Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

C'est vrai qu'il joue un peu de touche de balle! Ça fait bizarre contrairement aux Ramsey, Cazorla ect... ^^ on a pas l'habitude d'avoir un 8 jouant sans faire 5,6 touchés de balle! Après je ne sais pas si c'est son style ou bien si c'est parce que il n'a pas encore une liberté sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il faut garder à l'esprit qu'on jouait Burnley à domicile en coupe. On s'attendait à avoir un bus en face. Elneny avait sans doute comme consigne de faire le surnombre devant et d'être le plus possible en position de frappe, particulierement en l'absence de Mezut.

On pourra juger de son poste et placement sur un match un peu plus compliqué.

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien ce joueur, il va vite progresser j'en suis sûr ! Ce que j'aime chez lui : 

 

- Sa disponibilité : dès qu'il fait une passe, il continue l'action par un appel. Il est en perpétuel mouvement, c'est précieux pour le collectif 

- Son jeu de passes : très à l'aise en passes longues pour changer le jeu et surtout très à l'aise en une touche de balle ! C'est ce qui m'a le plus frappé. Il joue dans le sens du jeu et rapidement. Il fluidifie considérablement le jeu. 

- Sa frappe : pas de complexe, dès qu'il a une opportunité, il frappe de loin. C'est une corde qui manquait à notre arc, les défenses adverses devront être prudentes. 

- Sa générosité, il court beaucoup ! Sans ballon, il presse énormément 

- Son engagement : on sent qu'il n'est pas encore taillé physiquement pour aller au charbon mais on sent que cela ne l'effraie pas. Hâte de le voir dans 2-3 mois, plus physique. 

 

Il a un vrai profil de MDF moderne. Il a le bagage technique pour être à ce poste chez nous. Il offre une super alternative au milieu: un duo avec Coquelin peut être très impressionnant à la récupération notamment dans des matchs nécessitant un milieu musclé.

 

Hâte de voir deux guerriers pareils, aussi propre, avec Ozil devant dans le rôle de distributeur. 

 

Avec le temps, il gagnera également en technique à force de s'entrainer avec Cazorla - Ozil et consorts. Bref, je ne l'avais jamais vu jouer, je suis agréablement surpris. Il est très prometteur à mon sens 

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas prit part à la rencontre d'aujourd'hui car sa femme a accouchée hier. Il sera logiquement disponible pour la réception de Leicester. Puissions nous ne pas voir Flamini débuter cette rencontre...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas prit part à la rencontre d'aujourd'hui car sa femme a accouchée hier. Il sera logiquement disponible pour la réception de Leicester. Puissions nous ne pas voir Flamini débuter cette rencontre...

Ce serait un pari de le lancer pour un tel match en PL, mais je me demande si il peut faire pire que flamini dans le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Match plaisant de sa part.

mais physiquement il est vraiment faible. il se fait bougé à chaque duel. 

 

Après, j'ai un peu des réserves sur ce recrutement. On avait besoin d'un joueur pouvant apporter un impact immédiat... au final, il en est loin.

ça a l'air d'être une bonne pioche, mais c'est plus un pari pour l'avenir, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match plaisant de sa part.

mais physiquement il est vraiment faible. il se fait bougé à chaque duel. 

 

Après, j'ai un peu des réserves sur ce recrutement. On avait besoin d'un joueur pouvant apporter un impact immédiat... au final, il en est loin.

ça a l'air d'être une bonne pioche, mais c'est plus un pari pour l'avenir, à mon sens.

 

L'impact il peut jamais être immédiat, encore moins quand on a pas de temps de jeu.

 

Il faut du temps pour passer de la Suisse à la PL et puis ça reste un joueur encore très jeune. En prenant du temps de jeu sur les matchs dits "plus faciles" il va progresser. Mais de ce qu'il montre en deux matchs de Cup il y a beaucoup de positif, de la simplicité, de la propreté et au tour précédent une démonstration d'une sacré puissance de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore chez lui c'est qu'il est sans arrêt en mouvement, il propose toujours des solutions au porteur du ballon, et il est très propre techniquement.

