Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Copa America 2016


Mohito

Messages recommandés

Supérieur dans certains matches, pas dans les finales... C'est comme quand le Bayern et les PB faisaient tirer Robben lors des pénaltys, faut être sacrément débile, la preuve il fait perdre deux titres majeurs à son club et un à sa sélection la même saison :D.

 

De toute façon, il y a un problème avec la fédération, ça semble évident, l'équipe semble être en ruine là, faudrait tout reconstruire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Higuain c'est 4 buts dans cette copa. Il mérite largement sa place. Le Réal était peut être trop gros pour lui menfin avoir marquer 120 buts à 25 ans ça va. On parle pas de illaramendi pour qui le Réal était trop grand pour lui sur le coup.

 

 

Depuis 2010 c'est le titulaire devant des Aguero Tevez c'est pas pour rien.

 

 

Le problème est vraiment mental. 0 but marqué en 3 finals. Quand ta Messi dans ton équipe c'est clairement pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conneries qu'on lit sur l'Argentine & Messi n'empêche c'est assez dingue que ca soit ici ou ailleurs....

 

Deja sur l'ensemble du tournoi sachez que l'Argentine a été absolument Extra ordinaire, elle a livré des prestations aboutis dans le contenu, avec un jeu collectif rapide, hyper huilé et ca que ce soit sans (Debut tournoi) ou avec Messi. Les individualité ont toutes répondu présentes et elles se sont mis au diapason, ca jouait collectif avec un super Banega au manettes, une défense hyper solide, et une attaque de feu avec Gaitan, Di Maria... C'etait vraiment la meilleur Argentine qu'on ai vu, meilleur que l'an dernier (deja l'an dernier c'etait très bon).

Quant a Messi a chaque fois qu'il rentrait en cours de match c'etait absolument Geniale, c'etait le feu, c'etait la cerise sur le gâteau, c'etait la touche final, il s'était parfaitement incorporé dans le jeux mais il apportait une dimension encore plus grande. Bref la aussi le meilleur Messi qu'on ai jamais vue en sélection, il brillait de mille feux !

 

Donc faut arrêter de raconter de la m****, les gens qui ont vue que la finale et qui a partir de celle ci en font une verité sur tout le tournoi yen a ras le cul. Arrêtez vous etes pas crédible.

 

 

Maintenant pour en revenir sur la finale d'hier l'equipe n'a clairement pas été la hauteur du tournoi mais bon c'etait prévisible...comme je le disais avant la finale l'absence d'Augusto va peser et on l'a bien vue au milieu Biglia c'etait horrible mais c'est pas tout Di Maria a joué alors qu'il etait blessé et c'etait horrible il fut transparent, Gaitan qui aurait pu le remplacer et a fait un super tournoi etait aussi blessé également. Et devant Pipita...lui je vais pas en parler je risque le ban, disons que si il creve demain dans les tue Buenos Aires personne le pleura.

 

Bref collectivement oui on pas vu ce qu'on attendait mais dire ca simplement ca c'est trop réducteur; deja de 1 comme je l'ai signalé en haut il y les blessés qui ont fait mal, mais il y aussi l'arbitrage non mais serieux habituellement j'en parle jamais de ca mais la honnêtement comment passé au travers, le gars a tué le match, il a sans cesse cassé le jeux avec ses cartons...et puis il est partie compensé le rouge de Diaz en donnant un rouge a Rojo alors que le gars ne touche a aucun moment le joueur mais seulement le ballon. Bref le héros du match. Après en face faut souligné le match des chiliens qui ont été hyper agressif (trop meme ?), avec un gros pressing etc...ils nous ont posé problèmes même si offensivement on les pas trop vue en première mi temps je sais meme pas si ils ont tiré au but.

 

La ou je veux en venir c'est que malgré cela je pense pas qu'on a été inférieur sur ce match au Chili bien au contraire malgré certaines individualité aux abonnés absents, on a eu pas mal de situation et d'occasions.

