Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Compétition Fifa 16


Kloro

Messages recommandés

Je viens de faire le calendrier provisoire:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LzBQhQZ50l2Nd-XgIjkWFqnHFN8MYpOz4PFRezXJ0_g/edit?usp=sharing

 

En gros, ceux qui ont le nom en vert seront "à domicile", choisisse leur équipe en premier.

Puis logiquement au match retour, vous laissez votre adversaire choisir son équipe.

Visiblement on se dirige vers un championnat avec deux matchs (aller et retour) avec une certaine liberté dans le choix des équipes.

 

Exemple:

 

Match aller: Kloro vs Abe. Je suis à domicile et choisit Bayern. Abe peut choisir n'importe quelle équipe allant jusqu'à 5 étoiles.

 

Match retour: Abe vs Kloro. Je suis à l'extérieur et Abe choisit Everton. Je ne peux pas choisir une équipe avec plus de 4 étoiles et demi.

 

Le joueur à domicile ayant le choix, celui qui joue à l'extérieur ne peut pas prendre une équipe avec plus d'étoiles que celle de son adversaire.

 

Une victoire = 3 pts. Un nul = 1 pts. Une défaite = 0 pts.

 

Pour l'instant on autorise les sélections nationales, mais seulement les matchs entre eux. Un match entre un club et une sélection ne sera pas autorisé pour éviter les doublons de joueurs.

Et évidemment pour jouer à un match entre deux sélections, c'est le joueur à domicile qui aura le choix.

 

----

 

Avec ce tableau ça évite les absences des joueurs. Si votre adversaire est absent vous passez au match suivant et vous le rattraperez plus tard.

Evidemment il faut être assez autonome, chaque personne à ses matchs à jouer dans un ordre précis.

 

Le calendrier sera au tout premier post du topic, comme ça après chaque match vous irez le remplir vous même. La personne jouant le match aller remplira sa case verte, comme ça on saura qui l'a rempli.

Par contre ne touchez pas au classement s'il vous plaît.

 

Pour éviter les malentendus, prenez des photos si vous voulez des résultats à la fin du match au cas où... Mais on est tous assez grand pour éviter de ce genre de bêtises...

 

Je (ou Abe) m'occuperais des points au fur et à mesure que le tableau se remplit, vous n'avez qu'à rentrer les résultats avec votre adversaire.

 

N'oubliez surtout pas de préciser le score (ce serait con hein :P), j'en ai besoin pour calculer les différences de but, buts encaissés, buts marqués.

 

Le classement sera également mis à jour au fur et à mesure que le tableau se remplira.

 

Je demande une certaine autonomie, car vous voyez bien que nous sommes presque une vingtaine et gérer tout en même temps, faire les matchs un par un serait presque impossible tant on a tous des emploi du temps différent.

 

Au moindre problème n'hésitez pas à demander avant de remplir le tableau, ça évitera les malentendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut commencer le tournoi alors ? 

Car je suis dispo pour jouer dès maintenant pour ceux qui sont présent. 

 

Mon premier match c'est contre Kloro, c'est quand tu veux ^^

 

 

J'ai une question, si on prend une équipe 5 étoile autres que le Réal, Barça, Bayern, et que l'adversaire choisi une de ses 3 équipes après que la personne à domicile choisisse sa fameuse équipe 5 étoile (arsenal, city etc..), c'est autorisé ? car j'avais lu je ne sais plus pour quelle compétition ça concernait, qu'il y avait réflexion pour savoir si on autorisait ces 3 équipes. C'est juste une question pour être sure que j'ai bien saisie la règle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est chaud. Je vais jouer avec des invités de chez moi.

 

Ça commence bien XD

 

Mais attendez un jour ou deux pour voir s'il y a d'autres participants.

 

Enfin ça change rien, suffit de les ajouter.

 

Comme vous voulez, ceux qui veulent jouer peuvent y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est chaud. Je vais jouer avec des invités de chez moi.

 

Ça commence bien XD

 

Mais attendez un jour ou deux pour voir si y a d'autres participants.

Neo ne participe pas ? je ne l'ai pas vu dans les participants. 

 

J'ai une question, si on prend une équipe 5 étoile autres que le Réal, Barça, Bayern, et que l'adversaire choisi une de ses 3 équipes après que la personne à domicile choisisse sa fameuse équipe 5 étoile (arsenal, city etc..), c'est autorisé ? car j'avais lu je ne sais plus pour quelle compétition ça concernait, qu'il y avait réflexion pour savoir si on autorisait ces 3 équipes. C'est juste une question pour être sure que j'ai bien saisie la règle

 

 

Bon ceux qui sont partant, suis dispo pendant 3H. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour le système de championnat, plus long, haletant, et qui permet de désigner un "vrai" vainqueur. Avec le système d'équipes tirées au sort parmi une liste qui me parait être le plus équitable, parce que je trouve le Barça vraiment au-dessus cette année.

