Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[LDC - 1/8ème de finale Aller] Arsenal v Barcelone

Recommended Posts

J'aimerai bien voir une attaque Sanchez-Welbeck-Campbell.

3 joueurs qui savent presser et bosser défensivement, qui peuvent prendre la profondeur et éliminer... Pour moi Giroud, a l'image du match face au Bayern pourra être un bon joker de luxe en fin de jeu, lorsqu'on sera probablement mèné... Donc voilà... Avec avec un Özil derrière ce trio, ça peut faire très mal sur les contres et les rares occasion qu'on aura à se mettre sous la dent.. Je ne mettrai pas Walcott ou le garderait en joker pour la fin. Mais pour les 60-70 minutes il faudra vraiment travailler défensivement et offensivement donc, ce trio d'attaque me paraît être le plus adapté... En espérant que le milieu et La Défense sortiront une grosse prestation... Rasseyant a pas intérêt a merdé pour le coup.

Personnellement au vu de ce que montre Campbell dans l'implication défensive et offensive, pour moi il doit débuter face au Barça. Chamberlain n'est pas au niveau pour une telle affiche et Walcott est assez irrégulier dans ce domaine. Capable de se sublimer sur un match, mais pas sur la durée. A moins de titulariser Welbeck d'entrée de jeu sur l'aile. 

En conclusion la première composition de Sborn' me semble être la plus adéquate pour contrer efficacement les offensives des catalans et dynamiter leur défense. On garderait Chamberlain, Walcott et Welbeck en joker quitte à gicler Flamini ou Elneny du banc et ainsi on conserverait toutes nos chances de décanter la situation en fin de match.

Quoiqu'il en soit il faudra être impérativement rigoureux tactiquement et bien en place sur les phases défensives, car à la moindre erreur on le payera cash. Les joueurs devront se sublimer et rendre une copie parfaite si on veut espérer l'emporter. Je compte énormément sur Cech, Koscielny, Monreal, Coquelin, Ramsey, Sanchez et Özil pour ce match. Ce sera avant tout à eux de faire la différence individuellement.

Messi n'a jamais marqué sur nos terres et Cech n'a jamais encaissé de but à ce jour de la part du lutin argentin. L'objectif est de poursuivre cette série, mais contrairement auparavant, cette fois il y aura deux autres génies à museler en la personne de Neymar et Suarez. A Wenger et aux joueurs de faire ce qu'il faudra pour l'emporter. Si on est rigoureux et concentré jusqu'au bout, on peut l'emporter. Nous les avons déjà battu par le passé et cette année on a vu qu'on était capable de battre un grand d'Europe en la personne du Bayern. Le moment est venu de récidiver et de montrer à la planète footix de quoi on est capable.

Come On Gunners ! Keep the faith !

Fly, motivateur de troupes number one :D

Je suis tellement impatient... 2 jours à attendre ça va être dur là. Bon j'y crois pas trop, mais je sais qu'on est capables de sublimer dans ce genre de situation désespérée.

Quand il s'agit de défendre bas, on fait partie des meilleurs du monde, on l'a prouvé ces dernières années en conservant des clean sheets face aux tous meilleurs en LDC.

Pour l'équipe, j'aimerais un trio Alexis-Giroud-Walcott, parce qu'en ce moment Campbell c'est pas top et qu'Oxlade j'ai même pas envie d'en parler. En plus pour jouer le contre, le Costa-Ricain est vraiment pas ouf, bien meilleur en attaque placée. Et pour les efforts défensifs, Walcott est capable de les faire, il suffit que ce soit dans les consignes de Wenger. Et c'est un homme de grand match malgré ses limites.

Pour Alexis-Giroud ça se discute pas, Giroud est notre joueur en forme et Alexis, c'est Alexis. Il peut toujours nous sortir un but venu de nulle part.

Welbeck c'est trop tôt pour le mettre titulaire dans un tel match.

