Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J24 - Arsenal v Southampton

Recommended Posts

Je vois tous le monde parler de notre niveau de jeu à chie.

Mais hier, vous trouvez vraiment qu'on fait un mauvais match?

J'ai trouvé notre seconde période plutôt bonne moi. Et si on en met deux, il n'y a rien à redire et je suis persuadé que la lecture de notre performance serait tout autre.

En première mi-temps on s'est fait bouffer, en fait notre milieu n'a absolument aucun impact physique, en même temps entre Ozil dont ce n'est pas le jeu et Flamini qui n'y est plus du tout... Reste le gallois qui je trouve fait pas un si mauvais match, mais ça reste insuffisant. En fait, nous sommes incapables de résister à un pressing et de garder la gonfle sur certaines séquences, en voyant la première mi-temps de l'Atlético, je maintiens on est à la rue tactiquement et au milieu comparé aux madrilènes, jamais nous ne seront capable de faire pareil pressing face au Barca avec ce milieu. Campbell quant à lui fait un très sale match aussi, dommage j'en attendais plus vu les dernières prestations qu'il nous a sorti. Coquelin fait une entré assez calamiteuse, son tacle aurait pu lui couter rouge. Alexis se donne encore et encore, mais en première il était plus occupé à péter un câble (à raison) sur tout les coups qu'il s'est pris qu'autre chose. Giroud c'est pas mauvais, mais comme Nujabes, je persiste, je veux un attaquant plus joueur et surtout plus mobile: à un moment Alexis fait une passe en profondeur à Giroud et il s'énerve de voir que le français ne peut l'avoir, c'est assez frustrant de se priver d'une arme pourtant redoutable dans le football actuel.

Perso je n'ai pas trouvé notre match vraiment bon, on fait un match moyen et légèrement mieux que ce que nous avions proposé il y a peu. Comme le dit Nujabes, ça reste insuffisant pour prétendre au titre. Gabriel est pour l'instant très loin d'être rassurant, même Kos il y a du boulot... D'ailleurs sa réaction en fin de match contre Chelsea fait très peur, était-elle annonciatrice du fait que les joueurs aient perdu espoir de gagner la PL ? Je n'en sais rien, mais ça ne présage rien de bon.

Je ne crois plus trop au titre, on a raté trop d'occasions et on a pris trop peu de points contre certaines équipes sur la route de la gloire: 0/6 contre le pire Chelsea depuis 13 ans, 2/6 contre un Liverpool tout à fait jouable, 1/6 contre les saints, on va surement faire 1/6 contre Tottenham tant on est incapable de les battre en PL depuis quelques temps...

Leceister devient un candidat crédible au titre, et Tottenham aussi, et ça serait mérité, mais ça serait un méchant désaveux pour Wenger que de voir une de ces deux équipes sacrées, entre une qui va surement faire un one shot et une autre dont le projet est tout récent et pour l'instant c'est bien plus cohérent sur le terrain, il faut être beau joueur et l'admettre.

On paye notre mois de janvier catastrophique dû entre autre au manque de recrutement de cet été et notre manie de faire du social avec certains joueurs: Flamini, Arteta et Rosicky auraient du être vendu et remplacés dès cet été, on se seraient évité bien des soucis. J'aime beaucoup les trois joueurs, notamment El Captain mais il faut être lucide sur leurs niveau actuel.

C'est dommage, au final nos saisons se suivent et se ressemblent tel un épisode de Dr House ou toute série répétitive, et c'est assez déprimant. Nous sommes incapables d'avoir la régularité nécessaire pour aller chercher la PL, et de nombreux problèmes sont à pointer du doigt...

Bref, peut-être avons nous encore une chance, mais il faudra faire une énorme série de victoire et prier sur pas mal de faux pas de nos concurrent, si au moins on pouvaient éviter de finir derrière Manchester United, ça serait pas mal.

