Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

J18 - Southampton v Arsenal

Recommended Posts

Ok, je pars au 1-0 je vois qu'on s'en prend 4-0.

Excès de confiance, fatigue... Ca me fait marrer par contre les gens qui encense Arsenal après la victoire contre City et qui ensuite, retourne complètement leur veste et font des conclusions

hâtive après cette défaite qui était presque prévisible même s'il faut avouer que le score fait mal.

On a perdu ça y'est on est nul? Ahah non. Oui on a un effectif très limité mais ça on le savait. On ne fait pas de turn over (en même temps est-ce qu'on peut...) normal que les gars sont moins frais. On a pas été aidé par l'arbitrage mais en même temps est-ce qu'on méritait quelque chose de ce match? 

C'est du Arsenal tout craché malheureusement, dès qu'on a une chance on ne la prend pas et oui c'est lassant mais j'ai confiance en l'équipe qui va rebondir demain encore une fois.

Le championnat est encore long, je me souviens après nos 3 matchs sans victoire tout le monde disait que c'était foutu etc... 3 semaine plus tard on on dit l'inverse. On est toujours en course à cette période du championnat ce qui n'a pas toujours été le cas et on sait comment on carbure en deuxième partie. Espérons que ce soit le cas cette année. 

COYG

Vu le nombre de blessés qu'on a surtout le nombre de cadres à savoir Alexis, Cazorla, Coquelin et Wilshere, on pouvait pas espérer enchainer des victoires contre Sunderland, Aston Villa, Olympiakos, City et Southampton sans aucun faux pas et surtout avec le même onze

D'accord avec toi, sauf sur ça, Alexis, Cazorla et Coquelin sont des titulaires et cadres, Wilshere en est loin, il n'as aucune référence avec Arsenal depuis près de 5 ans.

La rechute d'Alexis fait très mal, maintenant il faut faire un 6 sur 6 à la maison pour avoir une période des fêtes positive. 

C'est de notoriété public qu'on est une équipe sans caractère, c'est la raison aussi pour laquelle on se prend des branlés pareilles.

Je suis sure que ailleurs ils doivent être hilares en voyant le gouffre qu'il y a entre nos prétention et notre véritable niveau.

Dans notre équipement il ne nous manque que le nez rouge.

Faut être réaliste.

Ce qui faut pas lire.... Je veux bien que ça vous fasse du bien de vous défouler, que vous avez besoin d'évacuer votre frustration en crachant sur l'équipe mais un peu de prise de reculs avant de poster ça serait pas mal.

On vient de gagner deux matchs capitals contre City et les grecs, on a répondu présent sur ces matchs, c'est pas une défaite en plein boxing day qui remet tout en questions. Un moment faudrait arrêter de proclamer qu'on gagnera jamais le titre à chaque défaite... On est 2ème, devant tout nos concurrents sérieux qu'on a presque tous battu, on a vu pire.

Il y a quand même une différence entre ne pas gagner et s'en prendre 4 ...

Le Barça en a pris 4 contre Vigo, Gladbach vient d'en prendre 5 alors qu'ils restaient sur une dizaine de victoires d'affilé et en avaient notamment collé 3 au Bayern. Ca n'en fait pas des équipes de brêles pour autant, ni des équipes "sans caractères".

On est complètement passé à travers, ça arrive, surtout quand la même équipe enchaîne tout les matchs. C'est normal que toutes ces blessures nous rattrapent un moment. Non seulement les joueurs accusent le coup physiquement mais en plus on manque des certaines individualités qui nous permettraient de gagner dans les jours sans.

Après je veux pas dédouaner complètement les joueurs et Wenger, ils ont intérêts à se reprendre rapidement et à se faire violence pour élever leur niveau. Mais à vous lire on a l'impression qu'on est relégable...

J'ai du mal à la digérer cette défaite quand même.

À chaque fois qu'on fait un gros résultat, derrière on se relâche. C'est tellement frustrant.

Hier on manquait clairement d'envi. On se faisait bouffer dans tous les duels, ok Southampton faisait des petits coups de p***, mais ils étaient dans le jeu et étaient très bien fait. Nous on a fait que se plaindre et on a rien montré.