Fly, motivateur de troupes number one :D

Il en faut bien un au milieu de tous ces dépressifs ^^

Mais je ne suis plus seul à présent. Beethoven et Free sont là pour m'épauler dans ma croisade contre le pessimisme ambiant qui règne sur ce forum !

J'avoue ne pas être d'un naturel optimiste mais bizarrement je le sens bien. Avec Arsenal on ne sait jamais à quoi s'attendre. Mais c'est ça qui est entrainant. Le Barça gagne tous les week-end.... C'est pas drôle. Ça rend la victoire plus fade et la défaite plus alarmante. ;)

Avec notre discipline on est capable de contenir leur de jeu de passes surtout chez nous . Par contre si l'un des 3 réussit accélérer dans les derniers mètres il nous faudra une réussite digne du Chelsea de 2012 pour pas prendre de buts .

On reste capable de faire très mal en contre Ozil devra échapper à Busquets .

«Le FC Barcelone va se qualifier pour les quarts de finale même si cela ne va pas être facile», assure l’ex-attaquant.

Selon Thierry Henry, les Londoniens «tenteront de jouer de façon très défensive et de procéder en contre-attaque» face à l’équipe de Luis Enrique. D’après l’ancien buteur des Bleus, la clé dans le camp des Gunners se nomme Mesut Özil. «Si les Barcelonais le contiennent, Arsenal est quasiment mort», prédit Henry.

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Thierry-henry-voit-le-fc-barcelone-se-qualifier-pour-les-quarts-de-finale/636653?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&dlvrit=1944463&xtref=https://t.co/MMRvsK46y2&

1414970_Arsenal.jpg

La composition de la défense est assez évidente compte-tenu de la blessure de Gabriel, mais même avec un Gabriel présent, on a besoin d'expérience, et de qualité de placement dans notre surface, plus que la vélocité de Gabriel qui ne serait de toute façon pas suffisante face à Messi, Neymar et Suarez. Per connaît déjà Suarez et si l'on espère marquer, il faudra une qualité de relance optimale qu'il est en mesure de fournir. 

Devant cette défense, Coquelin est le seul milieu récupérateur de qualité que nous ayons même si je trouve qu'il n'est pas encore revenu à 100%. Il aura énormément de travail ! Contenir les deux milieux créatifs adverses que seront sûrement Rakitic et Iniesta, enfermer Suarez dans son dos, et empêcher Messi et Neymar de rentrer dans l'axe. Le niveau de Ramsey sera déterminant, mais c'est potentiellement notre milieu le plus actif et créatif. On aura besoin de sa disponibilité et de ses courses verticales pour nos contre-attaques. Et il ne devra pas errer défensivement. 

Devant, j'ai préféré Giroud pour les coup de pied arrêtés qui devront être considérés comme nos principales opportunités de marquer. Comme contre beaucoup de grosses équipes que nous avons affronté ces dernières années en fait. Et Walcott a droite parce qu'il se transcende dans ce genre d'affiches, qu'il proposera des solutions longues dans la profondeur en contre à nos milieux, qu'il combine plutôt bien avec Giroud, c'est d'ailleurs un de nos meilleurs centreurs.

Moi je suis vraiment très pessimiste sur ce coup.

Je pense que notre solidité défensive c'est de la poudre aux yeux, seul Monreal peut être considéré comme une valeur sûre, Kos est en dessous depuis quelques semaines, Bellerin n'a jamais été un garant défensif et Per fait globalement plus de bons/moyens matchs que d'énormes prestations. A côté de ça on affronte la meilleure attaque du monde, avec des joueurs en pleine bourre, qui se trouvent les yeux fermés.

Ajoutons quand même Coquelin et Cech dans les points positifs, mais ça ne suffit pas pour me faire considérer qu'on est suffisamment solides pour ne pas prendre de but. Et j'ai peur que si on encaisse le premier, on s'écroule et se prenne une valise.

