Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J28 - Arsenal v Swansea City

Recommended Posts

J'attend de l'équipe et de Wenger des choix très forts. Le titre est sans doute perdu, mais par respect pour les supporters et pour commencer la prochaine saison de la meilleure manière qui soit, on se doit de finir cette saison en trombe. On se doit de retrouver un niveau de jeu décent.

La compo qui me semble évidente : 

Cech

Bellerín-Chambers-Kos-Monreal

Elneny-Coquelin

Campbell-Özil-Sanchez

Welbeck

Chambers, car on voit bien que Per ça ne marche plus, et que Gabriel n'a pas répondu aux attentes placées sur lui les dernières fois que Wenger lui a fait confiance. C'est d'autant plus dommage qu'avant ça il restait sur de bons matchs lorsqu'on le faisait jouer occasionnellement (Everton ou Bournemouth à domicile par exemple). Peut être trop de pression.

Donner du temps de jeu à Calum, qui restait sur de bonnes perfs, me semble logique.

Elneny, parce que Ramsey c'est plus possible. J'aime bien Aaron franchement, mais ça fait trop longtemps qu'il est vraiment trop moyen. On lui demande pas de faire des trucs de folie, mais un peu de fluidité et de constance ça me semble être le minimum, ce qu'il ne semble pas disposé à offrir. Une mise sur le banc pour le faire cogiter me semble le minimum, et c'est l'occasion ou jamais de tester l'égyptien.

Campbell, car c'est chaud de le dire, mais sans être à un très haut niveau, Walcott ou Oxlade n'ont jamais atteint son niveau sur l'aile droite cette saison. Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'ait pas la confiance du coach, et pour cette raison j'ai peur qu'il ne joue pas (sérieusement, Wenger qui fait rentrer Iwobi et pas Campbell contre M.U...), mais il est à mes yeux assez nettement notre meilleure option à ce poste. Bosseur, loin d'être mauvais techniquement, il ne demande qu'à avoir du temps de jeu pour devenir un titulaire crédible sur le long terme.

À noter que je foutrais bien Sanchez sur le banc si c'était possible, mais malheureusement pour lui je ne vois pas trop d'alternative crédible. Pour le reste la compo me semble franchement logique. 

COYG !

C'est incroyable, j'attends plus grand chose de l'équipe en cette fin de saison, a part de revoir wilshere !

LA seule chose que je veux voir demain c'est CAMPBELL, et walcott (voir ramsey) sur le banc !

Ramsey j'hesite a le mettre sur le banc, parce qu'a la fois on a pas beaucoup de bon joueur dispo, et a coté de ca, il est catastrophique depuis un moment et il a besoin de se remettre en question, j'ai pas l'impression qu'il se rend compte qu'il est nul ! Et ce joueur, les quelques fois ou il a eu une coupure (blessures ou banc), il était revenu meilleur.

Je crois que si je vois pas campbell dans la compo, je vais meme pas regarder le match !! J'en ai ras le cul des matchs ou on joue a 10 voir 9 contre 11

Victoire obligatoire et surtout j'attends un gros match avec du jeu de la part des gunners.

Pour la composition retour de Giroud pour à la place de Walcott.

Retour de Per à la place de Gabriel.

El nenny pour Ramsey.

J'espère voir un gros pressing des le début du match.

Vous enchaînez avec Tottenham ce weekend, c'est ça ?

Le 6/6 me parait compliqué, j'ai bon espoir que vous laissiez encore quelques plumes, parce que je pense que de son côté, Leicester aussi va avoir du mal.

Vous enchaînez avec Tottenham ce weekend, c'est ça ?

Le 6/6 me parait compliqué, j'ai bon espoir que vous laissiez encore quelques plumes, parce que je pense que de son côté, Leicester aussi va avoir du mal.

Étape par étape tout d'abord il faudra montrer de l'envie et du jeu mercredi.

Après le match contre Tottenham est un derby donc tout est possible.

C'est le moment où jamais.

D'accord avec Mellow pour la compo.

De mon côté je regarderais le match pour voir si les joueurs ont un minimum d'honneur.

De toute façon les problèmes ne vont pas disparaitre comme ça et même si on gagne Mercredi, on risque de s'en prendre une à WHL ( même si je ne l'espère pas ).

COYG

Moi j'hésite à boycotter le match ..

À part contre Leicester, je n'éprouve plus grand chose cette année et le match contre Manchester United et ceux contre Chelsea m'ont beaucoup déçu. J'en ai un peu marre de perdre mon temps pour voir des joueurs peu concernés et un manque de progression de l'équipe.

Je l'ai jamais fais mais en même temps à quoi bon regarder Arsenal si c'est pour ne pas répondre aux engagements et empiler les billets ?

Je ne pourrai pas voir ce match et tant mieux. On est encore capable de faire de la m****. Quand je vois comment les Spurs en ont chier pour venir à bout des Swans, je me dis que c'est loin d'être gagné.

Si seulement on pouvaient dégager Coquelin aussi, Flamini s'est fait trucider pour moins que ça.