On avait l'opportunité de passer premier et éventuellement de creuser un petit écart vu que Leicester et City se joue demain, mais non, comme d'habitude on a pas été capable de saisir l'opportunité.

Par contre, quitte à avoir perdu, je suis "content" qu'on se soit prit une branlee, où même si 3 buts ne sont pas valables, révèlent le niveau de ce match. J'ai envi de croire que ca aura un impact positif comme notre défaite contre eux la saison dernière.

Je continue de croire au titre en tout cas. Je ne vois toujours pas Leicester aller au bout; et City est aussi inconstant que nous. Surtout que j'ai l'impression qu'Aguero a du mal à sortir de ses blessures et idem pour Kompany.

Et une victoire contre City ne faisait pas de nous les futurs champions, tout comme une défaite (bien qu'humiliante) ne nous élimine pas non plus...

Restons mesure dans les hauts et dans les bas de notre saison et faisons un bilan à la fin.

Très frustrant effectivement... Même si on a la chance d'avoir une nouvelle opportunité contre Bournemouth, peu importe le résultat de Leicester-City.

Après, la victoire des saints n'est pas volée. Personnellement je ne trouve aucun de leurs buts litigieux, ils avaient bien plus faim que nous, tout s'est joué dans l'envie. Je ne vois pas comment on peut dire que Wenger n'a pas préparé tactiquement ce match, pour appliquer une tactique il faut déjà avoir une motivation, c'est là où on a pêché. La tactique ou l'absence de tactique on ne l'a pas vu puisque les joueurs étaient totalement amorphes sur le terrain.

Pour moi moi, on a pêché dans 2 secteurs: la motivation et la préparation physique.

Très frustrant effectivement... Même si on a la chance d'avoir une nouvelle opportunité contre Bournemouth, peu importe le résultat de Leicester-City.

Après, la victoire des saints n'est pas volée. Personnellement je ne trouve aucun de leurs buts litigieux, ils avaient bien plus faim que nous, tout s'est joué dans l'envie. Je ne vois pas comment on peut dire que Wenger n'a pas préparé tactiquement ce match, pour appliquer une tactique il faut déjà avoir une motivation, c'est là où on a pêché. La tactique ou l'absence de tactique on ne l'a pas vu puisque les joueurs étaient totalement amorphes sur le terrain.

Pour moi moi, on a pêché dans 2 secteurs: la motivation et la préparation physique.

On peut discuter de la validité des buts.

Mais ca serait une bêtise tant on a été bouffe tout le long du match. Vu la physionomie du match, on mérite de perdre largement.

Maintenant j'espère qu'on prendra la tête demain, et qu'on enchaînera une petite série de victoires.

Par contre hier, Sanchez nous a vraiment manquer selon moi. Dans un match merdique comme ca, il peut débloquer la situation tout seul.

Mais je ne veux pas trop parler d'individualités, même nos joueurs les plus réguliers sont passés à côté hier.

Ce que serais très grave, si on manque de motivation cette saison avec le niveau des cadors .. quant à la préparation, après Monaco, Zagreb, West Ham ... le club n'apprends jamais.

L'équipe était visiblement cramée , et on a à peine de quoi faire un léger turnover pour le match de demain. Après un tel enchaînement de matches de haut niveau, que l'équipe se relâche je peux le concevoir, surtout que Southampton a fait un grand match hier. Mais rien ne peut justifier un tel manque d'envie. On peut discuter sur l'arbitrage autant que l'on veut, mais y'avait une équipe qui était sur le terrain pour gagner, et une équipe qui était sur le terrain sans que l'on sache trop pourquoi.

C'est bien de recevoir ce genre de claques, ceux qui nous voyaient trop beaux vont redescendre sur terre. Je ne suis pas inquiet du niveau de l'équipe, on a bien vu face à City que même avec un effectif limité on pouvait faire de belles choses. Ce match on l'a perdu parce que les joueurs n'avaient aucune envie. 

Ce que je craignais c'est finalement produit. Heureusement une nouvelle fois je n'ai pas eu à assister à cette aberration. L'occasion était trop belle, il fallait donc qu'on fasse un non match. Ça valait bien la peine de battre City la semaine passée. Encore un record historique, on avait jamais pris une branlée pareille chez les Saints, une équipe qui n'avait plus gagné depuis 4 matchs, au passage. 