Ton idée de faire une simulation de PL est vraiment cool, je m'étais déjà dit que ce serait sympa de faire un championnat en ligne, donc je suis à 100% pour qu'on le fasse pour un prochain tournoi. Pour le calendrier, on peut utiliser celui de cette saison tout simplement.

Je remets mon ID ici : Talrand_WK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut qu'on discute de plein de choses ! 

 

1. Sélections nationales ? 

 

Autorisons-nous le choix de sélections nationales ? Bien sûr, si quelqu'un choisit lorsqu'il a la priorité (joue à domicile) une sélection nationale, son adversaire devra également choisir une sélection nationale. Elles peuvent apporter de la diversité aux matchs, ou dénaturer le championnat. Je sais déjà que les avis divergent, donc je pose la question ici. Je vote non parce que je trouve qu'un championnat se fait avec des clubs, et j'aime moins l'idée de devoir prendre une sélection, mais c'est mon avis, partagez également le votre. 

 

Répondez ici : http://strawpoll.me/6733927

 

 

2. Equipes 5 étoiles

 

Les équipes 5 étoiles sont nombreuses, mais il y a une différence entre la plupart des équipes 5 étoiles et le trio Bayern, Barcelone, Madrid. La question est la suivante : Devons-nous les séparer des autres Arsenal, Juve, Dortmund, Athletico... ? Je trouve que c'est une bonne idée de créer un groupe d'équipes considérées comme 5 étoiles et demi parce qu'elles sont supérieures. Ca permet à chacun de ne pas avoir peur de prendre les Arsenal, Juve, Dortmund etc...

 

Répondez ici : http://strawpoll.me/6733937

 

 

3. Déconnexions 

 

Bon, parlons maintenant des sujets plus épineux : Comment allons-nous gérer les déconnexions ? Ca arrive, mais il faut alors trouver des solutions qui conviennent à tout le monde et qui se révèlent parfaitement juste. Plusieurs options : rejouer le match, forfait (avec défaite 3-0 comptabilisée, score au moment de la déconnexion conservé. En ce qui me concerne, rejouer le match ne devrait même pas être envisagé, ça autoriserait les personnes mal intentionnée de quitter volontairement un match. On peut envisager de rejouer le match si la deconnexion survient après quelques minutes de jeu seulement (parce qu'un problème internet peut arriver à n'importe qui) mais uniquement si le score est vierge. Ex : Je joue contre Kloro, il marque dans les 10 premières minutes, et j'ai ensuite une déconnexion à la 30e minute par exemple, bah, la victoire est attribuée à Kloro. En revanche, s'il y a 0-0 à la 20e minute et que je suis déconnecté, je pense qu'on peut autoriser le rematch... Enfin bref, partagez vos avis ! 

 

4. Abandons

 

Le dernier problème que je vois, c'est les joueurs qui quitteront potentiellement le championnat en cours de route. Je pense notamment aux joueurs qui obtiendront des mauvais résultats. Je ne serais pas étonné de voir quelqu'un quitter cette compétition... Si cela arrive, il faudrait qu'on réfléchisse à la meilleure manière de trouver quelque chose de juste pour que cela n'avantage/pénalise personne. Exemple : Je joue contre 5 personnes, mais je perds tous mes matchs, donc j'en ai marre et je quitte le tournoi (j'espère que tout le monde sera assez sport pour ne pas le faire, mais on ne sait jamais). Le problème, c'est que j'ai déjà donné les points de la victoire aux 5 personnes contre qui j'ai joué, ce qui les avantagerait et désavantagerait toutes celles contre qui je n'ai pas encore joué. Vous avez compris ... comment on gère ça ... 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les abandons, on peut faire comme pour le foot amateur : soit on enleve les points à tout le monde qui ont joué contre la personne qui a fait forfait général, soit on met 3 points à tout le monde (même ceux qui ont perdu et fait matchs nuls). Normalement on enleve les points à tout le monde qui a joué contre le personne qui a abandonné

Pour les sélections, je suis pour, il faut bien sur que les 2 prennent une sélection, et je comprends pas comment cela influence le championnat ? Justement sa apportera plus de diversité aux confrontations. Et ca voudra dire que le meilleur joueur aura su prendre en main une grande variété d'effectif ! Etre fort avec une équipe c'est "facile", maitriser 4-5 équipes est assez exceptionnel. J'aimerais pas que le premier soit quelqu'un qui a fait tout ses matchs avec arsenal par exemple

Déconnexion c'est match perdu sur le score du match, et si c'était nul, le match est à rejoué (ou on peut supposer que les 2 joueurs s'accordent à accepter le nuls et veulent pas rejouer le match). En cas de nul a la deconnexion, l'essentiel est que les 2 parties s'entendent.

