Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Et si tu avais l'opportunité de choisir le nouvel entraineur d'Arsenal?


Lancelot

Messages recommandés

:excl:

"Et toi jeune sot!Oui toi là!Si tu pouvais élire le prochain manager d'Arsenal,qui aurais tu l'audace de choisir?"

(un allumé sur gillespie road,24 avril 2014)

 

 

 

Bienvenu toi qui à eu la démarche intelligente de venir sur ce topic,ici nous parlerons du successeur de Wenger et vous aurez la chance de pouvoir voter pour le candidat qui vous séduit le plus pour endosser ce lourd fardeau,ainsi nous pourrons voir quels son les noms qui on la cote et pourquoi.

Ce topic sera souvent nettoyé et les noms des candidats dans le sondage renouvelé donc venez souvent pour voir les nouveaux noms qui viendront au fur et à mesure que l'alsacien se rapprochera de la retraite et qui se feront plus insistant dans la presse mondiale.

 

(désolé de concurrencer directement ton topic Auré)

 

Voici mon top 5 des candidats que je trouve parmi les plus crédibles pour le poste : exit donc les Guardiola,Hiddink,Mourinho,Simeone,Ancelotti et autre Redknapp qui on peu,voir aucune chance de débouler dans le satff d'Arsenal un jour.

 

CANDIDAT N°1 : Thierry Henry 

271323copilotstylefashion201401138911146

-Age au moment de la candidature : entre 40 et 42 ans (jeune coach)

 

-Pays : France (bilingue)

 

- expérience de management : consultant un peu piquant mais peu inspiré sur Sky Sport...sinon pas grand chose pour le moment,quelques entraînements de jeune de l'academy tout au plus.

 

-Avantages : Ancien de la maison,légende vivante du club et donc on peut supposer qu'il pourrait bénéficier d'un soutient total de la part du public et du board et une confiance longue durée même en l'absence de résultat.A noter une admiration mutuelle entre TH et AW ,ce dernier qui pourrait servir  de guide spirituelle au français originaire des Ulis et qui pourrait le "pistonner" pour accéder au poste.

 

-Son recrutement : il pourrait s’intéresser aux jeunes joueurs,aux talent de l’académie et aux joueurs francophones.

 

Mon avis : Peu charismatique et peu "intelligent" dans ses sorties médiatiques,j'ai du mal à l'imaginer à la tète d'une institution comme Arsenal,légende ou non.

Il manque pas mal d'expérience qui plus est,et ne semble pas être un modèle de sagesse ou d'autorité.

Difficile de l'imaginer avoir les épaules pour être le patron d'une équipe:sa passivité lors de l'affaire Knysna ou son manque d'influence dans le vestiaire d'Arsenal (à coté de Lehman,Adams ou Vieira par exemple)me font penser qu'il n'est pas un homme qui sera capable de gérer les égos.

 

 

CANDIDAT N°2: Roberto Martinez 

9001173500.jpg

 

-Age au moment de la candidature : entre 44 et 46 ans(jeune coach)

 

-pays : Espagne (bilingue)

 

-expérience de management : commencé en 2007 avec Swansea,club avec lequel il a réalisé la prouesse de les faire passer de la quatrième à la deuxième division.

Il n'arrivera pas à sauver Wigan de la relégation mais quittera néanmoins le club avec une FA cup en poche.

A Everton son taff est honorable même si on s'attend toujours à du mieux: en soit il fait du David Moyes dans les résultats et n'a pas vraiment passer un pallier avec le club de Liverpool.(en soit accéder au top 5-6)

 

​-avantages : jeune,professionnel,bonne expérience pour son age,assez talentueux mais un peu surcoté en Premier League.

il semble aussi être dans la lignée de la philosophie Wengerienne en terme de jeu et en terme de dépenses.

 

-Son recrutement : Il pourrait inviter des comparses hispanophones comme il l'a fait à Everton (Robles et Deulofeu par exemple) mais semble aussi accorder beaucoup de crédit aux joueurs anglophones(Lennon,McGeady,McCarthy...),ce qui n'est pas un défaut.

