Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Comment truquer un match de foot ?


GunnerTimberlake

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Certains d'entres vous ont-ils lu ce livre " Comment truquer un match de foot " de Declan Hill ?

 

Présentation :

 

De la Coupe du monde aux plus grands championnats, une enquête exclusive sur les mafias du football. Comment truquer un match de foot ? est la plus explosive histoire de corruption sportive de notre temps. Poussé par son amour inconditionnel du football et le besoin de savoir ce qui se passe réellement dans le sport le plus populaire du monde, Declan Hill se retrouve face à face avec l'industrie illégale du jeu asiatique et les milliards de dollars qui y sont brassés. Plus de deux cents personnes sont interviewées : parieurs illégaux, tueurs à gages de la mafia, flics en civil, joueurs de foot internationaux de haut niveau, arbitres et officiels sportifs. Il rencontre des hommes qui déclarent avoir réussi à truquer les résultats des plus grands matchs. D'abord extrêmement sceptique, Hill voyage aux quatre coins du monde pour corroborer leurs dires. Il découvre des ligues de football où plus de 80 % des jeux ont été truqués par des gangsters. Dans ce livre, Hill décrit la structure et les mécanismes des mafias du jeu, ce que joueurs de foot et arbitres font (ou ne font pas) pour influencer les résultats de leurs matchs. Pourquoi des athlètes qui bénéficient d'un statut prestigieux et de bons revenus prennent part à des trucages, comment et pourquoi les responsables de clubs achètent leurs adversaires ? Ce livre modifiera pour toujours la façon dont vous voyez le sport de haut niveau d'aujourd'hui. Pour que cela change demain.

 

 

Participez à ce topic si vous souhaitez :

 

- discuter d'une manière générale de la corruption dans le football

- discuter de ce livre

- discuter des paris sportifs liés à la corruption

 

 

Etant parieur et surtout parieur gagnant sur le long terme, ce livre m'a fortement interessé. Je pense qu'un fan de football idéalisant ce sport ne peux pas comprendre et admettre ce qui se passe dans ce sport tant qu'il n'aura pas lu ce livre.

 

Je suis bien conscient que ce topic peut vite partir en vrille entre ceux qui vont voir de la corruption partout, ceux qui n'en voit nul part et qui pensent que tout est rose dans ce sport " O combien magnifique ", et ceux qui pensent qu'il y en a un peu mais pas trop quand même.

 

Tous commentaires condescendants, moqueurs, insultants ne sont pas les bienvenus

 

A vos claviers !

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu tout les épisodes de la série les canonniers au pays de la "mal-chance", ça doit être dans le même style GunnerTimberlake. Le seul problème que je trouve à cette série, c'est qu'à chaque épisode, tu connais le dénouement avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que les boules, lors des tirages, seraient froides quand il s'agit d'une équipe relativement "faible" et chaudes pour les gros poissons.

 

Après, allez savoir.

 

Ca ne m'étonnerai même pas. Quand tu sais que les dirigeants de la plus grande instance de football sont corrompus, je ne vois pas en quoi truquer un tirage serait improbable.

 

 

Bon allez je mets les pieds dans le plat bien comme il se doit : 

 

Coupe du monde 2006 - 1/8 de finale - Brésil - Ghana 

Résumé ici : https://www.youtube.com/watch?v=XvTANr3sfHc

 

Sur les 3 buts, la défense du Ghana défend au niveau du rond central...

Quand tu as lu le passage du livre qui parle de ce match et que ensuite tu regardes les buts, tu te dis qu'en effet c'est bien truqué. Non mais sérieux ils sont au niveau du rond central, jamais aucune équipe qui espérerait faire un résultat comme le Brésil ne défendrait de la sorte !!!

 

L'idée sur ce match était la suivante : 

 

Il est vrai que le Ghana avait une petite chance de l'emporter surtout qu'à l'époque c'était une des meilleures nations africaines, mais le Brésil était tout de même nettement favori. Donc la mafia s'approche de quelques joueurs de l'équipe en leur rappelant qu'ils ont de grandes chances de perdre, donc autant perdre avec quelques billets en poche.

 

La consigne était que le Ghana devait perdre par plus de 2 buts d'écarts, la cote est plus grosse que pour la victoire simple.

 

 

Vous allez me dire " mais non aucun joueurs ne se laisseraient corrompre pendant une compétition aussi prestigieuse " et blablabla, etc... 

