Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J28 - Arsenal v Swansea City

Recommended Posts

Vu le niveau de nos ailiers, pourquoi ne pas tenter autre chose qu'un 4231 qui ne convient à personne finalement?

Un 442 en losange, ça peut être pas mal, convenir à nos joueurs. un duo Welbz Sanchez devant, là où le chilien est le meilleur, autour d'un attaquant, afin de retrouver des sensations.

Ozil juste derrière avec un maximum de liberté.

Elneny et Ramsey dans l'entre jeu, Elneny qui s'occupe de fluidifier le milieu, relancer proprement, ramsey en b2b ce qu'il sait faire de mieux, bouger entre les lignes.

Coquelin en 6 avoir moins de responsabilités à la relance.

ça se tente.

mais bon, on sait tous qu'on va avoir le même 4231 qui ne convient à personne...  :ph34r:

Si Walcott commence à la place de Campbell, je me tire une balle.

Croire Veysey ? Pas pour moi. Tu ne peux pas penser que Wenger a déjà la composition en tête ce Lundi. Non.

La compo, il la fait pas la veille au soir dans son lit avec sa tisane. Ou le matin même sous la douche, hein..

La compo, il la fait pas la veille au soir dans son lit avec sa tisane. Ou le matin même sous la douche, hein..

Les prédictions de compo de journaux bien plus sérieux sont rarement justes.

j'pense que c'est du bullshit. on verra bien.

Je sais bien, même si on peut en douter. Je veux juste dire que la composition ne se décide pas définitivement deux jours avant le match, il y a d'autres sessions d'entraînement avant le match de mercredi.

@Nujabes : ce que tu propose est très intéressant, utopique mais bon. Sanchez à ce poste il joue au Chili semble-t-il, c'est son poste à l'Udinese aussi non ?

On manquerait certainement de largeur mais des gars comme Welbeck et Sanchez peuvent alterner cela en fonction du jeu, libérer aussi nos arrières latéraux très bons offensivement. Why not.

Les prédictions de compo de journaux bien plus sérieux sont rarement justes.

j'pense que c'est du bullshit. on verra bien.

Ah oui, j'en suis bien conscient. Je voulais juste dire qu'à ce niveau (et même à des niveaux bien plus bas) tu te dois d'avoir ton équipe en tête quand même quelques jours avant le match et d'en parler deja aux joueurs concernés. Sinon, niveau professionnalisme..

Oui il joue ce poste au chili est à mon avis c'est là où il excelle.

Pour la largeur, ozil Sanchez et welbz peuvent s'en occuper.

Mais ça permettrait surtout d'essayer de régler nos problèmes de milieu de terrain. Que ce soit ramsey ou elneny les 2 sont insuffisants à la relance pour être associé à Coquelin. Peut être que les 2 ensembles ça irait mieux...?

Après c'est pas une solution miracle, mais j'aimerais voir plus de pragmatisme et de flexibilité chez Arsène , plutôt que de forcer à faire rentrer des joueurs dans un moule. Ça ne marche pas.

Moi ça me déplait pas la compo de Nujabes, avec un Welbeck plus mobile dans les derniers mètres et un Sanchez qui tourne autour. Les latéraux qui montent et un milieu plus dense. Après tactiquement c'est jouable, mais moi c'est le niveau de certains qui me rend perplexe. Notre 4-2-3-1 en ce moment n'est pas le réel problème. C'est juste que les joueurs jouent trop loin les uns des autres et ça peut un tant soit peu régler ce problème au milieu.

Ce qui me fait peur ce sont les cotés, il faudrait que Welbeck Sanchez et Ozil le fassent simultanément voire Ramsey.

Je pense également que juste foutre Ramsey à droite peut améliorer notre animation.

En même temps changer de dispositif tactique ça ne s'improvise pas comme ça...

Pas forcément sur ce match. Sur ce match je priviligierais Welbeck en pointe et Ramsey à droite, mais pour la fin de la saison c'est pas une idée si saugrenue si c'est monté intelligemment et petit à petit. Après c'est du domaine du fictif, AW ne changera pas de sispositif d'ici la fin de saison.

Quoi qu'on en dise sa plus grosse erreur cette saison c'est de vouloir sortir Per du 11.

N'importe quoi sa plus grosse erreur c'est de croire en Per et de ne pas avoir recruter un DC confirmé à sa place. Per a fait des erreurs grossières il a été normalement puni. Maintenant croire que c'est lui nôtre sauveur c'est se fourrer le doigt dans l'oeil bien profond.

Pour la compo par rapport a ce dimanche je remplacerais Gabriel par Chambers, Ramsey par elneny et Walcott par Giroud en glissant Welbeck à droite.

Cech

Bellerin chambers kos Monréal

Coq elneny

Ozil

Welbz Giroud Sanchez

On joue Swansea et on est toujours en course pour le titre.

C'est en enlevant cette stabilité qu'on s'est un peu cassé les dents. Parce que, "à part" contre Chelsea, Mertesacker il est bon. Donc si c'est pour lancer des jeunots de 20 ans qui n'ont presque aucun rythme à un moment crucial de la saison, non seulement on va lui foutre une pression monstre, on envoie un message style "bande de naze" à Mertesacker et Gabriel (ce qui serait totalement injustifié) et on risque de perdre vu que Swansea nous a toujours fais chier.

