Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

Ça fait plaisir de voir quelques joueurs de l’effectif passer leurs diplômes avec nous. C’est aussi le cas de Xhaka et Cédric je crois. 
 

En tous cas, lui et Xhaka, si à l’image des Arteta, Mertesacker, Ljundberg, Wilshere ou Edu, qu’on pourrait après leur carrière leur proposer un poste en interne, ça pourrait être sympa, on voit que ce sont des mecs qui respire le foot et sont passionnés (en plus de tenir le club en très haute estime, typiquement le cas Xhaka qui voulait se barrer en 2021, tout ça à l’air bien derrière lui et on a l’impression à travers ses déclarations qu’il serait prêt à mourir pour le club) c’est la même chose pour Mo qui a toujours été reconnaissant des opportunités ici et qui n’a pas hésité une seule seconde à signer une prolongation malgré un temps de jeu assez faible la saison passée, voir ses mecs avoir un potentiel rôle futur au sein du club me ferait plaisir et renouerait un peu ce qui avait été fait sous Arsène Wenger. C’est d’ailleurs après le départ de ce dernier et de Gazidis qu’on avait moins proposé à certains joueur de rester. Je pense notamment à Koscielny où le club sous la direction d’Arsene et de Gazidis voulait à terme lui offrir un rôle au sein du club, ce qui avait été abandonné avec Emery et Sanllehi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cela me fait rire qu'on soit impressionné qu'un gars qui gagne 3M d'€ par an court lorsqu'il entre 10sec. On est tellement habitué de voir des divas bouder pour le moindre truc, qu'un événement qui est absolument normal nous semble incroyable.

 

Et je ne dis pas ça contre Mo qui est un gars que j'aime bien en plus.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

On en sait plus sur son indisponibilité ? 
 

J’espère que sa blessure en début de saison l’a pas complètement tué pour la suite de sa carrière et que tout va bien pour lui. J’adore ce mec et personnellement, j’aimerai bien le voir rester et activer son année supplémentaire à son contrat actuel, en N4 et si on signe Rice et qu’on prête/vend Lokonga, je prends tout les jours.

 

J’avais d’ailleurs apprécié son match en CUP (certes face à une D3 très faible) et même ses entrées en PL et son match face à Fulham en début de saison. 
 

On oublie souvent l’importance de ces joueurs d’effectifs qui font du bien dans un vestiaire et je trouve personnellement qu’il apporte plus de certitude qu’un Holding par exemple (je ne prends pas Cedric en compte étant donné que le Portugais ne joue plus du tout et semble tres loin de son niveau correct à son arrivée).

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 28 minutes, ArseneFc a dit :

 

Ah je suis content Momo va rester une année de plus, c'est énorme comme marque de confiance pour un joueur qui vient de se blesser pour la saison

Elneny était fiable physiquement er rarement blessé. Avec l'enchaînement des blessures cette année je m'attendais à ce que l'option d'1 an supplémentaire ne soit pas levée, qu'il était temps de passer à autre chose. D'autant plus que l'arrivée de Jorginho apporte un joueur d'expérience supplémentaire. 

 

Le club voit sûrement les choses différemment et doit être content d'avoir un professionel comme lui dans l'effectif, avec une personnalité irréprochable. 

 

J'espère qu'il va se remettre pleinement de sa blessure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Arno a dit :

Officiel : Il prolonge d’une année ! 
 

Très beau geste du club donc ce qui le laissera revenir de sa grosse blessure, c’est très cool pour lui et ça montre aussi qu’on garde les mêmes valeurs qui ont caractérisé le club.

Oui c'est pour ça que j'aime arsenal. Avec de vrai valeur. Vous avais vu la déclaration de elnenny magnifique et il a raison, arsenal c'est avant tout une famille et je suis content pur lui c'est un joueur humble toujours heureux qui peut être titulaire ou n4 dans la hiérarchie aucun problème pour lui, c'est avec des mecs comme ça aussi que tu construit un vestiaires et une vie de groupe, une famille sportif souder 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt sportif à cette prolongation. Néanmoins, Mo est un bon soldat et un grand professionnel. Il nous aura rendu de grands services mine de rien. Il en rendra certainement encore, malgré ses blessures cette saison. J'espère toutefois que ce sera sa dernière année chez nous. On devra faire de la place prochainement pour nos jeunes talents, notamment Patino et Nwaneri. Ça passera par des départs de joueurs d'effectifs comme Mo.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il ne s'agit pas d'une activation de l'option de l'année supplémentaire mais d'un nouveau contrat avec un salaire moins élevé. 