Les équipes africaines sont les plus faciles à corrompre :

- Leurs fédérations ont besoin d'argent

- Tous les joueurs d'une sélection africaine ne jouent pas forcément dans de grands clubs européens donc pas forcément de gros salaires

 

Il n'y a qu'à voir tout le foin de la sélection camerounaise à la dernière coupe du monde puisqu'ils n'avaient pas eu leurs primes.

 

Pour les septiques, croyez-moi lisez ce livre. Vous pouvez l'avoir pour pas cher d'occasion sur Amazon.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre match de coupe du monde truqué :

 

Croatie - Cameroun en 2014

 

- le 1er but : ok rien à redire

- carton rouge de song : totalement hors de l'action, coup de coude sans aucun raison

- 2ème but : dégagement foireux du gardien

- 3ème but : du jamais vu ! aucun joueurs camerounais ne sautent sur le corner, c'est juste surnaturel !

- 4ème but : magique le gardien et que dire de la défense qui ne bouge absolument pas

 

Quand un événement de ce genre se produit on peut éventuellement se dire que le joueur est dans un jour sans, mais quand sur 4 buts il y en a 3 qui méritent d'être dans le bêtisier + un joueur qui se fait expulser n'importe comment, on peut se poser des questions.

 

Ajouté à cela que les joueurs voulaient faire gréve car ils n'avaient pas touché leurs primes de qualification pour cette coupe du monde, c'était le candidat idéal.

 

Faite des recherche sur internet pour vous faire votre propre opinion. Mais pour moi il ne faut pas se voiler la face, ce match était bel est bien truqué.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux vous dire, c'est qu'à partir du moment où un match de la plus grande compétition internationale de sport est truqué, tout est possible.

Après je ne dis pas qu'il faut voir de la corruption partout, mais on peut au moins se poser des questions.

 

La plupart de mes amis à qui j'explique tout ça, en prenant par exemple ces 2 matchs de WC, ne me croient pas. Ils refusent d'admettre que le sport qu'ils aiment tant, ce sport pour lequel ils se lèvent tous les dimanches pour jouer leurs matchs, ce sport pour lequel ils sont prêt à sacrifier un repas en famille le dimanche.

 

Eventuellement un match de championnat malaisien ou chinois ils se disent pourquoi pas. Mais un match de coupe du monde, impensable !!!

 

Pourtant c'est la stricte vérité.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu truques n'importe quel match. Moi c'est toujours les preuves qui m'embêtent, surtout pour le football qui est un sport extrêmement spontané, il n'y a que très peu de codes comparé au Rugby par exemple.

 

Qu'il y ait tricherie c'est limite normal, pour les preuves je suis moins convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de matches sont truqués. L'année dernière, j'ai vu un type parier 5000 balles en liquide devant moi sur la victoire de Augsburg à Dortmund qui était côtée à 6,50. J'me suis dis que quelque chose clochait donc j'ai parié 10€ pour le fun. Pas manqué, Augsburg s'impose 1-0 sur un match tout bonnement hilarant où Dortmund aurait dû s'imposer tranquillement. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de matches sont truqués. L'année dernière, j'ai vu un type parier 5000 balles en liquide devant moi sur la victoire de Augsburg à Dortmund qui était côtée à 6,50. J'me suis dis que quelque chose clochait donc j'ai parié 10€ pour le fun. Pas manqué, Augsburg s'impose 1-0 sur un match tout bonnement hilarant où Dortmund aurait dû s'imposer tranquillement. 

 

Donc tu penses que le type devant toi avec ses 5000 balles en liquide a la puissance politique et financière pour truquer un match? Ou alors qu'il était dans le secret des dieux et avait des informateurs haut placés? 

 

Franchement je refuse de me positionner sur le fait que ces matches soient truqués on pas, j'en sais rien. Qu'il y ait des matches truqués dans le foot c'est une absolue certitude, mais ceux-là je sais pas et ces vidéos ne sont pas probantes selon moi. Effectivement le Croatie - Cameroun est très étonnant, anormal je dirais, mais ça pourrait s'expliquer par d'autres raisons. Après le Brésil - Ghana ça s'appelle juste jouer le hors jeu, le jouer très mal, mais jouer le hors jeu. Est-ce que le Brésil a besoin de payer le Ghana pour se qualifier? Est-ce que le Cameroun, quand bien même serait-il payé, est obligé de s'en prendre 4 tous les plus grossiers les uns que les autre? Un 1-0 n'aurait-il pas été plus discret? 

 

Je suis pas du genre à être angéliste, je pense qu'il est probable que des choses pas claires se passent surtout pour le domaine international. Mais qu'on fasse attention à pas non plus tomber dans une logique de "tous pourris; tout est truqué; complot judéo-maçonnique" etc. C'est ridicule et faut savoir que beaucoup de gens font leur beurre sur ce fantasme millénaire du complot. 