Eux, défensivement, sont perméables, par contre je n'ai pas confiance en Giroud pour planter, Sanchez a la tête dans le guidon alors que ce sera un match où il faudra de la lucidité, Özil a une légère baisse de régime aussi... Walcott, Oxlade, c'est trop irrégulier, j'opterais pour Campbell mais je le vois plus faire un boulot honnête que porter réellement notre attaque.

Je ne parlerai même pas de notre milieu de terrain... Moi je fouterais Aaron sur le banc, c'est un message fort que de le priver de ce match. J'en vois dire qu'Elneny est inexpérimenté... Il a déjà joué des matchs de C1 contre des gros il me semble. Et son profil basé sur la disponibilité et la justesse technique me paraissent totalement adaptés à l'adversaire, pour moi le profil est plus important que les faits d'armes.

Du côté de Neymar, je privilégierais Chambers à Bellerin, car il me semble non seulement sur une meilleure dynamique mais aussi plus solide défensivement. D'ailleurs, ces temps-ci je trouve même Chambers meilleur offensivement, plus intelligent dans ses appels et ses choix.

Ma compo, qui prêtera sans doute à débat:

Giroud

Sanchez  Özil  Campbell

Elneny  Coquelin

Monreal  Koscielny  Mertesacker  Chambers

Cech

Moi je suis vraiment très pessimiste sur ce coup.

Je pense que notre solidité défensive c'est de la poudre aux yeux, seul Monreal peut être considéré comme une valeur sûre, Kos est en dessous depuis quelques semaines, Bellerin n'a jamais été un garant défensif et Per fait globalement plus de bons/moyens matchs que d'énormes prestations. A côté de ça on affronte la meilleure attaque du monde, avec des joueurs en pleine bourre, qui se trouvent les yeux fermés.

Ajoutons quand même Coquelin et Cech dans les points positifs, mais ça ne suffit pas pour me faire considérer qu'on est suffisamment solides pour ne pas prendre de but. Et j'ai peur que si on encaisse le premier, on s'écroule et se prenne une valise.

Eux, défensivement, sont perméables, par contre je n'ai pas confiance en Giroud pour planter, Sanchez a la tête dans le guidon alors que ce sera un match où il faudra de la lucidité, Özil a une légère baisse de régime aussi... Walcott, Oxlade, c'est trop irrégulier, j'opterais pour Campbell mais je le vois plus faire un boulot honnête que porter réellement notre attaque.

Je ne parlerai même pas de notre milieu de terrain... Moi je fouterais Aaron sur le banc, c'est un message fort que de le priver de ce match. J'en vois dire qu'Elneny est inexpérimenté... Il a déjà joué des matchs de C1 contre des gros il me semble. Et son profil basé sur la disponibilité et la justesse technique me paraissent totalement adaptés à l'adversaire, pour moi le profil est plus important que les faits d'armes.

Du côté de Neymar, je privilégierais Chambers à Bellerin, car il me semble non seulement sur une meilleure dynamique mais aussi plus solide défensivement. D'ailleurs, ces temps-ci je trouve même Chambers meilleur offensivement, plus intelligent dans ses appels et ses choix.

Ma compo, qui prêtera sans doute à débat:

Giroud

Sanchez  Özil  Campbell

Elneny  Coquelin

Monreal  Koscielny  Mertesacker  Chambers

Cech

Gros co-sign avec toi sur ce coup la ... Je nous vois perdre 0-3 à l'aller, avant de faire un nul la bas du style 1-1 ou perdre 2/3 - 1 chez eux.

Demain on ne marquera pas, par contre Barcelone va nous assommer violemment. Suarez mettra un doublé ou triplé pour le coup.