On n'a plus le droit à l'erreur et surtout on est sous pression désormais. Clairement depuis la victoire face à City on enchaîne les performances moyennes voire mauvaises. On a trop tiré sur la corde du fait de nos blessés et là où la victoire contre City aurait du nous motiver encore plus bah finalement on s'est peut être vu trop beaux et on retombe dans nos travers. Entre hier et Liverpool ça fait déjà 4 points de perdus bêtement. Une équipe taillée pour la victoire en PL aurait réussi à marquer ce petit but hier, on ne l'a pas fait et surtout, l'Emirates est loin d'être une forteresse et on y a laissé trop de points cette année. J'y crois encore et j'y croirai jusqu'au bout mais on se complique de nouveau la tâche comme chaque année finalement

Encore une fois, des réactions excessives et toujours aussi négatives.

Par rapport aux matchs précédent, on joue bien mieux. Il y a donc de quoi se réjouir et comme "prévu" Alexis apporte un réel nouveau souffle.

Forster a décidé une nouvelle fois de sortir le match de sa vie contre nous, ça arrive à toutes les équipes sur une saison.

Après 2 nuls et une défaite où on a vraiment été mauvais, on retrouve enfin des couleurs. C'est vraiment positif. De plus, avec l'intégration de Coquelin maintenant je nous vois mieux contrôler le milieu de terrain. On va regagner, c'est vraiment pas un problème.

Alors oui, malheureusement on a pas marquer et a on fait un autre nul sur une série de 4 matchs sans victoire. Forster a fait un grand match après matchs sans victoire, tant pis.

Nous ne sommes qu'à 5 points du leader (Leicester va forcément perdre des points hein...), rien n'est joué encore. Tottenham était plus bas et est maintenant troisième. Dans le football tout va très vite, on y a été suffisamment habitué. 5 points c'est rien du tout et on peut se retrouver premier d'ici 4 ou 5 journées.

D'ailleurs je préfère perdre des points maintenant, se remettre en question maintenant et rebondir maintenant pour finir le titre. Plutôt que de se chier dessus à 6 journées de la fin.

On a aussi pas mal de confrontations direct encore (City, Tottenham, Leicester). Avec les retours de blessés, le retour de joueur en forme (Ozil, Alexis) il y a vraiment pas de quoi dramatiser. On a autant de chance de titre que Leicester ou City.

C'est triste de voir qu'après 4 matchs sans victoire on oublie tout ce qu'on a pu faire ou d'omettre le terme de "potentiel" sur une durée.

Concernant le match d'hier, il y a eu du mieux en seconde période et vraiment beaucoup d'occasions.

Ramsey par contre m'a beaucoup énervé, trop de touche de balle, déchet technique, ralentit le jeu, construit mal. Son jeu est forcé et ça me rassure dans le sens où c'est qu'une mauvaise passe et pas son réel niveau. Il va revenir, suffit d'être patient (et puis on a personne à sa place si ce n'est El Neny qui est un mystère encore).

Je ne comprends toujours pas le choix de Gabriel pour le coup. Sauf si c'est pour calmer la foule et "punir" Mertesacker. On voit ce que ça donne...

Relance catastrophique, perte de maîtrise en partie basse (Flamini et Ramsey n'y aidant pas c'est sûr), mauvais placement et manque de sérénité incroyable...

On doit renouer avec la victoire dès le prochain match.

Leicester va forcément perdre des points... Tu en sais quoi Kloro ?

Depuis la quinzième journée on affirme ça, en attendant ils sont toujours leader, avec qu'une compétition à jouer. Rien ne laisse présager qu'ils vont s'écrouler.

Bah tant mieux pour eux s'ils gagnent tout leur matchs restant.

Mais je pense qu'ils vont perdre des points, comme toutes les équipes. 

On doit plutôt se concentrer sur nous, à essayer de gagner le plus de matchs possible. Regarder les autres nous mettra une pression supplémentaire qu'on pourrait s'en passer.

Une interrogation : pourquoi avoir fait rentrer Coquelin si tard ? Franchement je ne comprendrai jamais ces changements à 5mn de la fin, à quoi ça sert ? Le temps que le joueur se mette dans le rythme du match c'est déjà fini... Il ne pouvait peut-être pas enchaîner un deuxième match complet si peu de temps après son retour, mais de là à ne jouer que 5mn...

On doit renouer avec la victoire dès le prochain match.