Pour ce qui est des tirages au sort, l'histoire des boules chaudes boules froides ça fait 30 ans qu'on en entend parler ! Mais qu'on m'explique, s'il vous plait, quel serait l'intérêt qu'aurait l'UEFA ou quiconque d'autre d'avoir des affiches aussi faibles que La Gantoise - Wolfsburg et Zénith - Benfica? Quel est l'intérêt d'avoir 2 de ces quatre clubs en quart? Quel est l'intérêt de truquer le tirage pour remettre PSG Chelsea pour une troisième fois? Surtout qu'avec ce tirage plusieurs grosses confrontations auront lieu le même soir, quel est l'intérêt économique de ça? Qu'on ne me dise pas "l'intérêt c'est qu'il ait des grosses rencontres" c'est le contraire parce qu'avec ce tirage il y aura au moins 2 rencontres moyennes en quart alors que si on avait donné les 4 équipes les plus faibles à des gros on aurait pu se retrouver qu'entre gros dès les quarts. 

 

Après franchement ça m'intéresse, j'essayerai de choper le livre de Declan Hill, mais faut aussi avoir l'intelligence de pas prendre ce mec comme le détenteur unique de la vérité. C'est toujours beaucoup plus simple de défendre la théorie marginale, à contre-courant, parce que tous ceux qui ont envie de douter de tout vont suivre cette voie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux vous dire, c'est qu'à partir du moment où un match de la plus grande compétition internationale de sport est truqué, tout est possible.

Après je ne dis pas qu'il faut voir de la corruption partout, mais on peut au moins se poser des questions.

 

La plupart de mes amis à qui j'explique tout ça, en prenant par exemple ces 2 matchs de WC, ne me croient pas. Ils refusent d'admettre que le sport qu'ils aiment tant, ce sport pour lequel ils se lèvent tous les dimanches pour jouer leurs matchs, ce sport pour lequel ils sont prêt à sacrifier un repas en famille le dimanche.

 

Eventuellement un match de championnat malaisien ou chinois ils se disent pourquoi pas. Mais un match de coupe du monde, impensable !!!

 

Pourtant c'est la stricte vérité.

En même temps c'est pas avec des buts gag ou des équipes qui font des matchs dégeulasses que tu prouves quoi que ce soit. Sinon j'affirme que la final de la carling cup contre Birmingham etait truqué et ça sera un peu plus crédible qu'un but sur corner...

Ce qu'il faut c'est des vrais preuves: qui paye, qui est payé, pourquoi ça ne fuite pas, etc... Des témoignages, des pièces à conviction, etc... Pas des résumés youtubes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucun doute qu'il y ait des matchs truqués mais je serai beaucoup moins catégoriques sur les matchs de LDC ou de Coupe du Monde.

 

GunnerTimberlake, je suppose en plus que tu as lu qu'il y a avait des soupçons de truquage et ensuite tu as regardé les highlights des matchs ? Si oui, voilà pourquoi cela te semble flagrant. Si j'avance qu'Arsenal Monaco cette année a été truqué et qu'ensuite je montre la vidéo, on pourrait facilement parler de truquage vu 1. les attaquants qui ratent tout 2. le placement catastrophique des défenseurs

 

 

En plus, les équipes africaines ont un manque de rigueur tactique reconnu et commettent très souvent de grosses erreurs. 

 

Concernant Cameroun Croatie, il faut prendre le contexte du match. La campagne du Cameroun a été un fiasco avec de nombreux problèmes internes. Trop de joueurs composant cette sélection ont un ego enorme ou rien dans le cerveau (Song, Assou Ekoto, etc). Et je ne vais pas t'apprendre que Charles Itange est un mauvais gardien de but.

 

D'accord avec Stravoguine, ça manque de preuves, on ne peut pas de baser sur des résumés de matchs, c'est comme ceux qui arrivent à montrer que le 11 Septembre était un inside job en analysant une vidéo en 360p sur Youtube :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Junma Lillo 

 

Oui bien entendu, les preuves sont pas toujours faciles à détecter et quand on les détecte on a du mal à y croire parce qu'on ne veut pas y croire. Chacun met son curseur où il veut pour crier au scandale ou non.

 

@MParkeuls4

 

Ce mec a peut-être eu vent d'une info croutillante. Pour miser autant sur un événement à faible probabilité c'est clair que c'est suspect.

 

@Dan

 

Oui il se peut que ce mec avait eu vent d'une info croustillante, pourquoi pas ?

