est la défaite contre Tottenham qui a changé notre saison avec comme match référence la victoire à l'Allianz Arena).

Tout ça pour dire que ce match arrive à un moment ou nous sommes mauvais mais toujours relativement bien placé au classement, ce match est je pense le tournant de notre saison et peut vraiment nous lancer dans le sprint final avec une dynamique totalement différente.

J'exprime mon ressentit, je sais que ça va choquer le fait que j'envisage une victoire à Tottenham vu le contexte actuel. Mais on est tellement mal que l'approche d'un derby peut avoir une influence énorme sur le groupe comme cela a été le cas par le passé.

Je quote mon message car malgré la défaite contre Swansea mon opinion n'a pas changé.

Ce derby s'annonce énorme vu le classement. Et faut pas oublier que l'on a gagné à WHL cette saison en League Cup (context totalement différent mais ça peut jouer, surtout que l'on avait fait un turn-over beaucoup plus important que les Spurs).

J'espère voir Campbell titulaire avec Welbeck en pointe, pour le reste c'est quasi certain que l'on verra Ospina, Bellerin, Mertesacker, Gabriel, Monreal, Coquelin, Ramsey, Ozil et Alexis.

Compo très surprenante. Gibbs remplace Monreal, Elneny titulaire dans l'entrejeu, Ramsey retourne à droite, Welbeck remplace Giroud...

Ospina, Bellerin, Mertesacker, Gabriel, Gibbs, Elneny, Coquelin, Ramsey, Ozil, Alexis, Welbeck

Pour moi ça ressemble à des choix tactiques et je trouve ça intéressant.

Gibbs est plus rapide que Monreal pour museler Walker et Lamela.
Ramsey pourra bloquer Rose et revenir défendre sur Eriksen.
Welbeck fera du pressing sur Dier-Dembelé pour empêcher la relance.

En théorie ça peut s'expliquer.

Est ce que si Ramsey prend 10 Matchs de suspension, Wenger l'aligne quand même ?

Pout le coup Ramsey joue à droite et pas dans l'entrejeu, poste où il a été très intéressant cette saison, à voir ce que ça va donner.

Gibbs titulaire ? Surement que Monreal est incertain en raison d'une blessure.

Elneny titulaire. Vrai est pour lui.

Enfin Ramsey MOD, ca devrait mieux lui convenir à mon avis. Espérons juste qu'il soit discipliné et ne se retrouve pas ailier gauche au bout de 10 min

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..