(je ne sais pas si le staff à une influence sur ses mercatos ou si il a plein pouvoir comme AW)

 

Mon avis : un candidat bien sur dont le nom reviens souvent et qui à ses chances pour un jour coacher le club au canon.

Je ne sais pas si sa venue serait bénéfique,c'est sur que philosophiquement ça ne bougerait pas des masses,mais au niveau des résultats j'ai un gros doute.

 

 

 

CANDIDAT n°3 : Ronald Koeman

127159ronaldkoeman.jpg

 

-Age au moment de la candidature : 54-56 ans (coach à mi-carrière)

 

-Pays : Pays-Bas (bilingue)

 

​-expérience de management : à bossé avec Hiddink,Champion des Pays-Bas à trois reprises (2002,2004,2006)avec l'Ajax et le PSV et vainqueurs de différentes coupes nationales en Espagne,Pays-Bas et Portugal (dernier titre glané avec Valence en 2008)

​actuellement coach en PL avec Southampton ou il semble un peu en difficulté malgré un départ canon et un écrasant 4-0 contre Arsenal obtenu lors du boxing day.

 

-Avantages: Grosse expérience bien sur:Joueur légendaire de Barcelone et coach talentueux avec un certain charisme qui à déjà un sacré palmarès même si le dernier titre en date est assez loin dans le temps. 

 

-son recrutement : il aime les jeunes joueurs: ceux de l'académie et ceux de son championnat d'origine : l'Eredivisie.

 

 

-Mon avis : c'est une valeur sure niveau coaching,avec lui il il y aura peu de surprises et il pourrait se révéler vite efficace avec un effectif comme celui d'Arsenal. 

​Il a aussi l’œil pour dénicher des pépites donc c'est tout benef,un bon candidat à mes yeux,très crédible.

 

 

CANDIDAT N°4 : Paul Clement 

224799CGmrdJWU8AAHeUQ.jpg

-Age au moment de la candidature :45-47 ans (jeune coach)

 

-Pays : Angleterre

 

-expérience de management : adjoint de Carlo Ancelotti lors de ses passages à Chelsea,PSG et Real-Madrid.

Coach de Derby depuis l'été 2015 avec de bons résultats (deux défaites pour le moment,second au classement)

Gros prétendant à la BPL l'an prochain.

 

Avantages : cité dans la presse comme étant l'un des "favoris" de Wenger pour sa succession.

il a travaillé dans 3 championnats majeurs avec le meilleur coach de la décennie.(Ancelotti:ce n'est que mon humble avis)

il à aussi La british touch qui lui confère une classe inégalable.

 

-son recrutement : il aime les jeunes joueurs et en particulier ceux issu du royaume de sa Majesté.

 

Mon avis : oui il a un profil intéressant et un peu un statut " wengerien " ( Paul Who???)

Ce statut d'inconnu au bataillon pourrait vite décevoir des fans impatient et avide de bling-bling si les résultats sont décevant .

il risque d'avoir peu de temps pour s'illustrer,"petit" nom oblige,si il venait à s'installer sur le banc des gunners.

C'est une piste que je trouve intéressante et intrigante,le retour d'un anglais au coaching d'Arsenal pourrait être bénéfique identitaire-ment parlant (avec tout le respect que j'ai pour Wenger)

 

 

 

CANDIDAT N°5 : Lucien Favre

 

872071topelement.jpg

 

 

-Age au moment de la candidature :60-62 ans (relativement âgé)

 

-Pays : Suisse. (pas sur du bilinguisme français-anglais)

 

​-Expérience : carrière d’entraîneur respectable en Suisse et en Allemagne.

 

Avantages : il à une philosophie de jeu offensif et donc assez spectaculaire avec une très bonne gestion du turn-over ,ce qui est un peu sa marque de fabrique (pour ça faut bien savoir gérer les egos: c'est donc c'est une qualité de ce petit suisse de presque un mètre octante,comme diraient les habitants du pays des montres inabordables et des chalets de milliardaires)

 

-Son recrutement : bien sur il est un peu chauvin et aime recruter helvète.

En PL on pourrait aussi s'attendre à un recrutement plutôt axé sur les championnats allemand et suisse en général.

