Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J20 - Arsenal v Newcastle

Recommended Posts

Victoire !

La manière c'est secondaire, surtout après l'enchaînement des match.

Et leicester concède le nul à domicile devant Bournemouth avec un penalty raté fe marhez.

Une purge... l'un de nos pires matchs de la saison. Je retiens juste Koscielny et Cech. 

Alexis revient le match prochain heureusement. On s'en est quand même bien sortit sans lui. 

On est vraiment trop tributaire du niveau d'Ozil...

Oui, tant qu'on a autant de blessés. Il faut pas regarder autrement, l'équipe est fatiguée et souffre du manque de concurrence. Sanchez et Coquelin manquent terriblement. Bref, y a du potentiel ,mais faut vraiment prier pour qu'il n'y ait plus de blessés. 

Un hold-up à domicile face au 18ème de PL, faut le faire quand même

Cette logique du classement n'existe pas cette saison.

Newcastle a maté Liverpool et est allé gagné chez les Spurs qui étaient invaincus à domicile.

Fallait prendre les 3 pts aujourd'hui avant le déplacement à Anfield.

En tout cas j'espère que Campbell ne va plus sortir du 11. Sur les ailes il est au dessus de nos 2 anglais aux pieds carrés.

Sanchez et Coquelin manquent terriblement. 

Je pense que Cazorla manque encore plus que ces deux là. 

Franchement être premier sans  3 de nos meilleurs joueurs, on peut féliciter Wenger. Même si il va nous ramener un nobody lors du mercato. 

On peut s'estimer heureux mais des victoires dégueulasses il en faut dans la saison. Le fait que ça soit contre Newcastle est assez symptomatique sachant le mal qu'on a eu à l'aller. Leur pressing a été efficace et offensivement ils ont été dangereux. Au final on fait une très bonne opération.

Maintenant le défi ça va être de récupérer pour tout le monde parce qu'on sent que physiquement on est au bout du bout. Chose assez compréhensible lorsqu'on joue 4 matchs en 12 jours, les calendriers anglais étant donné la densité du championnat c'est plus faisable honnêtement.

Mes tops : Cech, il nous fait gagner des points aujourd'hui et a déjà outrepassé le nombre de points que l'on prédisait qu'il allait nous faire gagner. La sérénité qu'il dégage, son expérience sa communication et son immense talent est un plus indéniable et c'est clairement la meilleure recrue de PL pour moi. Il a fait les arrêts qu'il fallait tout simplement.

Kosc : Les gens retiendront des T.Silva des Hummels Ramos et autres mecs surcôtés mais pour moi c'est l'un sinon le meilleur défenseur du monde. Il est toujours aussi précieux même si son match est pas non plus irréprochable parce qu'il a eu des difficultés face à Mitrovic (qui est un sacré client de la tête tout de même). Aujourd'hui il marque un but extrêmement important.

Ozil : C'est pas un match référence loin de là mais ses quelques coups d'éclats ont suffit à illuminer notre jeu médiocre. Des passes qui auraient pu être superbes, une qualité à orienter le jeu et énormément d'efforts sur le pressing. Il a eu plus de déchets et plus de difficultés à garder le ballon mais on le sent clairement et logiquement émoussé vu comme il enchaîne. Du repos impératif dans les prochaines semaines.

Giroud : Il a énormément participé au jeu, en décrochant en remisant et il a outrepassé son rôle habituel de pivot parce qu'il s'est mis à plusieurs reprises à jouer face au jeu et non dos au but comme il a l'habitude de le faire. Il s'est battu et a fait vivre un cauchemard à Mbemba/Coloccini dans les airs. Son but est révélateur de sa puissance dans le domaine et de son état d'esprit dans le match.

Cette logique du classement n'existe pas cette saison.

Newcastle a maté Liverpool et est allé gagné chez les Spurs qui étaient invaincus à domicile.

Fallait prendre les 3 pts aujourd'hui avant le déplacement à Anfield.

En tout cas j'espère que Campbell ne va plus sortir du 11. Sur les ailes il est au dessus de nos 2 anglais aux pieds carrés.

Le résultat est une chose mais le contenu était pitoyable.

C'était très très très laborieux. Dans le secteur défensif on avait que 2 joueurs sur 5 au niveau, c'est beaucoup trop faible. Je ne comprend pas pourquoi Gabriel n'a pas remplacé Per...

Offensivement aussi c'était moche. Özil et Giroud étaient à peu près au niveau, mais Walcott/Ox/Ramsey étaient beaucoup trop faibles aujourd'hui. D'ailleurs même sans être brillant l'entrée de Campbell nous a fait du bien. 

Enfin bref, c'est important de savoir gagner ces matchs là.

Le résultat est une chose mais le contenu était pitoyable.

Tout le monde est d'accord là dessus. Mais dans cette période de fête avec 3 matchs en 7 jours, c'est le résultat qui compte. On est short, on joue mal mais on prend les 3 points et on récupère Alexis au prochain match.

Et faut analyser complètement le match et réaliser que Newcastle a fait un match énorme au milieu notamment. Ils nous ont pas laissé d'espace jusqu'au but de Kos'. 1er tir cadré pour nous vers la 50ème. Ils méritent du crédit dans notre piètre performance.

Bref, on ne peut espérer être brillant à chaque match

Il y a plus de 10 jours maintenant avant le prochain match en championnat, il faudra reposer certains joueurs en Cup comme Mesut vu les matchs qui arrivent ensuite surtout avec le retour de Sanchez on va retrouver un joueur offensif ultra important et qui nous donnera bien plus de possibilités

Mes flops :
Ramsey : Absolument exécrable, son pire match de la saison pour moi, pas à cause de son déchet technique (sa talonnade de m**** où il fait genre je me suis blessé) mais surtout de son attitude.
                A trop vouloir faire le beau offensivement et se prendre pour un buteur, i la laissé Flamini tout seul au milieu. Plusieurs fois sur des contres axiaux, on le voit revenir tranquillement au petit trot, c'est

insupportable.

Grosse activité qui lui fait perdre tout lucidité, il avait un tap-in à faire à Campbell mais il a absolument voulu marquer son but.

Monreal : premier mauvais match depuis longtemps pour Nacho, pas aidé certes par le travail défensif de Walcott. Il s'énervait pour un rien et se faisait régulièrement prendre dans son dos.

Chambo : une qualité de centre dégueulasse, des mauvais choix, mais de l'envie. il faut qu'il épure son jeu.

Walcott : Trop peu présent je trouve, mais il s'est battu. Il a par contre totalement laché Nacho dans son couloir.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..