Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J28 - Arsenal v Swansea City

Recommended Posts

Oui enfin réduire Ranieri à un jeu défensif, c'est vraiment ne pas connaître le personnage. Il sait surtout s'adapter à ses effectifs, son Monaco était plaisant à voir jouer, son Chelsea pas trop mal, et ça serait juste mérité pour un très bon coach pour qu'il en finisse avec sa réputation de loser.

Je suis d'accord, mais c'est Mahrez et Vardy qui font une saison exceptionnelle qui permet à Leicester de marquer autant de buts selon moi. j'ai tendance à voir leur match avec des contres bien menés, mais aussi et souvent de longs ballons et les deux zozos se débrouillent pour marquer.

Je suis d'accord, mais c'est Mahrez et Vardy qui font une saison exceptionnelle qui permet à Leicester de marquer autant de buts selon moi. j'ai tendance à voir leur match avec des contres bien menés, mais aussi et souvent de longs ballons et les deux zozos se débrouillent pour marquer.

Bah ouais mais que veux-tu, même des contres nous on sait pas faire, la faute à des joueurs complètement débiles balle au pied. Au bout d'un moment il ne sert à rien de se cacher, s'ils sont champions tant mieux pour eux, ça montrera qu'on est juste nuls et que Wenger a mal travaillé sur divers sujets de son métier. Faut juste arrêter de se cacher et assumer, si on gagne pas cette année, c'est entièrement notre faute.

Je ne suis pas d'accord. Mahrez et Vardy ont les stats pour eux et réalisent une grande saison car ce sont des joueurs à vocation offensive, mais des joueurs comme Kante, Drinkwater, Morgan et Huth pour ne citer qu'eux sont tout aussi importants. 

Bah ouais mais que veux-tu, même des contres nous on sait pas faire, la faute à des joueurs complètement débiles balle au pied. Au bout d'un moment il ne sert à rien de se cacher, s'ils sont champions tant mieux pour eux, ça montrera qu'on est juste nuls et que Wenger a mal travaillé sur divers sujets de son métier. Faut juste arrêter de se cacher et assumer, si on gagne pas cette année, c'est entièrement notre faute.

Je suis d'accord, le champion cette année aura un nombre de points faible par rapport aux autres années, ce qui montre la faiblesse des sois-disantes grandes équipes outre-Manche. 

Je ne suis pas d'accord. Mahrez et Vardy ont les stats pour eux et réalisent une grande saison car ce sont des joueurs à vocation offensive, mais des joueurs comme Kante, Drinkwater, Morgan et Huth pour ne citer qu'eux sont tout aussi importants. 

Je parlais offensivement, les joueurs que tu cites offrent un équilibre au milieu et une sécurité défensive impresionnante cette année.

Je me demande si beaucoup regardent Leicester cette saison ? Je les trouve dégueulasses les 3/4 du temps pour ma part... avec une chatte pas possible et un style de jeu qui m'horripile au plus au point... entre le kick n rush et le bus à la Chelsea. Franchement, il aurait une bien sale gueule le champion s'ils arrivaient à remporter la PL cette saison. 

M'enfin, il aurait une bien sale gueule si une autre équipe que Tottenham arrivait à l'emporter j'ai envie de dire.

Moi je ne regarde pas tous les matchs, mais l'impression que tu as sur Leicester, je l'ai sur Tottenham en ce qui me concerne.

J'ai vu plusieurs matchs où Leicester n'a pas eu de chance, et par contre j'ai vu des matchs où Tottenham a eu beaucoup de chance (je n'ai toujours pas digéré le péno dont ils ont bénéficié contre City).

En plus, même si j'adore Delle Ali, je n'aime pas le style de Tottenham qui joue beaucoup sur des joueurs très costauds depuis quelques années à mes yeux.

J'aime beaucoup plus voir jouer Leicester.

