Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ah ben en même temps Ceballos c'est la déception.

Si tu trouve que c'est faux alors écoute, tu as encore raison.

C'est bizarre Arteta pense la même chose car il ne le faisait plus jouer mais t'es surement un meilleur entraineur que lui.

 

C'est un joueur assez régulier mais peu décisif, qui parfois step up de fou sur des performances qui le font passer pour un top milieu de PL.

En N4 pourquoi pas oui.

Lokonga encore un peu fragile oui, 6 mois de PL contre 5 ou 6 ans forcément.

 

Vraiment Arno lis juste les 5 pages précédantes plutôt que de te convaincre que tu as raison.

Arteta s’est surtout trompé (la preuve c’est que maintenant El Neny enchaîne et va sans doute continuer à jouer) et les 5 pages précédentes je les ai lues t’inquiète pas pour ça. 
 

J’ai surtout vu qu’il avait été dans le 11 des meilleurs joueurs de la CAN et que beaucoup ne comprenait pas pourquoi il n’avait pas eu plus de temps de jeu cette saison. Probablement pour faire progresser Lokonga, d’accord mais avec qui on a fait 3 défaites d’affiliée et qui a été nullissime lors de ses 3 matchs, le Belge reste vraiment une grosse grosse déception.

 

J’ai plutôt l’impression que tu juges un joueur au faciès car tu dezingues sa dernière saison alors qu’il a été plus que correct sortant des bons matchs quand on a fait appel à lui (je pense toujours à son gros match face à Leicester, Chelsea au Bridge la saison passée, évidemment sa perf a OT contre MU, son EL qui était plus que correct… bref tu l’aimes pas c’est ton droit mais un peu d’objectivité sur ses prestations seraient quand même pas mal. 
 

Au passage on a jamais concédé 30 occasions quand l’Egyptien étaient dans le 11, dieu sait d’où tu sors ça encore (pour pas changer) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand très très très TRÈS embêtant qu'il soit meilleur que Lokonga. 

 

 

Il apporte juste le minimum en pressing engagement jeux de passe et on voit une vraie diff avec le Belge. Qui tapait son footing du dimanche matin pendant les matchs. 

 

Sachant que Elneny est en fin de contrat... je suis inquiet sur ce dossier. Je sais qu'il y aura une recrue au poste de milieu de terrain mais même Lokonga 4em choix je lui fais pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

C'est quand très très très TRÈS embêtant qu'il soit meilleur que Lokonga. 

 

 

Il apporte juste le minimum en pressing engagement jeux de passe et on voit une vraie diff avec le Belge. Qui tapait son footing du dimanche matin pendant les matchs. 

 

Sachant que Elneny est en fin de contrat... je suis inquiet sur ce dossier. Je sais qu'il y aura une recrue au poste de milieu de terrain mais même Lokonga 4em choix je lui fais pas confiance.

 

Je te trouve bien sévère avec Albert. 

 

Il découvre la PL, ses débuts étaient vraiment intéressants, il a très peu joué par la suite. 

 

En confiance, je pense qu'il peut être vraiment performant. On va jouer l'Europe l'an prochain, il aura l'occasion de jouer davantage et c'est une très bonne chose pour son développement. 

 

C'est difficile pour un jeune joueur d'être performant quand tu fais appel à lui une fois par mois. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais qu'on le resigne ça te fait un 6 remplaçant fiable pas flashy mais qui va pas te faire de boulette et qui va passer son ballon au créteur.

Vu la proportion de Partey à se blesser ça ferait pas de mal.

Et en plus de ça sauf erreur de ma part il ne s'est jamais plaint de son temps de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas le niveau pour être replacant. Un « remplaçant » ça devrait être un mec comme Xhaka. Un type capable d’aller chatouiller le titulaire en cas de baisse de forme de celui-ci et ne ferait pas tâche en LDC ou en championnat. Vous imaginez Elneny dans l’effectif des 3 clubs devang nous ? Avec des Kovacic/ Jorginho, Fernandinho, Keira etc sur le banc ? Voilà des vrais remplaçant, Pas un gars qui n’est peut être même pas titu à Watford.