 

Mon avis : Au Borussia Gladbach il a bluffé son monde 4 saisons avant de partir comme un pleutre après une entame catastrophique en 2015.

Un coach talentueux donc mais qui ne supporte peut-être pas la pression et qui a très mauvaise réputation aujourd'hui

 

 

LES AUTRES 

(Bergkamp,Rodgers,Bilic,Bould,Vieira,Lehman,Gallardo,Mancini,Allegri,Conte,De Boer,Low,Tuchel,Wilmots,Renard etc etc  bref à vous de voter et d'argumenter!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix difficile, qui dépendra des opportunités/possibilités du moment...

Ce qui rend ce sondage quelque peu bancal, mais si l'on doit choisir, j'opterai pour un petit coup de folie/coeur : Bergkamp.

De par son aura (footballistique), de part sa vision du jeu, de part sa connaissance du club et de son expérience d'adjoint à l'Ajax, il pourrait être un bon candidat.

Mais objectivement, je sais que ça ne sera probablement pas lui (ni Henry d'ailleurs). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le favori dépend aussi de l'année de départ d'Arsène, s'il part au terme de son contrat la saison prochaine, les entraîneurs disponibles ne seront pas les mêmes que s'il prolonge encore de quelques années. Pour succéder à un géant comme Arsène un des premiers critères pour moi c'est le charisme, il va falloir réussir à tenir un vestiaire habitué aux méthodes de Wenger. On a vu à United que Moyes s'est vite fait dépasser. Ca exclut d'emblée Garde à mon sens, surtout qu'il n'a pas vraiment prouvé qu'il avait le niveau pour entraîner Arsenal. De toute façon il ne faudra pas faire la même erreur de United, chercher le nouveau Wenger, je pense que ça n'existe pas.

Bergkamp ne reviendra jamais en tant qu'entraîneur malheureusement à cause de sa phobie de l'avion. Techniquement c'est tout simplement impossible. Par contre en tant qu'assistant on peut l'envisager. Un duo Henry-Bergkamp par exemple ça ferait rêver la plupart des supporters même si c'est dur de prédire ce que ça donnerait. Je pense que tu sous-estimes un peu le charisme de Titi qui est un leader naturel, il l'a prouvé quand il est revenu, tous les joueurs étaient en admiration. Le gros risque c'est de gâcher son historique à Arsenal si les choses se passaient mal. Et footballistiquement c'est pas une buse, sur la BBC il était très bon. Dur de juger de ses connaissances sur un poste de consultant de toute façon.

 

Sinon pour le fun je propose Jens Lehmann qui cherche à devenir entraîneur il me semble. Le futur Bielsa allemand ? Wenger l'adorait en tout cas.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça avait été possible, mon choix numéro 1 aurait été évidemment Pep Guardiola, dont je rêve chez nous, bon, en effet ça sent le sapin, il va sûrement atterir chez les SkyBlues.

 

Alors honnêtement, un entraîneur qui m'intrigue beaucoup et en qui je pense voir un grand potentiel, c'est le jeune Eddie Howe. Il a relativement peu d'expérience mais déjà des exploits dans sa carrière (3 promotions avec Bournemouth et les emmener en Premier League pour la première fois de leur histoire), et surtout, le jeu qu'il arrive à faire pratiquer à une équipe aussi limitée en terme de talent, je trouve ça fort. Il est pas encore dans la lumière, mais à suivre très sérieusement.

 

Sinon, parmi les noms plus importants, y a Lopetegui et Tuchel surtout qui me plaisent bien. L'Allemand est assez proche de Guardiola en terme de philosophie.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ce soit pertinent d'exclure des entraîneur. Si Wenger reste trois ans, Guardiola en aura sûrement déjà marre de City, pareil pour beaucoup d'entraîneurs.

Franchement c'est un choix difficile. J'ai longtemps été tenté par Jürgen Klopp. Il a vraiment fait de belles choses avec le Borussia. Il a réussit en championnat comme en Europe.

En tant que Suisse, j'aimerais beaucoup Favre mais je suis pas sur qu'il ait les épaules pour un grand club. Mais son stylende jeu est vraiment plaisant et à marché (au moins un moment) partout où il est passé.