Par contre, la vraie chatte de Leicester cette année c'est :

- de ne jouer que le championnat

- d'avoir très peu de blessés

J'aimais bien Tottenham par le passé, et je ne suis pas concerné par l'antagonisme traditionnel Arsenal-Tottenham, mais clairement cette année, si on ne gagne pas, je préférerais que Leicester gagne, ou City (ces derniers ayant été à mon avis les plus malchanceux cette année, et pas servis par les arbitres récemment non plus, en plus c'est quand même eux qui gardent le meilleur style offensif à mes yeux)

Sinon je trouve assez marrant de lire "la chatte sur une saison entière ça n'existe pas" quand on voit toutes les conclusions que les uns et les autres tirent d'un match, "la saison se joue sur ce match", etc. ... c'est complètement contradictoire.

Il y a des gens qui parlent de "la chance du champion" (Arribart en parlait hier) et effectivement j'ai déjà vu ça par le passé, je me souviens par exemple d'un titre du PSG dans les années 80 ou du titre de Lens, où les  choses tournaient extrêmement souvent en faveur d'une équipe. Cette notion de "chance du champion" ne vient pas de rien.

Sur l'équipe actuellement, je ne peux qu'appuyer Kloro qui dit qu'on ne peut s'appuyer que sur MErtesacker aux côtés de Koscielny : je n'ai jamais aimé Gabriel, que beaucoup réclamaient ici, et maintenant je vois plein de gens réclamer Chambers qui a quand même souvent été mauvais chez nous : j'ai envie de dire "vous pouvez pas vous contenter de ce qu'on a plutôt que de toujours demander quelqu'un d'autre ? forcément que Per a fait plus d'erreurs que Chambers et Gabriel puisqu'il a bcp plus joué !!"

Pareil pour Giroud : on le descend en permanence ici, mais ça reste le seul joueur à Arsenal en qui j'ai confiance pour marquer des buts. C'est pas parce que Welbeck a fait 1,02 bon match que ça change à mes yeux. Et je n'ai jamais cru en Walcott à la place de Giroud, réclamé par plein de gens ici.

Moi je ne regarde pas tous les matchs, mais l'impression que tu as sur Leicester, je l'ai sur Tottenham en ce qui me concerne.

J'ai vu plusieurs matchs où Leicester n'a pas eu de chance, et par contre j'ai vu des matchs où Tottenham a eu beaucoup de chance (je n'ai toujours pas digéré le péno dont ils ont bénéficié contre City).

En plus, même si j'adore Delle Ali, je n'aime pas le style de Tottenham qui joue beaucoup sur des joueurs très costauds depuis quelques années à mes yeux.

J'aime beaucoup plus voir jouer Leicester.

Par contre, la vraie chatte de Leicester cette année c'est :

- de ne jouer que le championnat

- d'avoir très peu de blessés

J'aimais bien Tottenham par le passé, et je ne suis pas concerné par l'antagonisme traditionnel Arsenal-Tottenham, mais clairement cette année, si on ne gagne pas, je préférerais que Leicester gagne, ou City (ces derniers ayant été à mon avis les plus malchanceux cette année, et pas servis par les arbitres récemment non plus, en plus c'est quand même eux qui gardent le meilleur style offensif à mes yeux)

Heu ... on ne peut pas dire que leurs joueurs soient des monstres physiquement ... en tout cas pas plus que les nôtres.

Oui tu dis un peu n'importe quoi sur Tottenham pour le coup... Entre Alli, Enriksen, Lamela, Son, ils sont loin d'être des ogres. Il n'y a que Dier qui soit plus physique, même Alderweireld, c'est pas un monstre non plus. Après oui c'est l'équipe qui court le plus avec Liverpool, logique puisque ces deux équipes possèdent toutes les deux des coachs qui ont compris l'importance de quadriller tout le terrain.

Je me demande si beaucoup regardent Leicester cette saison ? Je les trouve dégueulasses les 3/4 du temps pour ma part... avec une chatte pas possible et un style de jeu qui m'horripile au plus au point... entre le kick n rush et le bus à la Chelsea. Franchement, il aurait une bien sale gueule le champion s'ils arrivaient à remporter la PL cette saison.

M'enfin, il aurait une bien sale gueule si une autre équipe que Tottenham arrivait à l'emporter j'ai envie de dire.