 

"Est-ce que le Brésil a besoin de payer le Ghana pour se qualifier?" 

Il n'y a que cette forme de corruption qui existe. Ce que j'ai lu, c'est que des personnes ont approché des joueurs du Ghana pour qu'ils perdent au moins par plus de 2 buts puisque la cote est plus grosse. Les paris sportifs sont le nerf de la guerre. Declan Hill est un journaliste qui a approché le milieu mafieux, notamment les gens qui ont permis ce trucage.

Défendre haut c'est jouer le hors-jeu, défendre au milieu de terrain et pas qu'une fois c'est irréel.

 

Je ne tombe pas du tout dans la logique du "tout est truqué". Mais avec ce que je sais et ce que j'ai vu en matière de matchs truqués et de paris sportifs, je pense être quelqu'un d'assez avisé pour au moins avoir des doutes si ce n'est plus sur certains matchs.

 

@Stravoguine

 

Tu as entièrement raison, ce n'est pas juste en montrant un but foireux ou pointer du doigt une équipe qui passe à coté de son match qu'on prouve si un match est truqué ou non.

Mais un contexte peut prouver quelque chose, c'est à dire un ensemble de chose. 

 

Brésil - Ghana, qu'est qu'on a ?

 

- Un journaliste qui a suivit les milieux mafieux du football au plus près et qui retrace l'élaboration du trucage du match 

- Une équipe africaine donc équipe influençable (désolé pour les africains du forum)

- La vidéo des buts qui confirme (je rappelle que défendre au milieu de terrain ce n'est plus jouer le hors-jeu c'est juste se suicider, d'autant que tu as le Brésil en face)

 

Croatie - Cameroun, qu'est-ce qu'on a ?

 

- Un carton rouge qui sort de nul part

- 1 but qui vient à la suite d'un dégagement foireux de gardien

- 2 buts où la défense ne bouge pas

- Une équipe africaine donc influençable 

- Le bordel qu'ils ont foutu pour leurs primes donc ça a tapé dans l'oeil de la mafia qui a pensé que c'était l'équipe idéal pour se laisser corrompre

- Vidéo des buts qui confirme

- Articles de presse 

http://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/equipes/mondial-2014-cameroun-croatie-etait-il-truque-01-07-2014-3966285.php

http://www.liberation.fr/sports/2014/07/02/cameroun-croatie-il-y-a-un-truc_1055511

http://www.afrik-foot.com/cm-2014-cameroun-croatie-un-match-truque

 

@Freyyr

 

"Si j'avance qu'Arsenal Monaco cette année a été truqué et qu'ensuite je montre la vidéo, on pourrait facilement parler de truquage"

Si tu avances ça tout seul, j'écouterai tes arguments, je ne sais pas si je serai d'accord avec toi mais au moins je me ferai une réflexion.

Mais là où est toute la différence c'est qu'il y a ce fameux livre pour appuyer mes propos. Je ne sort pas tout ça de nul part. Il y a certes les résumés youtube, mais autre chose également.

 

"c'est comme ceux qui arrivent à montrer que le 11 Septembre était un inside job en analysant une vidéo en 360p sur Youtube  :lol:"

Ca dure 4h, ne reviens pas avant d'avoir tout vu. On est loin des vidéos youtube de piliers de bar, chaque zones d'ombre est argumenté de A à Z, témoignages à l'appui, familles de victimes, tout y passe. La référence en la matière. On pourra en débattre par MP si tu souhaites puisque ce n'est pas le thème du topic.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je sais que je suis très loin de vous concernant l'analyse des matchs de notre équipe favorite, sérieux beaucoup d'entre vous pourrait être des experts sur les chaînes de sport. 

Autant je pense être plutôt avisé sur le thème des matchs truqués.

 

Je me rapelle il y quelques années, un bookmaker (Unibet) affichait les cotes de la dernière journée du championnat italien. Certaines équipes du championnat italien avaient besoin d'un point minimum pour décrocher leur objectif. Vous me croyez si vous voulez mais voilà ce qu'affichait le bookmaker :

 

(C'est un exemple, je n'ai plus les matchs en tête, Serie A ou Serie B)

 

Bari - Empoli                  1  X   2        5   -     1,5    -     5

Perouse - Vicence         1  X   2        6   -     1,4    -     6

 

Les bookmakers savaient que quelque chose se tramait et ça n'a pas loupé. Deux beaux matchs nuls bien moisis 0-0 1-1.

 

 

Le plus énorme c'était sur le live de Bet365 il y a 4 ou 5 ans.

