Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

Je ne lui trouve rien de particulier et s'il peut contribuer à renflouer les caisses avec une vente pour nous permettre d'améliorer notre milieu de terrain alors tant mieux

 

C'est là ou il faut avoir de l’œil quand tu dis qu'il a rien de spécial, bah non il a un gros voulume de jeu il couvre bien le terrain en phase défensive et se projette beaucoup en phase offensive certes c'est pas un gros technicien mais il joue propre, meme xhaka a moins de responsabilités avec lui, j'aime bien leur association, arteta n'est pas dupe s'il est titulaire depuis son retour c'est qu'il a quelque chose, du moins il est vraiment concerné par notre projet pas comme les guendouzi torriera. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule : vous avez raison quand vous dîtes qu'il a une bonne attitude, qu'il est pro et se donne à fond. Mais on doit vendre pour acheter, on a besoin d'améliorer notre effectif et il faut bien que certains joueurs partent. Donc si Elneny est sur la liste des départs, ça ne me chagrine pas, en tout cas moins que d'autres joueurs annoncés sur le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seif14 a dit :

 

C'est là ou il faut avoir de l’œil quand tu dis qu'il a rien de spécial, bah non il a un gros voulume de jeu il couvre bien le terrain en phase défensive et se projette beaucoup en phase offensive certes c'est pas un gros technicien mais il joue propre, meme xhaka a moins de responsabilités avec lui, j'aime bien leur association, arteta n'est pas dupe s'il est titulaire depuis son retour c'est qu'il a quelque chose, du moins il est vraiment concerné par notre projet pas comme les guendouzi torriera. 

Le problème c'est qu'après une victoire 3 0 on oublie un peu ce qui n'a pas marché. Xhaka et Elneny en première mi temps contre le pressing de Fulham ca faisait pas une passe vers l'avant... en deuxième mi temps ils pouvaient plus mettre la même intensité donc c'était mieux pour nous mais faut rester mesuré

 

 

J'espère que Ceballos va vite revenir dans le onze. Mais Elneny je le garde vue que Guendouzi et Torreira vont partir.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

Je reformule : vous avez raison quand vous dîtes qu'il a une bonne attitude, qu'il est pro et se donne à fond. Mais on doit vendre pour acheter, on a besoin d'améliorer notre effectif et il faut bien que certains joueurs partent. Donc si Elneny est sur la liste des départs, ça ne me chagrine pas, en tout cas moins que d'autres joueurs annoncés sur le départ.

 

Le soucis c'est que pour le moment les seuls intéressé sont des clubs turcs qui veulent le prendre en prêt sans OA et avec la moitié de son salaire à notre charge, à partir de ce constat autant le garder pour notre rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon personne ne mentionne Momo, depuis son retour c'est un sans faute pour lui hier on réussi à monopoliser le milieu de terrain grâce à lui, trés bonne performance encore une fois, je suis pour le garder comme joueur d'effectif avec seulement xhaka et ceballos on est trop court pour s'en séparer meme avec le recrutement d'un autre MC, puise que les torriera et guendouzi sont sur le départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seif14 a dit :

Bon personne ne mentionne Momo, depuis son retour c'est un sans faute pour lui hier on réussi à monopoliser le milieu de terrain grâce à lui, trés bonne performance encore une fois, je suis pour le garder comme joueur d'effectif avec seulement xhaka et ceballos on est trop court pour s'en séparer meme avec le recrutement d'un autre MC, puise que les torriera et guendouzi sont sur le départ. 

 

Alors pas du tout d'accord on a manqué de pas mal de liant au milieu, après le fait qu'on ait une ligne de 4 au milieu le densifie un peu surtout que Saka et surtout AMN avait tendance à revenir vers  l'intérieur en 1ere mi-temps.

 

Elneny garde bien le ballon, correct en défense. Sa définition c'est bon mais pas extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Alors pas du tout d'accord on a manqué de pas mal de liant au milieu, après le fait qu'on ait une ligne de 4 au milieu le densifie un peu surtout que Saka et surtout AMN avait tendance à revenir vers  l'intérieur en 1ere mi-temps.

 

Elneny garde bien le ballon, correct en défense. Sa définition c'est bon mais pas extraordinaire.

Franchement il faut arrêter de minimiser l'apport d'elneny, c'est un joueur qui travail dans l'ombre mais ses stats ne mentent pas c'est le joueur qui touche le plus de ballon et intercepte le plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, seif14 a dit :

Franchement il faut arrêter de minimiser l'apport d'elneny, c'est un joueur qui travail dans l'ombre mais ses stats ne mentent pas c'est le joueur qui touche le plus de ballon et intercepte le plus aussi.