Pour ce soir, j'espère qu'on va mettre les points sur les i et enfin l'emporter avec la manière... Mais bon, il ne faut pas trop en demander, je me contenterai limite d'une victoire, c'est dire le niveau de médiocrité que l'on a atteint...

J'ai pas regardé tout les matchs de Leicester mais hier par exemple j'ai justement trouvé leur jeu simple direct et éfficasse. Ils mettent un pressing et une envie d'enfer. Leurs actions sont simples jeux en triangle, décalage, débordement, centre et joueur dans la surface qui arrive lancé. Bref du football d'école avec de l'envie et de l'intensité. Je pense qu'on devrait comme Leicester jouer simple et efficasse plûtot que de passer notre temps à redoubler les passes stériles et de ce compliquer la vie. Pour moi ils sont loin d'être dégeulasse, juste simple et efficasse et on devrait en prendre de la graine.

Sérieux si on annonce Walcott titulaire ( et que c'est pas du a une blessure de Giroud , Sanchez , Welbeck et Campbell ) je ne prendrais pas le temps de regarder ce match , je suis supporteur pas masochiste (je n'aime pas saigner des yeux et vomir de dégout).

En faite même si l'un des 4 cités est blessés , je regarderais pas car en ce moment je ne ressens vraiment aucun plaisir à voir cette pseudo-équipe jouer.

Et si on me dis c'était le match de l'année , les rediffusions existent pour quelque chose.

Alors gare à toi , Wenger!

Heu ... on ne peut pas dire que leurs joueurs soient des monstres physiquement ... en tout cas pas plus que les nôtres.

Oui tu dis un peu n'importe quoi sur Tottenham pour le coup... Entre Alli, Enriksen, Lamela, Son, ils sont loin d'être des ogres. Il n'y a que Dier qui soit plus physique, même Alderweireld, c'est pas un monstre non plus. Après oui c'est l'équipe qui court le plus avec Liverpool, logique puisque ces deux équipes possèdent toutes les deux des coachs qui ont compris l'importance de quadriller tout le terrain.

c'est mon impression, après je me demande si je ne suis pas victime d'une illusion due au maillot, mais Kane, Vertonghen, Walker, Chadli, même Rose, me donnent cette impression.

Après, c'est vrai que c'était plus vrai les années précédentes, et que ça peut être aussi pour ça que c'est resté dans ma tête, alors que les joueurs que vous citez sont sortis de ce moule que je pense avoir pas mal vu ces dernières années à Tottenham.

Mais c'est vrai qu' au niveau physique, j'ai clairement l'impression que ça court bien plus que chez nous à Leicester et  à Tottenham.

Oui je confirme qu'a Leicester et Tottenham ça cavale plus que chez nous! Il y a même plusieurs autres équipes...

Apres c'est a prendre avec des pincettes puisque cela doit être mit en relation avec d'autres facteurs comme le pourcentage de possession, les philosophies de jeu, la formation, la qualité technique etc...

Par exemple Leicester a clairement une philosophie de contre-attaque donc en général ils n'ont pas la possession du ballon c.a.d ils avalent des kilomètres quand ils défendent et quand ils se lancent pour les contres!

Le problème c'est que quand tu regardes notre équipe, les moments ou on est censé cavaler pour récupérer le ballon tu vois souvent un pressing pas très cohérent et en conséquence des joueurs qui se démotive voyant que l'équipe n'arrive pas a récupérer le cuir.

Content pour Campbell. Problème au mollet pour Kos d'après le club.

Compo: Cech, Bellerin, Gabriel, Per, Monreal, Coquelin, Ramsey, Campbell, Ozil, Alexis, Giroud.

Banc : Ospina, Chambers, Gibbs, Elneny, Flamini, Walcott, Welbeck.

BREAKING: Francesco Guidolin will miss Swansea's Premier League game at Arsenal.

Arsenal XI : Cech / Bellerin- Mertesacker- Gabriel- Monreal / Coquelin-Ramsey / Campbell-Ozil-Alexis / Giroud

J'aurais préféré 1000 fois Chambers à la place de Gabriel... Vraiment pas confiant avec cette charnière.

Et ElNeny à la place de Ramsey fin bref... Au moins on préserve Welbeck.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..