Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

Même qualitativement on est short.

En dehors de Xhaka, le seul milieu qui a su se montrer performant sur une série de plus de 5 matchs sur les 2 dernières saisons, c'est Cazorla. Sauf qu'on ne sait même pas s'il va rejouer chez nous un jour.

 

Le reste, on en est loin. Très loin.

Ramsey il faut pas oublier que c'était un des boulets de l'équipe la saison passée, jusqu'à Avril où il a enfin réussi à redresser la barre. La saison d'avant, c'était tout aussi mauvais!

Elneny, on ne l'a jamais vu enchaîner. Ce qu'il a montré ajd est très encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin 5 joueurs pour deux postes ça devrait aller, on a un manque de qualité au milieu pas un manque de quantité. Xhaka Ramsey Wilshere Cazorla Elneny Coquelin normalement ça va surtout qu'on joue pas la C1. Donc si Elneny a le niveau pour être titulaire, demandez pas de milieu.




Ce qui me dérange dans ton poste c'est que tu appelles à être mal honnête, si Elneny fait un bon match tout le monde doit le dire comme ce fut le cas. Ça doit pas être une question d'égo. Car j'ai vue aucun retournement de vestes.

en quoi j'appelle à être malhonnête ? Je ne comprends pas là. Je t'ai expliqué en quoi je trouvais que certains retournaient leur veste, il n'y a aucune question d'égo là-dedans puisque je n'ai jamais dit "j'avais raison" (surtout que je ne suis pas le seul à avoir défendu Momo, il y a quand même eu Hamza, Micah et d'autres), je dis qu'il y a une semaine je lisais que c'était un joueur sans talent particulier, et je trouve ça gerbant de dire le contraire aujourd'hui car il a toujours montré du potentiel.

Oui quand Elneny fait un bon match il faut le dire, sauf qu'il en a déjà fait bien avant aujourd'hui de bons matchs.

Et sur la liste de milieux que tu dresses, seuls Xhaka et Coquelin sont fiables physiquement, le second étant quasiment incompatible avec nos intentions de jeu actuelles.

Wilshere, Cazorla, c'est possible qu'ils jouent à peine 10 matchs à eux deux. Ramsey on le connait, capable du pire comme du meilleur, et fragile des adducteurs.

Pour moi une bonne base serait Xhaka, Ramsey, Elneny ET un milieu. Ne me dis pas ce que je dois attendre du mercato stp...

Au passage je n'ai pas dit que Momo avait le niveau d'un titulaire, pour moi Wenger doit le considérer comme un titulaire potentiel et Elneny doit prouver sur un run de matchs qu'il le peut.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a aussi fait plein de match ou il était quelconque tu m'excuseras mais je trouve ça facile de parler de retournement de veste car il fait ENFIN fait un match sérieux contre une équipe du top 6 Anglais. Ou il a été bon sans être exceptionnel. Heureusement que Xhaka était là. Elneny on est beaucoup à ne rien n'attendre de lui donc forcément il peut que nous étonner.

 

 

 

Wilshere a quand même fait plus de 25 matchs avec Bournemouth en PL comme Ramsey d'ailleurs. C'est pas des Abou Diaby. D'ailleurs Wilshere la perf de Elneny d'aujourd'hui il peut très la reproduire.

 

 

Elneny c'est le moins talentueux des nos milieux avec Coquelin, la différence c'est que Coquelin peut jouer sentinelle. Si Xhaka est out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de Coquelin c'est sa complémentarité avec nos autres milieux. Avec Xhaka c'est horrible, avec Mo et Ramsey c'est bof bof. Il n'y a qu'avec Santi que ça match... Et Santi est blessé et prendre surement sa retraite à la fin de la saison.

 

J'aime beaucoup Coquelin, sincèrement, mais je ne lui vois pas un grand avenir à Arsenal. Elnenny n'est pas meilleur intrinsèquement mais il peut jouer avec presque tout le monde. En plus c'est un joueur fiable physiquement, régulier dans ses performances et qui ne réclame pas une place de titulaire. Franchement Elnenny ressemble au remplaçant parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est aussi coordonné qu'aujourd'hui, on peut se passer d'un "vrai" 6, même si en effet Coquelin présente ses avantages.

Le problème du Français, c'est qu'il est tout simplement handicapant dans la construction du jeu, de par son intelligence et surtout de ses limites techniques, tout l'inverse de Mohamed.

L'Égyptien a été en tous cas bien meilleur dans l'impact qu'habituellement aujourd'hui, c'était positif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi on s'intéresse à Seri AMHA. Seri, Xhaka, Elnenny et Ramsey (je mets Santi, Wilshere et Coquelin de côté du coup) qualitativement et quantitativement c'est bon (surtout que seule Ramsey est sujet aux blessures). ça laisse juste ce qu'il faut comme place pour qu'un Willock par exemple, prenne du temps de jeu en coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si il y a pas Xhaka tu vas mettre qui en 6 ? Elneny avec Wilshere/Ramsey ou encore Cazorla ça va pas le faire non plus.



