Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Football Manager 2016


Abe-Gunners

Messages recommandés

Y a toujours ce problème quand tu joues en "contrôler le match" et que tu tires 20x pour marquer 1 but ?

 

J'ai toujours vu l'option "contrôler le match" comme étant plutôt une solution pour maintenir/maitriser un score (faire tourner la balle en attendant que le temps s'écoule) tout comme "tempo beaucoup plus lent".

 

 

Il est sorti le jeu ? (lol)

 

Si tu l'achètes maintenant tu l'as, mais c'est une version "beta" jusqu'au 13 novembre (sortie officielle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort en version finale le 13. Mais la bêta est dispo depuis deux semaines, bêta qui donne accès à tous les modes de jeu et qui permet de jouer normalement comme si c'était la version finale. D'ailleurs, c'est plutôt un mélange entre un accès anticipé et une bêta.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vu l'option "contrôler le match" comme étant plutôt une solution pour maintenir/maitriser un score (faire tourner la balle en attendant que le temps s'écoule) tout comme "tempo beaucoup plus lent".

Si tu l'achètes maintenant tu l'as, mais c'est une version "beta" jusqu'au 13 novembre (sortie officielle).

 

Je suis pas d'accord, pour moi contrôler sur FM c'est comme son nom l'indique une approche qui te permet de controller le match en imposant ton jeux. C'est moins risqué qu'une approche "offensif" si tu joue contre une équipe pas dégueu ..

Après oui ça permet aussi de maintenir un score mais si tu mène 3-4 à 0. Tu vas pas garder une approche "contrôler" si tu veux tenir le 1-0 dans les 20 dernieres minutes ... ton équipe joue quand même bien vers l'avant avec cet approche.

 

Pour répondre à Junma Lillo, comme l'a dis Abe, 20 tirs ça va encore mais c'est vrai que sur FM 15 des fois c'était surréaliste avec des matchs qui se finis à 60 tirs et un score de 1-0 ^^

Je trouve qu'ils ont un peu amélioré ce défaut sur le 16 j'ai en moyenne moins de tirs que sur le 15 après c'est souvent comme ça en début de partie ...

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, pour moi contrôler sur FM c'est comme son nom l'indique une approche qui te permet de controller le match en imposant ton jeux. C'est moins risqué qu'une approche "offensif" si tu joue contre une équipe pas dégueu ..

Après oui ça permet aussi de maintenir un score mais si tu mène 3-4 à 0. Tu vas pas garder une approche "contrôler" si tu veux tenir le 1-0 dans les 20 dernieres minutes ... ton équipe joue quand même bien vers l'avant avec cet approche.

 

Quand tu as un jeu tourné sur la possession, "contrôler" (surtout combiner à tempo beucoup plus lent) est le meilleur moyen de priver l'adversaire de la balle(et donc de pouvoir construire/marquer) et d'éviter que les joueurs se fatiguent inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de ma partie sur ce nouvel opus ...

Premièrement après 1 semaines et demi d'essai FM 2016 me plais beaucoup, la nouvelle page tactique est vraiment bien faite et je trouve qu'on s'y retrouve mieux pour les consignes individuelles.

 

J'ai lancé une partie en choisissant l'option "débuter sans emploi" et je me suis donc retrouver sans club de juillet à novembre, jusqu'a obtenir un entretien avec Peterborough club de league one qui a complètemement manqué son début de saison avec une 23ème place après 14 journées (1V, 6N, 8D).

Entretien passé avec succès je signe pour deux ans, entre temps le club à remporter 1V avec l'entraineur intérimaire mais reste 23ème au classement

 

Objectif des dirigeants => maintien

Philosophie => jeux offensif et former des jeunes

 

Mes 15 premiers matchs :

 

528537imagethib.jpg

 

Bon début avec 4 victoires sur les 6 premiers matchs on sort de la zone rouge après le match du boxing day vient en suite une période frustrante ou on arrive pas à s'éloigner de la zone rouge

 

Fin de saison :

 

425591CalendrierCalendrierSenior3.png

 

 

 

Nettement mieux avec 9 victoires sur les 15 derniers matchs on remonte très bien au classement et on finis 12ème avec une grosse avance sur le premier relégué.

 

414291SkyBetLeague1VuedensemblePhases.jp

 

La présaison se passe bien j'arrive à vendre beaucoup de joueurs qui ne servent à rien et qui côute beaucoup d'argent en contre partie je recrute plusieurs jeunes de clubs de première league laissé libre pour étoffer mon effectif. Jack Payne et Luke James (prêter précédeamment) rejoingnent le groupe A également

 

 

L'objectif fixé par les dirigeant => Première partie du classement

Objectif personnel => Accrocher les places de barragistes (top 6)

 

Début de saison presque parfait, 1er après 20 journées :clapclap:

 

910798CalendrierCalendrierSenior5.jpg

 

 

Des victoires surprenante comme le 3-0 et le 4-2 contre Rotherdam et MK Dons

 

http://img11.hostingpics.net/pics/361781SkyBetLeague1VuedensemblePhases2.png

 

 

Le joueur clé de ce bon début de saison :

 

591868LukeJamesVuedensembleCaractristiqu

 

 

 

De plus, Peterborough est toujours en lice pour la FA cup (en attente du 3ème tour) et qualifié en final (nord) de la Johnstone's paint cup

 

Voila c'est tous pour l'instant en éspérant que les screens sont passé :whistling:

 

Je peux poster des screens d'autres joueurs et/ou de ma tactique si vous voulez :)

Ce serait possible d'avoir un screen en particulier par mp stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un jeu tourné sur la possession, "contrôler" (surtout combiner à tempo beucoup plus lent) est le meilleur moyen de priver l'adversaire de la balle(et donc de pouvoir construire/marquer) et d'éviter que les joueurs se fatiguent inutilement.

