Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

FA CUP 2015/16

Recommended Posts

CHAMPION EN TITRE  :amoureu:

Comme ça vaut aussi pour cette saison... :clapclap:

Le topic n'existait pas encore... Ici vous pouvez parler de la compétition en général et des résultats des autres équipes !

Tirage FA Cup : https://twitter.com/EmiratesFACup

Arsenal v Burnley,

Wycombe or Aston Villa v Manchester City,

Derby v Manchester United.

Liverpool or Exeter v West Ham.

Colchester United v Tottenham or Leicester,

Northampton Town or MK Dons v Chelsea.

Crystal Palace v Stoke City.

Carlisle or Yeovil v Everton

Nottingham Forest v Watford

West Brom or Bristol City v Peterborough United

Ipswich or Portsmouth v Bournemouth

Eastleigh or Bolton v Leeds United.

Huddersfield or Reading v Walsall,

Shrewsbury v Sheffield Wednesday

Oxford United v Newport County or Blackburn,

Bury or Bradford v Hull City.

Matchs le week-end du 30 janvier 3 jours avant de recevoir Soton (éliminé de la FA Cup)

Ca a tout du tirage de FA Cup assez facile à domicile où on gagne en faisant tourner. Pour l'instant on peut pas trop se plaindre, en espérant que quelques gros tombent cette fois-ci.

Tirage relativement bon !

Les deux Manchester jouent à l'extérieur ainsi que Tottenham ou Leicester et Chelsea. Donc la totalité de nos concurrents direct à l'exception de Liverpool qui devrait recevoir West Ham. On peut donc espérer  au moins qu'une de ces équipes se fasse éliminer. Ou ai un replay à jouer, au moins. Ce qui pourrait être tout aussi bien si ça arrive à City, par exemple.

On devrait en effet pouvoir s'en sortir, mais il faudra tout de même faire attention à Burnley qui joue la remontée directe en Premier League... Normalement on devrait pouvoir s'imposer en faisant jouer des joueurs de rotation comme le dit Weale... Arteta / Rosicky seront peut-être de la partie ? 

Par contre, aucun gros n'a tiré d'adversaires pièges... A part peut-être MU qui va jouer à Derby, une des équipes les plus solides de Championship sur les deux dernières saisons. Ça serait vraiment cool que les gros soient sortis rapidement :D  On a un record à aller chercher ! 

On devrait en effet pouvoir s'en sortir, mais il faudra tout de même faire attention à Burnley qui joue la remontée directe en Premier League... Normalement on devrait pouvoir s'imposer en faisant jouer des joueurs de rotation comme le dit Weale... Arteta / Rosicky seront peut-être de la partie ? 

Par contre, aucun gros n'a tiré d'adversaires pièges... A part peut-être MU qui va jouer à Derby, une des équipes les plus solides de Championship sur les deux dernières saisons. Ça serait vraiment cool que les gros soient sortis rapidement :D  On a un record à aller chercher ! 

ET un autre à améliorer :P

Tu vois je pense pas pareil, c'est bien que les gros restent en course parce que comme nous, ils jouent le surplus de match de cette compétition vis à vis de la PL. Le top c'est liverpool avec leur draw, un match en plus c'est chiant pour eux.

Tu vois je pense pas pareil, c'est bien que les gros restent en course parce que comme nous, ils jouent le surplus de match de cette compétition vis à vis de la PL. Le top c'est liverpool avec leur draw, un match en plus c'est chiant pour eux.

De même pour les Spurs et les Foxes.

Tirage plutôt clément.

Évoluer à domicile est toujours un avantage non négligeable. Je pense qu'on pourra faire tourner un peu à l'image du match contre Sunderland. J'ai d'ailleurs trouvé que Wenger avait parfaitement joué le coup en donnant du temps de jeu à des joueurs qui en avait besoin (Chambers, Gabriel, Gibbs et Iwobi notamment) et au final ça s'est avéré plus que payant, la majorité d'entre eux ayant rendu une très belle copie.

On peut encore rêver du doublé cette saison et j'espère au moins qu'on parviendra à décrocher un trophée à l'issue. Nous en avons les moyens et ce serait le moyen de redorer un peu plus notre blason et ainsi d'attirer plusieurs gros poissons cet été.

Lamela est plus important au collectif pour le moment, défend beaucoup plus, est plus intelligent dans son repli, dans le pressing etc, de plus Son a le même défaut que l'argentin à son arrivée, il est trop individualiste. Je pense qu'on verra Son bien plus mature dans son jeu la saison prochaine après une année d'adaptation à la PL et aux attentes de Pochettino.

Son c'est un joueur très offensive avec une bonne activité dans les derniers mètres, tu pense que si il n'y avait pas Harry kane, on aurait pu le voir en    pointe ? même si physiquement il est un peu léger pour ce rôle, il a cette capacité a finir les actions (il n'y a qu'a voir les goals qu'il a mis cette saisons, sa positions sur e terrain est bonne et il marque dans des angles fermés), sa pourrait être intéressant de le voir en pointe.

Lamela fait une bonne saison, depuis qu'il a compris qu'il faut défendre, et il croque moins qu'avant, même si il le fait encore. Son plus talentueux, j'en suis pas convaincu, l'Argentin me paraît le meilleur milieu offensif des Spurs.

Son c'est un joueur très offensive avec une bonne activité dans les derniers mètres, tu pense que si il n'y avait pas Harry kane, on aurait pu le voir en    pointe ? même si physiquement il est un peu léger pour ce rôle, il a cette capacité a finir les actions (il n'y a qu'a voir les goals qu'il a mis cette saisons, sa positions sur e terrain est bonne et il marque dans des angles fermés), sa pourrait être intéressant de le voir en pointe.

Il a joué en pointe lors du 1er match comme au replay hier. Le premier match il a été très moyen dans l'ensemble, hier il a été bien meilleur malgré pas mal de pertes de balle par individualisme ou par de mauvaises passes. Je pense qu'il est la meilleure alternative à Kane en pointe pour le moment, N'jie étant blessé et Chadli particulièrement mauvais cette saison. Son a pas mal de petits défauts de jeunesse mais je pense que Poch va corriger tout ça comme il l'a fait avec Lamela.

Lamela fait une bonne saison, depuis qu'il a compris qu'il faut défendre, et il croque moins qu'avant, même si il le fait encore. Son plus talentueux, j'en suis pas convaincu, l'Argentin me paraît le meilleur milieu offensif des Spurs.

Tout dépend ce que l'on entend par talentueux, si on parle de technique Lamela est supérieur au Coréen et de loin, pour tout le reste je pense que Son peut égaler ou surpasser Lamela s'il s'en donne les moyens.

Il n'y a que techniquement que Lamela est meilleur que Son, pour le reste je trouve le coréen bien plus inspiré perso, je le trouvais très intéressant au Bayer.

En revanche, je ne pige toujours pas votre achat du lyonnais.

?

Finale de Carling dans 1 mois.

On vient de jouer 120 mins ya 3 jours, on a tous nos cadres blessés et on joue a Leicester mardi.

Heuresement qu'on envoie les jeunes ! (comme a chaque tour de la FA Cup).

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..