 

Effectivement je m'attendais à ce qu'il parte mais s'il s'agit d'un "geste" c'est bien. Il pourra encadrer les jeunes et rendre quelques services. On le verra certainement peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C. Watts en a parlé dans son débrief de la conférence de presse. Geste classe d'arsenal pour remercier le joueur et le rassurer pour qu'il se concentre uniquement sur la rééducation (sérieuse blessure apparemment). D'un côté, ça peut bloquer l'éclosion d'un jeune mais ça montre aussi que le club met en avant la protection de ses joueurs et ça me semble important pour le cohésion et la confiance d'une équipe relativement jeune. En tant que supporter, j'applaudis le geste ! D'autant plus que le joueur semble n'avoir jamais exigé un quelconque statut au sein de l'équipe mais est respecté et apprecié par l'ensemble de ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre vos doutes par rapport aux jeunes.

Mo joue 6 devant la défense depuis des années chez nous, et à ce poste on a personne d'intéressant chez les jeunes. Matt Smith va probablement partir.
Patino et Nwaneri n'évoluent pas dans ce registre - Patino y a joué quelques matchs récemment à Blackpool mais l'essentiel de sa jeune carrière s'est passée au poste de 8/10. Azeez les carottes sont cuites pour lui.

Du coup je ne vois pas quel jeune pourrait bloquer Mo ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

J'ai du mal à comprendre vos doutes par rapport aux jeunes.

Mo joue 6 devant la défense depuis des années chez nous, et à ce poste on a personne d'intéressant chez les jeunes. Matt Smith va probablement partir.
Patino et Nwaneri n'évoluent pas dans ce registre - Patino y a joué quelques matchs récemment à Blackpool mais l'essentiel de sa jeune carrière s'est passée au poste de 8/10. Azeez les carottes sont cuites pour lui.

Du coup je ne vois pas quel jeune pourrait bloquer Mo ?

C'est vrai que tu n'as pas tort, aucun jeune ne pousse dans ce rôle de 6. Il serait n°3 dans la hiérarchie derrière Partey et Jorginho (quid de Sambi ?)... ça semble correct et devrait permettre au club de se concentrer principalement sur un milieu comme Rice ou Caïcedo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6 on a potentiellement le jeune le plus talentueux du centre avec Lewis-Skelly, néanmoins son poste reste à définir (c'est celui qu'il occupe depuis plusieurs semaines en tout cas) mais surtout, je ne crois pas que la prolongation d'Elneny ne le bloquera. 

 

Cette prolongation, je la vois davantage comme un geste par rapport à la blessure et le fait qu'il passe ses diplômes d'entraîneur, afin de ne pas le laisser en difficulté pour retrouver un club et en même temps continuer sur sa vocation de futur entraîneur. Ça fait toujours plaisir de voir des top professionnels être récompensé, tant que ce n'est pas au détriment de l'intérêt sportif du club et je ne pense pas que ça le soit. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprends pas trop où ça bloquera « les jeunes » et surtout lesquels?..

 

Deja, on va probablement recruter un Top6 (Rice ou Caicedo), donc on aurait Partey et l’un des deux pour le poste de 6. 
 

Avec Jorghino en 3 (ou pour faire souffler Xhaka) et donc El Neny en 5. 
Dans ce sens, les jeunes vont devoir progresser de toute façon en prêt, et celui qui semblait le plus proche du poste de 6 c’est Patino, et encore étant donné qu’on voit plus un 8 qu’un 6 a Blackpool, encore que il pourrait sans doute évoluer dans un rôle de regista mais il faudrait qu’il s’aguerrsse une année en plus en PL. Dans ce sens garder Mo une année de plus bloquera personne, il partirait fin 2024 tranquille et probablement remis de sa grosse blessure, et il en sera de même, probablement pour Jorghino. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question de taille d'effectif que de poste en l'occurrence. Partey, Recrue, Jorginho, Odegaard, Fabio, Xhaka, ESR, ça commence à faire beaucoup de milieux. Sans compter Sambi qui est prêté. Patino, Lewis-Skelly et Nwaneri arrivent à maturité. Il faudra leur faire de la place d'ici un an, deux maximum. Sinon ils auront voir ailleurs. Même chose pour Duberry, même si lui peut jouer partout. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

