Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Compétition Fifa 16


Kloro

Messages recommandés

C'est pas moi qui a proposé ça je pense, c'est Mohito je crois ^^

 

Mais je suis d'accord aussi.

 

Ca pourrait être bien en gardant le classement de ceux qui restent de faire des éliminations directes 1er vs dernier, 2eme vs avant dernier etc.. un peu comme des playoff sur une confrontation de 2 matchs. Ou alors tout simplement de faire aléatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voila Thom c'est ce que j'avais proposé, passer direct a la phase final en respectant les places en fonction du nb de match joué forcément vu que Kev pourrai se trouver plus haut si il avait joué plus de match par exemple (j'ai pas de classement devant les yeux je suis sur téléphone mais c'est le souvenir que j'avais je peux me trompe).

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moins dispo que durant la période pleine du tournoi, mais j'essayerais d'être là les week end ! J'ai toujours montré ma disponibilité, à voir avec les autres pour savoir si eux le seront tout autant. Si un nombre suffisant de personnes sérieuses se manifestent, je veux bien me réintéressé de plus près au tournoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! 

Je pense qu'on ne commencera de toute façon pas avant le début de la semaine prochaine, puisqu'il s'agit encore d'une période de vacances pour la Zone C et ça devrait nous donner suffisamment de temps pour que tout le monde prenne connaissance de la suite et contribue à l'organisation. 

 

Pour l'instant les joueurs suivants ont confirmé leur intérêt : 

Abe - Thom - Sborn - Mohito - RollsReus - Neo972 - Golden - ElChino - Talrand - Kloro - Chou 

 

Nous sommes donc au nombre de 11, mais j'imagine que d'autres joueurs seront amenés à nous rejoindre. Pour en avoir rapidement discuté avec Thom, on a plusieurs options à notre disposition pour l'organisation du tournoi. A vous de partager également votre avis. Je vais juste détailler les premières idées auxquelles j'ai pensé. 

 

Il me semble pertinent de changer de format pour la suite, et d'introduire des matchs à élimination. Cependant, pour permettre à tout le monde de profiter et de rendre la compétition plus intéressante, on doit penser au niveau de chacun sur le jeu. Le championnat nous a donné beaucoup d'informations sur le sujet, car même si tout le monde n'a pas joué ses trente matchs, le pourcentage global de victoires notamment nous donne une première idée assez concrète du classement des joueurs. Grâce à ces infos, on peut envisager un système de poules par exemple façon Ligue des Champions avec des têtes de série et des chapeaux différents. Dans une poule de 4 par exemple, les deux premiers des différentes poules pourraient ensuite se retrouver et s'affronter jusqu'à la finale de la Ligue des Champions, les deux derniers seraient quant à eux reversés en Europa Ligue et s'affronteraient également jusqu'à leur finale. Il s'agit juste de reprendre l'idée des playoffs que nous avions établi, mais en redonnant la chance à chacun de jouer un certain nombre de matchs, de prouver leur valeur, et ensuite d'affronter d'autres joueurs d'un niveau similaire. (A noter que, si on est fixé sur l'organisation dès ce week-end, je peux pousser un peu le role play et streamer un tirage au sort dimanche soir par exemple). 

 

Il reste encore les règles propres aux matchs à déterminer : équipes et durée. Je participe actuellement à un tournoi Fifa qui nous fait jouer des matchs plus longs 8 ou 10 minutes la mi-temps, c'est intéressant parce que ça pousse davantage le joueur à réfléchir pendant le match et dans le contenu proposé, c'est souvent plus abouti, les actions sont mieux construites parce qu'il y a plus de temps pour les mener, les changements ont plus de sens également. A vous de me dire ce que vous en pensez. En ce qui concerne les équipes, j'ai également plusieurs idées, mais n'hésitez pas à proposer des choses que je ne sois pas seul à décider de tout. 

 

Les inscriptions sont toujours ouvertes ^^

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à un truc depuis un moment, et si on modifiait une équipe au hasard en y mettant nos joueurs favoris. Evidemment il y aurait un quota de joueur avec un certain général

 

Par exemple chaque équipe aura droit à un joueur de 90 ou plus

 

Limité le nombre de joueurs d'une même équipe à 3 etc... 

 

Je trouve que ça rendrait le truc plus pimenté, ça ferait une manière de FUT mais entre nous, avec le vrai gameplay de FIFA et non une version arcade proposé par FUT. 

 

Surtout qu'on peut affronter en saison amical d'autre joueurs avec son équipe modifié. 

 

Après si des gens sont intéressés et ont d'autres idées à ajouter aux miennes, ils seront évidemment très intéressant à lire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 14h. Nous sommes 11. Idéalement, il nous faudrait une personne de plus pour pouvoir construire quelque chose d'intéressant. Dex avait expliqué être de nouveau disponible donc j'imagine qu'il est intéressé par une éventuelle suite de la compétition.

