Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Copa America 2016


Mohito

Messages recommandés

Bon par contre, c'est cher payé le match à 2h du mat.

Une première MT très engagée, mais après, les deux équipes attendait plutôt que le chrono tourne. Petit avantage aux chilien qui ont tout de même le mérite d'avoir un vrai plan de jeu.

 

Mais l'Argentine, trop décousu. Higuain / Aguero isolé seul devant, on compte trop sur un éclair de Messi, mais comme il n'est pas arrivé ce soir, il n'y a pas grand chose à retirer dans l'animation offensive argentine.

 

J'avais loupé le match en 2015, je pense que je ferais l'impasse sur la prochaine. Sacrifier une nuit de sommeil, ça ne vaut le coup que pour des finales NBA, pas pour ces loosers argentins. Message reçu :P.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais. Justement ils savent bien qu'un penalty n'est jamais acté. Mais pourtant je vois non stop les gens descendre ou critiquer Ronaldo sur cette exercice qu'est le pénalty. Alors que le meilleur joueur au monde ainsi qu'un des tout meilleurs (Neymar) en manque très souvent. Donc à part voir juste une occasion pour descendre un joueur qu'ils aiment pas (Ronaldo), je comprends pas ce bashing ridicule sur le portugais.

 

Messi dans son match globalement, il a pas fait grand chose non plus. Ronaldo se fait descendre à chaque match transparent. J'aimerais juste voir une équité la dessus ou simplement qu'on arrête de descendre un des meilleurs joueurs au monde car il rate un match. Après oui je suis plutôt fan du portugais plus que de l'Argentin mais je vais pas m'amuser à critiquer Messi car il aura loupé sa finale ou un match quelconque. Ça arrive même si pour Messi c'est chaud (car toutes ses finales ratées...).

Le problème c'est que vous (tous pas que les pro CR7) êtes omnibulez par UN JOUEURS sur le terrain, pourquoi parles t'on du match de Messi quand son équipe aurai DU gagner avec un attaquant un minimum couillu, pourquoi ??? Pareil pour CR7, une action à l'autre bout du terrain on nous ramène CR7 stop stop stop.

 

Messi est loin d'avoir était mauvais si tu veux mon avis, ses partenaires sont incapable de prendre les espaces parce qu'ils sont CON. Il a etait prit à 2/3 pendant 120min,comment n'ont ils pas pu en profiter putain de m**** ? Ce pays est une blague !

 

Et pour finir un match aussi nul que ca, CR7 aimerai en faire des comme ça, Messi a etait impliqué dans le jeu de son équipe malgré tout.

 

Oui je penche plus vers Messi aujourd'hui, mais je suis capable de rester neutre et de ne pas changer ma veste pour un joueur, Messi est juste maudit avec sa sélection. La moitié de la planète veut le voir donner à son pays un trophée alors qu'il est entouré de mort, l'autre moitié veut le voir louper ce genre de penalty pour son pays pour lui faire porter toute les responsabilités en faisant passer Higuain et Aguero pour des tops class. C'est la vie d'un meilleur joueur au monde, et je vais pas le plaindre clairement pas, le gars touche des millions et est considéré par une bonne majorité des connaisseurs comme étant l'un des deux meilleurs joueurs de l'histoire avec Maradona et je vais le plaindre ?

 

Maintenant bashez le, humiliez le, faites ce que vous voulez deux types d'histoire seront raconté à nos enfants, celle de Messi qui est trop nul pour faire gagner son pays et celle de Messi, qui a emmener trois fois son pays en final avant d'être ABANDONNÉ par ses coéquipiers, oui il loupe son penalty et c'est la vie. Wenger en parlait pour CR7, les Messi, Cristiano, Zidane, Maradona ont la pression de tout un peuple pour tirer un penalty c'est un exercice 500x plus compliqué pour eux.

 

C'est triste pour eux, je vais vous dire là à l'instant je veux juste qu'on découpe chaque partie du corps d'Higuain et Aguero.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra. En attendant, la dernière fois que le Portugal a joué ses fesses aux penos (Euro 2012), Ronaldo s'est planqué et a refusé d'aller tirer.

 

Enfin, l'un comme l'autre n'ont pas grand chose à espérer en sélection. Ronaldo est le seul vrai joueur de classe mondial dans son équipe, le seul a être vraiment régulier aussi.

Quant à Messi, c'est presque mystique, l'histoire ne veut pas de son équipe. Il fait une très belle compétition, même ce soir, il a livré un bon match, même si ça c'est limité à des rush en solo, car il n'a jamais eu de réelles solutions collectives.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chili choisi bien ses matches contre l'Argentine.

