Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J26 - Arsenal v Leicester City

Recommended Posts

Je regarderai beaucoup plus attentivement l'envie des joueurs. Même si évidemment je me contenterai d'une victoire à l'arrache. Mais je me dis que si contre Leicester, l'équipe surprise, les plus performants du championnat, qu'il faut absolument battre pour espérer les suivre, et en plus, il faut le dire une équipe à notre portée (nos joueurs n'ont rien à envier aux leurs), si on ne montre pas un minimum d'envie et de détermination, alors on a définitivement rien à faire dans la position d'un favori pour le titre.

Je veux un gros match de porc, et une victoire nette et sans bavure pour leur montrer qui est le patron!

Je ne le sens pas du tout ce match, pour moi c'est défaite assurée... Ca m'arrive rarement d'être pessimiste mais là...

On est toujours en difficulté contre les équipes qui pressent comme des diables ou qui sont bien organisée tactiquement, dans les 2 cas ça correspond à Leicester. Mahrez, Kanté et Vardy sont toujours en feu, de notre côté seul Özil me semble être dans le même état de forme.

J'aimerais voir Campbell revenir dans le 11:

Cech

Bellerin  Mertesacker  Koscielny  Monreal

Ramsey  Coquelin

Campbell  Özil  Sanchez

Giroud

on a un rang a tenir là

on est champion du top 4 dans le temps, on est un club européen

on doit respecter l'adversaire, mais si on perd le titre face à leicester ce ne sera même plus la peine de parler de nous comme un grand club

Si on gagne avec la manière on est à nouveau LE favori pour le titre, incontestablement. Si on l'emporte ça veut dire que l'on en a terminé avec notre grosse période de mou sans trop de dommage puisqu'on se retrouverait deuxième à seulement 2 points de Leicester, ce qui prouverait qu'on a été capable de traverser 2 mois de niveau de jeu lamentable sans être mis pour autant hors-jeu.

Dans le même temps City n'est vraiment pas sur une meilleure dynamique que la notre : son collectif est complètement à l'ouest, ils subissent une avalanche de blessure digne de nos plus gros exploits dans ce domaine. De notre côté on récupère nos vaillants soldats un à un. 

Et enfin, si on parvient à retrouver une bonne dynamique, Leicester ne pourra pas tenir notre rythme effréné sur la durée. J'ai beau être chaque jour un peu plus surpris de leur parcours, j'y crois pas au titre pour eux : ce serait trop "gros".

Reste Tottenham... leur collectif est sans doute le plus cohérent de PL, mais ils ont moins de talents individuels que nous : la moindre baisse de forme leur sera fatale parce qu'ils auront du mal à compter sur quelques individualités comme on peut compter sur Ozil et Sanchez si leur collectif se délite à un moment ou un autre. Ils vont probablement finir par couler, comme les autres.

Toutes les raisons d'être optimistes sont donc présentes, le destin est entre les mains de joueurs, et s'ils font pas trop de connerie on devrait pouvoir fêter notre premier titre d'envergure depuis 12 ans.

Si on gagne on repasse favori, peu importe la manière en fait. Là c'est vraiment un enjeu comptable.

Non pas vraiment, ce que je voulais dire justement c'est qu'on a besoin de prouver qu'on est capable de bien jouer face à un adversaire solide pour en finir définitivement avec cette mauvaise période de plus de deux mois.

Pourtant pendant ce temps on a gagné quelques-uns des matches, mais c'est important de regarder le contenu au-delà des résultats : et là force est de constater que nos victoires récentes n'incitaient pas à l'optimiste. Même si on avait gagné 3-2 à Liverpool, le contenu de notre match n'en aurait été pas moins indigent et inquiétant.

Pour moi si on gagne face à Leicester 1-0 sur un CPA foireux en étant incapable d'aligner 3 passes on retourne pas vers une dynamique favorable, ce qu'il faut c'est montrer dans le jeu qui est le patron. Montrer qu'on est au-dessus de la mêlée qualitativement parlant. 

Si on gagne on revient à deux points.

Mais on enchainerai Man United Tottenham Everton à l'extérieur.

Je me demande si notre est pas déjà passer.