Équipe 5 étoiles : je suis pour séparer les 3 monstres des autres ! Il faut l'avouer ils sont dans une autre galaxie dans le jeu ! Par contre pas les interdire.

J'ai une question : l'équipe qui doit sadapter, doit prendre une équipe du niveau similaire ?! À la demi étoile prête ? (Au maximum) on est d'accord ?
Parce qu'en ligne, quand tu as j e équipe 4 étoiles tu joues souvent contre des 4,5 !

Deuxieme question : on autorise les matchs entre 2 mêmes équipes ? genre Arsenal - Arsenal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Moi je dis oui Abe, ça ne change pas grand chose je trouve que cela soit un championnat ou pas.

Dans tous les cas, les joueurs pourront changer d'équipe à chaque match. Ça n'empiète pas sur le système de championnat où normalement on garde la même équipe. C'est vraiment un contexte pour que chaque personne puisse s'affronter avec les autres joueurs, le championnat devient surtout une plateforme pour autoriser les matchs entre les joueurs.

 

2) Etant donné qu'il y a en gros 3 équipes à 5 étoiles et demi, je me dis que si l'un choisit le Real, Barça ou Bayern eh bien son adversaire pourra toujours choisir une des deux restantes. S'il choisit Paris par exemple il devra en assumer les conséquences des différences des deux équipes. Donc je dirais que je serais contre de diviser le chapeau des équipes 5 étoiles.

 

3) Là je rejoindrais plus ou moins, ton idée est probablement la plus juste. Après si les deux sont d'accord pour recommencer on peut toujours autoriser.

Ou alors, on arrête le match à la déconnexion. S'il y a 0-0 à la 60e par exemple on dit que c'est un nul, s'il y a 1-0 à la 30e on peut donner la victoire à celui qui menait. On peut laisser la liberté aux joueurs qui sont quand même assez mature.

 

4) Là par contre... Soit on le laisse dans le championnat et il déclare forfait à chaque match ce qui attribue 3 points à tout le monde et donc fera comme s'il ne s'était jamais inscrit. Ou alors on annule tous ses matchs et ça revient au même.

J'espère qu'on n'en reviendra pas jusque là, ce serait moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les abandons, il me parait assez utopique de croire que le championnat va arriver a son bout, en ayant jouer tout les matchs avec tout le monde (vu le nombre de joueur)

Faut accepter qu'il y ait des abandons, et l'intérêt est d'intégrer ces abandons afin qu'ils ne bouleversent pas la logique du championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas spécialement pour les sélections nationales pour les mêmes raisons qu'Abe cite. Je trouve pas fun de mélanger équipe et sélection. Après si la sélection est intégré, ça serait pas non plus des plus dérangeants. 

 

Pour la question de l'abandon, je vous suis aussi. 

 

Par contre pour les problèmes de connexion, si on envoi une photo de la livebox montrant qu'elle a redémarré ou qu'elle a une alerte faisant quitter le match et tout pour prouver notre bonne foi, ça compte pour recommencer le match (si l'adversaire est d'accord qui plus est) ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sélections nationales, je suis pour, je ne vois pas le soucis vu que ce n'est pas un "vrai" championnat, juste un format.

 

Je suis aussi pour le fait de séparer les 3 ogres des autres équipes 5 étoiles, ainsi le joueur jouant à domicile n'aura par exemple pas peur de prendre Arsenal si c'est son équipe favorite.

 

Pour les déconnexions, c'est le sujet le plus délicat... :

 

Si on autorise à rejouer tous les matchs, ça ouvre la porte à toutes les tricheries possibles : Je suis mené 0-3 à la 78ème ==> olol déconnexion, on rejoue.

Si on garde le score, ça peut aussi poser problème : Je mène 1-0 à la 55ème mais suis en grande difficulté ==> je me déconnecte, je gagne.

 

Ou faire du cas par cas, mais ça risque de créer des débats sans fin...

 

Pour les abandons, tout le monde gagne 3 points ou 0, comme si le joueur n'avait jamais participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si je veux jouer avec Arsenal et que le mec prend un des 3 monstres ça risque d'être difficile.

 

J'opterais finalement pour séparer les 3 des autres.

 

Au final, pour les déconnexion je dirais qu'on fait comme en vrai hein.

 

Celui qui se déconnecte perd la partie... c'est dommage mais ça évite les coups bas et ce n'est pas la faute de l'adversaire.

Par contre comment savoir qui a été déconnecté?

 

Pour les abandons on devrait logiquement enlever tous les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sélections nationales,

 

Pour les équipes 5 étoiles comme barcelone, etc,  je suis de l'avis de ceux qui pensent à les utiliser que si le concurrent prend aussi une des 3 (ça veut rien dire mais en gros, si je veux le Real, bah je dois voir si en face le type veut prendre le bayern ou le barça,  si il refuse, je prend une autre équipe).

