Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J21 - Liverpool v Arsenal

Recommended Posts

Henderson sera là apparemment, il me semble que Scouser avait dit qu'il ne serait pas là, il est même vu comme l'homme clé du match pour le Mirror : http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-v-arsenal-11-things-7169984

sur les 5 derniers matchs, ils n'ont pas fait vraiment moins bien que nous si on considère qu'ils avaient leur équipe B à Exeter.

Tandis que nous on a eu beaucoup de pot de battre Newcastle et même contre City, et on a souffert contre Bournemouth et Sunderland.

Franchement j'ai pas le sentiment que le momentum nous soit si favorable que ça, je trouve que certains nous voient trop beaux

Team News Liverpool

Out: Gomez, Flanagan, Rossiter, Ings, Skrtel, Origi, Coutinho, Lovren, Sturridge

Doubts: Toure, Ibe, Sakho

Arsenal

Out: Cazorla, Coquelin, Wilshere, Rosicky, Welbeck, Sanchez

Doubts: Ospina

3. Predicted sides:

Liverpool (4-3-3): Mignolet; Clyne, Toure, Sakho, Moreno; Lucas, Can, Henderson; Milner, Firmino, Lallana

Arsenal (4-3-3): Cech; Bellerin, Mertesacker, Koscielny, Monreal; Flamini, Ramsey, Oxlade-Chamberlain; Ozil, Walcott, Giroud

Recent form

Liverpool – Last 5 games:

Liverpool 1-0 Leicester City (Premier League)

Sunderland 0-1 Liverpool (Premier League)

West Ham 2-0 Liverpool (Premier League)

Stoke City 0-1 Liverpool (League Cup)

Exeter City 2-2 Liverpool (FA Cup)

Arsenal – Last 5 games:

Arsenal 2-1 Manchester City (Premier League)

Southampton 4-0 Arsenal (Premier League)

Arsenal 2-0 Bournemouth (Premier League)

Arsenal 1-0 Newcastle United (Premier League)

Arsenal 3-1 Sunderland (FA Cup)

Tu trouves vraiment qu'on a eu du pot de battre City ? Sur nos derniers matchs c'est à mon sens notre victoire la plus logique et méritée tant on a maîtrisé notre sujet et on a été tactiquement hyper au point et dans le bon état d'esprit

Tu trouves vraiment qu'on a eu du pot de battre City ? Sur nos derniers matchs c'est à mon sens notre victoire la plus logique et méritée tant on a maîtrisé notre sujet et on a été tactiquement hyper au point et dans le bon état d'esprit

ouais on avait le bon état d'esprit mais il n'empêche qu'ils nous ont dominés en 1e mi-temps, on avait pas tiré au but avant le super-but de Walcott  qui a changé tout le match alors qu'eux avaient eu une grosse occase et avaient tiré plusieurs fois au but

mais tu as raison : sur les matchs d'après, notamment newcastle, on a aussi eu de la chance, ce qui n'est pas rassurant ...

Je ne dirais pas qu'on est une équipe en forme, on est une équipe qui assure des résultats depuis quelques semaines malgré un effectif qui tire sur la corde à cause de 3 blessés très importants, et qui se trouve dans la position bien en vue du premier. Pourvu que ça dure mais en tout cas je ne nous vois pas "nettement au-dessus de Liverpool" comme se lit le sentiment général, y compris chez les supporters des Reds.

Eux ne se voient pas bien beaux, je peux comprendre, mais ils nous voient trop beaux, par contre, à mon avis

ouais on avait le bon état d'esprit mais il n'empêche qu'ils nous ont dominés en 1e mi-temps, on avait pas tiré au but avant le super-but de Walcott  qui a changé tout le match alors qu'eux avaient eu une grosse occase et avaient tiré plusieurs fois au but

mais tu as raison : sur les matchs d'après, notamment newcastle, on a aussi eu de la chance, ce qui n'est pas rassurant ...

Parce qu'ils avaient tirés 2x totalement hors cadres et hors de la surface en 1ère période, on a été maitrisé? Ok, il y a eu l'occasion de KDB, mais à part ça ils ont vraiment rien fait. 

Dès qu'on est passé à l'attaque, après les avoir un peu fatigué, on s'est montré dangereux et ça a fait mouche.

Pour Bournemouth/Sunderland tu trouves qu'on a vraiment souffert sinon? J'ai eu tout le contraire comme impression. Ce n'est pas parce qu'on marque plus tard dans un match qu'on souffre ou qu'on a dur, c'est trop simpliste comme raisonnement.

Parce qu'ils avaient tirés 2x totalement hors cadres et hors de la surface en 1ère période, on a été maitrisé? Ok, il y a eu l'occasion de KDB, mais à part ça ils ont vraiment rien fait.

Pas faux, mais on en avait fait encore beaucoup moins !

moi j'adhère pas à "on les a fatigués et après on a sorti la cavalerie", je pense juste qu'on a eu du pot que Walcott sorte un gros tir et ça nous a donné de la confiance pour en faire un peu plus que juste se battre, ce qu'on faisait (bien) depuis le début du match.

Bournemouth je ne parlerais pas de chance mais on n'a pas été glorieux, Sunderland non plus mais avec une équipe B.

Newcastle par contre on a vraiment eu du pot !