Je lis ça toutes les semaines depuis un petit moment :heins:

Le pessimisme vient surtout du fait que ce sont des erreurs de "fond" qui finissent par nous rattraper, et qui seront difficiles à corriger en cours de saison.

Concernant l'effectif, prenons ta partie sur Ramsey. Le gallois n'a pas fait un match satisfaisant au milieu de terrain contre une opposition un minimum sérieuse depuis sa superbe saison 2013/2014. Quasiment 2 ans. Pourquoi penses tu que ça va changer?

Walcott ses limites on les connait depuis 10 ans par ex, pourquoi là aussi ça va changer?

La place de Flamini dans l'effectif ne changera pas. Dieu merci Coquelin est revenu, mais si jamais il se blesse de nouveau, on fait quoi? 

Pour le contenu de nos matchs, je ne vois pas le même potentiel que toi. Je ne dis pas qu'on est nuls, qu'on ne peut pas faire mieux, ou que tout est à jeter, mais cette saison, 4 choses m'ont particulièrement marqué:

- Le manque cruel de maîtrise qu'on affiche. A part Leicester, Aston Villa & MU en PL, j'ai pas le souvenir d'un match parfaitement maîtrisé de notre part. Bcp de rencontres on est passé vraiment ric rac même contre des oppositions faibles, à serrer les fesses pendant les 15 dernières minutes en arrêtant de jouer. On a eu bcp de réussite durant certaines périodes, là c'est en train de changer, le match de Liverpool a été un tournant à mon avis, et a fait bcp de mal.

- la pauvreté de notre jeu offensif. Individuellement, on a tjrs Ozil Sanchez pour faire un exploit, Giroud pour mettre son but sur CPA, mais collectivement, c'est pas assez bon. Tout est trop lent, prévisible, mécanique. On est la moins bonne attaque du top 4, et seulement 6 buts de plus de marqué que MU. C'est assez symptomatique de notre pauvreté offensive. Elle est loin l'époque où on arrivait à mettre le feu à n'importe quelle défense, à jouer très vite, à une touche, à se procurer des occasions bien construites de manière régulière.

On peut globalement le résumer, de manière caricaturale à 3 phases de jeu:

1) long ballon sur la tête de giroud > pour Ozil ou sanchez > ballon au latéral > centre > 6 mètres ou corner.

2) Jeu au sol, tactique de handball autour de la surface > on cherche giroud pour la 1/2 > ballon perdu puisque tous les défenseurs l'anticipent ajd.

3) passe de l'espace d'Ozil pour un de nos attaquants ou bonne ouverture de Sanchez pour un autre joueur > occasion de but.

ça manque cruellement de mouvements, de combinaisons, de vitesse, de sûreté technique.

- Notre tendance à déjouer dès qu'une équipe exerce un pressing un minimum cohérent, en y mettant de l'impact physique. Hier on a été mauvais en première période, avant de se relever en 2e quand Soton a baissé le pied. La même équipe nous colle 4-0 en nous rentrant dedans quelques semaines auparavant.

- Notre capacité de sabotage. On était premier. Avant ça, on avait l'occasion de prendre de l'avance et on a raté à chaque fois. Le match de Chelsea, bien que ce n'était que 3 points est assez représentatif de ce phénomène, où on se met tous seuls en difficulté.

La saison n'est pas finie, mais nos vieux démons nous rattrapent, et ça fait mal.

Bah Ramsey avant sa grosse saison il était nul. Comment il a retrouver un bon niveau? Ca a bien changer... On peut continuer comme ça toute la journée.

Après dénoncer les défauts c'est bien. Mais à te lire on dirait que nous sommes le Barça. Vous êtes trop exigeant ou alors trop sévère avec notre équipe. C'est une bonne chose en soit d'être ambitieux. Mais moi je trouve que notre jeu était bien. Suffisant pour gagner le championnat.

Je ne demande pas d'être suffisant, mais de cibler nos réel problème je trouve. Venir dire "que l'équipe joue mal" ne fera pas avancer les choses. On a surtout un problème de régularité, de préparation de matchs et bien sûr de blessure.