 

Il est sympa Momo mais on doit tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas l'effectif des équipes devant nous et on l'auras pas à la fin de ce mercato, si tu veux recruter des joueurs de haut niveau (si ldc) tu ne peux pas en recruter beaucoup c'est logique.

Tu dois donc prioriser les recrutements et la on part plus sur un 9 et un 8.

On à besoin de profondeur de banc et on à d'autre poste à doubler avant le 6 (si tu le garde) ArD ARG vu comment c'est partit le 9 faut un remplaçant en plus d'un titu etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c’est de stagner ou de progresser ? Elneny ça fait une plombe Qu’il est là, on sait ce que ça vaut. Même pour un joueur d’effectif il n’a pas le niveau. 
 

Avoir une profondeur de banc ce n’est pas empilé les joueurs moyens, des Elneny qui rêveraient de jouer à Arsenal t’en trouveras des dizaines. 
 

C’est exactement la même situation et le même niveau que Cédric, pourtant tu parles de le remplacer.

 

Faut recruter des mecs qui peuvent aller chercher les titulaires.

 

Elneny tu le gardes, il jouera cinq matchs par an et nos milieux vont continuer d’enchaîner parce qu’on ne peut se fier à lui ni en LDC, ni en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ArseneFc a dit :

 

J'aimerais qu'on le resigne ça te fait un 6 remplaçant fiable pas flashy mais qui va pas te faire de boulette et qui va passer son ballon au créteur.

Vu la proportion de Partey à se blesser ça ferait pas de mal.

Et en plus de ça sauf erreur de ma part il ne s'est jamais plaint de son temps de jeu

C’est exactement ça.

 

Au delà du fait que ça soit un super soldat, le mec ne s’est jamais plaint de son temps de jeu, il répond présent chaque fois qu’on fait appel à lui même si il a 0 rythme, encore une fois : Partey , Xhaka, recrue et El Neny ça serait absolument parfait en terme de quantité et qualité. On prête Lokonga 6 mois-1 année en PL et on est bon.

 

@rashsenal El Neny pas le niveau même en tant que joueur d’effectif ? Je te suis vraiment pas la. Le mec on le sort du placard pour Chelsea et MU, il fait deux supers matchs alors qu’il a 0 rythme et tu dis qu’il aurait pas le niveau pour faire souffler en coupe ou dans quelques matchs de PL et C1 où C3 ? J’ai l’impression de tout l’inverse au contraire, c’est un mec à qui on pourra faire appel quand on aura plein de blessures et qui pourra enchaîner et être propre sans rythme. Et dans le foot moderne je connais 0 joueur qui se moque de leur temps de jeu de cette manière. C’est pour ça que j’espère qu’on arrivera à le prolonger 2 ans. 
 

En plus de tout ça, ça reste un joueur avec certain vécu chez nous. Un des derniers gars de l’ère Arsène, il a gagné quand même 3 trophées chez nous et à une certaine expérience, dans un groupe aussi jeune, on a clairement besoin de ce genre de gars 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout si Azeez et Patino ne sont pas prêt, alors tu les prêtes justement et pourquoi pas signer un nouveau deal à Elneny qui doit pas crouler sous les propositions, pour une place de 4ème ou 5ème choix oui. Si on joue l'Europe notamment.

Qu'il finisse la saison comme il a joué ces deux derniers matchs déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elneny ce n'est pas le genre de mec qui va exiger un contrat de 3 ans.

Je suis sûr que si tu lui proposes 1+1 il signe sans problème, et nous on prend peu de risque : son salaire n'est pas énorme et s'il joue peu on ne renouvelle pas.

Quand on aura des échéances en C1 ou en C3 et que Partey sera blessé, il ne faudra pas pleurer parce qu'on aligne Azeez et le vilipender parce qu'il a le malheur de céder à la pression...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rashsenal a dit :

Le but c’est de stagner ou de progresser ? Elneny ça fait une plombe Qu’il est là, on sait ce que ça vaut. Même pour un joueur d’effectif il n’a pas le niveau. 
 

Avoir une profondeur de banc ce n’est pas empilé les joueurs moyens, des Elneny qui rêveraient de jouer à Arsenal t’en trouveras des dizaines. 
 