 

Et ces occasions, situations elle sont toutes venus d'un homme Messi donc autant vous dire que toutes les critiques sur sa finale me rendent fou...

Alors oui on a pas vu le Messi des autres matchs je suis d'accord (car le jeux collectif et les autres joueur n'étaient pas la, je me repete la) mais putin dire qu'il a été mauvais hier faut vraiment etre de très très mauvaise foi. Le gars a chaque fois qu'il touchait le ballon il avait 3-4 Chiliens sur le dos, et très souvent ca finissait pas une faute, les gars l'ont pas laché...mais malgré cela il a toujours été El Hombre, celui qui créait des situation, il essayé de porté l'equipe comme il pouvait lors de cet final mais autour yavait rien aucun mouvement, tout avait disparu de manière assez inexplicable...

 

Bref hyper decu de la tournure du match, 3 finales de perdues, 0 en 90min, 0 buts marqués aussi... Et pourtant on a l'une des meilleurs générations, l'un des meilleurs effectif du monde.

Depuis 93 rien n'a été gagné en selection et pourtant l'a aussi des grands coachs, des grands noms, du jeux offensifs etc.. on en a eu des tas... Et ca commence surement a pesé sur les joueurs, comme OM qui avait pas gagné pendant 20 ans, ou Livepool avec la PL, sa accumule et un moment ya une telle pression que ca bloque.

Et puis je sais pas ya aussi des trucs que j'ai du mal a comprendre ou plutot des choses qui dépassent le terrain et c'est la mon dernier point et ou je veux en venir depuis le debut.

 

Peut etre qu'il faut voir au dela du rectangle vert, des joueurs, de Messi, du sélectionneur etc... Le vrai problème c'est peut etre la AFA ! Car la c'est le vrai Bordel, corruption, crise financière, de gouvernance, la fédération a été placé sous tutel par la FIFA, Tata pas payé depuis des mois etc... Messi a meme critiqué la AFA sans en avoir dit beaucoup. Ca aussi ca peut jouer.

Bref avant de penser a gagner faut peut etre faire le ménage, ca fait 30 ans que ca dur ce borel peut etre qu'on doit doit mettre de l'ordre dans la maison avant de pensé au rectangle, vue que je suis croyant je me dis que Dieu veut pas qu'on gagne maintenant pas dans ce marasme.

 

 

Mais bon le plus dur je l'apprend ce midi avec Messi...j'etais absolument effondré je me réveille je pleure. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Argentin est mental, vraiment, quand tu vois les noms, c'est pas un problème de potentiel, je ne pense pas en tout cas.

Mais il y a un soucis avec les séléctionneurs déjà. À titre de comparaison, je ne sais pas qui était le manager en 86, mais ces dernières années, c'est n'importe quoi. Maradona, Sabella, Martino, ils font franchement peine à voir. Un peu comme au Bresil.

 

A l'inverse, on a un mec comme Sampaoli qui a effectué un vrai boulot sur l'héritage de Bielsa, ça se joue à pas grand chose, mais le Chili, avec ses noms moins ronflants, arrive à proposer un vrai contenu, arrive à se trouver un style. Les Argentins, c'est encore très vague. Et ca arrive à faire 3 finales en plus.

 

Il y a du bon dans cette équipe, mais il va falloir que la nouvelle génération se fasse sentir, du changement.

 

En 1986, c'était Carlos Bilardo l'entraineur argentin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être juste de l'ordre du symbolique, mais c'est peut-être aussi révélateur du trop gros poids que les sélectionneurs successifs font peser sur Messi : pourquoi Messi est-il capitaine alors qu'il n'en a absolument pas le caractère ?

 

Je pense que le poids de ces BO a dû peser dans la balance.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le poids de ces BO a dû peser dans la balance.

 

Sans doute, mais c'est un peu une ouverture de parapluie de la part des sélectionneurs, qui donnent l'impression de se décharger d'une partie de leur responsabilités sur le "meilleur joueur du monde", du genre "on lui a donné toutes les clefs, si ça ne marche pas on ne peut pas faire plus". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..