 

Merci à Gom pour sa proposition. En ce qui me concerne, je trouve que c'est une idée intéressante mais trop difficile à maîtriser et contrôler en saisons amicales. Je dis ça parce que l'utilisation d'équipes perso autorise la modification de joueurs. On pourrait donc mettre 95 en finition à Giroud sans que cela ne soit évident à percevoir pour l'adversaire (il suffirait par exemple de mettre à zéro sa note de tacle glissé pour que la note générale du joueur ne soit pas affectée). A noter également qu'on ne pourrait pas utiliser les effectifs mis à jour. Autrement dit, les Mahrez et Vardy par exemple seraient bien loin des notes qu'ils ont aujourd'hui.

L'idée reste cependant bonne et pourrait être utilisée dans une future compétition mais organisée différemment. Le mode FUT serait d'ailleurs bien plus adéquat. On pourrait envisager de donner un budget (disons 10 000 crédits à chacun) et la liberté de créer une équipe sans trop de restrictions (si ce n'est le budget bien évidemment). 

 

 

Pas de proposition concernant la manière avec laquelle devrait être organisée la compétition jusque là, donc je vais vous proposer plus précisément ce que j'envisageais (en considérant Dex comme le douzième joueur) et je vous laisse réagir. Bonne lecture, parce que j'en ai des choses à dire. ^^

 

 

 

L'idée principale est la suivante, on définirait des rangs ou plutôt des chapeaux pour utiliser le vocabulaire de la Ligue des Champions. Un premier chapeau composé des têtes de série, puis un deuxième chapeau avec les joueurs arrivant juste derrière, et enfin, les joueurs restants composant un troisième chapeau. En prenant en compte les résultats de la compétition (je prends surtout en compte le pourcentage de victoires et le ratio nombre de points / matchs joués), ces chapeaux seraient les suivants : 

 

 

f8fea26ed0304b806cc03a5eda865568.png

 

 

Je vais expliquer quand même ces choix pour que ce soit clair pour tout le monde. Chou, Golden et moi-même avons obtenu les meilleurs résultats, nous sommes les trois premiers du précédent classement nous avons les meilleures attaques et défenses, nous apparaissons donc logiquement comme des têtes de série dans le chapeau 1. Le quatrième joueur à y figurer est Mohito qui est classé entre Thom et Sborn dans le classement, mais il a joué quelques matchs de moins qui lui auraient normalement permis de les dépasser et donc d'être la dernière tête de série.

 

Pour le chapeau 2, Thom et Sborn sont donc logiquement les deux qui suivent, j'ai mis Sborn au-dessus de Thom car Sborn a tendance à faire un poil plus de matchs nuls quand Thom perd, mais la différence est minime et quel que soit l'ordre que j'avais choisi, cela n'aurait de toute façon pas affecté le chapeau dans lequel ils auraient été versé. Les deux sont suivis de RollsReus qui à son départ avait un pourcentage de victoires légèrement supérieur à 40% ce qui le place au-dessus de Talrand ou Neo. Le plus difficile aura d'ailleurs été de choisir entre ces deux là pour la dernière place du chapeau 2. J'ai donc donné la quatrième place à Talrand qui a une plus mauvaise défense mais qui, en termes de résultats a un meilleur ratio de victoires et de points gagnés par match.

 

Enfin, pour le chapeau trois, l'ordre me semble assez logique, Neo est en tête, Kloro et Dex ont eu des résultats similaires, c'est encore une fois le ratio de victoires/match et le nombre de points gagnés par match qui place Kloro devant Dex. Gom ferme la marche.

 

Voilà pour la répartition, si vous pensez ne pas être à votre place, dîtes le moi. Votre positionnement au sein du chapeau n'a pas vraiment de valeur. Que ce soit Sborn ou Thom en tête du chapeau 2, ça ne change rien en fait. Le seul point qui pourrait être discuté à mon avis est le choix entre Talrand et Neo. A vous de me dire. 

 

 

Bref, pour reprendre mes explications, à partir de ces trois chapeaux, on formerait 4 groupes de 3 joueurs grâce à un simple tirage au sort que je pourrais streamer. Pour que vous ayez une idée, je l'ai fait de manière fictive, on aurait donc les groupes suivants par exemple :

 

 

d3ad544863229494914e60b7e5139740.png

 

 

A toute cette organisation, il existe aussi une alternative ! Il s'agirait d'avoir trois groupes de quatre au lieu d'avoir quatre groupe de trois. On ajusterait logiquement les chapeaux (on en aurait donc 4 avec Abe/Chou/Golden en chapeau 1, Mohito/Thom/Sborn en chapeau 2, Reus/Talrand/Neo en chapeau 3, et Kloro/Dex/ElChino) et les places qualificatives au sein de chaque groupe.