Ouais non, un Coquelin même à 10% reste largement supérieur.

Sur ce match j'aimerais voir Welbeck en pointe avec Ramsey à droite et Elneny au milieu. Retour de Per derrière, faut arrêter de s'amuser à tenter en défense en plein sprint final.

Sur ce match j'aimerais voir Welbeck en pointe avec Ramsey à droite et Elneny au milieu. Retour de Per derrière, faut arrêter de s'amuser à tenter en défense en plein sprint final.

J'en doute vu les trois derniers matches de Coquelin... mais bon, comme il a l'immunité lui et pas Flamini. Le problème qu'on actuellement de toute façon, tout nos milieux sont nuls. Compliqué du coup de faire quelque chose.

J'en doute vu les trois derniers matches de Coquelin... mais bon, comme il a l'immunité lui et pas Flamini. Le problème qu'on actuellement de toute façon, tout nos milieux sont nuls. Compliqué du coup de faire quelque chose.

Comment tu peux comparer Flamini qui est au bout du bout et Coquelin qui a été l'un de nos meilleurs joueurs sinon le meilleur joueur sur l'année civile 2015 ?

Coquelin revient d'une longue absence et à joué en tout et pour tout 240 mins, soit même pas 3 matchs entiers... On sait que tu l'aimes pas mais de là à comparer à Flamini ia des limites

Comment tu peux comparer Flamini qui est au bout du bout et Coquelin qui a été l'un de nos meilleurs joueurs sinon le meilleur joueur sur l'année civile 2015 ?

Coquelin revient d'une longue absence et à joué en tout et pour tout 240 mins, soit même pas 3 matchs entiers... On sait que tu l'aimes pas mais de là à comparer à Flamini ia des limites

Justement je parle d'en ce moment, ou ai-je évoquer la saison 2015 ?

C'est pas que je l'aime pas non, vous n'avez pas compris, c'est juste avoir vu tout le monde se toucher dessus en disant qu'il était le meilleur 6 d'Europe par ce que statistique,  blablabla, c'était juste très lourd. N'importe qui capable d'analyser un joueur voit les limites du français, et elles sont nombreuses et sans Cazorla elle deviennent carrément criantes.

Le soucis, c'est que Ramsey est tout aussi nul sur le match d'hier, mais il avait fait le travail pour deux à Leicester et en première mi-temps face au Barca, leurs association pour l'instant ça ne fonctionne pas. Les deux ne se placent pas correctement sur le terrain (Coquelin à 4 mètre de retard sur le second but d'ailleurs). Mais même Ramsey s'il était bon ne pourrait masquer les défauts de Coquelin, seul Santi en est capable par sa capacité de création, à briser les lignes, et à orienter le jeu en partant des zones basses.

Coquelin est beaucoup trop limité et je connais un tas de 6 bien meilleurs que lui (rien que Kanté est bien plus fort, Diarra à l'OM, Mendy à Nice, Geis de Schalke, Badelj de la Fio, Vidal, Marchisio, Xhaka, et j'en passe), mais là encore tout est question d'ambition, voulons nous bien jouer au football et viser des titres ? Ou rester un faire-valoir tout juste bon à faire le top 4 ? La question est posée, et il est triste de voir que Wenger et le club semblent préférer la seconde option. On a un véritable problème depuis la déchéance physique d'Arteta, on ne met plus le pieds sur le ballon, et pourquoi à votre avis ? Pourquoi Wenger a-t-il fait reculer Santi ? Parce qu'on avaient personne à la création, et si Santi est si bas c'était aussi pour palier la faiblesse de nos autres milieux, Coquelin et Ramsey compris.

Revenons en mais à la grande époque d'Arteta, on a rentré des master class dans le jeu à pas mal d'équipes, Liverpool plusieurs fois, City, Dortmund, Naples et bien d'autres. Je n'aime guère notre double pivot titulaire (sans blessure), Santi à beau être génial, Coquelin bon défensivement, ça reste limité sur le plan physique et tactique, déjà car Santi est un joueur atrocement irrégulier ce qui fait que Coquelin ne peut rien faire quand l'espagnol n'évolue pas à son niveau.

Contre le Barca nous avons vu ce qu'était un 6 moderne, et dire que certains ont dit que Coquelin était juste en dessous du catalan, ridicule. J'aimerais réellement que le club se pose les bonnes questions et fasse le boulot sur Xhaka, on a besoin d'un vrai 6 pour gagner la bataille du milieu qui soit capable d'y tenir un rôle prépondérant défensivement mais aussi offensivement, qu'il soit capable de briser des lignes, de faire la différence en une touche ou autre, ce qui n'est très clairement pas le cas de Coquelin, et ne me taxez pas d'opportuniste, j'ai toujours dis ne pas du tout apprécier le profil du joueur.