C’est exactement la même situation et le même niveau que Cédric, pourtant tu parles de le remplacer.

 

Faut recruter des mecs qui peuvent aller chercher les titulaires.

 

Elneny tu le gardes, il jouera cinq matchs par an et nos milieux vont continuer d’enchaîner parce qu’on ne peut se fier à lui ni en LDC, ni en PL.

Je suis le premier à dire qu'il faut de l'ambition dans le recrutement tu n'as qu'à voir mes anciens post mais la on ne parle pas d'un joueur qui est sensé être titulaire n'y même être le  1er remplaçant, tu ne vas pas avoir des potentiel titulaire sur tout ton banc c'est injouable juste  question d'ego déjà.

 

ElNeny tu le garderais parce que contrairement à ce que je lis sur ce forum régulièrement c'est un bon joueur, pas au niveau qu'on veut atteindre mais oui c'est un bon joueur à son poste certes il à plus le profil 6 à l'ancienne qui défends et fait la passe à un joueur plus technique plutôt que faire la dernière passe.

D'ailleurs j’aimerais un jours qu'une personne qui le trouve nul à son poste m'explique pourquoi avec des arguments je suis curieux.

 

Il ne faut pas non plus trop rêver on vas pas recruter 6 mecs de top niveau au prochain mercato c'est pas réaliste financièrement et même si c'est le cas le poste de 6 remplaçant n'es même pas dans les priorités.

 

Et le comparer à Cédric c'est pas très sympa, Cédric à sombrer depuis quelques mois (depuis qu'on lui demande d'enchainer quoi) il était un remplaçant correct mais la c'est le néant.

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que ça ferait sens de la resigner. Il coûte que dalle, est toujours dispo, et ça lui pose pas de problème de jouer peu.

 

Mine de rien cette dernière caractéristique ca joue. Il y en a pas dix milles des joueurs comme ça. On a besoin de joueur pour les cups et faire tourner, encore plus la saison prochaine. On est quantativement juste cette saison et on joue pas l'Europe. Je pense que ca ferait sens au niveau purement numérique d'avoir un milieu de plus la saison prochaine. Ca veut dire recruter un top 6/8 et pas perdre de joueur, ou alors recruter deux milieux, ce qui est complexe au vu des autres chantiers. 

 

Deux facteurs:

 

- Europa league ou Champions. Si on a que l'Europa ca veut dire deux choses: beaucoup de matchs mais assez faciles, des matchs parfait pour faire tourner et faire jouer Elneny. 

 

- Lokonga : doit-on le prêter ? Dur à dire, le staff a probablement une meilleure idée de ce qui est mieux pour lui. De l'extérieur, je trouve qu'une saison dans un club de milieu de tableau de PL pourrait être pas mal. Et garder Eleney serait le seul moyen de faire ça. Contre argument: si on joue l'EL, Lokonga aura pleins de temps de jeu. 

 

 

PS: dure qu'il jouerait pas à Watford, c'est du bullshit. Il était titulaire au Galatasaray et il est toujours dans le onze d'une des meilleurs selections d'Afrique.

 

PS2: Même les grands clubs ont des joueurs moyens en fin d'effectif. Pour Liverpool par example: Keita, Gomez, Origi, AOC, Minamino, Origi. Tu peux pas voir 24 joueurs au niveau quasi-titulaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Saha a dit :

Lokonga : doit-on le prêter ?

Lokonga le truc c'est qu'a chaque fois qu'on le fait jouer il est obliger direct lancer avec beaucoup trop de responsabilité, au début il avait le poste quand un des 2 pivots était blessé et d'ailleurs il jouait plutôt bien.

Je pense que dans la rotation avec plus de qualité de l'effectif et l'achat d'un très bon 8 il pourrait mieux rentrer dans la rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 10:25, Saha a dit :

C'est clairement le squad player par excellence. En plus, il a le chic pour faire des gros matchs contre les gros. MOTM contre Chelsea et on se rappelle tous de son match en début de saison contre ManU.

 

D'ailleurs, voici ce que j'écrivais (et j'étais loin d'être le seul) il y a un an. 