C'est pour ça que Wenger garde Coquelin. Seul Xhaka et lui peuvent jouer 6 et tu feras pas une saison avec Xhaka.

Ce n'est pas une honte pour Elneny de ne pas être le plus talentueux de nos milieux en sachant que les autres ont tous evolué à un niveau de Top Player à un moment donné, par contre à ne pas mettre dans le même panier que Coquelin, la base pour un milieu c'est la relance la construction du jeu il ne l'a même pas.
On a bien vu aujourd'hui qu'aujourd'hui on était plus en securité avec un mec qui sait conserver la balle au milieu plutôt qu'un autre qui court qui tacle partout pour combler son apport quasi nul à la construction.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a aussi fait plein de match ou il était quelconque tu m'excuseras mais je trouve ça facile de parler de retournement de veste car il fait ENFIN fait un match sérieux contre une équipe du top 6 Anglais. Ou il a été bon sans être exceptionnel. Heureusement que Xhaka était là. Elneny on est beaucoup à ne rien n'attendre de lui donc forcément il peut que nous étonner.

 

 

Wilshere a quand même fait plus de 25 matchs avec Bournemouth en PL comme Ramsey d'ailleurs. C'est pas des Abou Diaby. D'ailleurs Wilshere la perf de Elneny d'aujourd'hui il peut très la reproduire.

 

 

Elneny c'est le moins talentueux des nos milieux avec Coquelin, la différence c'est que Coquelin peut jouer sentinelle. Si Xhaka est out.

- Elneny a fait très peu de matchs quelconques de mon point de vue, après il faut voir au delà des roulettes et de la percussion, Ezio.

Quand tu as un joueur qui apporte du mouvement, de la disponibilité et une caution technique au milieu, pour moi c'est loin d'être quelconque.

 

- Pour moi Elneny n'a pas été "bon" hier mais très bon, ce fut notre meilleur joueur derrière Xhaka. Et toi tu dis "heureusement que Xhaka était là", moi je dis "heureusement qu'Elneny était là". Les 2 se sont tirés la bourre.

 

- Encore une fois, si tu prends autant à coeur le "retournement de veste" c'est que tu as quelque chose à te reprocher.

Si tu estimes que tu as toujours jugé Elneny de façon objective, pas besoin de t'attarder sur ça.

 

- Le talent on s'en fout un peu, Cazorla est un immense talent mais il n'a plus joué depuis presque un an.

Ramsey a beaucoup de talent mais il le montre très épisodiquement depuis 3 ans.

Wilshere fait des matchs quelconques (de l'aveux de ceux qui suivent Bournemouth) depuis plus d'un an.

 

- Coquelin peut jouer sentinelle, oui, et Elneny peut jouer relayeur.

Pour moi ce n'est pas moins important, d'autant plus quand tes autres relayeurs sont Ramsey, Wilshere et Santi.

 

Bref, encore une fois si t'as rien à te reprocher, ne te vexe pas.
Pour moi c'est amusant de voir qu'il y a une semaine des florentp, et autres, disait d'Elneny que c'était un average player sans talent particulier, et hier lire des mêmes personnes qu'en fait il n'était peut-être pas si dégueux.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tant mieux s'ils commencent à s'en apercevoir, c'est bien. Ca prouve qu'il sont pas orgueilleux sur le coup et qu'ils sont capables de montrer qu'ils ont changé d'avis, d'assumer leur erreur.

Ben oui, c'est bien comme ça que je l'entends.

Celui qui prend ce que j'ai dit comme une pique, c'est qu'il n'a pas la conscience tranquille ^^

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup son style très calme serein et propre. On va pas prendre des joueurs virevoltants à chaque ligne. Un peu de sobriété et d'assise technique et dans la distribution ça fait du bien aussi. Même si son profil est différent de Ramsey il a vraiment un rôle à jouer.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement il a aussi gagné. De mémoire, à ses débuts il se faisait pas mal bouger, non ? Hier il a su jouer de l'épaule (et pas que) et gagner de précieux duels. Bon il a encore du chemin à parcourir mais par rapport à ses débuts il y a clairement du mieux.

Un bon joueur, il apporte de la sérénité, et de jolies passes. Il casse les lignes. :amoureu: Je me souviens de son but contre le Barca aussi.. Dommage qu'il ne tente plus, mais sûrement à cause de consignes.
Il est pas bling bling donc forcément c'est pas un nom ronflant pour beaucoup. Bref il fait son taff.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même qualitativement on est short.
En dehors de Xhaka, le seul milieu qui a su se montrer performant sur une série de plus de 5 matchs sur les 2 dernières saisons, c'est Cazorla. Sauf qu'on ne sait même pas s'il va rejouer chez nous un jour.

Le reste, on en est loin. Très loin.
Ramsey il faut pas oublier que c'était un des boulets de l'équipe la saison passée, jusqu'à Avril où il a enfin réussi à redresser la barre. La saison d'avant, c'était tout aussi mauvais!
Elneny, on ne l'a jamais vu enchaîner. Ce qu'il a montré ajd est très encourageant.