Ma compo :

Giroud

Sanchez  Özil  Campbell

Elneny  Coquelin

Monreal  Koscielny  Chambers Bellerin

Cech

Banc : Ospina, Gibbs, Flamini, Ramsey, Welbeck, Walcott, Chamberlain

C'est peut-être une excellente nouvelle ce Replay à Hull. Entre l'élimination en LDC + le fait qu'on ne gagnera pas sur le pelouse d'Hull IMO, on risque de se retrouver mi-mars avec juste le championnat à jouer cette année, et ca pourrait faire la différence pour le sprint finale du Chpt, où City et les spurs auront encore à jouer en LDC et EL en milieu de semaine. Je pense qu'en ayant juste le Champ on pourrait éventuellement rattraper Leicester, et les mecs donneront d'ailleurs tout ce qu'ils ont pour enfin le remporter ce Championnat !

OK donc vous pensez que Wenger va aligner votre équipe D? Non parce que vu qu'avec l'équipe type. Vous voyez un 3 à 0 pour le Barça dès le match aller. Autant reposer vos cadres pour le match de ce week-end ça serait con de les faire jouer pour rien.....

Moi qui suis psessismite. J'ai trouvé pire avec vous 2. A croire vous avez une équipe de bras cassé

C'est clair, potentiellement on a une équipe pouvant les battre. De l'expérience à tous les posts, des joueurs qui savent gérer ce genre de matchs, à nous d'être sérieux et appliqué.

C'est surtout stupide de vouloir aligner un Elneny qui a zéro workrate défensif contre la meilleure attaque d'Europe... La compo, on la connait tous, la seule inconnue c'est à droite et à la limite en pointe.

C'est surtout stupide de vouloir aligner un Elneny qui a zéro workrate défensif contre la meilleure attaque d'Europe...

Pourquoi il était derrière Flamini en seconde mi-temps face à Hull City ... :P

Je te taquines nous sommes d'accord, c'est juste toi qui t'en rend pas compte qu'on essaie de dire la même chose :)

Bref, concernant le match j'ai beau être un gros partisan de Campbell, je rejoins Abe. C'est un gros match, Walcott on sait qu'il aime ce genre de match pour se montrer il se déchire. Je le vois bien faire un match comme ceux de son retour.

Pourquoi il était derrière Flamini en seconde mi-temps face à Hull City ... :P

Je te taquines nous sommes d'accord, c'est juste toi qui t'en rend pas compte qu'on essaie de dire la même chose :)

Etre derrière ne veut pas dire être bon défensivement, ça n'a aucun rapport. C'est surtout toi qui a pas compris que dans le contexte du match, personne n'était réellement derrière et attaquait juste quand ils en avaient la possibilité, même Kos et Per étaient très haut. Que Elneny se soit caché derrière Flamini ou non on s'en fou, moi ce que je vois c'est qu'il n'a pas gagné un seul duel et qu'il est trop juste défensivement, bref on voit juste ce que Shaq, supporter du FC Bâle, avait dit: c'est pas un joueur défensif bien au contraire.

Après rien ne l'empêche d'acquérir des attitudes défensives avec le temps, il n'a que 23 ans. Il ne sera jamais un 6, mais s'il prend déjà un peu de masse musculaire, il serait déjà plus intéressant dans les duels défensifs. Là il est trop frêle.

Etre derrière ne veut pas dire être bon défensivement, ça n'a aucun rapport. C'est surtout toi qui a pas compris que dans le contexte du match, personne n'était réellement derrière et attaquait juste quand ils en avaient la possibilité, même Kos et Per étaient très haut. Que Elneny se soit caché derrière Flamini ou non on s'en fou, moi ce que je vois c'est qu'il n'a pas gagné un seul duel et qu'il est trop juste défensivement, bref on voit juste ce que Shaq, supporter du FC Bâle, avait dit: c'est pas un joueur défensif bien au contraire.

Je n'ai jamais dis ça.

Je dis pareil.

Je dis pareil.