 

Force est de constater que ca a pas tellement changer. Je fais l'expérience de pensée suivante: on est en huitième de final de CL contre le Barça, on a un blessé long terme et un suspendu au milieu, quel joueur on aligne sans que cela amoindrisse massivement nos chances. Elneny ca me parait pas mal. 

 

Il a cette drôle de faculté de faire les mêmes matchs quelque soit l'adversaire. On galère contre une équipe de championship en cup c'est pas lui qui va faire un gros match même entouré de U21. Par contre au joue City ou Pool à l'extérieur et on a besoin de lui, et je suis pas sur qu'il face tâche non plus. Drôle d'oiseau que cet aigle du Ni. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est l'un des plus vieux de l'effectif, et présent au club depuis 6 ans, souvent souriant, on peu facilement imaginer qu'il est un très bon élément du vestiaire, probablement véhiculant des valeurs tel que "si t'es pas dans le 11, tu te tait et tu te tiens prêt sans faire d'histoire". 

 

Sur le terrain, c'est très souvent fade, mais on a rarement de mauvaise surprises, trop rarement de bonnes surprises.. 

 

Il faudra un effectif bien plus étoffé l'année prochaine. Il ne coûte rien, veut rester... Prolongons le, c'est un vrai bon soldat 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno,

 

"J'en peux plus de la paire Xhaka-Elneny. Zéro prise de risque, ils ralentissent le jeux, c'est principalement à cause d'eux que devant ça va mal. Un pivot Ceballos-Niles s'impose en attendant Partey"

 

"Fiable ? 

Il a faillit encore nous coûter un but ce soir. 

Il ne sait pas défendre, ne sait pas se placer, lent à prendre des décisions et ne joue exclusivement que vers l'arrière et latéralement. 

 

Il n'a rien de fiable. "

 

"

Des fois les mecs dribblent un joueur, casse une ligne et vous savez ce qu'ils font après ? Ils font une passe en arrière :laughing1:"

 

"

Mais Elneny cet été il faut le vendre, surtout qu'il lui restera 1 an de contrat. Je comprends vraiment pas cette excuse de "bon soldat" ou "ne dérange pas", c'est un joueur (très très) moyen, si on est ambitieux on se doit d'avoir des joueurs d'une qualité supérieure sur le banc.

D'ailleurs au mercato d'été reconstruire le milieu sera primordial."

 

Tient Arno en cherchant sur seulement deux pages de son topic, et rien n'est de moi hein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, papapoupa31 a dit :

@Arno,

 

"J'en peux plus de la paire Xhaka-Elneny. Zéro prise de risque, ils ralentissent le jeux, c'est principalement à cause d'eux que devant ça va mal. Un pivot Ceballos-Niles s'impose en attendant Partey"

 

"Fiable ? 

Il a faillit encore nous coûter un but ce soir. 

Il ne sait pas défendre, ne sait pas se placer, lent à prendre des décisions et ne joue exclusivement que vers l'arrière et latéralement. 

 

Il n'a rien de fiable. "

 

"

Des fois les mecs dribblent un joueur, casse une ligne et vous savez ce qu'ils font après ? Ils font une passe en arrière :laughing1:"

 

"

Mais Elneny cet été il faut le vendre, surtout qu'il lui restera 1 an de contrat. Je comprends vraiment pas cette excuse de "bon soldat" ou "ne dérange pas", c'est un joueur (très très) moyen, si on est ambitieux on se doit d'avoir des joueurs d'une qualité supérieure sur le banc.

D'ailleurs au mercato d'été reconstruire le milieu sera primordial."

 

Tient Arno en cherchant sur seulement deux pages de son topic, et rien n'est de moi hein.

 

 

D’accord 4 posts qui remontent à fin 2020 ou on sortait d’une de nos pires périodes sportivement. 
 

A ce petit jeu la, je peux te sortir les posts des gens qui m’encensait entre septembre 2020 à novembre 2020, ainsi que son année 2021. Et la c’est clairement pas que 4 postes que je pourrais te ressortir mais je te laisse dans ton délit de faciès. 

