Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

C'est très bien c'est un coéquipier modèle sérieux, mais vu le niveau de la PL actuellement c'est plus possible.

Il a gagné aucun duel, on l'a pas vu et quand il a touché la balle il a fait une passe latérale.

 

Vu les absences fréquentes de Partey il nous faut un 6/8 de qualité l'ailier à 50M on en a pas besoin.

 

  • Aimer 2
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est très bien c'est un coéquipier modèle sérieux, mais vu le niveau de la PL actuellement c'est plus possible.

Il a gagné aucun duel, on l'a pas vu et quand il a touché la balle il a fait une passe latérale.

 

Vu les absences fréquentes de Partey il nous faut un 6/8 de qualité l'ailier à 50M on en a pas besoin.

 


En première mi-temps il a fait le taff mais en même temps Fulham avait rien montré, il a remiser en une touche deux fois sous pressing dans un triangle difficile devant chez eux mais sinon c'est très neutre. Sans surprise

 

En 2e MT il a été inutile, mais difficile de lui en vouloir.

Dans un double pivot OK mais seul comme ça c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

C'est très bien c'est un coéquipier modèle sérieux, mais vu le niveau de la PL actuellement c'est plus possible.

Il a gagné aucun duel, on l'a pas vu et quand il a touché la balle il a fait une passe latérale.

 

Vu les absences fréquentes de Partey il nous faut un 6/8 de qualité l'ailier à 50M on en a pas besoin.

 

Je pense qu'on aura compris,  tu la répéter 10fois sur le topic du match et même sur le topic de Tierney. 

 

On découvre pas le joueur et je t'invite à bien revoir la première mi temps il gratte pas mal de ballon,  ne tombe pas non plus dans un extrême. 

En deuxième mi temps il a étais plus absent effectivement, le reproche que je lui fait c'est qu'il a une excellente vision du jeu mais très souvent il se bride et n'ose pas faire de passe vers vers l'avant ou créer le décalage il le fait que trop rarement comme ci il se brider de peur de faire mal, il veut rendre une copie trop propre et c'est dommage. 

On est tous d'accord pour dire quand l'absence de partey il faudra recruter un autre joueur. 

Par contre va falloir se pencher sur le cas lokonga si dans la hiérarchie elnenny et déjà devant lui et si on recutre il va falloir le prêter ou le vendre 

  • Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Miky_asc a dit :

Je pense qu'on aura compris,  tu la répéter 10fois sur le topic du match et même sur le topic de Tierney. 

 

On découvre pas le joueur et je t'invite à bien revoir la première mi temps il gratte pas mal de ballon,  ne tombe pas non plus dans un extrême. 

En deuxième mi temps il a étais plus absent effectivement, le reproche que je lui fait c'est qu'il a une excellente vision du jeu mais très souvent il se bride et n'ose pas faire de passe vers vers l'avant ou créer le décalage il le fait que trop rarement comme ci il se brider de peur de faire mal, il veut rendre une copie trop propre et c'est dommage. 

On est tous d'accord pour dire quand l'absence de partey il faudra recruter un autre joueur. 

Par contre va falloir se pencher sur le cas lokonga si dans la hiérarchie elnenny et déjà devant lui et si on recutre il va falloir le prêter ou le vendre 

 

Non 30 fois sur le topic du match apprend à compter! (d'ailleurs sur le topic de  Tierney t'affabule)

 

T'es modérateur ici? je débat poliment avec des gens et j'ai insulté personne, par contre mettre des smileys surpris y'a du monde.

Aucun souvenir d'une interception mais peut être je cligne des yeux au mauvais moment, il gène un peu Mitrovic pour l'intervention de Saliba un moment.

 

Simple toi même tu avoue qu'il n'a fait aucune passe vers l'avant, même aucune passe ayant fait un décalage au final.

 

Pour Lokonga je ne peut que être d'accord, il va avoir très peu de temps de jeu cette année et ça va pas l'aider à prendre confiance.

