Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Compétition Fifa 16


Kloro

Messages recommandés

Tout comme Gom je préférerais 2 poules de 6, car ça laisserait plus de surprise pour le déroulement des phases de poules, et ça permet aussi de jouer plus de matchs.

 

L'inconvénient c'est que le déroulement des phases de poules mettra plus de temps si on fait deux poules de 6, mais je pense que les participants sont un minimum actifs donc ça devrait aller.

 

 

Pour le fait de se faire attribuer des équipes aléatoirement ça peut être fun et pimenter le championnat, mais d'un autre côté ça peut aussi le fausser, enfin perso sur ce coup j'ai pas de préférence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des joueurs participant est la suivante. Mohito n'étant pas sûr de pouvoir pleinement participer, quelqu'un peut éventuellement le remplacer (à voir avec lui). 

 

 

6f12ea4754fdd59d60a0aa12da612b5e.png

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix des équipes, je me suis dis pour ce tournoi, on peut décider de choisir qui on veut afin que chacun puisse jouer avec l'équipe qu'il maitrise le mieux?

 

 

ou alors je propose qu'en phase de poule, chacun prenne qui il veut et qu'on place des restrictions pour la phase finale, qui logiquement devrait concerner les plus forts sauf suprise. La finale quand à elle sera libre au niveau des équipes pour proposer une grosse rencontre.

 

Si c'est de la m**** pour vous, dites MOHITO  et si c'est bien dites  "BIEN" "Bueno" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chou remplace donc Mohito. 

 

On est bien 12 ! 

 

Sur le sondage, c'est actuellement la formule 3 poules de 4 joueurs qui l'emporte avec la formule 2 poules de 6 joueurs juste derrière. Le format 3 poules de 4 joueurs est intéressant et réaliste, mais il suppose l'intégration de barrages puisque si l'on considère que les 3 premiers de chaque groupe se qualifient pour la dite CL, on aurait un joueur de trop (9), il faudrait donc pour les trois joueurs ayant terminé 3e de leur groupe organiser des barrages pour savoir lequel des trois serait éliminé et reversé en Europa. Si c'est quelque chose qui vous convient, on peut partir là-dessus. Sinon, c'est 2 poules de 6 avec les 4 premiers qualifiés dans chaque groupe. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est relou je trouve, 6 matchs de poules c'est suffisant, et ça permet à ceux qualifié, de jouer rapidement.

 

Si dans les 6, y'en a qui sont largués, ils auront moins plaisir à se libérer pour jouer et on risque de trainer plus longtemps. Alors que si ça arrive en phase de poule de 4 joueurs , c'est moins nuisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faisant 3 poules on devra quand organiser des matchs en plus pour départager les 3ème donc bon.. Et comment faire pour départager 3 joueurs ? Une nouvelle poule ?

 

Mais sinon on commence quand ?

 

On commence dès qu'on est fixés sur l'organisation ! Ca peut être aujourd'hui si on se bouge ^^ 

 

Je suis d'accord avec toi. C'est plus compliqué une poule de 3 (sauf si t'as une idée claire, juste et facile à mettre en place pour départager les 3 joueurs). Je préférerais ne pas avoir de barrages personnellement. Entre les deux, je préfère donc avoir deux poules de 6 joueurs.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil deux poules de 6. J'avais oublié les barrages qui rajoute des match supplémentaires donc revenant au même. 

 

Perso tardez pas trop pour lancer les match car sinon je serais moins disponible. J'ai un gros week end jusqu'à mardi donc je voudrais profiter de ce long repos pour faire quelques match et ne pas prendre trop de retard sur les autres. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau est prêt pour le tirage que je ferai dans la soirée. Après avoir discuté avec plusieurs membres, les conclusions sont les suivantes : les deux modèles plaisant le plus sont les deux groupes de six joueurs ou les trois groupes de quatre joueurs. Sur le sondage, c'est même le deuxième modèle qui l'emporte. Cependant, ce modèle crée un problème pour la détermination des 8 joueurs qualifiés pour la C1. Face à l'absence de solutions juste et facile à mettre en place, le mieux reste d'opter pour une organisation simple et claire, c'est-à-dire, les deux groupes de six joueurs. Le tableau est donc le suivant : 

 

7becdb3b3e00873886ff36697add992e.png

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tD9YwljPiGlU4IODRvT85Ax_20_3KXIgCSictpqW5U8/edit#gid=0

 

 

 

 

A partir des trois chapeaux, je réaliserai un tirage au sort pour déterminer les joueurs appartenant à chaque groupe.

