Jump to content

[25] Mohamed Elneny

Recommended Posts

il y a une heure, Rambo666 a dit :

J'aimerais bien le voir en 6 devant la défense, il lâche vite son ballon et a une vision de jeu correct. Après je sais pas ce qui vaut défensivement et il reste très lent. Mais sur ce début de saison je préfère voir Elneny jouer avec Ceballos que Xhaka qui lui met 15 ans à faire un passe et ralentit le jeu. 

Pour moi c'est clairement ça. Tu peux aligner Elneny avec Ceballos et un autre milieu, mais pas uniquement avec Xhaka, c'est juste pas possible, pas contre ce genre d'équipe qui presse haut et avec une énorme intensité. Il lui faut un joueur capable de relancer vite et proprement, au minimum. 

Il fait un bon match quand même dans son secteur, maintenant si on attend à ce qu'il fasse du De Bruyne alors ouais on sera pas content.

Mais il est propre, fait les efforts défensivement, il fluidifie le jeu et est intelligent dans ses choix. En squad player je suis content de lui, mais en titulaire... Ceballos peut faire son travail quoi.

Le truc c'est qu'il a montré ce qu'il fallait faire sur le premier but, mais il ne l'a fait qu'une fois. Donc si on prends en compte le nombre de passes en retrait  et son manque d'ambition dans le jeu, je trouve ça prestation très moyenne (je le remercie pour sa course quand même)

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Peut-être son meilleur match sous notre maillot.

Il a enfin pris des risques dans ses passes, avancé balle au pied... et ça nous a fait un bien fou !

Il a joué avec bien plus de conviction que d'habitude donc chapeau à lui.

Et surtout, chapeau à Arteta qui a cru en lui et l'a mené à ce niveau de confiance en le faisant enchaîner.

La présence de Partey l'a aussi libéré. Il a pris plus de risque. Extrêmement propre, franchement je sais pas s'il a perdu un ballon. 

''Ceux qui demandait un Ceballos qui revenait de blessure. Elle est pour vous celle ci.

il y a 1 minute, Arno a dit :

La présence de Partey l'a aussi libéré. Il a pris plus de risque. Extrêmement propre, franchement je sais pas s'il a perdu un ballon. 

''Ceux qui demandait un Ceballos qui revenait de blessure. Elle est pour vous celle ci.

Ceballos revient de blessure ? il a été blessé quand ? 

Techniquement il n'y a pas photo Ceballos reste au dessus de El nenny par contre en terme de combatitivité et d'endurance El nenny il a répondu présent avec un pressing très haut même à la 92ème sur Matic. 

J'aimerai le revoir plus souvent s'il maintien se niveau même si je doute

il y a 1 minute, Peter Pan a dit :

J'étais catégorique en début de saison à son sujet notamment parce que techniquement il est faible et ne progressera pas. Néanmoins il compense avec sa générosité. Gros match aujourd'hui

Faible techniquement ? C'est une assurance technique absolue Elneny. C'est pas un mec super dribbleur qui va te porter le ballon sur 25 mètres mais techniquement c'est net et fluide, avec un vrai QI foot. 

• Like 1

C'est ce que j'allais dire ... faible techniquement alors que c'est notre joueur avec la passe la plus sûre....

Et ca fait d'ailleurs beaucoup de bien quand on sort depuis l'arrière et qu'elneny ne te fais pas une xhakouille en assurant mal sa passe.

Je redis ce que je disai avant le match, avec partey, ça fait une paire extrêmement complémentaire.

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Faible techniquement ? C'est une assurance technique absolue Elneny. C'est pas un mec super dribbleur qui va te porter le ballon sur 25 mètres mais techniquement c'est net et fluide, avec un vrai QI foot. 

N’importe quoi...bientôt on va le faire passer pour Inesta. Oui il est faible techniquement, il joue de façon ultra simpliste et c’est ce qu’on lui reproche depuis qu’il est la. Il compense pas sa générosité et son esprit guerrier comme il l’a montré aujourd’hui, mais oui ca reste un milieu moyen depuis qu’il est a Arsenal, qui aujourd’hui a sorti un match d’homme bien aide par un Partey monstrueux et un Arteta qui l’a sûrement bien aide en lui donnant une grande confiance. On le jugera sur la durée, aujourd’hui excellent, on verra demain...

il y a 1 minute, Skins a dit :

N’importe quoi...bientôt on va le faire passer pour Inesta. Oui il est faible techniquement, il joue de façon ultra simpliste et c’est ce qu’on lui reproche depuis qu’il est la. Il compense pas sa générosité et son esprit guerrier comme il l’a montré aujourd’hui, mais oui ca reste un milieu moyen depuis qu’il est a Arsenal, qui aujourd’hui a sorti un match d’homme bien aide par un Partey monstrueux et un Arteta qui l’a sûrement bien aide en lui donnant une grande confiance. On le jugera sur la durée, aujourd’hui excellent, on verra demain...

Tu connais Xavi ?

La technique c'est pas Neymar

Edited by Kloro

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

Oui faible, je trouve que ses passes et ses contrôles font peur à voir parfois.

Bravo a lui et bravo à Arteta également qui a su l’utiliser dans des conditions premium ce soir.

Son rôle défensif a consisté à harceler le maître à jouer adverse, et il est le seul (hormis Partey) a pouvoir faire ça dans notre effectif grâce à sa générosité.

Offensivement, effectivement il a été meilleur qu’à l’accoutumé en apportant du nombre et en donnant quelques ballons intéressant. 

Globalement, je trouve qu’il fait un superbe match. Certains se souviendront que je réclamais un joueur aux 12 poumons dans notre milieu, un peu comme peut l’être Wiljnaldum chez les Reds. Alors il n’aura jamais son activité (je compare juste les poumons pas le football) mais c’est peut être celui qui se rapprochera le plus de sa générosité.

Thomas Partey - Ceballos - Granit Xhaka - Momo Henni, ça fait plaisir d’avoir une telle palette de profils. Si Arteta joue bien le coup, on a plusieurs combinaison possible.

Il est très bon ce soir dans ce schéma, il ne le sera pas forcément dans un autre schéma et ça tombe bien car c’est également le cas d’un certains Granit par exemple. Bref, très satisfait.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..