 

 

Modifié par papapoupa31
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je l'ai vraiment trouvé horrible aujourd'hui, il s'est fait bouffer dans les duels, ne s'est pas rendu du tout disponible, concrètement il a servi à rien. Il nous faut clairement une doublure à Partey, El Neny ne peut pas endosser ce rôle il manque cruellement de qualité et on le ressent tout de suite 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pas un match extraordinaire loin de la, encore que sa première MT, je l’ai trouvé très bon et utile. 
 

Enfaite, je me demande combien de joueur on a comme ça qui peuvent dépanner dans un match couperet sans rythme et avec peu de temps de jeu. Pas beaucoup. 
 

Après au changement tactique ça a été beaucoup plus compliqué oui, pour tirer le max de son potentiel il est clairement plus à l’aise avec un autre joueur dans le double pivot c’est certain.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur, j’ai le sentiment que vous attendez de lui ce qu’il n’a jamais fait…

 

il a été mauvais ?

 

il a fait peu d’interceptions ? Dans son secteur, il n’y en a eu très peu à faire, soit nous étions à la recup’ à 30m de leurs but, soit au abords de notre surface.

c’est pas de lui que l’on exige LA passe, LE dribble . C’est pas compliqué : « quand vous avez la balle, passez là à zizou », euh Odegaard. :D Ou un autre, le niveau de l’équipe dans sa globalité est fou ( youpi pour ça :clapclap: ) et lui est fidèle à lui même,

« transparent »

 

mais fiable.

 

moi même je suis pas flatteur, mais dans ce flow de joueurs créatif, son extrême simplicité trouve bien sa place je trouve, on a pas peur quand il a la balle, simple (trop) mais il distribue autour, et autour, sa percute fort. 

 

un point de pivot en latéralité, guère plus mais… Pour un premier match titulaire, face à cet adversaire, c’est OK ! 
 

j’le voit dans la compo une fois tout les 4 matchs ? c’est pas une vrai source de soucis pour moi, au contraire.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En régulateur de jeu il est très bon, ce rôle il le maitrise extrêmement bien, d'ailleurs il a un taux de passes réussis irréprochable, et c'est ce qu'il a fait aujourd'hui.

Par contre oui défensivement et physiquement dans un pivot seul devant la défense c'est assez léger. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la 1re mi-temps avec un ami fan de Manchester United et à la 20ème minute il m'a dit "P**** il est bon Elneny, il est propre et joue toujours à une touche". 

 

Effectivement à ce moment là Elneny a gratté quelques ballons et il jouait très juste à une touche. 

 

C'était sympa d'avoir un avis extérieur. 

 

On le connaît par cœur notre égyptien, il ne fera jamais un énorme match mais il ne fera jamais un match catastrophe non plus. C'est un joueur régulier. Il a des manques c'est certain mais il nous amène quelques certitudes.

 

N'oublions pas qu'en l'absence de Partey en fin de saison, Arteta a essayé Lokonga dans un 1er temps et c'est quand il a commencé à aligner Elneny que l'on a enchaîné des victoires. 

 

J'aimerais beaucoup que l'on voit Lokonga en 6 et même Azeez (ça paraît moins probable) en EL et en Coupe pour voir s'ils peuvent devenir des back-up solide.

Je rajouterai également Vieira en 8 mais dans ce cas Xhaka repasserait 6.

À l'instant T, Elneny est la meilleure (ou moins mauvaise) des solutions. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papapoupa31 a dit :

 

Non 30 fois sur le topic du match apprend à compter! (d'ailleurs sur le topic de  Tierney t'affabule)

 

T'es modérateur ici? je débat poliment avec des gens et j'ai insulté personne, par contre mettre des smileys surpris y'a du monde.

Aucun souvenir d'une interception mais peut être je cligne des yeux au mauvais moment, il gène un peu Mitrovic pour l'intervention de Saliba un moment.