 

Il va s'adapter sur ces quelques mois au football anglais, il a en tout cas vraiment le profil pour jouer dans une équipe de possession.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord, sauf sur la partie de l"impact immédiat.

Un bon joueur d'expérience, venant d'un championnat un peu plus relevé que celui de la suisse, il peut avoir un impact immédiat.

 

Fin décembre, j'attendais à ce qu'on aille chercher un milieu capable de rentrer direct dans le 11 qu'on alignait à cette époque.

on arrive fin février, Momo c'est 0 minutes en PL. j'attendais un joueur capable d'apporter plus, dans le court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connaissait pas avant et je lui laisse un peu de temps avant de le juger réellement mais pour le moment je ne le trouve pas exceptionnel, un joueur d'effectif c'est tout. 

 

Pour le moment j'ai du mal à le voir jouer seul en 6, et offensivement je l'ai trouvé correct sans plus, il a une bonne activité, mais il ne crée aucun décalage, ses passes sont des passes basiques assez évidentes, il joue rarement entre les lignes, techniquement je ne le trouve pas énorme non plus 

 

Son match reste correct/bon, mais franchement je ne suis pas super enthousiaste pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment on peut le trouver moyen/bon sur ces 2 matchs, il a changé le visage de notre équipe au milieu alors  qu'il vient à peine d'arrivé ! Logiquement avec le temps il devrait prendre de plus en plus d'initiative.
En tout cas j'espère le voir titulaire en 8 face au Barça pour voir ce qu'i peut donner contre un adversaire coriace.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connaissait pas avant et je lui laisse un peu de temps avant de le juger réellement mais pour le moment je ne le trouve pas exceptionnel, un joueur d'effectif c'est tout. 

 

Pour le moment j'ai du mal à le voir jouer seul en 6, et offensivement je l'ai trouvé correct sans plus, il a une bonne activité, mais il ne crée aucun décalage, ses passes sont des passes basiques assez évidentes, il joue rarement entre les lignes, techniquement je ne le trouve pas énorme non plus 

 

Son match reste correct/bon, mais franchement je ne suis pas super enthousiaste pour le moment

Je trouve justement qu'il crée des décalages intéressants ! Ses passes sont souvent vers l'avant et permettent de construire nos attaques. (Notamment parce qu'il joue beaucoup en une touche de balle)

 

Une belle key passe que j'ai en tête contre Hull, la passe en profondeur entre les défenseurs qu'il fait pour Flamini sur l'aile gauche. Le décalage était fait mais le français prend trop de temps pour centrer : corner. 

 

C'est un bon exemple, ce n'est pas dribbleur mais un bon passeur, très disponible, toujours en mouvement avec après avoir fait une passe. On le sent d'ailleurs dans le jeu car il se procure des occasions.

 

C'est seulement son deuxième match et il s'est totalement adapté à notre jeu. Avec le temps, il va prendre du physique (prépa cet été), il sera encore meilleur défensivement

 

Je suis enthousiaste, je pense que c'est une bonne recrue  

 

Hâte de le voir avec Ozil

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enthousiaste à son sujet moi-aussi, d'ailleurs hier je me faisais la réflexion qu'il faisait tout ce que Ramsey n'arrivait pas/plus à faire à ce poste: être propre techniquement et toujours proposer une solution.

 

Sa disponibilité, son activité et sa justesse technique sont très appréciables, il apporte beaucoup d'énergie à notre entrejeu, fluidifie notre construction.

 

Pour moi il a un impact immédiat, car ses qualités nous sont utiles, il apporte un truc lorsqu'il joue. En bonus, cet apport risque de devenir encore plus complet et important avec le temps, car il a du potentiel pour d'autres choses.

