Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J26 - Arsenal v Leicester City

Recommended Posts

Un petit résumé du match ?

Je suis en tout cas très heureux du résultat et très heureux pour Welbeck. Premier match de la saison, il marque un but hyper décisif, ça fait franchement plaisir. Un coaching 100% gagnant aujourd'hui pour Wenger puisque les deux entrant ont marqué.

Première mi temps ou on domine on a 60% de possession mais on ne créé pas grand chose. Aucun tir cadré. Devant c'est pauvre.

On se fait avoir sur un contre après un arbitrage litigieux qui donne péno à vardy.

2e mi temps on leur rentre dedans mais on n'arrive tjrs pas à les mettre en danger. Kanté et drinkwater détruisent le milieu des gunners.

Le tournant du match vient à la 60e quand Simpson prend son rouge et obligé Leicester à se réorganiser. Kanté et drinkwater descendent d'un cran et ozil & ramsey ont de l'espace pour s'exprimer!

À partir de la y'a plus de match. C'est de l'attaque défense on multiplie les occasions de buts mais on est assez brouillons et maladroit. Giroud fait une belle déviation pr theo qui égalise. Welbeck marque une tete sur cpa sur un joli cf d'ozil sur la dernière action.

Première mi temps ou on domine on a 60% de possession mais on ne créé pas grand chose. Aucun tir cadré. Devant c'est pauvre.

On se fait avoir sur un contre après un arbitrage litigieux qui donne péno à vardy.

2e mi temps on leur rentre dedans mais on n'arrive tjrs pas à les mettre en danger. Kanté et drinkwater détruisent le milieu des gunners.

Le tournant du match vient à la 60e quand Simpson prend son rouge et obligé Leicester à se réorganiser. Kanté et drinkwater descendent d'un cran et ozil & ramsey ont de l'espace pour s'exprimer!

À partir de la y'a plus de match. C'est de l'attaque défense on multiplie les occasions de buts mais on est assez brouillons et maladroit. Giroud fait une belle déviation pr theo qui égalise. Welbeck marque une tete sur cpa sur un joli cf d'ozil sur la dernière action.

Merci qui, hein ?

D'accord merci. C'était donc assez brouillon comme trop souvent. Il va quand même falloir rapidement corrigé ça vu les échéances qui nous attende. Notre adversaire ne se coltinera pas un handicap d'infériorité à chaque match.

Le soucis fly c'est qu'on arrive pas à construire des occasions de but.

Nos buts viennent d'un centre de bellerin puis déviation de Giroud. Le 2e vient d'un cpa

Le reste du temps c'était horrible on a passé la 2e mi temps à user et abuser des centres.

J'ai relevé une seule belle occasion construite sur tout le match. C'est trop peu pour le standing d'arsenal.

Après ce qu'il faut retenir de ce match c'est l'utilité d'avoir un banc qui est indispensable pour gagner un championnat. 

Welbeck Walcott c'est des joueurs qui peuvent faire des différences. Pas comme lorsque qu'on faisait rentrer Gibbs ou Chambers. Pour les prochains matchs et même contre le Barça, ça va être déterminant, pour la première fois depuis le début de saison on pourra se servir de notre banc, de plus Cazorla revient bientôt, Wilshere je préfère ne pas me prononcer. 

Ce que je retiens après offensivement, on fera certainement mieux les prochains matchs, des blocs très bas et compact comme Leicester on en affronteront plus je pense. 

Oui il faut souligner que Leicester était vraiment très bien organisé, avec des défenseurs en pleine bourre et un milieu Kanté-Drinkwater qui a marché sur 90% des équipes de PL.

Donc même si notre niveau de jeu n'est toujours pas digne de nos belles années, il faut être réaliste, c'est un bon résultat et une victoire contre une équipe si difficile à battre n'est jamais un hasard.

Au final, sur les 3 défaites de Leicester, 2 sont de notre fait, celle d'aujourd'hui étant beaucoup plus difficile que la première.

Chapeau Arsenal et merci pour les émotions.

Le soucis fly c'est qu'on arrive pas à construire des occasions de but.

Nos buts viennent d'un centre de bellerin puis déviation de Giroud. Le 2e vient d'un cpa

Le reste du temps c'était horrible on a passé la 2e mi temps à user et abuser des centres.

J'ai relevé une seule belle occasion construite sur tout le match. C'est trop peu pour le standing d'arsenal.

C'est un soucis assez récurrent cette saison. Le problème c'est qu'à la finition on ne répond plus présent depuis un long moment. J'espère que ce match va changer la donne et booster l'équipe psychologiquement parce qu'il faudra se montrer réaliste face aux Spurs, aux Citizens et aux catalans si on veut espérer l'emporter.

Quel match sérieux!! Ce match on le gagne au bout du bout mais on a largement eu les occasions pour le remporter avant, entre Mertesacker Giroud Welbeck on a eu les occasions pour mettre le deuxième plus tôt.

Giroud MOTM, il a été énorme, il leur a fait très très mal sur les ballons aériens et a été propre techniquement.

Ozil et Sanchez ont été en deçà de ce qu'on attend d'eux. Qu'ils nous fassent gagner les matchs contre Manchester et Tottenham et tout sera excusé.

Pour le pénalty: Pour moi c'est sévère, Vardy la joue bien. Mais il pousse la balle dans une direction et va dans l'autre direction, il va très bien le chercher et c'est quasiment impossible à voir pour l'abaisser à vitesse réelle.

J'étais persuadée qu'on allait se faire taper par Leicester, et en fait non au bout du suspense apparemment mais peu importe, on a gagné contre un concurrent plus que direct et plus que sérieux, et contre un concurrent qui a pris l'habitude taper un peu tout le monde cette saison ( des plus petits au grands) ...sauf nous!!! Est-ce un signe?! Non je déconne, mais ça fait quand même vraiment plaisir

Non mais je plaisantais :D

Par contre dans le fond, un club comme le nôtre peut pas se contenter de si peu. On peut pas se permettre d'être dans une telle position dans un contexte si favorable.

On vient quand même de battre l'équipe la plus régulière de PL qui n'avais jusqu'à la perdu qu'une seul fois, c'est quand même un gros sentiment de satisfaction.

On vient quand même de battre l'équipe la plus régulière de PL qui n'avais jusqu'à la perdu qu'une seul fois, c'est quand même un gros sentiment de satisfaction.

Ils ont perdu deux matchs en réalité avant celui-ci. Au match aller contre nous et à Anfield.

C'est surtout le caractére qu'on a montré ainsi que notre envie à revenir dans le match. Ok ca fait peut être un peu kikoolol le selfie dans les vestiaires (et encore je trouve pas) mais regarde l'ambiance et la ferveur sur l'égalisation de Theo, c'est tout l'équipe qui à marqué le but on a l'impression. Il suffit de faire le paralléle avec City sur leur but à eux (quelqu'un l'a mentionné sur le sujet live) , c'est ahurissant.

Mais sur le but de Walcott tu sentais qu'il subsistait toujours un "on a pas fini on a fait que la moitué du taff". Sanchez récupère le ballon, le match nul était tout de même une défaite, et l'égalisation juste une étape de moins à franchir pour gagner. C'est ça que j'ai aimé aussi, les joueurs voulaient les 3pts, nothing else.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..