 

Simple toi même tu avoue qu'il n'a fait aucune passe vers l'avant, même aucune passe ayant fait un décalage au final.

 

Pour Lokonga je ne peut que être d'accord, il va avoir très peu de temps de jeu cette année et ça va pas l'aider à prendre confiance.

 

 

Non sur le topic Tierney tu y fait bien encore  allusion en disant que partey te manque bref on s'en fou de ça. En plus c'étais même pas méchamment que je te disait ça, mais plus de façon ironique qu'on avais compris, mais le smiley que j'avais mis n'a pas fonctionner. Je suis à la montagne ça capte mal et je galère avec le téléphone. 

 

Quel est le rapport que je soit pas modérateur,  je te faisait juste remarquer qu'on avais compris vu le nombre de fois que tu la souligner que tu n'avais pas aimer son match y a rien de mal et à quel moment j'ai dit que tu avais insulter quelqu'un ???  Non mais c'est dingue avant de poster relisez les messages. 

 

Je t'invite vraiment à regarder à nouveau la première mi temps tu verra que des récupération de balle et interception il en fait. Après hier on camper dans leur camps, forcément il est pas forcément utilie sur se genre de match. La deuxième mi temps et le changement de système la encore moins aider. 

 

Après ça fait 5 ou 6 ans que elnenny est au club on découvre pas se joueur il est toujours propre jamais il fera un match pourris ou il nous coûte la victoire mais a l'inverse il t'en fera pas gagner non plus. 

 

C'est un numéro 6 pas un 10 donc forcément il va pas te créer du jeux. Évidement on aimerais plus de prise de risque dans ses passes mais il a toujours jouer comme ça,  ce qui est dommage à mon goût car quand il le fait il est souvent très bon et juste. 

Partey en même temps nous a coûter une blindé avec un gros salaire pour ça,  elnney nous a rien coûter tu paye ta différence de niveau. En tous cas il dépanne en attendant. 

 

On est tous d'accord pour dire qu'il faut recruter à se post aucun soucis la dessus. 

 

Modifié par Miky_asc
  • Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oui je suis un peu dur avec lui c'est vrai mais pas vraiment avec sa présence, mais avec le fait que ça soit la doublure des deux milieux titulaires.

Donc plus le fait qu'il faut un recrutement.

 

Comme Holding l'an dernier qui faisait des matchs corrects sans plus en doublure des deux titulaires.

 

Peu être j'ai raté un truc en première je sais pas. Je vais pas me retaper le match en entier donc je vous fais confiance.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El nenny n’a pas le niveau pour notre club… nous avons eu un match compliqué de part sa présence sur le terrain , a certain moment partey casse les lignes alors que el nenny c’est toujours lateral sa met la pression sur nos joueurs défensifs et on perd la balle .. sa s’est produits à de nombreuses reprises et avec la présence de tie j’ai qu’un pied gauche je vais que sur mon pied gauche c’était encore plus flagrant … on est pas loin d avoir une équipe compétitive mais el nenny cedric et bientôt xhaka Gabriel tieney white a droite il faudra les changer et trouver du top top niveau  (j’espère gagner les titres que arsenal mérite)

  • WTF 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saha a dit :


Il faut pas non plus refaire l’histoire. On a largement gagné la bataille du milieu de terrain, on était tactiquement très bien et ils ont eu très peu d’occasions construites. C’était peut-être notre meilleur match de la saison dans le jeu.

 

Si on gagne 2-0 à la mi-temps (ce qu’on aurait du faire avec des attaquants plus saignants) personne ne parle de Mo.

 

Il a pas fait un grand match, il peut faire plus dans l’impact, mais il a les qualités de ses défauts: il perd jamais la balle, déséquilibre jamais l’équipe, bref c’est jamais un boulet. Il est prudent, parfois à l’extrême.

 

Il était effacé aujourd’hui mais il a permis à Odegaard et Xhaka de régner  sur le milieu de terrain comme jamais. 
 