Faudrai t'en rendre compte que je pense pareil que toi mdr, la seul différence c'est la perception des choses. Pour toi El Neny s'est caché derrière Flamini pour moi c'est pas le cas, c'était une décision prise par X ou Y et incompréhensible puisque comme tu l'as dis, El Neny est inutile derrière. Comment tu expliques qu'en première mi-temps il était devant Flamini et en seconde ce fut l'inverse. C'était ça ma question, tout le reste bah c'est du blabla que tu fais car on pense pareil Kamp' ;)

OK donc vous pensez que Wenger va aligner votre équipe D? Non parce que vu qu'avec l'équipe type. Vous voyez un 3 à 0 pour le Barça dès le match aller. Autant reposer vos cadres pour le match de ce week-end ça serait con de les faire jouer pour rien.....

Moi qui suis psessismite. J'ai trouvé pire avec vous 2. A croire vous avez une équipe de bras cassé

Non il ne peut pas aligner une équipe D, les sponsors n'accepterons jamais ca, surtout contre le Barca.

Après, je pense aussi qu'à part au poste de Gardien de but, on est plus faible qu'eux sur les 10 postes restant. Donc oui clairement sur les 180 minutes je nous vois pas marquer le moindre but, du moins demain c'es sur que non. Après peut-être au retour car piqué dans leur Ego. Mais le Barca va dérouler sans aucun problème. Messi en est à 6 buts contre nous en 4 matchs. Suarez mettra son doublé sans pb, et Neymar va s'amuser. C'est la meilleur attaque du monde, je ne vois pas ce qu'on pourrait bien leur proposer pour les mettre en difficulté.. On pouvait jouer 4 H contre Hull, qu'on marquerait pas. Donc faut être lucide.

Concentrons nous sur le championnat.

Non il ne peut pas aligner une équipe D, les sponsors n'accepterons jamais ca, surtout contre le Barca.

Après, je pense aussi qu'à part au poste de Gardien de but, on est plus faible qu'eux sur les 10 postes restant. Donc oui clairement sur les 180 minutes je nous vois pas marquer le moindre but, du moins demain c'es sur que non. Après peut-être au retour car piqué dans leur Ego. Mais le Barca va dérouler sans aucun problème. Messi en est à 6 buts contre nous en 4 matchs. Suarez mettra son doublé sans pb, et Neymar va s'amuser. C'est la meilleur attaque du monde, je ne vois pas ce qu'on pourrait bien leur proposer pour les mettre en difficulté.. On pouvait jouer 4 H contre Hull, qu'on marquerait pas. Donc faut être lucide.

Concentrons nous sur le championnat.

Je peux te poser une question ? (remarque c'en est déjà une :P)

Quand est-ce que tu nous vois gagner ? Tu dois être souvent surpris qu'on gagne quand on te lit...

Le Barça va dérouler sans aucuns problèmes ? Ils n'ont déroulé contre aucun gros cette saison. Dans les gros matchs on répond présent, si on perd ce ne sera pas sur un écart conséquent. Et dans les grosses affiches en C1 on a tendance à se transcender. J'espère qu'ils te feront taire demain.

Le Barça va dérouler sans aucuns problèmes ? Ils n'ont déroulé contre aucun gros cette saison. Dans les gros matchs on répond présent, si on perd ce ne sera pas sur un écart conséquent. Et dans les grosses affiches en C1 on a tendance à se transcender. J'espère qu'ils te feront taire demain.

C'est surtout que généralement on les prépare vraiment les matchs de C1, tactiquement ça se ressent sur le terrain (je pense notamment au match contre le Bayern). C'est pas notre cas en championnat, parfois t'as l'impression qu'ils ont même pas fait de tableau avant le match.

C'est surtout que généralement on les prépare vraiment les matchs de C1, tactiquement ça se ressent sur le terrain (je pense notamment au match contre le Bayern). C'est pas notre cas en championnat, parfois t'as l'impression qu'ils ont même pas fait de tableau avant le match.

On les prépare ? Dans les gros match on répond présent ?

C'est quoi un gros match pour vous ? Un huitième de finale aller de LDC ? ou un match de poul à domicile contre le Bayern ?

Non parce que ca fait 6 année consécutives que nos match aller en phase finale de LDC se finissent par des 1-3, 0-2 ou 4-0.

