Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Compétition Fifa 16


Kloro

Messages recommandés

Je marche aussi. Et on fera des play off pour le bas du tableau si vous voulez. Pour que tout le monde participe.

 

Une sorte de C1 pour l'élite, C2 pour le milieu et C3 pour les derniers. Vous en dites quoi?

 

Essayons déjà de finir le championnat avant que fifa 17 sorte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je marche aussi. Et on fera des play off pour le bas du tableau si vous voulez. Pour que tout le monde participe.

 

Une sorte de C1 pour l'élite, C2 pour le milieu et C3 pour les derniers. Vous en dites quoi?

 

Ça correspond au système tordu du championnat belge :P

 

Le problème, c'est qu'en vrai le vainqueur des PO2 affronte le 4ème des PO4 pour décrocher un ticket pour l'Europa League, et que les PO3 se jouent entre les deux derniers : celui qui perd descend, le vainqueur joue le tour final avec les 2,3,4ème de D2. Mais ici c'est impossible évidemment, du coup les PO2 et PO3 n'auraient pas vraiment d'intérêt, à part prolonger le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça correspond au système tordu du championnat belge :P

 

Le problème, c'est qu'en vrai le vainqueur des PO2 affronte le 4ème des PO4 pour décrocher un ticket pour l'Europa League, et que les PO3 se jouent entre les deux derniers : celui qui perd descend, le vainqueur joue le tour final avec les 2,3,4ème de D2. Mais ici c'est impossible évidemment, du coup les PO2 et PO3 n'auraient pas vraiment d'intérêt, à part prolonger le plaisir.

 

Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est trop compliqué, mais j'ai rien compris :P

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah j'expliquais le système du championnat belge, ça a l'air assez compliqué au départ mais on s'y habitue. Evidemment ça ne pourra pas s'appliquer ici, mais à titre informatif :

 

-Il y a d'abord la première phase du championnat, la phase "classique" où les 16 équipes s'affrontent aller-retour, rien de spécial.

 

- Ensuite, une fois que tous les matchs ont été disputés, on rentre dans la phase des Play-Off (PO). Les 6 premières équipes s'affronteront en PO1, les équipes 7 à 14 en PO2 et les 15ème et 16ème en PO3.

 

-Pour les PO1 : avant le début de ces PO1, on divise les points acquis lors de la phase classique par 2. Ensuite, les 6 équipes s'affrontent en aller-retour, et l'équipe qui comptabilisera le plus de points à la fin des PO1 sera championne de Belgique. Les places 2 et 3 donnent un ticket européen (je ne sais plus exactement à quel tour préliminaire).

 

-Pour les PO2 : Les 8 équipes sont réparties en deux poules de 4 (points remis à 0). Les deux vainqueurs de poules s'affrontent aller-retour. La vainqueur de ces PO2 affrontera le 4ème des PO1 (voir 5ème si une des 4 premières équipes des PO1 a remporté la coupe de Belgique et a donc "2" tickets européens). Le vainqueur décroche son ticket pour un tour préliminaire de l'Europa League.

 

-Pour les PO3 : Avant, il y avait les PO3, les 15ème et 16ème s'affrontaient lors de ceux-ci pour le maintien. Apparemment ce n'est plus le cas cette année, je ne savais pas. Le nouveau système est le suivant : le 16ème descend directement, le 15ème voit sa saison terminée dés la fin de la phase classique.

 

Mais apparemment, tout cela va encore changer l'année prochaine, on aime se compliquer la vie ici...

 

BREF, tout cela est hors-sujet, c'était à la base pour répondre au message de Kloro qui proposaient des PO2 et PO3, ça m'a évidemment fait pensé au système du championnat belge. Et c'est ce pour cela que je disais que les PO2 et les PO3 n'auraient ici pas d'intérêt à part prolonger le plaisir des joueurs (puisqu'ici, pas de championnat de D2, pas de coupe d'Europe...)

 

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions sont terminées?

 

Non, je t'ajoute à la liste. Lis le post principal et les quelques gros posts des précédentes pages pour connaître les règles. 

 

Et communique nous ton ID PSN.

 

Il ne manque plus qu'une personne et nous serons 20 ce qui était l'objectif ! Donc, si quelqu'un derrière son écran et son clavier hésite à s’inscrire, c'est le moment ^^

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..