Non pas vraiment, ce que je voulais dire justement c'est qu'on a besoin de prouver qu'on est capable de bien jouer face à un adversaire solide pour en finir définitivement avec cette mauvaise période de plus de deux mois.

Pourtant pendant ce temps on a gagné quelques-uns des matches, mais c'est important de regarder le contenu au-delà des résultats : et là force est de constater que nos victoires récentes n'incitaient pas à l'optimiste. Même si on avait gagné 3-2 à Liverpool, le contenu de notre match n'en aurait été pas moins indigent et inquiétant.

Pour moi si on gagne face à Leicester 1-0 sur un CPA foireux en étant incapable d'aligner 3 passes on retourne pas vers une dynamique favorable, ce qu'il faut c'est montrer dans le jeu qui est le patron. Montrer qu'on est au-dessus de la mêlée qualitativement parlant. 

Je suis d'accord.

Maintenant je suis assez pessimiste sur notre capacité à élever notre niveau de jeu. On a trop d'éléments qui nous brident actuellement pour affirmer une supériorité dans le jeu.

Je ne le sens pas du tout ce match, pour moi c'est défaite assurée... Ca m'arrive rarement d'être pessimiste mais là...

On est toujours en difficulté contre les équipes qui pressent comme des diables ou qui sont bien organisée tactiquement, dans les 2 cas ça correspond à Leicester. Mahrez, Kanté et Vardy sont toujours en feu, de notre côté seul Özil me semble être dans le même état de forme.

J'aimerais voir Campbell revenir dans le 11:

Cech

Bellerin  Mertesacker  Koscielny  Monreal

Ramsey  Coquelin

Campbell  Özil  Sanchez

Giroud

Je suis d'accord avec toi Auré. Ma compo :

Cech

Bellerin  Gabriel  Koscielny  Monreal

Ramsey  Coquelin

Campbell  Özil  Sanchez

Giroud

Il faut gagner pour revenir à 2 points. Et il faut qu'on augmente notre niveau de jeu, on est tous d'accord.

Après ce match on a des matchs à domicile plus qu'abordable jusqu'a la fin de la saison où il faudra faire le plein puisque comme nous le savons tous, on a des déplacements compliqués où il faudra revenir à la maison avec des points.

Bref, victoire obligatoire!! 

Gabriel je ne comprendrais pas trop que Wenger le maintienne titulaire vu son niveau de jeu... C'est d'autant plus bizarre quand on sait l'admiration de Wenger pour Mertesacker.

Coquelin par contre ce serait une très bonne nouvelle.

Tu peux pas annoncer qui sera titulaire trois jours avant le match, c'est de la spéculation en fonction de la tendance.

Je ne serais pas étonné de voir Walcott et Coquelin entrer dans le XI.

Gabriel c'est sûrement du à la vitesse de contre de leicester, on l'a vu contre city et Liverpool ou il excelle dans ce domaine.

D'où le fait que Gabriel est du temps de jeu actuellement.

J'espère ne pas voir Walcott titulaire, ce serait dommage de ce mettre un malus des le coup d'envoi d'un match qu'il faut absolument gagner.

Faudrait revoir Walcott en pointe.

Dans une défense assez lente il leur avait fait du mal à l'aller.

et surtout, ça libère des espaces pour Sanchez.

Ses meilleurs matchs chez nous, c'est avec Walcott ou Welbeck en pointe.

et surtout, ça libère des espaces pour Sanchez.

Ses meilleurs matchs chez nous, c'est avec Walcott ou Welbeck en pointe.

Wenger à l'effectif pour faire des choix et s'adapter à l'équipe adverse.

Donc Gabriel en défense pour éviter de se faire prendre dans le dos (même si Mertasacker est meilleur ).

Retour de Coquelin pour gagner en vitesse et précision.

Walcott en pointe pour passer dans le dos de leurs défense qui est lente et pour faire de la place à Alexis.

A droite Campbell il est meilleur que Oxlade Chamberlain pour le moment.

En plus faire rentrer Giroud à la 60 ème sa peut leur faire très mal.

Contre le Bayern il fait aussi un très bon match.

Surtout que Giroud en jocker c'était parfait. Il rentrait il faisait la différence.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..