Évidemment que dans un monde idéal on a un deuxième six meilleur que El Neny. Mais on avait d’autres priorités et c’est un joueur fiable même si limité.

 

On est une des équipes qui a dépensé le plus en Europe depuis deux saisons sans champions league. Vous vouliez vendre Saka, ESR ou Martinelli pour financer le upgrad de El Neny? 
 

ps: on a perdu quasiment aucune balle à la relance… je vois mal ou El Neny a posé problème dans les sorties de balles. A la limite il pourrait être plus présent dans la récupération plutôt et dans les attaques placés.

A terme ce qu’il aurait fallu faire, c’est prêter Lokonga en PL ou Ligue 1 et aller chercher un Caicedo (exemple) qui sur le moyen/long terme aurait pu être le remplaçant parfait de Thomas qui fait que de se blesser et qui traîne une affaire judiciaire grave derrière lui en plus de ne plus être tout jeune et garder El Neny comme N4, maintenant le club a préféré recruter un profil plus offensif/technique en déposant 40 millions sur Vieira ce qui peut s’entendre étant donné les quelques matchs où nos offensifs n’étaient plus du tout inspirés. 
 

Maintenant qu’on a Vieira, Lokonga et El Neny pour deux postes (sachant sur les titulaires indiscutables sont Partey et Xhaka) je vois plus trop l’intérêt d’aller chercher un milieu. Pour ça principalement que la rumeur Tielmans ne m’emballe pas tant que ça, ça aurait été le profil idéal de base mais le club a préféré se pencher sur Fabio, et visiblement fait confiance en Sambi. 
 

Après je réitère mes propos concernant Mo, je ne comprends absolument pas comment certains peuvent pointer son match de hier car il a été bon, presque pas perdu un ballon, est allé au duel avec les offensifs de Fulham et s’est battu comme à son habitude. 
 

Ça serait décevant de pas aller chercher un 6 et un ailier. Maintenant beaucoup oublie qu’il y a aussi la fenêtre hivernal où on pourra faire des ajouts à ces postes en cas de blessure ou autre.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme on pouvait s'y attendre, très neutre avec la balle. 

 

Néanmoins il a su attirer la première ligne de pression pour libérer des espaces à la relances. 

 

Notamment pour Saliba qui à plusieurs reprise à pu attaquer l'espace libre balle au pied. 

 

Je l'ai trouvé juste dans les duels par contre, ces fameux second ballon mais Mitrovic est un client. 

20220829_120829.jpg

20220829_120835.jpg

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :


Tu veux  dire par la , qu’il était entre les deux de devant qui pressaient,  Métrovic et je ne sais plus qui?
 

 

Fulham jouait en 4-4-2 sans le ballon avec les deux de devants Mitrovic / Pereira chargé de couper les lignes de passes vers l'axe. Donc vers Elneny. 

 

Du coup par moment Elneny attiré les deux joueurs pour laisser de l'espace à Saliba situé axe droit, il avait donc le champs libre pour attaquer l'espace et casser la première ligne de pression. 

 

Il y'a plusieurs séquences ou on en a bénéficié. 

 

Y'avait clairement une volonté de jouer sur les qualités de relance de Saliba et ça se ressent dans les stats. 

 

 

20220829_141013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heisenberg a dit :

 

Fulham jouait en 4-4-2 sans le ballon avec les deux de devants Mitrovic / Pereira chargé de couper les lignes de passes vers l'axe. Donc vers Elneny. 

 

Du coup par moment Elneny attiré les deux joueurs pour laisser de l'espace à Saliba situé axe droit, il avait donc le champs libre pour attaquer l'espace et casser la première ligne de pression. 

 

Il y'a plusieurs séquences ou on en a bénéficié. 

 

Y'avait clairement une volonté de jouer sur les qualités de relance de Saliba et ça se ressent dans les stats. 


merci pour les détails. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..