J'espère en tous cas qu'on prendra pas un entraîneur avec trop peu d'expérience (Henry ou Bergkamp). J'aimerais les voir un jour à la tête d'Arsenal mais il faut qu'ils prennent de l'expérience ailleurs avant.

En résumé c'est un choix vraiment compliqué qui dépendra des opportunités du moment. J'espère juste qu'on fera pas un choix par défaut.

 

P.S. En Suisse on dit huitante pas octante. Le Moyen-Âge c'est finit. Même en Suisse.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix numéro 1 sur lequel notre club devrait se renseigner, c'est Marcelo Gallardo de River Plate, un entraîneur jeune, très prometteur et disciple de Bielsa. Ce qu'il fait en Argentine est absolument énorme, son équipe est très bonne et ses joueurs l'adorent, ses entraînements sont apparemment très intéressants, très axés sur la technique, la tactique, bref un coach moderne, Sud.Am, c'est un pari intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas Henry, c'est pas un job pour un débutant (je ne suis pas trop pour Bergkamp pour une raison similaire même s'il a plus d'expérience), et sans doute pas Mancini dont le style de jeu est trop défensif

 

J'aime bien a priori le profil de Paul Clement, son expérience, et je pense que ça ferait du bien à Arsenal d'avoir un coach anglais après tant d'années

 

autre chose : je préfèrerais un entraineur qui parle anglais couramment, ou qui soit polyglotte, il faut quand même communiquer avec les joueurs ! lire encore ce que vient de dire Cech sur sa communication avec ses défenseurs ... je ne sais donc pas où en sont Favre ou les Espagnols à ce niveau-là donc ne suis pas trop pour eux.

 

Dans les autres noms, De Boer me plait bien, et même si j'y crois pas vu les crasses qu'il y a eu entre lui et nous, je trouve que Rodgers donnait un style à ses équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas Henry, c'est pas un job pour un débutant (je ne suis pas trop pour Bergkamp pour une raison similaire même s'il a plus d'expérience), et sans doute pas Mancini dont le style de jeu est trop défensif

 

J'aime bien a priori le profil de Paul Clement, son expérience, et je pense que ça ferait du bien à Arsenal d'avoir un coach anglais après tant d'années

 

autre chose : je préfèrerais un entraineur qui parle anglais couramment, ou qui soit polyglotte, il faut quand même communiquer avec les joueurs ! lire encore ce que vient de dire Cech sur sa communication avec ses défenseurs ... je ne sais donc pas où en sont Favre ou les Espagnols à ce niveau-là donc ne suis pas trop pour eux.

 

Dans les autres noms, De Boer me plait bien, et même si j'y crois pas vu les crasses qu'il y a eu entre lui et nous, je trouve que Rodgers donnait un style à ses équipes.

 

Un style de m**** ? Non sérieux, tout sauf Rodgers, les reds peuvent en témoigner, c'est un beau parleur, mais certainement pas un bon entraîneur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Clement pour moi...

 

Son travail est très reconnu dans le monde pro, ses compétences sont indiscutablement solide, il a une belle expérience et il a appris avec des grands noms. Donc pour moi c'est un excellent choix.

 

Meme si bien sur il manque d'expérience en tant que numéro 1, d'autant plus dans un grand club d'envergure Anglais donc sans DS.

 

Et puis ce serait sympa d'avoir un manager Britannique et de prendre un inconnu du grand public comme l'était Wenger.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir ce que fais Clément avec Derby ils ont quand même fais un début très poussif en championnship avant de devenir régulier mais la monté est encore loin...

En suite voir ce qu'il va réaliser en BPL je lui souhaite vraiment le meilleur j'aime bien ce coach mais ne pas s'enflammer seulement parce qu'il a été l'adjoint d'Ancelloti.

 

Sinon pour l'après retraite de Wenger (dans 4-5 ans parce que je pense qu'il va rester encore minimum 4 saisons), je serais pour mettre Bould à la tête du club

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir ce que fais Clément avec Derby ils ont quand même fais un début très poussif en championnship avant de devenir régulier mais la monté est encore loin...