 

Tout dépend des fins que tu poursuis. Contrer comme contrôler te permet de contrôler un match. La différence, c'est qu'en contrer, tu prendras moins de risques, les joueurs prendront moins d'initiatives, ça permet d'avoir plus de chances de garder le ballon, mais moins de chances de marquer alors qu'en contrôler, les risques pris par les joueurs sont un peu plus élevés, les décisions des joueurs seront à priori plus instinctives, ce qui donne plus de chances d'apporter le danger devant le but adverse mais moins de garder le ballon. 

 

Après, c'est difficile d'isoler et d'expliquer concrètement les conséquences d'une consigne tactique sans prendre en compte la consigne de tempo, de style des passes, et de mentalité. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des fins que tu poursuis. Contrer comme contrôler te permet de contrôler un match. La différence, c'est qu'en contrer, tu prendras moins de risques, les joueurs prendront moins d'initiatives, ça permet d'avoir plus de chances de garder le ballon, mais moins de chances de marquer alors qu'en contrôler, les risques pris par les joueurs sont un peu plus élevés, les décisions des joueurs seront à priori plus instinctives, ce qui donne plus de chances d'apporter le danger devant le but adverse mais moins de garder le ballon. 

 

Après, c'est difficile d'isoler et d'expliquer concrètement les conséquences d'une consigne tactique sans prendre en compte la consigne de tempo, de style des passes, et de mentalité. 

 

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un jeu tourné sur la possession, "contrôler" (surtout combiner à tempo beucoup plus lent) est le meilleur moyen de priver l'adversaire de la balle(et donc de pouvoir construire/marquer) et d'éviter que les joueurs se fatiguent inutilement.

Oui mais à ce moment là c'est la consigne qui veut ça et pas l'approche ;)

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui assez tranquillement, il gèrera la 3D des matchs sans souci. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi qui ne joue jamais en 3d mais en 2d? je trouve le rendu des tactiques moins fidele, les joueurs font moins ce que je demande j'ai l'impression

 

Non je joue toujours en 2D, impossible de me mettre à la 3D en plus que je la trouve moins utile.

 

Rien de mieux qu'un cadrage aérien avec des pions pour lire un échiquier.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la question des équipes à prendre m’intéressait. Parmis les clubs qui peuvent être amusant (je suis un mec qui aime le "milieu" de tableau en D1, des clubs jouettes avec quelques jeunes)

 

AS Roma (c'est déjà haut de tableau): équipe complète et joueuse, des jeunes déja opérationnels. Je pense que le recrutement d'une pointe est nécessaire

Leverkusen: Comme depuis plusieurs FM 

Schalke: idem leverkusen. Sané doit être une bombe, équipe bien équilibrée

Southampton: semblable aux deux précédents, Mané doit être sympa.

Villareal: Beau challenge, sans doutes petits budgets et attentes relativement hautes.

Lyon: un classique

 

Pour craquer le budget et viser le titre après 2-3 saisons:

 

Valence et Wolfsbourg: Deux clubs "nouveaux riches" avec des noyaux prometteurs mais déjà efficaces et des budgets sans doutes importants.

 

D'autres idées? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la question des équipes à prendre m’intéressait. Parmis les clubs qui peuvent être amusant (je suis un mec qui aime le "milieu" de tableau en D1, des clubs jouettes avec quelques jeunes)

 

AS Roma (c'est déjà haut de tableau): équipe complète et joueuse, des jeunes déja opérationnels. Je pense que le recrutement d'une pointe est nécessaire

Leverkusen: Comme depuis plusieurs FM 

Schalke: idem leverkusen. Sané doit être une bombe, équipe bien équilibrée

Southampton: semblable aux deux précédents, Mané doit être sympa.

Villareal: Beau challenge, sans doutes petits budgets et attentes relativement hautes.

Lyon: un classique

 

Pour craquer le budget et viser le titre après 2-3 saisons:

 

Valence et Wolfsbourg: Deux clubs "nouveaux riches" avec des noyaux prometteurs mais déjà efficaces et des budgets sans doutes importants.

 

D'autres idées? :)

 

Gladbach, Lazio, et pour pousser un peu plus, les Rangers en D2 écossaise ^^

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ajax s'est toujours une valeur sure dans une partie avec beaucoup de jeunes, le souci majeur c'est le championnat bien trop faible au bout de 2 saisons qui fait que tu prends du plaisir que sur la scene européenne et encore si tu te fais pas découper des les poules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..