Bref, rien ne changera jamais dans ce club, mais ne vous inquiétez pas Mohamed El Nenny va nous sauver et nous faire remporter le titre de champion.

Ce que je craignais c'est finalement produit. Heureusement une nouvelle fois je n'ai pas eu à assister à cette aberration. L'occasion était trop belle, il fallait donc qu'on fasse un non match. Ça valait bien la peine de battre City la semaine passée. Encore un record historique, on avait jamais pris une branlée pareille chez les Saints, une équipe qui n'avait plus gagné depuis 4 matchs, au passage.

Bref, rien ne changera jamais dans ce club, mais ne vous inquiétez pas Mohamed El Nenny va nous sauver et nous faire remporter le titre de champion.

Attendons avant de le juger ce El Nenny. Bâle ca reste une bonne équipe, juste que l'on ne connaît pas.

Et des bons joueurs il y en a partout. Moi j'attendrais avant de juger, surtout que le dernier nom dont on était lie (rumeur ou pas je ne sais pas) et pour lequel j'etais absolument contre, c'était Mahrez ^^

En regardant les commentaires extérieurs, et on ne s'est pas tromper c'est la foire des commentaires clichés, on a l'impression que tout le monde n'attendait que ça pour se lâcher, comme si la frustration de voir Arsenal en bonne position était de trop.

Et puis,  je me suis demandé pourquoi tout le monde, en tout cas en France, mais en Angleterre également, avait autant les yeux rivés sur Arsenal. C'est vrai quoi, on a pas le meilleur effectif sur le papier, un effectif décimé, épuisé, et on réussit quand même à se placer, dans la tête des autres comme favoris. Et pourtant, au moindre faux-pas, prévisible puisque Arsenal n'est pas en situation de prendre un match par dessus la jambe, tout le monde se déchaîne, pourri, ou moque le club en disant que de toute façon ce sera comme chaque année, que même avec un championnat naze, Arsenal n'y arrive pas, etc. 

Je ne vois pas autant de critiques sur Chelsea, United, ou même City qui devrait au contraire être l'équipe qui a la voie dégagée au vu de son effectif, beaucoup plus impressionnant et fourni que le nôtre.

Mais nan, c'est Arsenal qui prend au moindre non-match, alors que, très probablement, ils seront premiers dès la prochaine journée!

Je trouve fascinant cet intérêt bizarre pour notre club, et j'en viens à me demander à contrario total avec ce que je pensais jusque là, si inconsciemment, les gens qui critiquent Arsenal, ne veulent pas voir cette équipe gagner en fait, que ce serait un truc cool et beau de voir Wenger, l'idéaliste jusqu'à la bornitude, gagner enfin. Et toute cette frustration rejaillit comme s'ils détestaient notre club. 

Je crois que cette équipe et Wenger fascinent autant qu'ils sont détestés. 

En plus pour le coup je ne pense pas que ce soit une question de mental ou de relachement, quand on voit notre match contre City, j'ai jamais vu notre équipe mettre autant d'engagement,

on a clairement changé dans ce domaine.

L'effectif est juste limité avec les blessures, quand on regarde les noms sur le terrain on a déjà fait un mois de décembre très satisfaisant, ça devait craquer un jour. Mais sinon je ne suis pas inquiet le championnat est clairement pour nous cette année.

Finalement c'est le meilleur moment pour subir ce genre de déconvenues. Vous n'aurez pas trop le temps de réfléchir vu que votre prochain match c'est demain. Autrement cette défaite aurait sans doute pesé beaucoup plus sur la tête des joueurs.    

Finalement c'est le meilleur moment pour subir ce genre de déconvenues. Vous n'aurez pas trop le temps de réfléchir vu que votre prochain match c'est demain. Autrement cette défaite aurait sans doute pesé beaucoup plus sur la tête des joueurs.    

On a juste niké notre différence de but 

je n'ai pas vu le match et je pourrais grincher

mais je vais dire osef de cette défaite

on a trop de blessé, pas assez de turn over, un effectif trop limité

on est 2éme, wenger a 1 mois pour rectifier ce qu'il n'a pas fait cet été, on est dans la même situation qu'il y a 2 ans on peut jouer le titre a condition de s'en donner les moyens !! 

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..