J'ai vraiment du mal à voir encore une fois Walcott et Giroud ensemble sur le terrain, vivement le retour de Sanchez même si c'est Campbell qui risque de bencher.

Je vois pas trop l'intérêt de s'arrêter à chaque moment clé des matchs? C'est le football, avec des si on refait n'importe quel match.

Tout à fait !! c'est le football, mais c'est pour dire que je crois pas du tout qu'il y avait une logique inhérente à ce qu'on ait gagné juste parce que soi-disant on était meilleurs.

Et notre niveau actuel ben il est pas terrible ...

J'ai vraiment du mal à voir encore une fois Walcott et Giroud ensemble sur le terrain, vivement le retour de Sanchez même si c'est Campbell qui risque de bencher.

Pas sûr, je pense que Wenger reprendra son turn over entre Walcott et Giroud pour le poste de buteur et sachant que Cazorla est toujours out on devrait voir Ramsey en 8. Du coup ça pourrait laisser la place à Campbell qui est non seulement décisif et montre de plus belles choses avec une progression constante, connaissant le coach ce serait bête de le stopper dans sa croissance.

Ce serait Oxlade qui devrait en faire les frais. Et puis on le souligne pas assez mais Walcott revient d'une blessure, il est toujours soft quand il est en reprise. Donc un turn over avec Giroud (comme en début de saison) serait bénéfique pour les deux et pour le collectif avec une diversité de profil pour aborder les matchs variés qui vont arriver pour le rush final.

Tout à fait !! c'est le football, mais c'est pour dire que je crois pas du tout qu'il y avait une logique inhérente à ce qu'on ait gagné juste parce que soi-disant on était meilleurs.

Et notre niveau actuel ben il est pas terrible ...

Ah, dit comme ça je suis d'accord. Notre niveau n'est pas forcément signe d'optimisme pour ce soir. Mais c'est probablement la saison pour qu'on puisse croire au titre à ce stade de la compétition, match maîtrisé ou pas.

Personnellement, je crois au destin/scénario dans le football ^^.

Je suis pour également un retour du turn over. Il a toujours été bénéfique aux deux joueurs. Et en ce moment les deux jouent vraiment sur courant alternatif. Actuellement entre Campbell, Walcott et Giroud, c'est clairement le Costaricain qui mérite le plus de ne pas faire les frais du retour de Sanchez.

Hendo de retour à l'entrainement hier et des rumeurs l'annoncent titulaire avec Sakho et Ibe. Grosse bonne nouvelle si cela se confirme. En espérant qu'ils ne rechutent pas tellement on précipite leurs retours. 

Et Sakho est connu pour être le pire joueur quand il revient de blessure, espérons qu'il soit à 100%.

En gros si les trois sont titulaires ça pourrait donner : Mignolet - Clyne - Touré - Sakho - Moreno - Henderson - Can - Ibe - Lalanna - Firminho - Benteke ?

Ça a de la gueule même si certains reviennent de blessure. Manque "juste" Sturridge, Coutinho et Skrter/Lovren. Cas échéant c'est tant mieux ça donnera une belle confrontation sur le papier.

Pas mal la compo : 

Mignolet, Clyne, Toure, Sakho, Moreno, Henderson, Milner, Can, Lallana, Ibe, Firmino.

J’espère aucune blessure au bout de 10 minutes.

Avec un blanc pas dégeu également. 

Subs: Ward, Caulker, Smith, Lucas, Allen, Teixeira, Benteke.

ARSENAL TEAM NEWS

Team to play Liverpool: Cech, Bellerin, Koscielny, Mertesacker, Monreal, Flamini, Ramsey, Campbell, Ozil, Walcott, Giroud.

Subs: Macey, Gibbs, Gabriel, Chambers, Arteta, Oxlade-Chamberlin, Iwobi

Pas de surprise chez vous.

Sakho est là, d'un coup j'ai beaucoup plus d'espoir :-p

Pareil, je dis jamais du mal d'un joueur, mais la dernière fois que je l'ai vu jouer lors d'une relance j'ai cru qu'il allait se mettre lui même un petit pont.

Euuuuh ... Non je trouve pas, je veux pas faire le pessimiste mais abusez pas avec votre Liverpool, alors oui il leur manque des joueurs mais cette équipe est loin d'être dégueulasse.

Pas de surprise, Campbell titulaire c'est mérité.

Sinon Ospina est absent (en plus des autres : Wilshere, Cazorla, Coquelin, Welbeck).

Espérons voir Alexis et Rosicky de retour prochainement. Debuchy pas dans le groupe.

COYG

Euuuuh ... Non je trouve pas, je veux pas faire le pessimiste mais abusez pas avec votre Liverpool, alors oui il leur manque des joueurs mais cette équipe est loin d'être dégueulasse.

Mais carrément, si Wenger n'est pas con il a boosté les joueurs, faut pas partir gagnant, jamais.

Mais grave, surtout que Liverpool va être à bloc. Donc il va falloir le jouer comme ce qu'il est ce match: un gros match. Si on le joue comme ça je suis confiant. Si on fait un complexe de supériorité je le sens mal.

Elle n'est pas dégelasse tres loin de là, mais c'est du prenable en comparaison a nos joueurs, leur milieu peut rivaliser mais la défense et l'attaque arsenal est supérieur voilà.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..