Tes points ciblés sont plutôt bon mais à te lire tu cherches l'équipe parfaite (oui c'est ce qu'il faut viser) mais actuellement on a peut-être pas les moyens de faire mieux.

Je pointe les critiques excessives.

Bah Ramsey avant sa grosse saison il était nul. Comment il a retrouver un bon niveau? Ca a bien changer... On peut continuer comme ça toute la journée.

Après dénoncer les défauts c'est bien. Mais à te lire on dirait que nous sommes le Barça. Vous êtes trop exigeant ou alors trop sévère avec notre équipe. C'est une bonne chose en soit d'être ambitieux. Mais moi je trouve que notre jeu était bien. Suffisant pour gagner le championnat.

Je ne demande pas d'être suffisant, mais de cibler nos réel problème je trouve. Venir dire "que l'équipe joue mal" ne fera pas avancer les choses. On a surtout un problème de régularité, de préparation de matchs et bien sûr de blessure.

Tes points ciblés sont plutôt bon mais à te lire tu cherches l'équipe parfaite (oui c'est ce qu'il faut viser) mais actuellement on a peut-être pas les moyens de faire mieux.

Je pointe les critiques excessives.

Je trouve ta comparaison excessive.

Je ne dis pas que nous devons jouer comme le Barça, mais au niveau d'un champion. Même à l'échelle d'Arsenal, on a eu des périodes bien plus intéressantes en terme de niveau de jeu. avec des effectifs pas forcément meilleurs.

Tu prends Chelsea l'année passée, ils ont survolé la PL sur 6 mois et  ça leur a suffit pour gagner le championnat. Même au niveau du contenu des matchs c'était de haut niveau. Tu prends les champions précédents, ou même le Liverpool de Suarez, ils avaient tous un jeu globalement supérieur, au moins sur 6 mois. C'est à ce niveau qu'on doit aspirer. Et non pas rester dans nos limites actuelles et se dire "bon si les autres se foirent, ça va passer". On doit être les meilleurs si on veut être champion au bout des 38 journées.

Au contraire, je trouve qu'admettre le problème de fond, qui est le jeu de l'équipe, est la première étape pour faire avancer les choses. C'est pas en fermant les yeux là dessus, en n'ayant aucune maitrise sur nos matchs que l'on va être champions. Tu préconises plutôt de traîter les maux de l'équipe de manière symptomatique, et ça peut tenir sur un temps, je pense qu'il faut traiter la source du problème, pour franchir ce cap qui nous sépare d'une bonne équipe à celui de champion, et peut être un jour une valeur sûre Européenne.

Ca fait des mois que je parle de l'animation offensive trop limite, ajd, ça nous rattrape.

Les chiffres ne sont pas anodins:

PL games Arsenal failed to score in:

2007/08: 2

2008/09: 6

2009/10: 5

2010/11: 6

2011/12: 5

2012/13: 6

2013/14: 6

2014/15: 5

2015/16: 7

On ne terminera pas champion, je parie la dessus, je préfère ne pas me voiler la face, c'est dur mais c'est comme ça, quelque chose doit changer dans ce club...

On ne terminera pas champion, je parie la dessus, je préfère ne pas me voiler la face, c'est dur mais c'est comme ça, quelque chose doit changer dans ce club...

C'est clair. Beaucoup de chose même.

Je trouve ta comparaison excessive.

Je ne dis pas que nous devons jouer comme le Barça, mais au niveau d'un champion. Même à l'échelle d'Arsenal, on a eu des périodes bien plus intéressantes en terme de niveau de jeu. avec des effectifs pas forcément meilleurs.

Tu prends Chelsea l'année passée, ils ont survolé la PL sur 6 mois et  ça leur a suffit pour gagner le championnat. Même au niveau du contenu des matchs c'était de haut niveau. Tu prends les champions précédents, ou même le Liverpool de Suarez, ils avaient tous un jeu globalement supérieur, au moins sur 6 mois. C'est à ce niveau qu'on doit aspirer. Et non pas rester dans nos limites actuelles et se dire "bon si les autres se foirent, ça va passer". On doit être les meilleurs si on veut être champion au bout des 38 journées.

