Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

Y a peut-être un juste milieu entre pas bon ou insuffisant et "changer le visage de l'équipe". Il manque encore d'intensité dans les duels, et pourrait prendre un peu plus de risque balle au pied mais je pense qu'il est clairement au niveau pour prétendre à une place de titulaire vu nos absences au milieu de terrain.

 

Sa première mi-temps est de très bonne facture, il était à l'impulsion de tout nos mouvements. D'ailleurs il est dans toutes nos principales occasions: il aurait du obtenir un penalty, décale bien walcott sut le tête de Welbeck et fait une belle interception haute sur le centre de Chambers/ tire de Théo. Ça faisait longtemps qu'on avait pas été aussi dominateur au milieu, et il en est le principal artisan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que ça part dans tous les sens, le juste milieu pour moi est de dire qu'il montre clairement des qualités intéressantes et qu'il doit continuer son adaptation doucement, je pense que cette seconde partie de saison va aller dans ce sens pour lui, et l'an prochain il devrait être prêt à être une option plus sérieuse.

 

De la timidité dans son jeu offensif ? Peut-être un peu, mais des passes vers l'avant il en a tenté, et réussi, la passe en profondeur pour Flamini, une autre il me semble pour Theo dans la surface, il a bien moins de déchet qu'un Ramsey en ce moment qui ne rate pas que des passes risquées (le nombre de passes latérales en touche ou de passes en retrait très dangereuses est beaucoup trop élevé pour un joueur de son standing). Elneny est un jeune joueur avec des qualités qui doit encore s'ajuster notamment à l'impact physique présent en Angleterre, mais il a clairement du ballon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui lui reprochent de manquer de créativité, mon avis est que sur le premier match, il s'est volontairement complètement bridé en ne jouant que des passes ultra-simples, en 1e mi-temps du 2e match on a vu que quand il se débridait il faisait des bonnes passes, meilleures que beaucoup de nos joueurs, y compris des passes difficiles  ... par contre en 2e je l'ai pas trop vu, peut-être parce qu'il avait des consignes plus défensives sur cette 2e MT

 

Donc offensivement dans la création, je suis optimiste sur lui et à ceux qui lui reprochent d'avoir joué trop basique, je réponds : attendez qu'il joue plus de matchs avant de juger ça.

 

Par contre le grand point d'interrogation est défensif, c'est là-dessus qu'il est le plus attendu et là-dessus j'ai rien vu pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je comprends pas trop les critiques sur lui . Il a été hésitant au début il est léger dans le duel mais il reste intéressant on sent qu'il comprend le jeu  il sait couper des lignes de passes. Il est toujours disponible il a pas besoin de faire 10 touches de balles pour faire une passe . Il doit prendre plus de risques dans les passes c'est sûr mais c'est seulement sa 1ère titularisation en PL il prend ses marques . On verra au fil des matchs si il est capable de jouer plus vers l'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été assez bon, bien discipliné et propre dans ses choix, surtout qu'il est en phase d'adaptation et que c'était loin d'être un match facile.

 

Il mérite d'enchaîner au moins un autre match.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de match m'enthousiasme déjà plus que son match de cup. 

 

Il doit progresser quand même dans les duels, meme si c'était son premier match de PL en plus un derby du nord de Londres, donc pas étonnant qu'il ai eu un peu de mal à ce niveau là.

Oui il doit progresser dans les duels mais c'est normal.

Monreal a ses débuts avaient aussi un peu de mal au niveau des duels mais ça va venir.

 

Je comprends pas non plus les critiques sur son match, c'est pas excellent, ni même très bon, mais ça reste satisfaisant dans un contexte compliqué.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait le plus chez lui, c'est son envie de jouer tout de suite très vite. De minimiser les touches de balle avant de lâcher son ballon. Tout l'opposé de Ramsey.

Même si on voit qu'il est pas encore adapté et en totale confiance. Ce qui explique certains ballons latéraux ou en retrait. Ca viendra. Enfin je l'espère pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'ai trouvé bof bof. 

Il a joué simple, mais encore une fois, trop latéralement et vers l'arrière. Il y a eu 2/3 phases de jeu intéressantes dans lesquelles il a joué vers l'avant.

Mais défensivement et physiquement il est vraiment trop loin du niveau PL. Heureusement que Ramsey a pas mal compensé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va avoir besoin de temps. C'était prévisible, mais jusqu'ici je ne suis pas déçu pour ma part. Ces prestations sont jusqu'ici corrects, sans plus. Il fait ce qu'on attend de lui, malgré le fait qu'il lui arrive de se retrouver en difficulté par moment. Je trouve qu'en ce qui le concerne c'est plutôt encourageant.

 

J'attendrais la saison prochaine avant de le juger. La pré saison lui permettra de s'adapter plus rapidement déjà. On pourra réellement voir ce qu'il vaut en début de saison prochaine.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus convaincant . Très utile dans les compensations il a bien pris les espaces qu'Ozil a laissé par ses décrochages . Il est toujours aussi disponible et commence à prendre des risques il a su quelques fois briser les lignes a fluidifié la circulation par son jeu en une touche .

 

Défensivement il est discipliné compenser si Gabriel sort au duel ou sur le côté quand Alexis est absent . Il lui a seulement manqué la finition .

 

Ca ressemble à une très bonne pioche à confirmer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve assez en-dessous du niveau que devrait avoir un joueur d'Arsenal. 

 

Défensivement, il court beaucoup, mais effectue très peu d'interceptions, gagne peu de duels ... Donc, il est presque inutile.

 

Offensivement, il apporte du mouvement... Comme Flamini quand il joue 8 quoi. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve assez en-dessous du niveau que devrait avoir un joueur d'Arsenal. 

 

Défensivement, il court beaucoup, mais effectue très peu d'interceptions, gagne peu de duels ... Donc, il est presque inutile.

 

Offensivement, il apporte du mouvement... Comme Flamini quand il joue 8 quoi. 

 

Il apporte de la fluidité.

Mais il n'est pas assez créatif. Il n'est pas assez bon dans la récupération.

 

C'est vrai qu'il n'a pas encore le standing d'Arsenal. Il en est loin.

La pilule passe moins quand on était autant dans l'urgence au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve assez en-dessous du niveau que devrait avoir un joueur d'Arsenal. 

 

Défensivement, il court beaucoup, mais effectue très peu d'interceptions, gagne peu de duels ... Donc, il est presque inutile.

 

Offensivement, il apporte du mouvement... Comme Flamini quand il joue 8 quoi. 

 

Il est inutile avec ses passes latérales.

Franchement je ne sais pas quoi dire à part lavez-vous les yeux les gars.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le standing d'Arsenal ? Le niveau de Ramsey depuis la blessure de Santi ? Elneny est largement au-dessus de ça, il a fait un bon match et va sûrement encore progresser.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [25] Mohamed Elneny
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..