 

 

On aurait ensuite, comme en Ligue des Champions, des doubles confrontations contre les joueurs de son groupe, soit 4 matchs au total. Les résultats de ces matchs donneraient un classement pour chaque groupe. Vous vous demandez donc comment se feraient ensuite le découpage par groupe pour savoir qui accéderait à la suite de la compétition. Pour cela, j'ai deux idées, à vous de me dire celle qui vous plaît le plus. 

 

La première est de retenir les deux premiers de chaque groupe, on aurait donc huit joueurs accédant à la phase finale de ce qu'on appellerait la Ligue des Champions. Les quatre joueurs étant arrivés derniers de leur groupe seraient quant à eux versés vers une phase finale de ce que l'on appellerait la Ligue Europa. Et ensuite, assez naturellement, un tirage au sort pour les phases finales de chaque compétition désignera pour chaque tour des adversaires dans des double confrontation à élimination directe jusqu'à la finale. Pareil, pour que ce soit clair, les phases finales ressembleraient à ça : 

 

 

02dc53d945d1080e46ec887ec7d975e0.png                                 2a1be6a26bdbd89b5d93f9c6e1ed8d5e.png

 

 

Ligue des Champions                                                                                                                                                            Ligue Europa 

 

 

 

 

Bon, ce n'est que la première proposition, la deuxième serait d'avoir deux phases finales ayant un nombre égal de joueurs (6 en C1, 6 en C3). Pour cela, il faudrait que les joueurs arrivés deuxième de leur groupe soient contraints de passer par des barrages (contre les autres deuxièmes de groupe) pour savoir s'ils seraient versés en C1 ou en C3. Evidemment, les deux vainqueurs des matchs de barrage seraient versés en C1, les deux perdants en C3. J'aime bien l'idée de barrage, mais ça complique les choses en termes d'organisation des phases finale, puisqu'il est impossible d'avoir des quarts ou des huitièmes de finale avec 6 joueurs. Il faudrait donc donner un passe droit à deux joueurs qui seraient automatiquement qualifiés pour le tour suivant (pour ça on peut se baser sur plusieurs critères comme les deux meilleures différence de buts, ou le plus grand nombre de victoires), mais c'est du coup une idée qui me plaît un poil moins que la première.

 

Pareil, à vous de me dire celle qui vous plaît le plus. Je vote personnellement pour la première, c'est-à-dire, 8 d'un côté, et 4 de l'autre. 

 

J'ai considéré Dex comme étant le douzième joueur, mais si quelqu'un passe avant qu'il ne valide sa participation, déclarez-vous ! 

 

GGWP si vous avez tout lu :D

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu et en tant que bonne groupie de mon capitaine ABE, je valide sa proposition à 100%. Je trouve que c'est le meilleur système qu'on puisse adopter. Par contre, par souci d'équité, vu que je suis repéché après avoir abandonné, j'estime que je devrai être dans le chapeau 3. Rien ne dis que j'aurai eu un bon parcours et que j'aurai figuré parmi le chapeau 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RollsReus avait joué pas mal de matchs déjà, donc ça ne me dérangeait pas de le voir apparaître dans le chapeau 2, maintenant, si tu préfères faire tes preuves, Neo en profitera :P Vvc apparaît également en tant que challenger. Les chapeaux en C1 ne sont pas parfaitement définis dans la réalité non plus, on aura Leicester en tête de série d'ailleurs l'année prochaine, donc pour notre petite compétition, l'idée d'avoir RollsReus et Vvc en chapeau trois peut rajouter un peu de piment :D 

S'il n'y a pas de contestation ou d'alternative proposée concernant l'organisation du tournoi et que tous les joueurs sont dispo, je peux réaliser le tirage. Mais Chou et Mohito m'ont expliqué qu'ils n'étaient pas sûrs d'être complètement disponibles, donc si quelqu'un passant par là est intéressé, ils sont prêts à laisser leur place ! Dex / Kev / J-A ? (C'est dans ce genre de situation que j'aimerais pouvoir taguer/notifier des membres ... si un modo nous lit !) 

 

 

 

Je n'ai pas parlé des matchs et des équipes dans mon précédent post. Puisque ce n'est pas mon premier tournoi, j'ai rencontré pas mal de règles différentes.

 

En ce qui concerne les matchs, je l'ai déjà proposé, c'est de faire des matchs plus longs, 8 minutes par exemple voire 10 minutes pour les derniers matchs importants comme les demi et la finale. J'ai eu une réponse positive, dîtes moi s'il y a d'autres avis.

