Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

J'aime beaucoup. Il monte en puissance.

 

Par contre j'aimerais le voir tenter plus, que ce soit frappe ou passe à travers le bloc. Y'a pas mal d'appels qu'il ne voit pas où ignore.

 

J'en ferais pas un titulaire, mais c'est plus qu'un remplaçant de luxe. C'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes sur le forum le détestaient avant même de l'avoir vu jouer et c'est à chaque fois la même histoire... Il faut être mesuré lorsque m'on juge un joueur, surtout un joueur que l'on ne connait pas...

 

Ah oui qui donc ? Non parce que moi je n'ai vu personne tenir de tels propos. Beaucoup étaient sceptiques sur son cas et moi le premier du fait qu'il évoluait à Bâle et qu'on était en droit d'attendre mieux qu'un joueur inconnu du grand public. En aucun cas je n'ai vu le moindre membre parler de cette façon d'Elneny.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes sur le forum le détestaient avant même de l'avoir vu jouer et c'est à chaque fois la même histoire... Il faut être mesuré lorsque m'on juge un joueur, surtout un joueur que l'on ne connait pas...

Parce qu'il a pas couté assez cher comme Coquelin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui qui donc ? Non parce que moi je n'ai vu personne tenir de tels propos. Beaucoup étaient sceptiques sur son cas et moi le premier du fait qu'il évoluait à Bâle et qu'on était en droit d'attendre mieux qu'un joueur inconnu du grand public. En aucun cas je n'ai vu le moindre membre parler de cette façon d'Elneny.

Je ne suis pas du genre à aller chercher une info sur des dizaines de pages, mais si tu ne t'en souviens pas je te conseilles de revenir sur les anciennes discussions. Voir des posts du genre: "wenger se moque de nous avant son recrutement cheap" est assez courant sur les premières pages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappelle très bien des messages présomptueux à son égard, par rapport à son nom ou sa coupe de cheveux. Pas assez bling-bling pour les cracks de ce forum.

 

Même sur le court terme il a eu un impact.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à aller chercher une info sur des dizaines de pages, mais si tu ne t'en souviens pas je te conseilles de revenir sur les anciennes discussions. Voir des posts du genre: "wenger se moque de nous avant son recrutement cheap" est assez courant sur les premières pages

 

C'est bien ce que je dis. Personne n'a jamais insulté Elneny sur ce topic. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui parle d'insulte? Vraiment je comprends pas pourquoi tu t'acharnes en fait

 

Tu dis que certains le détestaient avant même son arrivée, qu'ils le critiquaient etc... je te dis que non, c'est tout.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son physique c'était une blague. Après vous parlez mais on a tout perdu cette saison donc il fera taire personne. Il est arrivé bien trop tard. 

 

 

 

 

Pour son potentiel, on voit bien que lorsqu'il y a des passes compliqués il les fait pas. Mais il a un simplicité qui est primordial. Il a réussit à faire mieux que Ramsey, même si c'est pas un exploit. Etant donné que Ramsey et Wilshere faut pas compter sur eux pour le poste de 8 ça reste un bon recrutement, mais avec Cazorla il y a pas photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle pioche de Wenger visiblement, on entend plus trop les sceptiques  :g:

Après je trouve pas qu'il fasse quelque chose d'exceptionnel sur le terrain, mais dans le contexte actuel où on a perdu tout notre jeu, c'est exactement le profil qu'il nous fallait. 

Il est loin de la créativité de Ramsey, mais pour le fluidité de notre jeu c'est largement mieux.

Je pense qu'il sera un bon joueur d'effectif à l'avenir, mais on peut quand même aspirer à mieux à son poste je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle pioche de Wenger visiblement, on entend plus trop les sceptiques  :g:

Après je trouve pas qu'il fasse quelque chose d'exceptionnel sur le terrain, mais dans le contexte actuel où on a perdu tout notre jeu, c'est exactement le profil qu'il nous fallait. 

Il est loin de la créativité de Ramsey, mais pour le fluidité de notre jeu c'est largement mieux.

Je pense qu'il sera un bon joueur d'effectif à l'avenir, mais on peut quand même aspirer à mieux à son poste je pense.

Et encore, je l'ai pas trouvé très créatif lors de son intérim en 8 le Gallois.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créatif pour envoyer ses ballons en touche, oui. J'ai toujours été un grand défenseur du gallois mais là faut plus déconner, il faut pas lui demander une passe qui va à plus de 5 mètres il en est incapable, en caricaturant un max évidemment. On est passé d'un mec hyper complet à un type qui ne sait plus quoi faire d'un ballon.

