Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'apprécie de plus en plus son apport, on sent de l'intelligence chez ce joueur, il est omniprésent dans les phases de relance et fluidifie le jeu (son influence est bien plus importante que celle de Coquelin par exemple).

 

Sa frappe est une arme de plus, et il est associable à pas mal de nos milieux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il a pris quelques initiatives, c'est toujours ça de plus que d'habitude  :clapclap:

Toujours propre rien à dire, mais son apport global à la construction continue d'être très faible malgré un volume de jeu monstrueux, il apporte à peine plus que le Coq qui lui a le mérite d'être ultra important sur l'aspect défensif. Pas le niveau pour être titulaire, pas le genre de mec que tu vas faire rentrer pour changer le cours d'un match... Je me demande bien ce qu'on va en faire cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, je trouve qu'à la construction il apporte bien plus que Coquelin, à chaque fois qu'il joue il occupe le rôle de plaque tournante devant la défense, beaucoup de phases de jeu passent par lui et ses passes propres.

Je suis d'accord qu'il ne prend pas assez de risque mais je pense que c'est encore et toujours une consigne de Wenger, aujourd'hui il occupe le rôle qu'occupait Arteta (avec un peu moins de verticalité tout de même), d'ailleurs à l'époque l'espagnol subissait les mêmes critiques, "trop sobre", "inutile", "trop de passes latérales".

Il fera un très bon back-up à Xhaka dans ce rôle de plaque tournante, même s'il lui manque encore un peu d'initiative et un peu de renforcement physique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je trouve ce joueur vraiment intéressant. Et puis on a l'air d'oublier qu'il est encore jeune et pourrait nous surprendre. Il vient de Bale, il doit être très loin de son potentiel.

 

D'ailleurs, cette saison notre effectif s'est bien rajeunie avec Bellerin qui est définitivement titulaire, le deuxième DC, Xhaka/Elneny/Ramsey, Campbell/Oxlade à droite.

Si on signe un AC (Laca) on obtient un groupe assez jeune pour le moyen terme.

 

Globalement l'équipe est bien géré par Wenger malgré les critiques. C'est sur le terrain qu'on devrait progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le groupe n'est pas bien géré.

Trop de jeunes ont stagné, absence de turnover intelligent, trop de joueurs qui ne servent à rien qu'on arrive pas à vendre, trop de joueurs sous contrat avec au final pas assez de valeurs "sûres", trop grosse masse salariale par rapport à l'effectif etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, cette saison notre effectif s'est bien rajeunie avec Bellerin qui est définitivement titulaire, le deuxième DC, Xhaka/Elneny/Ramsey, Campbell/Oxlade à droite.

T'as oublié Iwobi  :enerve:

 

Et si Mustafi remplace Mertesacker, on rajeunit encore.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le groupe n'est pas bien géré.

Trop de jeunes ont stagné, absence de turnover intelligent, trop de joueurs qui ne servent à rien qu'on arrive pas à vendre, trop de joueurs sous contrat avec au final pas assez de valeurs "sûres", trop grosse masse salariale par rapport à l'effectif etc.

 

Pourquoi les jeunes ont stagné? Moi je trouve que c'est parce que l'équipe joue mal. Aucun joueur n'a passé de cap cette saison à part Ozil et peut-être Monreal (sont pas des jeunes quoi).

Le dégraissage est un point noir de l'équipe, oui. Si on les vend on a un groupe équilibré que ce soit au niveaux des âges, de niveau et de concurrence. Maintenant il faut en effet y ajouter du turn over.

 

@Auré: Oui je l'ai oublié ^^. Mais je ne le vois pas titulaire indiscutable pour autant. J'aime bien ce jeune mais je sais pas pourquoi il ne m'impressionne que rarement, je trouve qu'il lui manque de la folie. Je trouve son jeu trop simple... J'ai une impression de joueur moyen :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que wenger gère mal son groupe je trouve.

 

Le cas d'école pour moi c'est Gibbs. C'est pas un crack mais quand il enchaîne il peut être tout à fait correct. Depuis l'explosion de nacho il a été mis au placard on l'a utilisé de temps en temps il était en manque total de rythme et donc pas performant.

De l'autre côté nacho était mort en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que wenger gère mal son groupe je trouve.

 

Le cas d'école pour moi c'est Gibbs. C'est pas un crack mais quand il enchaîne il peut être tout à fait correct. Depuis l'explosion de nacho il a été mis au placard on l'a utilisé de temps en temps il était en manque total de rythme et donc pas performant.

De l'autre côté nacho était mort en fin de saison.

 

Oui, mais dit moi quel gros club aujourd'hui fait vraiment tourner ses latéraux? En général, les coachs changent pas beaucoup leurs latéraux. Les Alaba, Lahm, Alba, Marcelo ils jouent tout le temps.

Quand t'as un match de championnat, la défense est indispensable.

 

Si on perd sur une erreur de Gibbs, il va se faire lyncher aussi. Dans tous les cas il se fait critiquer, parfois à raison et parfois à tort.

 

Gibbs aurait pu jouer plus, mais la gestion n'est pas non plus incohérente. On jouait clairement le titre, on peut pas lui en vouloir de titulariser Monreal à chaque fois qui était l'un de nos meilleurs joueurs. C'est comme Ozil.

 

Après oui il était cramer, comme beaucoup de joueurs dans cette période de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que wenger gère mal son groupe je trouve.

 

Le cas d'école pour moi c'est Gibbs. C'est pas un crack mais quand il enchaîne il peut être tout à fait correct. Depuis l'explosion de nacho il a été mis au placard on l'a utilisé de temps en temps il était en manque total de rythme et donc pas performant.

De l'autre côté nacho était mort en fin de saison.