 

Alors déjà les stats sont bizarres? J'a vérifié car j'étais sur que Luiz était au moins a 3 interceptions, et Luiz est bien à 3, et Elneny à 2.

 

Wahou 82 ballons touchés pour un milieu par lequel passe tout les ballons. 90% de réussite en passe pour combien de passes latérales?

 

Il a gagné une faute, ça c'est impressionant.

 

Je dis pas qu'il a pas été bon, je le garde aussi en 4ème choix. Mais attention à pas en faire un ballon d'or.

Ce que j'ai bien aimé c'est sa combativité.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'encore une fois les stats comparatives sont à prendre avec des pincettes ; hier willock jouait assez haut et Elneny c'était pratiquement notre seul milieu de terrain. 

 

Il a fait un bon match ceci dit. Pas mal de limite mais en 4ème choix un peu cheap au milieu ça me dérange pas de l'avoir de l'effectif. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est propre mais il manque de prise d'initiative. 

 

Comme d'habitude 0 tirs, 0 passes clés , 0 dribbles  offensivement. 

 

pour la partie défense 0 tacles et seulement une faute qui lui a valu un jaune car généralement Mo sait intercepter le passes mais ne sait pas chiper le ballon en étant agressif sur le porteur du ballon. 

C'était la même chose contre Fulham où il a une seule pris sa chance et n'a jamais pris un risque pour une passe vers l'avant. 

 

D'ailleurs il le dit lui même dans une interview qu'Arteta lui demande d'être plus créatif, plus imprévisible dans son jeu. 

 

C'est un joueur d'effectif mais jamais titulaire chez nous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, il a les qualités pour faire un vrai bon joueur. Il ne fera certainement jamais une grande carrière, mais je serais prudent sur son cas : si pour X ou Y raisons il a pas mal de temps de jeu, Arteta peut en faire un solide joueur de rotation.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mauvais match, mais on ne peut rien espérer en alignant un milieu Xhaka/Elneny face au champion en titre. L'égyptien reste utile en tant que joueur d'effectif pour affronter des équipes moyennes, mais contre les grosses écuries, c'est beaucoup trop léger.

 

Rien de bien nouveau en somme.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Fly, je pense que c'est plutôt le choix de Arteta d'aligner Mo titulaire face à Liverpool qui est problématique.
Le joueur lui a prouvé à maintes reprises qu'il était un joueur utile contre des oppositions faibles/moyennes. Mais face aux équipes du big 4, et hier soir contre la meilleure équipe au monde, il n'est juste pas assez bon. On ne peut pas lui demander de faire son trou au milieu de Fabinho/Wijnaldum/Keïta...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien le voir en 6 devant la défense, il lâche vite son ballon et a une vision de jeu correct. Après je sais pas ce qui vaut défensivement et il reste très lent. Mais sur ce début de saison je préfère voir Elneny jouer avec Ceballos que Xhaka qui lui met 15 ans à faire un passe et ralentit le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rambo666 a dit :

J'aimerais bien le voir en 6 devant la défense, il lâche vite son ballon et a une vision de jeu correct. Après je sais pas ce qui vaut défensivement et il reste très lent. Mais sur ce début de saison je préfère voir Elneny jouer avec Ceballos que Xhaka qui lui met 15 ans à faire un passe et ralentit le jeu. 

 

Pour moi c'est clairement ça. Tu peux aligner Elneny avec Ceballos et un autre milieu, mais pas uniquement avec Xhaka, c'est juste pas possible, pas contre ce genre d'équipe qui presse haut et avec une énorme intensité. Il lui faut un joueur capable de relancer vite et proprement, au minimum. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con parce qu'il a beaucoup de qualités ce joueur. Il lui manque juste une bonne paire de cojones... il est trop plat pour jouer dans un club de très haut niveau.

  • Aimer 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un bon match quand même dans son secteur, maintenant si on attend à ce qu'il fasse du De Bruyne alors ouais on sera pas content.

Mais il est propre, fait les efforts défensivement, il fluidifie le jeu et est intelligent dans ses choix. En squad player je suis content de lui, mais en titulaire... Ceballos peut faire son travail quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il a montré ce qu'il fallait faire sur le premier but, mais il ne l'a fait qu'une fois. Donc si on prends en compte le nombre de passes en retrait  et son manque d'ambition dans le jeu, je trouve ça prestation très moyenne (je le remercie pour sa course quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..