Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

Il a quelques fois réussi à se sortir du pressing il a souvent proposé des solutions à la défense il a bien participé au pressing aussi ensuite il a sombré comme tout l'équipe . Vous êtes de mauvaise foi.

Il a pas fait un grand match mais il mérite pas d'être descendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moi j'ai trouvé son entrée bonne, beaucoup d'activité et il a fait ce qui était sans doute attendu de lui, calmer le tempo du match pour qu'on finisse sereinement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce joueur apporte vraiment quelque chose à chaque fois qu'il joue. Il a une combativité et une envie de bien faire qu'on ne relève pas assez à mon goût. C'est vraiment un super squad player et je suis persuadé qu'il peut encore mieux faire. Il est relativement jeune et il a déjà une certaine maturité dans son jeu.

 

Dans un registre diamétralement opposé à Coquelin, je pense qu'il peut être une très bonne surprise dans les années à venir. Un joueur dont on attend pas forcément grand chose, mais qui pourrait se révéler d'ici quelques saisons.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé son entrée sans plus.


J'aurais préféré voir Coquelin

Coquelin c'est une entrée pour subir, pas pour mettre le pied sur le ballon. L'entrée de l'Égyptien était logique dans ce sens.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin c'est une entrée pour subir, pas pour mettre le pied sur le ballon. L'entrée de l'Égyptien était logique dans ce sens.

 

En parlant de ça Wenger a un gros soucis de gestion des matches quand même. A chaque fois qu'on mène au score et qu'on commence à subir, au lieu de demander à l'équipe de ressortir, de remettre le pied sur le ballon et de recommencer à attaquer, il laisse ses joueurs reculer et donc subir encore plus. Là  c'est vrai que l'entrée de Elneny allait plutôt dans le bon sens car c'est un bon passeur et il tient bien le ballon, mais combien de fois on a finit le match à 6 défenseurs à être complètement acculés et à frôler la correctionnelle? Je sais plus quel entraîneur disait que quand on mène au score c'est là où il faut faire entrer un attaquant, parce que c'est là où on a beaucoup d'espaces. Alors certes à 3-0 faut peut-être pas faire entrer un attaquant, ça sert à rien, mais reculer et lâcher le ballon comme on l'a fait c'est pas bon non plus. Et même si les joueurs étaient émoussés physiquement, je suis sûr que ça vient en partie des consignes de Wenger a la mi-temps qui a du leur demander de sécuriser ce score. Or, si on avait pu, on aurait du essayer de leur en coller 5 ou 6. 

 

Tout ça pour dire que contre Watford c'est pas trop gênant, mais si on continue notre sale habitude de reculer et uniquement défendre dès qu'on mène au score, on va encore lâcher beaucoup de points en route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin c'est une entrée pour subir, pas pour mettre le pied sur le ballon. L'entrée de l'Égyptien était logique dans ce sens.

Justement on était en train de subir, là ou Coquelin aurait pu faire ce qu'il sait faire. 

 

 

 

Mais on sera jamais d'accord sur Elneny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a vraiment du mal à gérer un score en général.

On ne sait pas confisquer la balle et continuer à jouer notre jeu.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a vraiment du mal à gérer un score en général.

On ne sait pas confisquer la balle et continuer à jouer notre jeu.

En effet.

 

L'excuse de la fatigue pour justifier notre deuxième mi-temps me semble un peu légère, quand on sait que nos difficultés à appréhender un match lorsque nous sommes devants sont un problème récurrent depuis... Dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve globalement dur avec ElNeny. Moi même je voulais pas qu'il vienne à la base, mais il est loin de faire tâche dans l'effectif, sur le banc. C'est un bon soldat, il a un jeu ultra propre et épuré, il est toujours en mouvement, il se rend disponible, il distribue sans déchet et on avait besoin d'un joueur comme ça au milieu.

Il n'a aucune folie, aucune technique particulière, mais tout ce qu'il fait est propre, juste et logique. C'est pas à lui de créer la magie au milieu, on a déjà ce qu'il faut dans ce registre : Xhaka, Ozil, Caz. ElNeny et Coquelin sont là pour faire le sale boulot, l'égyptien dans un registre de plaque tournante, et Coquelin dans le rôle de l'harceleur.

Bref, ce ElNeny est globalement utile au groupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Même constat, à quoi sert ce mec ? Il rentre dans un match ou on doit prendre des risques offensivement, déjà qu'on a eu Xhaka assez timide, lui a fait pire encore. 

 

 

 

Aucune prise de risque alors qu'on devait aller chercher un résultat, c'est dingue, Mustafi à fait ce qu'il devait faire. Heureusement que Ramsey revient, car envoyé Wilshere en prêt pour lui ? foutaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat, à quoi sert ce mec ? Il rentre dans un match ou on doit prendre des risques offensivement, déjà qu'on a eu Xhaka assez timide, lui a fait pire encore. 

 

 

 

Aucune prise de risque alors qu'on devait aller chercher un résultat, c'est dingue, Mustafi à fait ce qu'il devait faire. Heureusement que Ramsey revient, car envoyé Wilshere en prêt pour lui ? foutaise. 

 

Il est tres tres limité avec un ballon dans les pieds.

Je ne les jamais vu réussir un dribbles depuis qu'il est chez nous, sont jeu long est moyen et il est incapable de récupérer des ballons dans les pieds de l'adversaire.

 

C'est un peu le plot sur qui on peut s'appuyer de temps en temps, la seul chose qu'on peut pas lui enlever c'est son etat d'esprit.

M'enfin certains acheter beaucoup plus cher on fait la même prestation que lui aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

D'accord avec toi, que ce soit Gabriel en 2014 ou lui en 2015, on n'as pas été inspiré avec ces recrues.

 

Il est second voir 3e couteau, Wilshere n'avait pas le statut et l'envie d'être ce rôle la.

C'est notre 5e milieu de terrain, il court, il se bat, il ne coute pas trop cher, il en faut des joueurs comme ça dans les clubs de haut de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vous le jugez sur des entrées de 20 minutes max, c'est pas là qu'on va noter des progrès. Je comprends pas le bashing sur ce joueur, c'est un bon milieu et il aura le temps de le montrer tout au long de la saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..