Toutes les semaines, le live nous indiquait par le mouvement des cotes en direct, au moins un match truqué. Par exemple, match du championnat de D2 tchèque :

 - le score est de 1-0 à la mi-temps

 - historique des équipes en terme de but plutôt normal (2 ou 3 buts par match)

 

Et le live à la mi-temps nous offre une cote de 1,9 si le match se termine à plus de 3,5 buts alors que cette cote a évolué à la hausse pendant toute la 1ère mi-temps puisqu'il n'y avait eu qu'un but de marqué en début de match. Donc à la mi-temps cette cote passe de 4 (qui est logique) à 1,9 (beaucoup moins logique). 

 

Le bookmaker serait-il sur de lui pour offrir une cote aussi faible pour un événement à probabilité plutôt faible ? 

Bingo, score final 5-1.

 

Grâce à ce genre de match j'ai pu faire pas mal de bénéf. Aujourd'hui le bookmaker ferme le match quand il sent un truc pas net.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je sais que je suis très loin de vous concernant l'analyse des matchs de notre équipe favorite, sérieux beaucoup d'entre vous pourrait être des experts sur les chaînes de sport. 

Autant je pense être plutôt avisé sur le thème des matchs truqués.

 

Je me rapelle il y quelques années, un bookmaker (Unibet) affichait les cotes de la dernière journée du championnat italien. Certaines équipes du championnat italien avaient besoin d'un point minimum pour décrocher leur objectif. Vous me croyez si vous voulez mais voilà ce qu'affichait le bookmaker :

 

(C'est un exemple, je n'ai plus les matchs en tête, Serie A ou Serie B)

 

Bari - Empoli                  1  X   2        5   -     1,5    -     5

Perouse - Vicence         1  X   2        6   -     1,4    -     6

 

Les bookmakers savaient que quelque chose se tramait et ça n'a pas loupé. Deux beaux matchs nuls bien moisis 0-0 1-1.

 

 

Le plus énorme c'était sur le live de Bet365 il y a 4 ou 5 ans.

Toutes les semaines, le live nous indiquait par le mouvement des cotes en direct, au moins un match truqué. Par exemple, match du championnat de D2 tchèque :

 - le score est de 1-0 à la mi-temps

 - historique des équipes en terme de but plutôt normal (2 ou 3 buts par match)

 

Et le live à la mi-temps nous offre une cote de 1,9 si le match se termine à plus de 3,5 buts alors que cette cote a évolué à la hausse pendant toute la 1ère mi-temps puisqu'il n'y avait eu qu'un but de marqué en début de match. Donc à la mi-temps cette cote passe de 4 (qui est logique) à 1,9 (beaucoup moins logique). 

 

Le bookmaker serait-il sur de lui pour offrir une cote aussi faible pour un événement à probabilité plutôt faible ? 

Bingo, score final 5-1.

 

Grâce à ce genre de match j'ai pu faire pas mal de bénéf. Aujourd'hui le bookmaker ferme le match quand il sent un truc pas net.

T'as quoi comme légitimité pour penser être plus aviser que la moyenne sur les match truqués?

Quand je vois qu'un de tes arguments c'est "africains donc influençable" je trouve ça débile. C'est aussi idiot que de dire, "musulman donc apprenti terroriste", "prêtre donc pédophile". 

 

T'as gagné de l'argent en pariant, félicitation ! Mais désolé, ça ne fait pas de toi un expert en matchs truqués. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Africain donc influençable c'est un arguments de Declan Hill sur ce qu'il a vu et entendu et on ne pas nier que moins une fédération ou un joueur ont de l'argent plus ils sont des cibles idéales. Ce n'est en aucun une accusation, juste un récit des faits. 

 

Pour info, je ne juge pas les joueurs ou arbitre qui tombent dans ce système. On leur propose de l'argent et ils acceptent. Moi-même peut-être que j'accepterai.

 

Je relate des faits avec arguments et vidéos à l'appui, je ne peux pas faire mieux.

 

Les championnats asiatiques, grecs et d'Europe de l'est sont également pourris jusqu'à l'os.

 

Ce sont des faits que cet homme a pu vérifier et quand tu regardes les résumés des matchs qu'il prend en exemple je te jure que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Et que dire du championnat italien à une époque...

 

2) J'estime être plus avisé que la moyenne parce que j'ai pu vérifier par moi même des matchs que je savais truqués, soit en regardant les cotes en direct, soit en me mettant les match en streaming (D2 roumaine oblige) et constater les erreurs incroyables des joueurs. Quand je traînais sur le site SOS pronostics, j'avais un contact qui parfois me balançait une info.