 

Je le préfère en ailier, mais pas pour être numéro 1. ElNeny c'est une bouffée d'air frais, son arrivée on dirait même un troll géant envers Ramsey.

 

L'égyptien fait tout ce que le gallois ne sait malheureusement plus faire, c'est a dire réussir ses passes sans mettre l'équipe en danger, sentir toujours très bien le jeu, aux 4 coins du terrain mais de la bonne manière, si il est en position difficile il va tout de suite jouer en une touche pour se sortir d'un merdier etc... Il n'est pas créatif par contre, le gallois ne l'est pas ( plus ) non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son physique c'était une blague. Après vous parlez mais on a tout perdu cette saison donc il fera taire personne. Il est arrivé bien trop tard.

 

 

 

 

Pour son potentiel, on voit bien que lorsqu'il y a des passes compliqués il les fait pas. Mais il a un simplicité qui est primordial. Il a réussit à faire mieux que Ramsey, même si c'est pas un exploit. Etant donné que Ramsey et Wilshere faut pas compter sur eux pour le poste de 8 ça reste un bon recrutement, mais avec Cazorla il y a pas photo.

Il est pas arrivé trop tard, Wenger l'a lancé trop tard. S'il avait été lancé peut être un peu plus tôt, on aurait peut être eu des résultats différent vu que Ramsey nous a plus pénalisé qu'autre chose...

 

Après difficile de faire des reproches à Wenger il pouvait pas le lancer direct après son arrivée alors que le joueur devait s'acclimater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me confirme dans mon idée qu'il occupe un rôle "à la Arteta" chez nous.

 

Beaucoup l'oublient, mais Arteta à son top niveau était un joueur de l'ombre, qui brillait surtout par sa disponibilité et l'efficacité de ses transmissions. Il ne prenait pas beaucoup plus de risques d'Elneny à la relance, d'ailleurs Santi a souvent été comparé à Arteta mais je ne trouve pas la comparaison pertinente, Santi prend bien plus de risques dans ses passes et sa conservation de balle.

Donc en fait j'ai l'impression de retrouver les critiques qui étaient faites à Mikel à l'époque, "il ne prend pas de risque", "il ne fait rien de spectaculaire", "il ne fait que des passes latérales ou en retrait"... Sauf que ce profil-là a fait ses preuves, il est très utile.

D'ailleurs je pense qu'on préfère tous un joueur comme Elneny qui perd très peu de ballon tout en en touchant beaucoup, que Ramsey qui est dans le même cas mais qui perd beaucoup de balles.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créatif pour envoyer ses ballons en touche, oui. J'ai toujours été un grand défenseur du gallois mais là faut plus déconner, il faut pas lui demander une passe qui va à plus de 5 mètres il en est incapable, en caricaturant un max évidemment. On est passé d'un mec hyper complet à un type qui ne sait plus quoi faire d'un ballon.

 

Je le préfère en ailier, mais pas pour être numéro 1. ElNeny c'est une bouffée d'air frais, son arrivée on dirait même un troll géant envers Ramsey.

 

L'égyptien fait tout ce que le gallois ne sait malheureusement plus faire, c'est a dire réussir ses passes sans mettre l'équipe en danger, sentir toujours très bien le jeu, aux 4 coins du terrain mais de la bonne manière, si il est en position difficile il va tout de suite jouer en une touche pour se sortir d'un merdier etc... Il n'est pas créatif par contre, le gallois ne l'est pas ( plus ) non plus.

D'ailleurs si les rumeurs sur le fait que le barça le voudrait pour 60 -75 Millions sont fondé il faut le laisser partir ! :ipb20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te soule personne t'oblige à lire.

 

 

Oui ce sera un joueur d'effectif. On peut pas penser plus pour l'instant. Ses prises de risque dans les derniers mètres je le vois pas.

 

 

Il a enterré Ramsey je suis d'accord. Mais quand Cazorla reviendra. Il laissera sa place aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste arretez avec vos "ah ouai trop bon match il fera un tres bon joueur d'effectif" ça va on a compris, vous le dites depuis le 1er match. Gardez la première partie de votre phrase, la seconde partie est soulante a force.

 

Enterrer le Ramsey des 2 derniers mois, tu parles d'un exploit...

Je vois pas en quoi c'est déshonorant de dire qu'il fera un très bon joueur d'effectif chez nous, ça m'étonnerait que Wenger l'ait pris en se disant : voilà mon nouveau titulaire pendant 4 ans.

Joueur d'effectif ça peut très bien vouloir dire qu'il va jouer 15-20 matches par saison hein. Mais à en écouter certains il a déjà un meilleur niveau que Cazorla limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [25] Mohamed Elneny
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..