Ramsey, Wilshere, Cazorla c'est des joueurs très talentueux. Évidemment les compter comme indispensable à l'heure actuel c'est pas possible du fait de leurs soucis avec les blessures. Mais s'ils étaient fiable physiquement je pense qu'on aurait pas besoin de recruter, ils ont déjà affiché un niveau énorme. Mais Ramsey reste irrégulier, Wilshere est pourri par les blessures et Cazorla est en galère avec sa blessure.
On peut compter sur Xhaka, Coquelin et Elneny. Le premier est titulaire indiscutable maintenant, Coquelin a déjà montré qu'il pouvait être bon, on parle souvent de son profil mais dans un groupe je pense qu'il est important d'avoir ce genre de joueur et Elneny est intéressant à chaque apparition.
Selon moi on a un milieu de qualité, potentiellement très fort mais c'est inconcevable de compter certains et évidemment il faut des certitudes et on en a très peu malgré le nombre de milieu dans l'effectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as tout résumé.

Cazorla, Wilshere, Ramsey, potentiellement c'est très fort. Sauf que ce qui importe c'est la réalité, pas le potentiel, et la réalité c'est qu'ils sont soit irrégulier, soit fragiles (ou les deux en même temps).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Très très bon match encore une fois. Beaucoup de critiques sont injustifiées sans aucune nuance .

J'aimerais qu'il prenne plus de risques mais faut arrêter de dire qu'il crée rien ne fait que des passes latérales.

D'ailleurs beaucoup de ses passes latérales sont intelligentes et permettent au porteur d'avoir de l'espace.

Mais il ne fait pas que ça il accélère souvent le jeu en une touche il trouve bien la profondeur.

Et l'intelligence de ses mouvements créent des lignes de passes.

À chaque fois qu'on voit son nom dans la compos certains gardent leur fausses idées sur lui et veulent absolument prouver qu'il ne sert à rien quitte à fermer les yeux sur tout ce qu'il fait de bien. Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match ! De la propreté, du mouvement, de la disponibilité, du jeu simple en 1-2 touche(s), des transerversales, des décalages, des une/deux, franchement rien à dire un vrai bon match d'un bon 8 !

À coté de ça Xhaka fait un match immonde.

ElNeny associé à un Top Player il serait vraiment super utile (encore plus). Là le problème c'est qu'il a limite un boulet avec lui.

Vivement le retour de Wilshere (si seulement) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement d'accord avec toi, Micah.R...

 

Mais ça c'est le "syndrome Pogba", le syndrome du milieu spectaculaire, pour beaucoup il faut qu'un milieu enchaîne les transversales, les roulettes et les dribbles pour faire un beau match. Ca me rappelle, toutes proportions gardées, les critiques envers Arteta... on aurait cru que tout un pan du jeu d'un milieu, le pan "pas bling-bling" comptait pour du beurre.

 

Elneny est très disponible, dans une équipe où les joueurs sont souvent statiques et mal placés, c'est une bouffée d'oxygène, ça permet de construire, garder la balle, faire avancer le jeu... rien que ça.

Hier il a fait le travail de Xhaka et le sien : il était devant sa défense quand il fallait repartir de derrière, au milieu quand il fallait aider un coéquipier à se sortir du pressing, et aux abords de la surface quand il fallait attaquer. D'ailleurs il a une responsabilité dans le premier but.

Son volume de jeu lui permet d'offrir cette disponibilité tout au long du match, là où beaucoup de milieux "bling-bling" vont avoir des trous d'air et disparaître de la circulation dans un match, lui touche régulièrement le ballon car il est partout.

Sa sécurité technique est utile à la possession aussi, il perd très peu de ballons, et même s'il n'a pas le jeu le plus risqué du monde, il sait alterner entre sécurité et prise de risque, ce qui pour moi est une grande qualité pour un milieu de terrain.

Il a encore une marge de progression dans ce domaine mais il a montré qu'il était capable de progresser, il est déjà bien meilleur dans les duels et la vivacité, il commence à utiliser son jeu long qui est, par ailleurs, plutôt très bon.

 

Hier un membre le comparait à Modric ou De Bruyne... c'est symptomatique du traitement réservé à Momo, le vilain petit canard du forum.

Dans ce cas, comparons Lacazette à Lewandowski, Sanchez à Messi, Monreal à Bonucci...

 

Et à côté de ça, ça va glorifier un Wilshere qui fait 2 extérieurs et 3 bonnes passes contre Bournemouth et Cologne.
Comme quoi, on est dans l'émotionnel, là...

 

Elneny apporte beaucoup à Arsenal quand il joue, et bizarrement on joue souvent mieux avec lui et/ou Ramsey, alors même s'il n'est pas Modric, c'est déjà très bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, il a assuré l'organisation basse, et Ramsey a encore montré qu'il était plus à l'aise devant deux milieux que dans un double-pivot, le seul soucis c'était la protection défensive, on a concédé trop d'occasions, j'aurais plutôt vu Coquelin à côté d'Elneny moi en fait.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..