 

Bref, et alors j'ai envie de te dire. L’expérience que j'ai fait que je me sens avisé et un peu plus au courant que la moyenne. Je vois en quoi j'ai à rougir de dire ça.

Je ne suis pas un expert juste quelqu'un d'un peu plus avisé, autant que vous êtes plus avisé que moi sur l'analyse des performances des joueurs d'Arsenal.

 

De toute façon ça ne m'avance plus à rien, les bookmakers ferment le match quand ça parait louche.

 

Tout le monde ici s'explique de manière constructive sauf toi qui me recadre en disant que je ne dois pas me prendre pour un expert. Tu a tout à fait raison mec, je ne suis pas un expert, juste un mec avec une bonne expérience dans ce domaine.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Africain donc influençable c'est un arguments de Declan Hill sur ce qu'il a vu et entendu et on ne pas nier que moins une fédération ou un joueur ont de l'argent plus ils sont des cibles idéales. Ce n'est en aucun une accusation, juste un récit des faits.

 

Pour info, je ne juge pas les joueurs ou arbitre qui tombent dans ce système. On leur propose de l'argent et ils acceptent. Moi-même peut-être que j'accepterai.

 

Je relate des faits avec arguments et vidéos à l'appui, je ne peux pas faire mieux.

 

Les championnats asiatiques, grecs et d'Europe de l'est sont également pourris jusqu'à l'os.

 

Ce sont des faits que cet homme a pu vérifier et quand tu regardes les résumés des matchs qu'il prend en exemple je te jure que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Et que dire du championnat italien à une époque...

 

2) J'estime être plus avisé que la moyenne parce que j'ai pu vérifier par moi même des matchs que je savais truqués, soit en regardant les cotes en direct, soit en me mettant les match en streaming (D2 roumaine oblige) et constater les erreurs incroyables des joueurs. Quand je traînais sur le site SOS pronostics, j'avais un contact qui parfois me balançait une info.

 

Bref, et alors j'ai envie de te dire. L’expérience que j'ai fait que je me sens avisé et un peu plus au courant que la moyenne. Je vois en quoi j'ai à rougir de dire ça.

Je ne suis pas un expert juste quelqu'un d'un peu plus avisé, autant que vous êtes plus avisé que moi sur l'analyse des performances des joueurs d'Arsenal.

 

De toute façon ça ne m'avance plus à rien, les bookmakers ferment le match quand ça parait louche.

 

Tout le monde ici s'explique de manière constructive sauf toi qui me recadre en disant que je ne dois pas me prendre pour un expert. Tu a tout à fait raison mec, je ne suis pas un expert, juste un mec avec une bonne expérience dans ce domaine.

Ouais donc aucune preuve, ce que t'appelles un fait, j'appelle ça une interprétation.

Et pour s'expliquer de manière constructive, faire une généralité sur les habitants d'un continent, j'appelle pas ça être constructif, et je trouve ça idiot.

Et je ne te recadre pas, j'attends juste quelques éléments concrets avant de te prendre au sérieux.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les matchs truqué j'ai vécu quelque chose d'incroyable une fois.

C'était il y a 3 saisons.. Championat de national (3eme division), dernière journée :

 

Frejus Saint Raphaël (dans le top 6) reçoit Colomiers 16eme (sur 18) peu avant le match une grosse somme est déposée sur la victoire de Colomiers (les paris étant illégales si le championnat n'est pas professionnel c'était sur un site un peu louche j'imagine )

Bref. Je suivais de près le résultat de Colomiers parce que Strasbourg jouais le maintien avec eux la première place releguable étant quasiment synonyme de maintien avec les dépôts de bilan chaque années.

En tous cas Colomiers gagne le match 4-0 sur la pelouse de Frejus avec au moins 3 buts gag..

Finalement Colomiers se maintient grâce à cet victoire et bien qu'il y est eu une enquête l'affaire a été petit à petit oublié du fait également que Strasbourg aussi c'est maintenu (2 dépôt de bilan cet année la).

 

Je suis persuadé que le match à été truqué. J'essayerais de retrouver le résumé demain..

Mais bon c'est le monde amateur aussi donc beaucoup plus simple à arrangé néanmoins la FFF aurai pu en faire un exemple mais n'a rien fais aucun retrait de point où de déclaration officielle ^^

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred

 

J'ai l'impression qu'on est en plein débat politique, "pas d'amalgame, etc..."

 

Donc pour reformuler d'une manière politiquement correct, d'un point de vue général les sélections africaines ou asiatiques sont les plus influençables. Pas toutes ! Et les équipes des championnats d'Europe de l'Est sont pas mal aussi d'un point de vue général. Pas toutes !