 

Passons maintenant aux règles. Puisque peu de personnes ont partagé complètement leur avis ici, je vais faire une synthèse de ce que je pense être les préférences de la majorité. 

 

 

 

Règles Phase de Groupes

- Mode : Saisons Amicales

- Durée périodes : 6 minutes (par mi-temps)

- Vitesse : Normale

- Matchs : Aller-retour enchaîné

- Hébergement de session : Chacun son tour

- Type effectif : En ligne

- Choix équipe : Le joueur jouant à domicile choisit son équipe, son adversaire choisit une équipe différente ayant un nombre d'étoiles inférieur ou égal au joueur à domicile. 

- Séparation Super-Clubs : Oui - On différencie les trois monstres que sont le Bayern, le Real et le Barca des autres équipes 5 étoiles. Ces trois gros forment une sorte de nouvelle classe qu'on appellera 5 étoiles et demi. C'est le même principe que lors du championnat. 

Sélections nationales* : Autorisées

- Sélections féminines* : Autorisées (sauf Etats-Unis car seule équipe 5 étoiles). 

- Type équipe : Correspondant - Si un joueur à domicile choisit une sélection, son adversaire doit choisir une sélection également. Si le joueur choisit un club, son adversaire doit choisir un club. 

- Commandes : Tout est autorisé

- Maillot : Le joueur a domicile a la priorité sur le choix de la couleur de son maillot. 

- Classement : 3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul, 0 point pour une défaite. Le deuxième critère de sélection du classement sera la différence de but particulière puis la différence de but globale. 

 

 

Règles Phase Finale :

Mode : Saisons Amicales

Durée périodes* : 8 minutes ! (par mi-temps) 

Vitesse : Normale

Matchs : Aller-retour enchaîné

Hébergement de session : Chacun son tour

Type effectif : En ligne

Choix équipe : Le joueur jouant à domicile choisit son équipe, son adversaire choisit une équipe différente ayant un nombre d'étoiles inférieur ou égal au joueur à domicile. 

Séparation Super-Clubs : Oui - On différencie les trois monstres que sont le Bayern, le Real et le Barca des autres équipes 5 étoiles. Ces trois gros forment une sorte de nouvelle classe qu'on appellera 5 étoiles et demi. C'est le même principe que lors du championnat. 

Sélections nationales* : Autorisées

Sélections féminines* : Autorisées (sauf Etats-Unis car seule équipe 5 étoiles). 

Type équipe : Correspondant - Si un joueur à domicile choisit une sélection, son adversaire doit choisir une sélection également. Si le joueur choisit un club, son adversaire doit choisir un club. 

Commandes : Tout est autorisé

Maillot : Le joueur à domicile a la priorité sur le choix de la couleur de son maillot.

- Règle des buts à l'extérieur* : Oui

- Cas d'égalité* : Un troisième match est lancé par le premier joueur ayant hébergé. Ce match suit la règle du but en or (le premier à marquer est qualifié) et sera joué dans son intégralité si nécessaire. En cas de nouvelle égalité, un nouveau match est relancé jusqu'à ce qu'un joueur marque. En ce qui concerne le choix des équipes, les joueurs se mettent d'accord pour le choix du niveau des équipes. En cas de désaccord, le match sera joué avec des sélections nationales 5 étoiles. 

 

 

* J'ai mis une étoile à côté des règles qui peuvent être potentiellement discutées et donc modifiées en fonction de vos réactions. S'il n'y pas de contestation, elles resteront en l'état. Si vous avez une quelconque interrogation concernant une règle, manifestez-vous rapidement. Il vaut mieux que ce soit clair avant de faire face à une situation problématique. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai le tirage à 21h30. Je le diffuserai sur Youtube en live à cette adresse !