Car à côté de ça, les Argentins avaient battu le Chili en phase de poule, mais également pour les éliminatoires du Mondial il y a quelques mois.

 

Mais le Chili, deux victoires = deux titres, c'est propre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra. En attendant, la dernière fois que le Portugal a joué ses fesses aux penos (Euro 2012), Ronaldo s'est planqué et a refusé d'aller tirer.

 

Enfin, l'un comme l'autre n'ont pas grand chose à espérer en sélection. Ronaldo est le seul vrai joueur de classe mondial dans son équipe, le seul a être vraiment régulier aussi.

Quant à Messi, c'est presque mystique, l'histoire ne veut pas de son équipe. Il fait une très belle compétition, même ce soir, il a livré un bon match, même si ça c'est limité à des rush en solo, car il n'a jamais eu de réelles solutions collectives.

 

 

Demander à être le cinquième tireur c'est clair que c'est comme se planquer,  tu fais ça pour être le héros si tu dois marquer le penalty de la victoire, ou te cacher derrière l'échec de tes coéquipiers si tu peux pas tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui et l'argument du titre en sélection nationale c'est une escroquerie, mon père me l'a sort toujours parce que c'est tout ce qui lui reste pour garder Maradona, son héros d'enfance au dessus de Messi.

 

Si demain on a un nouveau Messidona originaire de Zimbabwe il va devoir leur faire gagner la coupe du monde ? CR7 comme Messi ne peuvent rien pour leur sélection, porter jusqu'en final oui c'est possible, mais une fois que t'es en finale et que donc tu as besoin non plus de 1 mais de 11 joueur c'est fini.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander à être le cinquième tireur c'est clair que c'est comme se planquer,  tu fais ça pour être le héros si tu dois marquer le penalty de la victoire, ou te cacher derrière l'échec de tes coéquipiers si tu peux pas tirer.

Mais il n'avait même pas tiré contre les Espagnols.

Il y avait aussi face au Bayern en 2012, lui et Kaka, les deux Galactiques, butent sur Neuer.

Et 2008 bien sûr, ce loupé face à Cech pendant la finale de C1 à Moscou.

 

C'est le lot des meilleurs. Louper un peno, c'est humain.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander à être le cinquième tireur c'est clair que c'est comme se planquer,  tu fais ça pour être le héros si tu dois marquer le penalty de la victoire, ou te cacher derrière l'échec de tes coéquipiers si tu peux pas tirer.

 

Le cinquième tireur est celui qui a le plus de pression. Tu te foires et c'est la fin des TAB.

 

Tirer le cinquième péno c'est vraiment tout sauf se planquer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gens qui n'ont pas regardés un match de la Copa (et de l'Argentine notamment) hormis cette final et qu'il l'ouvre sur le jeu Argentins, Messi etc... Des Génies !  :whistling:

En attendant, sur ce match, ils ont été très decevants. C'était juste la finale quoi. Moins claquant que le Panama ou la Bolivie, je te l'accorde :P.

 

Biglia, Di Maria, pas de Gaitan ni Augusto qui a été excellent, la blessure de Lavezzi en demies... Trop de choses qui ne vont pas avec cette équipe, qui reste pourtant magnifique. Mais vraiment, ils n'arrivent pas à avancer ensemble en finale.

 

Quel match de Mascherano côté Argentin ! On en parle pas mais il a encore été au top.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse coupe du monde 86, Maradona porte sa team en final et une fois en final c'est L'ÉQUIPE qui fait la différence, il ne marque aucun des trois buts. Aujourd'hui comme depuis déjà trois finales, Messi a etait lâchement abandonné par ses coéquipiers offensif et ça me troue cul. J'ai mon examen a 8h mais je ne vais pas dormir car je n'y arrive tout simplement pas !

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Argentin est mental, vraiment, quand tu vois les noms, c'est pas un problème de potentiel, je ne pense pas en tout cas.

Mais il y a un soucis avec les séléctionneurs déjà. À titre de comparaison, je ne sais pas qui était le manager en 86, mais ces dernières années, c'est n'importe quoi. Maradona, Sabella, Martino, ils font franchement peine à voir. Un peu comme au Bresil.

 

A l'inverse, on a un mec comme Sampaoli qui a effectué un vrai boulot sur l'héritage de Bielsa, ça se joue à pas grand chose, mais le Chili, avec ses noms moins ronflants, arrive à proposer un vrai contenu, arrive à se trouver un style. Les Argentins, c'est encore très vague. Et ca arrive à faire 3 finales en plus.

 

Il y a du bon dans cette équipe, mais il va falloir que la nouvelle génération se fasse sentir, du changement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..