 

Pendant une certaine période, je passais mes journées devant mon ordi à scruter les matchs potentiellement truqués sur le live de Bet365. Dans 95% des cas les matchs truqués étaient des matchs du championnat roumain, tchèque, russe, moldavie, slovaque, chinois, malaisien, singapourien.

 

Qu'est que j'y peux ?!! Je n’interprète pas, je relate des faits que j'ai vécu.

 

Et quand je fais référence aux matchs de coupe du monde, je m'appui sur les dires de Declan Hill qui a été pendant une longue période au plus près des milieux mafieux du football, des gens ont avoué ce qu'ils ont fait, il a assisté à des réunions où devait se décider l'issu d'un match. Ca ce n'est pas de l'interprétation, je relate juste des faits qu'il a vécu en m'appuyant sur son livre, sur des vidéos.

 

Après bien sur je n'étais autour de la table quand tout ça se décidait. Mais au vu de ce qu'il rapporte en s'appuyant sur les vidéos, enfin bref c'est flagrant quoi !

 

A la limite rentre moi dedans une fois quand tu auras lu le livre, ce sera plus légitime ;)

 

Allez sans rancune et sans animosité, je dis ça parce que je sais que ce genre de topic peut vite partir en vrille ;)

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tombe pas du tout dans la logique du "tout est truqué". Mais avec ce que je sais et ce que j'ai vu en matière de matchs truqués et de paris sportifs, je pense être quelqu'un d'assez avisé pour au moins avoir des doutes si ce n'est plus sur certains matchs.

 

@Stravoguine

 

Tu as entièrement raison, ce n'est pas juste en montrant un but foireux ou pointer du doigt une équipe qui passe à coté de son match qu'on prouve si un match est truqué ou non.

Mais un contexte peut prouver quelque chose, c'est à dire un ensemble de chose. 

 

Brésil - Ghana, qu'est qu'on a ?

 

- Un journaliste qui a suivit les milieux mafieux du football au plus près et qui retrace l'élaboration du trucage du match 

- Une équipe africaine donc équipe influençable (désolé pour les africains du forum)

- La vidéo des buts qui confirme (je rappelle que défendre au milieu de terrain ce n'est plus jouer le hors-jeu c'est juste se suicider, d'autant que tu as le Brésil en face)

 

Croatie - Cameroun, qu'est-ce qu'on a ?

 

- Un carton rouge qui sort de nul part

- 1 but qui vient à la suite d'un dégagement foireux de gardien

- 2 buts où la défense ne bouge pas

- Une équipe africaine donc influençable 

- Le bordel qu'ils ont foutu pour leurs primes donc ça a tapé dans l'oeil de la mafia qui a pensé que c'était l'équipe idéal pour se laisser corrompre

- Vidéo des buts qui confirme

- Articles de presse 

http://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/equipes/mondial-2014-cameroun-croatie-etait-il-truque-01-07-2014-3966285.php

http://www.liberation.fr/sports/2014/07/02/cameroun-croatie-il-y-a-un-truc_1055511

http://www.afrik-foot.com/cm-2014-cameroun-croatie-un-match-truque

 

Mais ce journaliste a des preuves sur ce match par exemple? Parce que tu nous parles beaucoup de ce livre, mais tu n'as pas vraiment expliqué son contenu. Si le journaliste donne les même arguments que toi, c'est à dire une analyse des faits de match qui sont loin d'être extrodinaire et des théories un peu floues du genre "la mafia", ou "les africains", je trouve ça très léger...

Je veux dire truquer un match pareil ça implique que des centaines de personnes ferment les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les matchs truqué j'ai vécu quelque chose d'incroyable une fois.

C'était il y a 3 saisons.. Championat de national (3eme division), dernière journée :

 

Frejus Saint Raphaël (dans le top 6) reçoit Colomiers 16eme (sur 18) peu avant le match une grosse somme est déposée sur la victoire de Colomiers (les paris étant illégales si le championnat n'est pas professionnel c'était sur un site un peu louche j'imagine )

Bref. Je suivais de près le résultat de Colomiers parce que Strasbourg jouais le maintien avec eux la première place releguable étant quasiment synonyme de maintien avec les dépôts de bilan chaque années.

En tous cas Colomiers gagne le match 4-0 sur la pelouse de Frejus avec au moins 3 buts gag..

Finalement Colomiers se maintient grâce à cet victoire et bien qu'il y est eu une enquête l'affaire a été petit à petit oublié du fait également que Strasbourg aussi c'est maintenu (2 dépôt de bilan cet année la).

