Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Peut-être son meilleur match sous notre maillot.

Il a enfin pris des risques dans ses passes, avancé balle au pied... et ça nous a fait un bien fou !

Il a joué avec bien plus de conviction que d'habitude donc chapeau à lui.

 

Et surtout, chapeau à Arteta qui a cru en lui et l'a mené à ce niveau de confiance en le faisant enchaîner.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

La présence de Partey l'a aussi libéré. Il a pris plus de risque. Extrêmement propre, franchement je sais pas s'il a perdu un ballon. 

 

''Ceux qui demandait un Ceballos qui revenait de blessure. Elle est pour vous celle ci.

Ceballos revient de blessure ? il a été blessé quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il n'y a pas photo Ceballos reste au dessus de El nenny par contre en terme de combatitivité et d'endurance El nenny il a répondu présent avec un pressing très haut même à la 92ème sur Matic. 

 

J'aimerai le revoir plus souvent s'il maintien se niveau même si je doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire ... faible techniquement alors que c'est notre joueur avec la passe la plus sûre....

 

Et ca fait d'ailleurs beaucoup de bien quand on sort depuis l'arrière et qu'elneny ne te fais pas une xhakouille en assurant mal sa passe.

 

Je redis ce que je disai avant le match, avec partey, ça fait une paire extrêmement complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Faible techniquement ? C'est une assurance technique absolue Elneny. C'est pas un mec super dribbleur qui va te porter le ballon sur 25 mètres mais techniquement c'est net et fluide, avec un vrai QI foot. 


 

N’importe quoi...bientôt on va le faire passer pour Inesta. Oui il est faible techniquement, il joue de façon ultra simpliste et c’est ce qu’on lui reproche depuis qu’il est la. Il compense pas sa générosité et son esprit guerrier comme il l’a montré aujourd’hui, mais oui ca reste un milieu moyen depuis qu’il est a Arsenal, qui aujourd’hui a sorti un match d’homme bien aide par un Partey monstrueux et un Arteta qui l’a sûrement bien aide en lui donnant une grande confiance. On le jugera sur la durée, aujourd’hui excellent, on verra demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skins a dit :


 

N’importe quoi...bientôt on va le faire passer pour Inesta. Oui il est faible techniquement, il joue de façon ultra simpliste et c’est ce qu’on lui reproche depuis qu’il est la. Il compense pas sa générosité et son esprit guerrier comme il l’a montré aujourd’hui, mais oui ca reste un milieu moyen depuis qu’il est a Arsenal, qui aujourd’hui a sorti un match d’homme bien aide par un Partey monstrueux et un Arteta qui l’a sûrement bien aide en lui donnant une grande confiance. On le jugera sur la durée, aujourd’hui excellent, on verra demain...

 

Tu connais Xavi ?

La technique c'est pas Neymar

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

Faible techniquement ? C'est une assurance technique absolue Elneny. C'est pas un mec super dribbleur qui va te porter le ballon sur 25 mètres mais techniquement c'est net et fluide, avec un vrai QI foot. 

 

Oui faible, je trouve que ses passes et ses contrôles font peur à voir parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a lui et bravo à Arteta également qui a su l’utiliser dans des conditions premium ce soir.


 

Son rôle défensif a consisté à harceler le maître à jouer adverse, et il est le seul (hormis Partey) a pouvoir faire ça dans notre effectif grâce à sa générosité.

 

Offensivement, effectivement il a été meilleur qu’à l’accoutumé en apportant du nombre et en donnant quelques ballons intéressant. 

 

Globalement, je trouve qu’il fait un superbe match. Certains se souviendront que je réclamais un joueur aux 12 poumons dans notre milieu, un peu comme peut l’être Wiljnaldum chez les Reds. Alors il n’aura jamais son activité (je compare juste les poumons pas le football) mais c’est peut être celui qui se rapprochera le plus de sa générosité.

 

Thomas Partey - Ceballos - Granit Xhaka - Momo Henni, ça fait plaisir d’avoir une telle palette de profils. Si Arteta joue bien le coup, on a plusieurs combinaison possible.

 

 

 

Il est très bon ce soir dans ce schéma, il ne le sera pas forcément dans un autre schéma et ça tombe bien car c’est également le cas d’un certains Granit par exemple. Bref, très satisfait.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de patron aujourd'hui, bien aidé par son compère ghanéen qui a tout simplement annihilé le milieu adverse. Il n'empêche que le voir aussi disponible et prendre des risques offensifs m'a beaucoup plus. Il m'a bluffé et c'est ce que je demande. Arteta a eu raison de lui faire confiance sur ce match.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Tu connais Xavi ?

La technique c'est pas Neymar


 

Je sais que c’est le lot de tout supporter est de s’enflammer a tout bout de champs, mais j’essaye d’être objectif dans mes analyses. Il suffit de remonter quelques peux sur ce thread pour voir ce qui se disait sur El Nenny. Tout le monde était pour le voir partir cet été car trop limité. Aujourd’hui il a sortit un match énorme et je ne conteste aucunement cela! Maintenant nous sortir qu’il est très  fort techniquement...franchement il faut savoir raison garder! Le nombre de fois ou nous l’avons critiqué car il ne prenait  aucun risque et faisait que des passes en arrièreet bien plus conséquent que les fois ou nous l’avons encensé sur son jeu technique.

 Puis sortir Xavi comme comparaison (!!!!!!!!)  montre bien a quel point être supporter et objectif ne fait pas bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skins a dit :


 

Je sais que c’est le lot de tout supporter est de s’enflammer a tout bout de champs, mais j’essaye d’être objectif dans mes analyses. Il suffit de remonter quelques peux sur ce thread pour voir ce qui se disait sur El Nenny. Tout le monde était pour le voir partir cet été car trop limité. Aujourd’hui il a sortit un match énorme et je ne conteste aucunement cela! Maintenant nous sortir qu’il est très  fort techniquement...franchement il faut savoir raison garder! Le nombre de fois ou nous l’avons critiqué car il ne prenait  aucun risque et faisait que des passes en arrièreet bien plus conséquent que les fois ou nous l’avons encensé sur son jeu technique.

 Puis sortir Xavi comme comparaison (!!!!!!!!)  montre bien a quel point être supporter et objectif ne fait pas bon ménage.

 

Je l'ai jamais comparé à Xavi, je te dis ça pour définir un peu ce qu'est la technique. Elneny a toujours été bon techniquement, c'était plus sur ses choix qui étaient stériles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 12:53, Jack_Wilchevre a dit :

J'adore ce mec. Travailleur, humble, efficace. J'espère qu'il restera au club, ne serait-ce que dans la rotation, car il a beaucoup à apporter à mon sens.

Il a encore une belle marge de progression à mon sens.

J'ai pas vu son match d'hier mais content de le revoir sous nos couleurs.

 

Momo :amoureu:

En 1ère période il a permis de rendre les espaces rapidement compacts dans les transitions défensives, très précieux. J'espère qu'il pourra continuer sur cette dynamique, c'est le plus difficile.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..