 

 

EDIT : allez parce que j'ai du temps à perdre

 

 

Le 20/05/2021 à 07:57, Xavgunner_6 a dit :

Pour en revenir au terrain quand on voit comment le milieu est plus stable avec lui, qu'est ce que ce serait avec un Bissouma ? 

 

 

Le 20/05/2021 à 10:25, Saha a dit :

C'est clairement le squad player par excellence. En plus, il a le chic pour faire des gros matchs contre les gros. MOTM contre Chelsea et on se rappelle tous de son match en début de saison contre ManU.

 

 

Le 20/05/2021 à 08:14, Auré a dit :

Pour un prix raisonnable en plus...

 

Mo mérite de rester un numéro 4 ou 5, jamais blessé, jamais de contrôle manqué, jamais de paroles maladroites, petit salaire.

 

Si on a Partey, ESR, Bissouma, un joueur qui puisse jouer 8-10 (non, pas Willock), Mo et Azeez, on est bon.

Le 12/03/2021 à 09:30, Killian a dit :

Il mériterais de jouer en EL aux côtés de Partey, plus fiable que Xhaka et surtout Ceballos, bien que moins talentueux mais contrairement aux deux autres il est humble concentré et se donne sans compter les efforts.

Ce qu'il fait est simple, mais c'est pas comme si Xhaka ou Ceballos faisaient des choses extraordinaires avec le ballon.

 

On a gagné contre United et Chelsea avec lui.

Le 13/09/2020 à 14:44, Xavgunner_6 a dit :

Perso je préfère l'avoir dans la rotation que de le renvoyer en prêt en Turquie 

Le 13/09/2020 à 12:53, Jack_Wilchevre a dit :

J'adore ce mec. Travailleur, humble, efficace. J'espère qu'il restera au club, ne serait-ce que dans la rotation, car il a beaucoup à apporter à mon sens.

Il a encore une belle marge de progression à mon sens.

J'ai pas vu son match d'hier mais content de le revoir sous nos couleurs.

Le 12/09/2020 à 18:38, BooGui a dit :

Et bien Momo je le garderais bien. C'est un bon joueur de rotation qui ne rechigne devant rien. Si c'est pour le vendre 5M, autant le garder. Son volume de jeu correspond tout à fait aux demandes du coach. Alors oui il joue plutôt simple mais justement, en phase de domination ça ne nous désavantage pas et techniquement il est plutôt propre.

Le 24/09/2020 à 14:36, Kloro a dit :

C'est simple, s'il était brésilien et qu'il s'appellait Elninho on en parlerait beaucoup plus

 

 

Et comme je suis un poil moins malhonnête que toi j'ai quoter des post qui ne datent pas qu'après un match raté. (j'ai pas quoté un seul poste après sa perf à OT du 1er novembre 2020 :)

 

Mais c'est sur que c'est un paquet de mauvais match raté un match le 26 décembre 2020 et le 28 ou 29 de cette année là.

 

 

 

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le conserver il donne tout pour le maillot de la 1ère à la 95ème, un vrai soldat et même avec le ballon il est fiable, il joue de manière safe mais il est capable de belles inspirations et il a une des meilleures frappe de balle de l'effectif même si c'est pas un critère très parlant tant on est nuls dans cet exercice :ph34r:

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première à la ramasse comme les deux autres milieux.

En seconde il est monté en puissance et a plutôt était intéressant, récupération, tête, jeu simple mais propre et au final une belle ouverture sur Nketiah.

 

Pourquoi pas le garder en joueur de complétement.

Après ne pas oublier que les joueurs de West Ham étaient sur des rotules sur la seconde mi-temps. Notre domination est assez trompeuse, et domination relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon match globalement. 
 

On était bien meilleur en seconde qu’en première. Il a mouillé le maillot de la première à la dernière minute. Clairement avec ce niveau (il vient quand même d’enchaîner Chelsea-MU-WH avec 0 rythme) il mérite largement sa prolongation et lui semble clairement vouloir rester, j’espère qu’Arteta lui proposera 1+1 ou 2 ans c’est clairement ce joueur, fiable et qui peut répondre présent a n’importe quel moment, dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..