Au contraire, je trouve qu'admettre le problème de fond, qui est le jeu de l'équipe, est la première étape pour faire avancer les choses. C'est pas en fermant les yeux là dessus, en n'ayant aucune maitrise sur nos matchs que l'on va être champions. Tu préconises plutôt de traîter les maux de l'équipe de manière symptomatique, et ça peut tenir sur un temps, je pense qu'il faut traiter la source du problème, pour franchir ce cap qui nous sépare d'une bonne équipe à celui de champion, et peut être un jour une valeur sûre Européenne.

Ca fait des mois que je parle de l'animation offensive trop limite, ajd, ça nous rattrape.

Les chiffres ne sont pas anodins:

PL games Arsenal failed to score in:

2007/08: 2

2008/09: 6

2009/10: 5

2010/11: 6

2011/12: 5

2012/13: 6

2013/14: 6

2014/15: 5

2015/16: 7

J'aime bcp ce que tu dis Nujabes, je suis vraiment d'accord avec 100% de tes posts. Toi tu arrives à ne pas mettre l'agressivité qui ne me quitte pas, donc c'est positif.

Poste en mon nom stp.

Pour moi cette mauvaise passe est due a notre double pivot, Ramsey monte beaucoup trop et abandonne mathieu bien trop souvent, il a beaucoup de déchet quand on connaît sa qualité technique.

Flamini n'est plus au niveau et sa combativité ne suffit plus en plus de sa technique approximative.

On ne marque pus beaucoup mais il faut aussi dire qu'on vient d'enchaîner des matchs difficiles additionnés a un manque de réussite + le retour que trop récent d'Alexis et la petite douleur d'Ozil au pied.

On a toujours une période comme ça dans l'année et j'espère que le retour de Coquelin a la place de Mathieu et la bonne forme de Mesut et d'Alexis vont nous permettre de revenir dans la course au titre.

Malgré un début de saison moyen Santi nous manque bien plus que ce que l'on peut croire, il apporte une sureté technique au milieu, il est hyper complémentaire à Francis, un peu comme Koscielny et Mertesacker, chacun comble les lacunes de l'autre. Son jeu long est excellent et il laisse moins d'espaces au milieu qu'un Ramsey par exemple.

Je trouve que l'équipe est très dépendante de la forme de Giroud aussi, quand il est un peu en dedans on a beaucoup de mal, je le trouve plus ''tueur'' cette année mais pour moi il apporte bien moins dans le jeu qu'avant (j'ai quand même en tête sa remise sublime pour Ozil contre Bournemouth).

Le retour de Danny vas apporter un plus et un profil différent a lui et mettre la pression a Olivier qui je trouve en a besoin en ce moment, et c'est dans ce cas de figure ou il est meilleur je trouve.

Que dire de Walcott qui a un niveau désastreux depuis son retour de blessure, il avait pourtant très bien commencé la saison, c'est assez énigmatique.

Pour dire je me suis demandé si il jouait pas pour les adversaires a plusieurs reprises (cf sa perte de balle débile contre Liverpool)

Si on veut revenir dans la course il faut a tout prix gagner Bournemouth et Leicester et on aura une chance sion on sera encore condamnés a jouer la 4 ème place.

Ce qui fait la force de Leicester et Tottenham, c'est leur organisation tactique et l'intensité qu'ils donnent sur le terrain. Qualitativement ils ne sont pas supérieurs à nous, mais c'est grâce aux points abordés qu'ils sont devant nous.

Je pense que tant qu'on aura Wenger, cet aspect ne sera pas inculqué à nous joueurs sur la durée. Trop de points ont été perdus en abordant un match en mode touriste, sans aucune volonté, pressing et organisation. On a pas le mental d'un champion, faut s'y faire.

Oui en plus de ça ils ont des joueurs comme Kane et Ali ainsi que Vardy et Mahrez qui permettent de faire la différence.

On a certes Ozil et Alexis mais ils ne sont pas mis dans les meilleures conditions ces derniers temps.

A liverpool on devait gagner, chelsea au moins le nul mais ce nul aggrave notre cas, et ça vient au plus mauvais moment avec juste les retours des blessés, on ne peut se prendre qu'a nous meme voilà...

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..