Pareil pour Ramsey, je l'adore, mais cette année en 8, ça fait très peu de matches intéressants, avec Coquelin et Flamini, ça n'a pas fonctionné, c'était une question de complémentarité mais aussi un vrai problème individuel. C'est un truc à noter d'ailleurs chez nous, avant, nos joueurs progressaient vite, aujourd'hui, quels sont les joueurs à avoir vraiment progresser ? Ozil et... c'est tout il me semble (rajoutons Bellerin, mais je parlais surtout des profils au milieu et en attaque). Wenger n'arrive plus à tirer le maximum de ses joueurs, ce qui est un comble quand on sait qu'il arrivait à mettre le club dans le big four avec l'équipe de m**** qu'il avait en 2013 (avec Podolski & Giroud en attaque notamment).

Le problème n'est pas Coquelin, c'est vraiment de n'avoir personne d'autre dans l'effectif capable de le remplacer le temps qu'il revienne en forme.

Son niveau actuel est loin de celui qu'il a affiché, même techniquement & à la relance, il est capable de largement mieux. Ca n'en fait pas un Busquets pour autant, mais le Coquelin d'avant sa blessure, c'est un des meilleurs 6 de PL depuis 2015.

Le problème n'est pas Coquelin, c'est vraiment de n'avoir personne d'autre dans l'effectif capable de le remplacer le temps qu'il revienne en forme.

Son niveau actuel est loin de celui qu'il a affiché, même techniquement & à la relance, il est capable de largement mieux. Ca n'en fait pas un Busquets pour autant, mais le Coquelin d'avant sa blessure, c'est un des meilleurs 6 de PL depuis 2015.

Ca n'en fait pas un assez bon 6 à mes yeux, vous surévaluez beaucoup trop sa relance, voir même son jeu long, le mec met 4/5 la balle en touche, c'est insupportable (et ça, ça date déjà de l'année dernière). Son profil est trop limité, le fait que Santi lui soit associé est tout sauf un hasard, c'est pour combler ses manques et je suis persuadé qu'on peut trouver très largement mieux, suffit de bien travailler. C'est bien ce que je dis, vous le surestimez trop, regardez juste les matches ou Santi était mauvais, vous verrez je pense les carences du français (Swansea aller cette saison par exemple). Ca peut être un très bon joueur d'effectif comme Giroud, mais trop léger pour être titulaire si on aspire à gagner des titres majeurs, la PL, et la Cl j'en parle pas... (oui car la PL cette saison le niveau est assez faible, dans les années à venir en revanche...)

Ca n'en fait pas un assez bon 6 à mes yeux, vous surévaluez beaucoup trop sa relance, voir même son jeu long, le mec met 4/5 la balle en touche, c'est insupportable (et ça, ça date déjà de l'année dernière). Son profil est trop limité, le fait que Santi lui soit associé est tout sauf un hasard, c'est pour combler ses manques et je suis persuadé qu'on peut trouver très largement mieux, suffit de bien travailler. C'est bien ce que je dis, vous le surestimez trop, regardez juste les matches ou Santi était mauvais, vous verrez je pense les carences du français (Swansea aller cette saison par exemple). Ca peut être un très bon joueur d'effectif comme Giroud, mais trop léger pour être titulaire si on aspire à gagner des titres majeurs, la PL, et la Cl j'en parle pas... (oui car la PL cette saison le niveau est assez faible, dans les années à venir en revanche...)

Clairement, il y en a qui aiment bien ressasser les performances par exemple de Giroud et Mertesacker contre Monaco, mais Coquelin était tout aussi catastrophique sur ce match.

C'est un bon joueur d'effectif comme tu dis, rien à dire là-dessus. Mais ses carences dans la construction basse et la relance sont trop préjudiciables.

http://www.footballinsider247.com/revealed-wenger-ready-to-axe-senior-arsenal-stars-for-swansea-clash/

D'après Weysey, on aura donc une compo qui ressemble à ça :

Cech

Bellerin - Mertesacker - Koscielny - Monreal

Coquelin - Elneny

Campbell - Özil - Welbeck

Giroud

Peu importe la composition, Wenger doit faire des choix forts mercredi.

On peut imaginer Ramsey remplacer Campbell a l'heure de jeu.

Même si pour le moment l'égyptien ne m'a pas convaincu, il ne m'a pas non plus déçu.

A lui de prouver qu'il a le niveau.

Sanchez pourrait remplacer Welbeck aussi à l'heure de jeu.

Reposer Sanchez et Ramsey tout en leur faisant passer un petit message avant Tottenham moi sa me plaît.

http://www.footballinsider247.com/revealed-wenger-ready-to-axe-senior-arsenal-stars-for-swansea-clash/

D'après Weysey, on aura donc une compo qui ressemble à ça :

Cech

Bellerin - Mertesacker - Koscielny - Monreal

Coquelin - Elneny

Campbell - Özil - Welbeck

Giroud

Ça yer je me remets à espérer du titre :s

Giroud titulaire plutôt que Sanchez. Ça se discute, mais pourquoi pas. Les deux sont complètement à la ramasse depuis un moment.

Giroud à la ramasse ?

C'est pas parce qu'il marque pas qu'il est totalement mauvais. Il a fait quelques passes décisives récemment.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..