C'est plus une question de taille d'effectif que de poste en l'occurrence. Partey, Recrue, Jorginho, Odegaard, Fabio, Xhaka, ESR, ça commence à faire beaucoup de milieux. Sans compter Sambi qui est prêté. Patino, Lewis-Skelly et Nwaneri arrivent à maturité. Il faudra leur faire de la place d'ici un an, deux maximum. Sinon ils auront voir ailleurs. Même chose pour Duberry, même si lui peut jouer partout. 

Nwaneri va avoir 16 ans… Lewis Skelly a 16 ans et tu parles d’arrivé à maturité dans une équipe qui aura au milieu peut être Rice ou Caicedo + Partey + Xhaka, + Jorghino…. Je sais pas si tu es ironique. Le seul qui pourrait éventuellement prétendre à rentrer dans la rotation c’est Patino et l’idéal pour confirmer cela ça serait un bon prêt en PL. 
 

Mais parler d’arriver à maturité quand les mecs ont 16 ans meme pas, je sais pas si c’est sérieux, surtout que plusieurs de nos talents ont dû partir en prêt à 20 ans ou moins pour s’aguerrir, Smith Rowe, Nelson, Nketiah, Niles … Même Saka et Wilshere n’ont pas évolué dans la rotation à cette âge.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Nwaneri va avoir 16 ans… Lewis Skelly a 16 ans et tu parles d’arrivé à maturité dans une équipe qui aura au milieu peut être Rice ou Caicedo + Partey + Xhaka, + Jorghino…. Je sais pas si tu es ironique. Le seul qui pourrait éventuellement prétendre à rentrer dans la rotation c’est Patino et l’idéal pour confirmer cela ça serait un bon prêt en PL. 
 

Mais parler d’arriver à maturité quand les mecs ont 16 ans meme pas, je sais pas si c’est sérieux, surtout que plusieurs de nos talents ont dû partir en prêt à 20 ans ou moins pour s’aguerrir, Smith Rowe, Nelson, Nketiah, Niles … Même Saka et Wilshere n’ont pas évolué dans la rotation à cette âge.

 

Quand je parle de maturité, je veux dire qu'ils sont proches de pouvoir prétendre à intégrer le groupe pro. L'âge ne veut plus dire grand chose aujourd'hui. Des jeunes de 16 ans qui font leur trou en pro, il commence à y en avoir quelques-uns (Bellingham, Camavinga, Zaire-Emery etc). Ethan et Miles peuvent encore attendre un peu, mais Patino lui est prêt. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est plus forcément la peine de s'encombrer avec des joueurs d'effectif vu le nombre de jeunes talents qu'on a au sein de l'académie. Nos jeunes peuvent tenir ce rôle à présent de mon point de vue. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Quand je parle de maturité, je veux dire qu'ils sont proches de pouvoir prétendre à intégrer le groupe pro. L'âge ne veut plus dire grand chose aujourd'hui. Des jeunes de 16 ans qui font leur trou en pro, il commence à y en avoir quelques-uns (Bellingham, Camavinga, Zaire-Emery etc). Ethan et Miles peuvent encore attendre un peu, mais Patino lui est prêt. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est plus forcément la peine de s'encombrer avec des joueurs d'effectif vu le nombre de jeunes talents qu'on a au sein de l'académie. Nos jeunes peuvent tenir ce rôle à présent de mon point de vue. 

Alors ils intégreront le groupe pro sur ce point là je me fais pas trop de soucis mais dans l’optique de leur développement il serait préférable de les envoyer en prêt. Patino en PL et Lewis Skelly et Nwaneri en D2/D3. 
 

Le groupe aura une solide expérience et dans l’hypothèse d’une recrute top classe au milieu cet été, Jorghino sera relégué en N4. Dans ce sens je préfère largement voir les jeunes en prêt s’aguerrir et revenir en 2024 quand El neny et Jorge ne seront plus là. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..