Donc je ne vois pas vraiment en quoi on répond présent, ou qu'on prépare ces fameux gros matchs... C'est tout l'inverse pour moi.

On est systématiquement capable de répondre présent une fois le couteau sous la gorge, ou dos au mur finalement. Preuve :

Tu perds des deux premier matchs lamentablement, donc tu te rattrape contre Munich chez toi et tu t'offres un sursis. Cependant tu t'en reprend 5 chez eux 2 semaines après quand ils ont accéléré.

Contre Dortmund tu perds chez eux 2-0, donc tu les bats chez toi au retour car piqué à vif.

L'année d'avant tu perds chez toi, donc tu vas gagner chez eux pour exactement la même raison.

Sans parler de tout ces fameux huitième de LDC, systématiquement tu te fais taper chez toi (t'es quasiment éliminé) donc le retour encore une fois à l'orgueil tu vas tenter d'arracher une qualif mais tu échoue. Contre milan t'en prend 4, tu vas en marquer 3 au retour, contre le Bayen pareil, contre Monaco pareil.

Contre le Barca, on voyait bien au match retour qu'on était pas à leur niveau, même si l'aller s'était plutôt bien passé.

On les prépare ? Dans les gros match on répond présent ?

C'est quoi un gros match pour vous ? Un huitième de finale aller de LDC ? ou un match de poul à domicile contre le Bayern ?

Non parce que ca fait 6 année consécutives que nos match aller en phase finale de LDC se finissent par des 1-3, 0-2 ou 4-0.

Donc je ne vois pas vraiment en quoi on répond présent, ou qu'on prépare ces fameux gros matchs... C'est tout l'inverse pour moi.

On est systématiquement capable de répondre présent une fois le couteau sous la gorge, ou dos au mur finalement. Preuve :

Tu perds des deux premier matchs lamentablement, donc tu te rattrape contre Munich chez toi et tu t'offres un sursis. Cependant tu t'en reprend 5 chez eux 2 semaines après quand ils ont accéléré.

Contre Dortmund tu perds chez eux 2-0, donc tu les bats chez toi au retour car piqué à vif.

L'année d'avant tu perds chez toi, donc tu vas gagner chez eux pour exactement la même raison.

Sans parler de tout ces fameux huitième de LDC, systématiquement tu te fais taper chez toi (t'es quasiment éliminé) donc le retour encore une fois à l'orgueil tu vas tenter d'arracher une qualif mais tu échoue. Contre milan t'en prend 4, tu vas en marquer 3 au retour, contre le Bayen pareil, contre Monaco pareil.

Contre le Barca, on voyait bien au match retour qu'on était pas à leur niveau, même si l'aller s'était plutôt bien passé.

Si tu parles de 2011, pour avoir revu le match pas plus tard que hier soir, je peux te dire que c'était globalement équilibré le match aller, faut pas dire n'importe quoi ;)

Se passer de Ramsey seraient une erreur pour moi mais c'est clair que l'aligner en 8 est trop risqué:

Cech

Bellerin - Merte - Kos - Monreal

Coquelin - ElNeny

Ozil -------- Sanchez ---- Ramsey

Walcott/Campbell

Pour moi dans ce type de match notre joueur le plus dangereux est Sanchez, du coup j'ai pas trop envie de le voir sur l'aile ou je trouve bridé et prévisible, je le met donc à son poste de rédilection en 9,5 où il l'aura la liberté pour exprimer toutes ses qualités. Sans oublier le travail défensif qu'il pourrait effectuer sur Busquets.

Pour ElNeny, il est vrai qu'il soit faible défensivement, mais Ramsey n'est pas excessivement mieux, alors que pour moi dans l'utilisation du ballon la différence est flagrante l'égyptien est bien plus rassurant.

Walcott et Campbell en pointe plutôt logique pour vu qu'on devrait jouer le contre.

Giroud en supersub pourrait faire très mal, tout comme Welbeck.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..