En suite voir ce qu'il va réaliser en BPL je lui souhaite vraiment le meilleur j'aime bien ce coach mais ne pas s'enflammer seulement parce qu'il a été l'adjoint d'Ancelloti.

 

Sinon pour l'après retraite de Wenger (dans 4-5 ans parce que je pense qu'il va rester encore minimum 4 saisons), je serais pour mettre Bould à la tête du club

 

Apparemment Bould est numéro 2 mais Boro Primovac a plus d'importance que lui. Enfin j'ai rien contre Bould et il a l'air de faire très bien son boulot. Mais pour moi il est au niveau de Banfield, même si il est adjoint. En plus Wenger est loin d’être un manager qui délègue énormément.

 

Donc je doute très fortement que Bould a les épaules pour un tel poste, même si je peu me planter bien évidemment...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Bould est numéro 2 mais Boro Primovac a plus d'importance que lui. Enfin j'ai rien contre Bould et il a l'air de faire très bien son boulot. Mais pour moi il est au niveau de Banfield, même si il est adjoint. En plus Wenger est loin d’être un manager qui délègue énormément.

 

Donc je doute très fortement que Bould a les épaules pour un tel poste, même si je peu me planter bien évidemment...

Sauf que le yougo il est tout aussi vieux que Wenger si je dis pas de bêtise Bould à encore de belles années devant lui.

 

Il est aimé par les joueurs aussi et à la même philosophie que Wenger ça éviterait la même erreur qu'à fais utd de tous changer d'un coup (on vois ce que ça a donné).

C'est une bonne transmission d'âpres moi avant d'aller chercher un Clement (que d'ici la sera le meilleur coach au monde :D) ou un Klopp/Guardiola

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bould je l'adore mais il est plus époque Graham et ses 1-0 pourris que Wenger et les invincibles. Rien ne dit vers quelle philosophie il penche le plus, c'est un pur anglais et depuis qu'il est adjoint il est surtout réputé pour son travail défensif et crédité de l'amélioration de notre défense. Il a peut-être été influencé depuis mais tactiquement je le vois très loin du niveau d'un Wenger.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS l'ATTENDIEZ TOUS AVEC IMPATIENCE

VOICI MON VOTE CONCERNANT

LE FUTUR MANAGER

D'ARSENAL F.C


frigot90, (le) 02 Jan 2016 - 09:58 AM, a écrit :


P.S. En Suisse on dit huitante pas octante. Le Moyen-Âge c'est finit. Même en Suisse.


-->Parce que toi tu as cru qu'il venait de quel époque Lancelot? Avant de parler renseigne toi sur les gens qui viennent du Moyen-Age petit irrespectueux des Alpes.



MON VOTE

726345lapreswenger.png


Je vote naturellement pour l'actuel coach des rams pour des raisons un peu évidentes je crois :

-Enfin un coach anglais prometteur avec Eddie Howe et exit l'ancienne génération de coachs britanniques sans saveurs (je fais référence à Redknapp,Hodgson et Allardyce entre autre qui ,malgré certain succès ,n'ont jamais vraiment contribué à faire évoluer le football anglais positivement) .


Clement/Howe c'est déjà l'espoir d'un renouveau et d'un changement de mentalité.


-J'ai lu sur le forum que beaucoup portent en admiration Pep Guardiola : ce n'est pas mon cas. (bouhou trololol r'gardez moi ce footix oooo le nul)

Pour moi ce coach n'avait pas les épaules pour un club comme Arsenal ou, il faudra quoi qu'il en soit tourner la lourde page Wenger et qu'elle ne sera pas du tout aisé,ce qui demandera certainement du temps et de la patience : Pep cherche des clubs avec des effectifs très fourni,qui gagnent vite ,qui on beaucoup de budget pour le marché des transferts et surtout : ou il peut rester 3 ans puis se barrer quelques trophées sous le bras comme si de rien n’étais merci et aurevoir.

Il n'aurait pas eu ça à Arsenal et le challenge aurais été trop dur, c'est pour moi aussi la raison qui le pousse à préférer City que Chelsea et Manchester United : les chantiers sont trop gros et les effectifs ne sont plus très stable dans ces deux clubs.