 

https://www.youtube.com/watch?v=OBRK5UTZGs0

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tirage il nous a promis de mettre son plus beau marcel, je veux bien évidemment parler du marcel noir !

Je regarderai qu'a cette condition :P

 

Ahah ^^ 

 

J'espère que t'as pas eu le temps de screener  :ph34r:

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adcadfc9f4915f61bb21406d5b5b4f7b.png


 


LES GROUPES SONT FAITS !


Commencez à jouer dès que vous le souhaitez ! Les règles sont juste en dessous !


 


 


Règles Phase de Groupes : 


Mode : Saisons Amicales


Durée périodes : 6 minutes (par mi-temps)


Vitesse : Normale


Matchs : Aller-retour enchaîné


Hébergement de session : Chacun son tour


Type effectif : En ligne


Choix équipe : Le joueur jouant à domicile choisit son équipe, son adversaire choisit une équipe différente ayant un nombre d'étoiles inférieur ou égal au joueur à domicile. 


Séparation Super-Clubs : Oui - On différencie les trois monstres que sont le Bayern, le Real et le Barca des autres équipes 5 étoiles. Ces trois gros forment une sorte de nouvelle classe qu'on appellera 5 étoiles et demi. C'est le même principe que lors du championnat. 


Sélections nationales* : Autorisées


Sélections féminines* : Autorisées (sauf Etats-Unis car seule équipe 5 étoiles). 


Type équipe : Correspondant - Si un joueur à domicile choisit une sélection, son adversaire doit choisir une sélection également. Si le joueur choisit un club, son adversaire doit choisir un club. 


Commandes : Tout est autorisé


Maillot : Le joueur a domicile a la priorité sur le choix de la couleur de son maillot. 


Classement : 3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul, 0 point pour une défaite. Le deuxième critère de sélection du classement sera la différence de but particulière puis la différence de but globale. 


 


 


Règles Phase Finale :


Mode : Saisons Amicales


Durée périodes* : 8 minutes ! (par mi-temps) 


Vitesse : Normale


Matchs : Aller-retour enchaîné


Hébergement de session : Chacun son tour


Type effectif : En ligne


Choix équipe : Le joueur jouant à domicile choisit son équipe, son adversaire choisit une équipe différente ayant un nombre d'étoiles inférieur ou égal au joueur à domicile. 


Séparation Super-Clubs : Oui - On différencie les trois monstres que sont le Bayern, le Real et le Barca des autres équipes 5 étoiles. Ces trois gros forment une sorte de nouvelle classe qu'on appellera 5 étoiles et demi. C'est le même principe que lors du championnat. 


Sélections nationales* : Autorisées


Sélections féminines* : Autorisées (sauf Etats-Unis car seule équipe 5 étoiles). 


Type équipe : Correspondant - Si un joueur à domicile choisit une sélection, son adversaire doit choisir une sélection également. Si le joueur choisit un club, son adversaire doit choisir un club. 


Commandes : Tout est autorisé


Maillot : Le joueur à domicile a la priorité sur le choix de la couleur de son maillot.


Règle des buts à l'extérieur* : Oui


Cas d'égalité* : Un troisième match est lancé par le premier joueur ayant hébergé. Ce match suit la règle du but en or (le premier à marquer est qualifié) et sera joué dans son intégralité si nécessaire. En cas de nouvelle égalité, un nouveau match est relancé jusqu'à ce qu'un joueur marque. En ce qui concerne le choix des équipes, les joueurs se mettent d'accord pour le choix du niveau des équipes. En cas de désaccord, le match sera joué avec des sélections nationales 5 étoiles. 


 


 


* J'ai mis une étoile à côté des règles qui peuvent être potentiellement discutées et donc modifiées en fonction de vos réactions. S'il n'y pas de contestation, elles resteront en l'état. Si vous avez une quelconque interrogation concernant une règle, manifestez-vous rapidement. Il vaut mieux que ce soit clair avant de faire face à une situation problématique. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..