 

Non, là où Wenger a mal géré concernant Gibbs c'est pas de l'avoir peu utilisé la saison dernière, c'est surtout de l'avoir gardé aussi longtemps en latéral gauche alors que le type jouait comme un milieu gauche dans la majorité du temps et peut résumer sa carrière chez nous en un tacle en fin de saison. Il a énormément bénéficié d'une espèce d'aura britannique quand il enchaînait 5-6 matchs sans faire de boulettes, mais la réalité se résume dans son placement sur le terrain. Mais H.S.

 

Pour ElNenny -

 

Kloro: Pareil je trouve ce joueur vraiment intéressant. Et puis on a l'air d'oublier qu'il est encore jeune et pourrait nous surprendre. Il vient de Bale, il doit être très loin de son potentiel.

 

Je pense pas qu'il soit loin de son meilleur potentiel. Ce qu'il montre à Arsenal est très proche du "meilleur" de ce qu'il a montré à Bâle déjà, défauts et qualités y-compris. Je ne l'ai pas vu progressé à Bâle, mais il a toujours été constant dans son job et ce sera, comme prévu, un back-up dans notre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, je trouve qu'à la construction il apporte bien plus que Coquelin, à chaque fois qu'il joue il occupe le rôle de plaque tournante devant la défense, beaucoup de phases de jeu passent par lui et ses passes propres.

 

Je suis d'accord qu'il ne prend pas assez de risque mais je pense que c'est encore et toujours une consigne de Wenger, aujourd'hui il occupe le rôle qu'occupait Arteta (avec un peu moins de verticalité tout de même), d'ailleurs à l'époque l'espagnol subissait les mêmes critiques, "trop sobre", "inutile", "trop de passes latérales".

Tous nos milieux apportent plus que Coquelin à la construction et encore certains pas de beaucoup, mais défensivement Coquelin est de loin le meilleur. Donc comparaison pas justifié. 

 

 

Et pour les consignes, je vois pas ce qu'il te fait penser ça, je doute que Wenger demande à un joueur de pas jouer vers l'avant. Elneny a pas ses capacités tout simplement, avoir les qualités de Xhaka à la relance c'est pas donné à tous le monde. Tu cites Arteta mais lui aussi avait ses lacunes qui faisait pas de lui un joueur de niveau international. 

 

 

Si Elneny atteint le niveau d'Arteta ce sera déjà pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dire qu'Elneny ne joue pas vers l'avant c'est faux, il est omniprésent et touche énormément de ballons, donc oui, il y a des phases ou il y aura des passes en retrait et latérales, mais sinon il a trouvé plusieurs fois ses partenaires entre les lignes, et son positionnement est malin, il fait avancer le jeu.

 

Il est sous-côté ici, mais je pense que le staff voit en lui un joueur sur lequel ils vont pouvoir s'appuyer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous nos milieux apportent plus que Coquelin à la construction et encore certains pas de beaucoup, mais défensivement Coquelin est de loin le meilleur. Donc comparaison pas justifié. 

 

 

Et pour les consignes, je vois pas ce qu'il te fait penser ça, je doute que Wenger demande à un joueur de pas jouer vers l'avant. Elneny a pas ses capacités tout simplement, avoir les qualités de Xhaka à la relance c'est pas donné à tous le monde. Tu cites Arteta mais lui aussi avait ses lacunes qui faisait pas de lui un joueur de niveau international. 

 

 

Si Elneny atteint le niveau d'Arteta ce sera déjà pas mal. 

Ma comparaison elle porte sur l'apport à la construction donc si elle est justifiée, je ne prends pas en compte l'aspect défensif dans cette comparaison puisque le débat porte sur la relance.

 

Pour les consignes, Wenger ne demande sûrement pas à Elneny d'éviter de jouer vers l'avant, mais il peut lui demander d'assurer un rôle de relance, donc en évitant au maximum de perdre le ballon, ce qui implique de prendre des risques avec parcimonie.

 

Niveau international ou non, on s'en fout, l'important c'est que le joueur apporte à Arsenal et fasse ce qu'on attend de lui, ce fût le cas d'Arteta et je pense que c'est actuellement le cas d'Elneny.

Je suis persuadé que Wenger attend de lui qu'il fluidifie le jeu devant la défense, fasse la transition attaque-défense et assure ses passes, c'est ce qu'il fait.

Avoir le rôle de caution technique dans cette zone du terrain c'est pas donné à tout le monde, effectivement, puisque si tu perds des ballons tu mets directement en danger ton back 4.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hier il a pris quelques risques dans son jeu. Pas mal de belles relances vers l'avant, et toujours ce sens du placement qui ne cesse de m'impressionner. Je le trouve pas mal sous côté, son niveau actuel ne justifie pas d'en faire un titulaire, mais comme squad player il pourra nous faire beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important c'est que le joueur apporte à Arsenal et fasse ce qu'on attend de lui

Tout dépend de ce qu'on attend de lui, si les attentes sont faible à savoir qu'il fluidifie le jeux sans prendre de risque offensivement en étant léger défensivement car défensivement il est très léger dans les duels très loin d'un Coquelin par exemple.  Pour moi ça le fera pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez pas mal ma reflexion , je ne parle pas de racisme ,  mais je trouve les bons joueurs évoluant dans des sélections maghrébine  ( ou africaine ) sont souvent sous-cotés injustement . Jouer pour l’Algérie , le Maroc , ou l'Egypte dans le cas d'Eleney c'est moins blinb bling que de jouer pour l'Allemagne , ou l'Espagne , et ça attire moins les clubs a recruter. Il y  tres peu de joueur qui ont réussi cela. On peut prendre le cas de Mahrez , je suis certains que si le mec etait Francais ou Espagnole il serait aujourd'hui au Real ou au Barca. On voit clairement que ca se bouscule pas trop pour lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..