 

Hier il récupère 2-3 ballons grâce à un bon placement, il en récupérerait encore plus avec quelques kilos de muscle supplémentaires, et en apprenant à connaître le jeu anglais.

 

Et puis ses frappes de loin peuvent apporter aussi.

 

Non franchement moi je trouve son recrutement intelligent, pour moi c'est un recrutement à la Monreal, un joueur qui était sous les radars des gros mais avec de vraies belles qualités à faire valoir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup le joueur, il apporte une certaine fluidité et simplicité au milieu qu'on a pas avec Ramsey, ils également une frappe interessante et un placement intelligent, par contre j'attendrai vraiment de voir ce que ça donne en PL,mdr c'est encore assez flou sachant qu'il a finalement joué que contre des clubs de Championship...

 

Mais il pourrait être un joueur d'effectif très intéressant à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien sa propreté et sa disponibilité, mais je suis d'accord avec Ezio pour une fois, je trouve (en se basant sur les 2 matches, pas suffisant pour se faire un avis définitif évidemment) qu'il manque un peu de créativité. C'est à dire qu'à chaque fois qu'il a la balle il va jouer le coup intelligemment en lâchant la balle au bon moment, mais d'un autre côté les passes qu'il réalise sont quand même assez basiques la plupart du temps. 

 

Donc ok il a moins de déchets que Ramsey, mais encore heureux vu qu'il prend aucun risque. Je suis satisfait de son niveau, mais j'aimerais qu'il prenne plus de risques dans son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve justement qu'il crée des décalages intéressants ! Ses passes sont souvent vers l'avant et permettent de construire nos attaques. (Notamment parce qu'il joue beaucoup en une touche de balle)

 

Une belle key passe que j'ai en tête contre Hull, la passe en profondeur entre les défenseurs qu'il fait pour Flamini sur l'aile gauche. Le décalage était fait mais le français prend trop de temps pour centrer : corner. 

 

C'est un bon exemple, ce n'est pas dribbleur mais un bon passeur, très disponible, toujours en mouvement avec après avoir fait une passe. On le sent d'ailleurs dans le jeu car il se procure des occasions.

 

C'est seulement son deuxième match et il s'est totalement adapté à notre jeu. Avec le temps, il va prendre du physique (prépa cet été), il sera encore meilleur défensivement

 

Je suis enthousiaste, je pense que c'est une bonne recrue  

 

Hâte de le voir avec Ozil

 

Perso j'ai du mal à voir se qu'il y a d'enthousiasmant dans ce match, on jouait contre une D2 il y avait aucun pressing. Il a fait quelques bonnes choses, mais la majeur partie de ses passes c'était du très basique rien qui demande une grande qualité.

 

Après il n'est peut être pas encore totalement à l'aise, il prendra plus de risques quand il aura pris ses marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Thom. Je ne le trouve pas bon. Quand je lis qu'il a changé le visage de notre équipe alors qu'il s'est à mes yeux contenté de faire quelques passes latérales et se placer timidement dans la moitié de terrain adverse libre de tout pressing. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Thom. Je ne le trouve pas bon. Quand je lis qu'il a changé le visage de notre équipe alors qu'il s'est à mes yeux contenté de faire quelques passes latérales et se placer timidement dans la moitié de terrain adverse libre de tout pressing. 

 

C'est exactement ce que je pense.

Pour l'instant, il est un peu insuffisant. Ce n'est pas pour rien qu'il n'a pas eu de temps de jeu en PL. 

Avant de me sauter à la gorge, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, je lui trouve des qualités. Je dis simplement qu'il n'est pas encore prêt pour "changer le visage de l'équipe" comme vous dites. 

 

A mon avis, c'est plus une recrue pour la saison prochaine, le temps qu'il s'adapte et qu'il prenne confiance. Cazorla & Wilsh reviennent ce mois ci si tout va bien en plus. il risque de ne pas avoir bcp de tps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [25] Mohamed Elneny
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..