 

Je suis persuadé que le match à été truqué. J'essayerais de retrouver le résumé demain..

Mais bon c'est le monde amateur aussi donc beaucoup plus simple à arrangé néanmoins la FFF aurai pu en faire un exemple mais n'a rien fais aucun retrait de point où de déclaration officielle ^^

 

Oui, je serai bien curieux de voir le résumé.

Les bookmakers étrangers proposent des matchs non professionnels et je t'assure qu'ils sont plus honnêtes que les bookmakers français.

Bet365 proposait il y a quelques temps des matchs internationaux U17 en Océanie, donc pour te dire jusqu’où ça peut aller. 

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je serai bien curieux de voir le résumé.

Les bookmakers étrangers proposent des matchs non professionnels et je t'assure qu'ils sont plus honnêtes que les bookmakers français.

Bet365 proposait il y a quelques temps des matchs internationaux U17 en Océanie, donc pour te dire jusqu’où ça peut aller. 

 

Bon alors j'ai retouvé le résumé et ma mémoire est un peu à chier ^^

C'était pas la derniere journée mais la 32ème (sur 34) et le score final était de 4-1 (4-0 après 22 minutes de jeux) les cotes sont assez incroyable aussi :

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-soupcons-sur-un-match/464690

 

Article de l'equipe

 

Résumé : http://www.dailymotion.com/video/x1ttfkt_frejus-st-rapahel-colomiers_sport&start=76

 

Le 1er but est tout simplement incroyable .. le 2-0 ta l'impression que la défense laisse jouer et puis le positionnement du mur sur le 4ème but est aussi très suspect bref admiré :D

 

Pour ceux qui vont dire oui mais c'est un match de 3ème division, j'ai regardé bon nombres de matchs amateurs/semi pro (parce que en tant que supporter du RCS j'ai malheureusement vécu le CFA2, le CFA et 4 saisons en national :( ) et je n'ai jamais vue ça ...

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stravoguine 

 

C'est un journaliste a qui on a laissé la chance de s'approcher de ce milieu, ce qui est déjà un miracle en soi. On ne pouvait donc pas le laisser imprimer ou le laisser faire des copies de documents compromettants. Il était observé constamment. Donc je te l'accorde il n'y a pas de preuves matériels hormis les vidéos qui sont sujet à l'interprétation de chacun même si moi j'y vois clairement des faits.

 

Pour comprendre un peu comment ça s'est passé.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2008/09/04/les-mafias-du-jeu-auraient-truque-quatre-matches_1091252_3242.html

 

Encore une fois il faut vraiment lire le livre pour comprendre tout le mécanisme.

 

En effet certaines personnes ont fermé les yeux. Les dirigeants de l'équipe du Ghana notamment, peut-être également Blatter ou Platini qui sait ? Ca ne m'étonnerai même pas...

C'est le genre de sandale qui peut vraiment sortir dans 10 ou 20 ans.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai retouvé le résumé et ma mémoire est un peu à chier ^^

C'était pas la derniere journée mais la 32ème (sur 34) et le score final était de 4-1 (4-0 après 22 minutes de jeux) les cotes sont assez incroyable aussi :

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-soupcons-sur-un-match/464690

 

Article de l'equipe

 

Résumé : http://www.dailymotion.com/video/x1ttfkt_frejus-st-rapahel-colomiers_sport&start=76

 

Le 1er but est tout simplement incroyable .. le 2-0 ta l'impression que la défense laisse jouer et puis le positionnement du mur sur le 4ème but est aussi très suspect bref admiré :D

 

Pour ceux qui vont dire oui mais c'est un match de 3ème division, j'ai regardé bon nombres de matchs amateurs/semi pro (parce que en tant que supporter du RCS j'ai malheureusement vécu le CFA2, le CFA et 4 saisons en national :( ) et je n'ai jamais vue ça ...

 

Le 1er but ce n'est pas une interprétation, c'est clairement un fait. Le ballon passe à côté du gardien, aucun puissance, mais pourtant le ballon rentre.

 

Sur son match on a :

 

- un csc que même ma grand-mère de 90 ans peut stopper

- une défense douteuse sur les 2 et 3ème but

- un mur mal positionné

 

Mais surtout :

 

- des sommes anormalement importantes misées sur la victoire de Colomiers

- Frejus dans le top 6 à domicile reçoit Colomiers qui joue le maintien mais pourtant la cote de Colomiers est de 1,43 et Frejus 7,40 alors qu'à la base ils sont très clairement favoris.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..