Alors oui, peut-être qu'il aurait dû acheter un DC "confirmé" (alors qu'on en a pas vraiment besoin, les soucis viennent du milieu malgré quelques erreurs des DC).

Et puis bon, honnêtement en été on avait pas une nécessité absolue au poste de DC donc c'est pas vraiment une erreur. L'erreur se situe au niveau du milieu qui s'est cassé les dents, pourtant sur le papier on avait un très bon milieu, but injuries...

Si on continue de jongler entre les DC pour installer une charnière ça déséquilibre toute l'entente du back-four (Koscielny me paraît clairement en dessous aux côtés de Gabriel) et en plus on perd l'expérience et la sérénité de Mertesacker quoi que vous disiez. Gabriel à la relance c'est catastrophique. Surtout quand il tente ses crochets à deux balle devant Cech.

La solution idéale si on veut décrocher le titre c'est d'insister avec Mertesacker qui est bien plus confirmé que les deux autres. Pas le moment pour les expérimentations.

J'aime bien la compo de Weysey, j'aurais mis la même, en reposant aussi un latéral, Bellerin en l'occurrence.

Cech

Chambers  Mertesacker  Koscielny  Monreal

Coquelin  Elneny

Campbell  Özil  Welbeck

Giroud

On repose ainsi Bellerin, Ramsey et Sanchez.

Par contre ça fait beaucoup enchaîner Danny Dat Guy quand même... Mais Walcott est un fantôme.

Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée de refaire jouer Welbeck sur ce match ? Moi j'ai envie qu'il soit titulaire face à Tottenham qui est notre dernière chance de titre. Et le faire jouer 3 matches complets en 6 jours en revenant à peine de presque un an de blessure ça me semble complètement déraisonnable...

Face à Swansea on pourrait faire du

Coq

El Nenny        

Ozil

Ramsey                                        Alexis

Giroud

Ça me semble viable même si pour l'instant El Nenny me laisse sur ma faim du peu qu'on en a vu. J'attendrai quand même la fin de saison pour me faire un premier avis sur ce joueur.

Alexis doit enchaîner pour retrouver au plus vite ses sensations, et Giroud doit être en pointe histoire de retrouver un 9 sérieux.

http://www.footballinsider247.com/revealed-wenger-ready-to-axe-senior-arsenal-stars-for-swansea-clash/

D'après Weysey, on aura donc une compo qui ressemble à ça :

Cech

Bellerin - Mertesacker - Koscielny - Monreal

Coquelin - Elneny

Campbell - Özil - Welbeck

Giroud

C'est la composition que j'aimerai voir aligner avec ce banc : Ospina, Gabriel, Gibbs, Chambers, Ramsey, Iwobi, Alexis

Et donc sans Flamini et Walcott.

Mertesacker qui retrouve sa place, Gabriel a fait un très mauvais match (il revenait de blessure quand même). la charnière doit retrouver sa solidité.

Coquelin depuis son retour est très moyen mais il faut lui lancer un peu de temps, de toute façon on a personne pour faire mieux. Il est une valeur sur depuis décembre 2014 il mérite plus de considération.

Elneny pour enfin lancer sa saison avec Arsenal et pourquoi pas le faire enchaîner, nos deux meilleurs 8 sont toujours blessés, c'est l'occasion de le faire enchaîner, Ramsey doit évoluer plus haut.

Campbell mérite de jouer, ses performances cette saison sont plus convaincante que Walcott et AOC et son entente avec Bellerin est efficace.

Welbeck à gauche la ou il jouait souvent à MU, il est le seul de nos offensifs qui nous satisfait en ce moment, la seule interrogation c'est sa blessure.

Giroud qui retrouve aussi sa place, faute de mieux et ses performances actuelles ne sont pas catastrophiques non plus, à lui de se remettre à marquer.

Alexis et Ramsey sur le banc, un peu de repos et ils ne sont pas indispensable vu leur forme actuel, on peut s'en passer.

punaise, Leicester laisse des points comme prévu

J'espère que les joueurs ont la même envie que nous les supporters

on gagne demain on revient à 3 points malgré notre niveau dégueulasse depuis janvier, malgré un fond de jeu absent, malgré....

Seul l'envie peut nous permettre d'aller chercher ce putain de titre qui donnera raison à Wenger et me fera la fermer sur sa gestion

SEMAINE PLUS QUE DECISIVE

COYG, ALLEZ ARSENAL , ALLEZ WENGER C'EST LE MOMENT

Seul l'envie peut nous permettre d'aller chercher ce putain de titre qui donnera raison à Wenger et me fera la fermer sur sa gestion

Au vu du niveau ridicule du championnat. Et encore plus du notre. Même en étant champion. Ça ne donnerait pas raison à Wenger. A mes yeux, champion ou pas ça ne changera rien à ce niveau. Même si j'espère de tout mon coeur que l'on sera champion. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..