 

La deuxième interrogation concerne le nombre de matchs de groupe, devrions-nous partir sur des double-confrontations comme en C1 (ce qui reviendrait à faire 4 matchs) ou des confrontations uniques comme en Coupe du Monde (ce qui reviendrait à ne faire que 2 matchs) ? 

 

 

Et en ce qui concerne les équipes, on peut repartir sur le même système que pour le championnat (à condition de faire des double-confrontation), mais il est possible de personnaliser avec des contraintes ou des thèmes.

 

Un exemple de contrainte serait de limiter l'utilisation d'une équipe à une seule et unique fois. Par exemple, je prends Dortmund pour faire mon premier match de phase de groupes, je n'ai plus le droit ensuite de réutiliser Dortmund dans la compétition, qu'il s'agisse de la phase de groupes ou de la phase finale.

 

Une autre contrainte possible serait de définir au préalable un nombre d'étoiles pour les matchs à jouer. Par exemple, pour le premier match de groupe, tout le monde devra jouer avec une équipe 3 étoiles et pour le deuxième match de groupe, il faudra utiliser une équipe 4 étoiles.

 

On peut également envisager d'ajouter des thèmes pour certaines phases. Un exemple de thème, c'est l'utilisation d'équipes nationales sur un tour, c'est un thème assez simple mais on peut pousser l'idée, avec un tour réservé à certaines régions du monde par exemple. Ca peut être les équipes féminines, un championnat donné (la Serie A), une région (équipes d'Europe de l'Est, ou équipes londoniennes), un continent (équipes d’Amérique du nord : MLS & championnat du Mexique).

 

On peut également envisager de définir une liste de douze équipes d'un niveau similaire et chaque joueur se verrait attribuer une équipe qu'il garderait pour tout le championnat. Il y a pas mal d'équipes 4 étoiles et demi d'un niveau très proche notamment. Là, je pense aux équipes suivantes : Napoli / As Roma / Inter / Milan / Valencia / Sevilla / Atletico / Athletic Bilbao / Arsenal / Man United / Liverpool / Spurs / Benfica / Porto / Zenit / Gladbach / Schalke / Wolfsburg. Ca en fait presque 20 d'un niveau très proche, on a donc de la marge, si vous trouvez que Man U ou Arsenal sont trop au-dessus par exemple, il suffit de les enlever et ne garder que les douze les plus proches en termes de niveau global. 

 

Ce sont quelques premières idées, certaines peuvent être combinées, d'autres non. Il y a pas non plus énormément de matchs, donc il ne faudrait pas non plus avoir trop de limites, ce sont juste des idées ou des types de tournoi que j'ai rencontré. A vous de me dire ce qui vous plaît le plus. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas mal l'histoire d'utiliser une équipe unique pour chaque match mais j'aimerai proposer un truc pour les phases finales.  Quand je fais des tournois, on doit tirer un chiffre au hasard et celui qui a le 1 choisit une équipe en priorité , il n'a pas le droit de la changer et personne ne peut la prendre. Je trouve que ça peut mettre du piment, après si un mec comme Abe chope l'équipe qu'il souhaite, c'est relou mais moi je sais que je prenais Dortmund ou l'Allemagne et que peu importe le numéro, j'étais gagnant car en général tout le monde fonce sur Real, bayern, barça, city, chelsea, PSG etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas trop fan de l'idée des poules à 3 pour une simple raison où en toute franchise, on peut quasiment etre sur d'avance de qui serait les 2 premiers dans pratiquement chaque groupe. Je prends mon exemple, franchement à coup sur je serais 3ème. Alors qu'une poule de 4 ou une de 6 serait mieux pour me permettre de mieux espérer et d'être plus déterminé. 

 

Perso j'aurais fait deux poules de 6 et les 4 premiers de chaque poule sont qualifié. Et les 2 derniers de chaque poules seront en europa league. 

 

 

Comme ça en ligue des champions y aurait les quart et en Europa league, les demi direct. 

 

 

Perso ce serait cette tournure qui pourrait plus me motiver. Plus d'adversaire de différents niveau me motiverais plus que si je tombe dans une poule où on est que 3 où je sais à coup sur que je serais 3ème surtout au vue de ma connexion qui n'est pas terrible où je part déjà avec un désavantage (ce qui n'est pas une excuse à mes défaites contres les favoris où je concédais sans hypocrisie leurs supériorité même avec ma mauvaise connexion). 

Mais je sais que je peux rivaliser avec certains si j'ai la chance d'avoir une connexion potable au moment du tournoi et donc je préfère me retrouver à me disputer avec plus de joueurs que 2 seulement (surtout si dans les 2 y a des gros favoris ^^ ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien. Votons ! 

 

Quelle organisation préférez-vous ? 

 

http://www.strawpoll.me/10117167

Plusieurs choix possibles.

 

 

S'il y a d'autres suggestions, allez-y, je modifierai le sondage. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..