 

pour les 2 autres points, j'aime l'idée de JA pour les abandons  et je suis ok avec toi ABE pour les déconnexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si je veux jouer avec Arsenal et que le mec prend un des 3 monstres ça risque d'être difficile.

 

J'opterais finalement pour séparer les 3 des autres.

 

Au final, pour les déconnexion je dirais qu'on fait comme en vrai hein.

 

Celui qui se déconnecte perd la partie... c'est dommage mais ça évite les coups bas et ce n'est pas la faute de l'adversaire.

Par contre comment savoir qui a été déconnecté?

 

Pour les abandons on devrait logiquement enlever tous les points.

Le jeu le dit clairement qui a été déconnecté. Et ensuite le jeu attribue également les points à celui qui n'a pas été déconnecté. On peut se baser la dessus.

 

Je trouve aussi que c'est la meilleure solution.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sélections nationales,

 

Pour les équipes 5 étoiles comme barcelone, etc, je suis de l'avis de ceux qui pensent à les utiliser que si le concurrent prend aussi une des 3 (ça veut rien dire mais en gros, si je veux le Real, bah je dois voir si en face le type veut prendre le bayern ou le barça, si il refuse, je prend une autre équipe).

 

pour les 2 autres points, j'aime l'idée de JA pour les abandons et je suis ok avec toi ABE pour les déconnexions.

Pas trop compris ton message ? Puisqu'il y aura un match aller et un match retour, tu prends qui tu veux lorsque tu joues à domicile. Si tu prends le Real c'est ton droit, que l'adversaire le veuille ou non.. S'il ne veut pas jouer Barça/Bayern, bah il prend une autre équipe même s'il sera désavantagé sur papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, plus haut , certains évoquent le fait que , le barça, real et bayern doivent être mis de côté par rapport aux autres équipes 5 étoiles.

 

Sinon j'ai une autre solution,  on prend tous l'équipe qu'on veut, avec laquelle on se sent le plus à l'aise et on ne change pas durant tout le championnat.  Comme dans la vraie vie quoi, tu fais ton parcours avec la même équipe. Et dans ce cas là, pour pas que ça désavantage certains, on met hors de la compétition les 3 gros du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, plus haut , certains évoquent le fait que , le barça, real et bayern doivent être mis de côté par rapport aux autres équipes 5 étoiles.

 

Sinon j'ai une autre solution,  on prend tous l'équipe qu'on veut, avec laquelle on se sent le plus à l'aise et on ne change pas durant tout le championnat.  Comme dans la vraie vie quoi, tu fais ton parcours avec la même équipe. Et dans ce cas là, pour pas que ça désavantage certains, on met hors de la compétition les 3 gros du jeu. 

 

Pas trop fan de ton autre solution. 

 

Et j'ai pas compris non plus ce que tu as dit dans le précédent post ^^ T'es favorable à la séparation ou pas ?

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favorable à la séparation si les deux ne sont pas d'accord.  Genre toi et moi on joue ensemble, je suis à domicile, je dis je prend le Real  , tu me dis que tu comptais prendre la Juve ou Arsenal, bah je me plie et je prend une autre équipe sinon ça peut crééer un vrai déséquilibre.    En gros, c'est une sorte de compromis pour pas que ses 3 équipes soit mise de côté.

 

Putin c'est con ce que je viens de dire, oubliez moi, faites les règles, j'ai le cerveau à Ribery là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favorable à la séparation si les deux ne sont pas d'accord.  Genre toi et moi on joue ensemble, je suis à domicile, je dis je prend le Real  , tu me dis que tu comptais prendre la Juve ou Arsenal, bah je me plie et je prend une autre équipe sinon ça peut crééer un vrai déséquilibre.    En gros, c'est une sorte de compromis pour pas que ses 3 équipes soit mise de côté.

 

Putin c'est con ce que je viens de dire, oubliez moi, faites les règles, j'ai le cerveau à Ribery là.

Moi je t'ai suivi dans ta réflexion et ça me parait assez intéressant :)

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée je pense, c'est que le joueur à domicile aura une totale liberté au niveau du choix de l'équipe. Donc, lors du premier match, si tu es à domicile et que tu choisis le Real, je suis obligé de m'y plier. Si je ne veux pas prendre le Barça ou le Bayern, tant pis pour moi, je dois assumer de t'affronter avec une équipe moins forte sur papier. Par contre, pour le match suivant où je serai à domicilie, si je prends Arsenal, ce sera à toi à te plier à mon choix, et par conséquent tu pourras prendre n'importe quel club à l'exception des trois gros.

C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas, c'est ce qui me parait le mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..