Guardiola est un finisseur de travail pour moi,voila pourquoi il n'a ni le profil de MU ou de Chelsea ou dans un avenir proche Arsenal: car ce sont des clubs qui ont (ou auront) besoin de la construction d'une nouvelle maison voir d'une nouvelle fondation alors que Guardiola est le genre de gars qui pose le toit et les fenêtres.




Bould franchement je ne sais pas ,j'ai tendance à croire qu'il pourrait faire un bon manager vu qu'il est adjoint de Wenger et donc complètement initié aux méthodes de l'alsacien et non pas celles de Graham avec qui il n'a pas entrainé (ridicule de dire qu'il jouera avec la même philosophie que l’écossais alors qu'il n’était que jouer à l’époque)

Bref c'est une option que j'envisagerais bien et qui pourrais marcher.

Du coup ceux contre cette option je vous invite à me prouver l'incompétence totale de Bould pour le poste.



Clement je l'aime bien car il fais les choses à son aise,il ne se presse pas.

Passé d'adjoint au Real,Chelsea et Psg avec Ancelotti,il prend un bon club de championship pour prouver que ce n'est pas un usurpateur et les résultats suivent plutôt bien pour le moment.

C'est très symbolique aussi que Wenger puisse avoir de l’intérêt pour lui,je pense qu'il serait idiot de penser que comme Fergusson à choisit sa succession et qu'il a planté; fatalement la même chose arrivera à Arsenal et à Wenger.


Il est anglais mais il a appris et apprend de 4 pays différents (à seulement 42 ans )

Charismatique : il montre une certaine confiance en lui mais également de l'introspection et il sait reconnaître ses erreurs.


j'essaierais de vous traduire cet article un jour et de rentrer plus en profondeur dans son systeme de jeu à Derby County

http://www.theguardian.com/football/2015/dec/16/derby-county-paul-clement-carlo-ancelotti


Pour terminer j'aimerais vous dire que je serais content qu'un anglais reprenne le club : Wenger est un homme que j'estime énormément mais je trouve que son seul défaut est d'avoir un peu trop ouvert le club à l’internationalisation en jouant un long moment avec un nombre très réduit de joueur issu du pays et en étant trop dépendant du marché international.(Comme Chelsea,City et le United post Fergusson).

Je crois qu'un anglais à la tète du club pourrait mieux combiner talents locaux et pépites étrangères même si Wenger à mieux évoluer sur ce point ces dernières années.


Merci et à demain pour un nouveau message :bogoss:





Bisou Cosmique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS mais je ne supporte pas qu'on critique mon comportement dans le vide. Je n'ai JAMAIS été irrespectueux. Au contraire c'est toi qui me prend clairement pour un crétin. Je ne t'ai pas manqué de respect; j'ai juste dit qu'en Suisse on disait huitante et pas octante. J'ai ajouté une phrase dont le sens connoté était:"octante est un mot désuet en Suisse comme en France".

Ça te surprendra peut-être mais le système éducatif est plutôt au point dans notre pays de paysans et de montagnards. On va tous à l'école. Je sais donc qui est Lancelot.

Octante, pratiquement jamais utilisé depuis le début du XXè siècle n'est pas plus suisse que français même si il a été utilisé quelques années de plus.

Pour la prochaine fois ou tu voudras faire un commentaire sur votre si petite voisine:

La Suisse est composée de 26 cantons pour quatre langues officielles: le romanche, langue pratiquement morte, l'italien au Tessin, le (suisse-)allemand dans la majorité du pays et le français pour les cantons suivants:

-Genève

-Neuchâtel

-Jura

-Vaud

-Valais

-Fribourg

Pour les trois premiers, la dénomination officielle est quatre-vingt. Pour les trois autres huitante.

 

Voilà sans rancunes cher ami français...

 

Pour en revenir au sujet, Clement même si son parcours et son style commencent à me plaire, il doit confirmer. Monter avec Derby et faire une ou deux années en Premier League me semble important avant de prendre un club luttant pour le titre. Les entraîneurs de haut standing (Pep, Carleto,etc) ne m'intéressent que moyennement. Arsenal c'est pas Chelsea ou le Real et j'aimerais beaucoup qu'on continue à faire des stars plutôt que de les acheter.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..